Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2437

Effectivement UNDU, on ne peut qu'adhérer aux propos de l'ami BTULEV....ceci dit celà mériterait un coup de fil aux dirigeants d'Aurillac pour avoir quelques explications..

#2438

Sur une radio locale, votre président l'a annoncé partant pour un club de niveau supérieur, en citant Carcassonne.

 

#2439

Je crois qu'il a été recommandé par un ancien géorgien passé par Montluçon et Aurillac. Présent dans le groupe demain j'espère qu'il aura assez de motivation pour un match de fédérale . On peut toujours lui dire que des observateurs de clubs de pro D2 sont présents dans les tribunes....Allez l'ocm.

#2440

Rochebut,   pas de stress cher ami,

1- Les joueurs de fédérale 3 de l' OCM n'ont pas de contrat (contrairement à l'époque de la fédérale 1), donc libres de partir quand ils veulent,

2- Il a annoncé son départ au Président en parlant de" rentrer au pays" mais une information est arrivée quasi simultanément comme quoi il était sollicité par un club de ProD2. (Cf mon post 2430)

3- Ne vous inquiétez pas de la réaction de nos dirigeants face à  cette situation imprévue,  ils  ont  réagi très rapidement  pour dénicher  un successeur (2° ou 3° ligne italo-argentin,  24 ans, 1m90 et quelques, etc...) qui va arriver le week-end prochain.

4-  Voilà, la situation évoquée est en passe d'être solutionnée.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (20/09/2020 09:27:06)

#2441

Je reviens de La Loue un peu déçu évidemment mais en pensant aorès reflexion que cela aurait pu être pire et que le bonus défensif est déja ça de pris;

Quelques remarques cependant;

      - j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de haut de tableau et je ne serais pas surpris de voir ces deux équipes très bien classées à la fin.

      - Tours s'est montré souvent dominateur et le score à la mi-temps ne reflétait pas du tout le contnu du match.

      - Je suis inquiet pour la suite par rapport aux blessés: Branescu, Blond, Smidt c'est beaucoup même si toutes ces blessures ne seront pas forcément longues.

      - Sur ce que j'ai vu tout à l'heure, je ne pense pas que le départ du géorgien va fortement handicaper le club.

      - Morgan Alamartine est pénible sur le terrain et il ne l'est pas moins dans les tribunes.

      - L'ambition de terminer dans les trois premiers ne me semble pas relever de la folie douce.

#2442

Comme vous, BTULEV, et certainement nombre d'autres, je rentre  de La Loue  avec un petit regret c'est de pas avoir  pu conserver le match nul à 23-23. L'ultime faute dans les arrêts de jeu nous a été fatale.Nous empochons tout de même le bonus défensif.

Sur l'ensemble du match, avec un brin de chauvinisme, nous avons fait à peu près jeu égal avec les tourangeaux qui ont toutefois plus "ouvert" que nous.

Le départ de notre georgien ne devrait rien nous faire regretter. Il a pris un " jaune" puis  un "blanc" et commis  une faute à proximité de la ligne de touche qui a amené un essai. Son bilan du jour : loin d'être positif.

Les soucis, ce sont les blessures : BLOND (blessure à la main) - BRANESCU (blessure à la cuisse) et SMIDT (blessure également à une jambe). L'entraîneur m'a laissé entendre des arrêts prévisibles de 3 semaines pour ces trois joueurs. CERCLAEYS a pris un coup donc ce serait  moins méchant.

Voilà déjà des absences au niveau du pack pour le déplacement à PITHIVIERS dimanche prochain car  le georgien sera parti et la recrue italo-argentine  pas encore qualifiée.

Au final, après la 2ème journée de championnat, nous voilà à la 3ème place de la poule. Correct.

Vive' l'OCM.

 

#2443

Après une trop longue coupure, nous avons retrouvé avec plaisir le chemin de la Loue. Pour l'occasion, Tourangeaux et Montluçonnais nous ont gratifié d'un match de très bon niveau, comme l'exprime BTULEV, plein de rebondissements et jusqu'à la fin de suspense, dans un bon état d'esprit, qui plus est.
Certes, il faut bien l'avouer, Tours possédait des arguments que nous n'avions pas, notamment offensifs : des attaques percutantes qui faisaient mal et auraient pu faire mouche à plusieurs reprises. Tours possède une équipe complète et qui est capable d'aller loin...
Ainsi, à quelques minutes de la fin, le 23-23 nous paraissait fort avantageux pour nous et nous nous en serions fort bien contentés, comme le confie YBGUR.
Comment, alors, expliquer ce score somme toute modeste et qui nous permet d'obtenir le BD ?
- la faillite du botteur tourangeaux,exercice dans lequel notre n°10 Lucas FORICHON a fait du 100%;
- la défense que, face aux offensives de Tours, nous avons su organiser pour la rendre efficace ;
- la très bonne prestation de nos avants qui, dans tous les domaines, ont su faire jeu égal avec leurs adversaires.

On pourra dire que nous avons perdu par péché de gourmandise, en choisissant au final la pénaltouche plutôt que la pénalité qui nous aurait offert le nul : les garçons qui étaient cet après-midi sur le terrain n'avaient pour objectif que la victoire.
Merci à eux et aux Tourangeaux  pour le spectacle offert. Courage à tous, particulièrement à nos blessés que nous souhaitons revoir très vite.

Allez l'OCM !

#2444

Avec un peu de recul je suis (un peu) déçu que nos gars n'aient pu partager au moins les points avec Tours , ils le méritaient ; même si on a senti des Tourangeaux maitres de leur rugby , récitant leur gamme un cran haut dessus de nous . Nos joueurs ont été vaillants , n'ont pas toujours fait les bons choix . Lucas Forichon a été déterminant , c'est un joueur de classe , d'autres méritent aussi une mention spéciale , je pense notamment à Quentin Depoux qui va encore progresser à une place pourtant pas facile , bon sang ne saurait mentir . Dans l'ensemble l'équipe a été à la hauteur de l'événement , Tours en fera souffrir beaucoup d'autres et s'affirme comme le numéro 1 de la poule . L'OCM peut légitimement envisager une très bonne place à l'issue de la phase de poule , la qualification n'est pas une utopie ; à condition que les blessures nous épargnent . Dimanche il y a eu quelques dégâts , espérons que rien de trop grave soit arrivé à nos blessés et qu'à Pithiviers nous poursuivrons nos bonnes prestations .

Vive l'OCM !

#2445

Bon j'espère que nos blessés de dimanche dernier ne seront pas out trop longtemps.

Sinon la venue de notre nouvelle recrue se précise-t-elle ? 

Allez l'ocm.

#2446

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ VAIROLETTI - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (29/09/2020 10:26:19)

#2447

YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Excellente nouvelle Ybgur , c'est un beau gabarit assurément , 24 ans , qui peut jouer en 2e ou 3e ligne , bonne pioche de nos dirigeants . Avec les Argentins on est rarement déçu . Vous nous l'annoncez qualifié pour le prochain match à La Loue , c'est du rapide . Espérons qu'il n'y aura pas trop de défections pour le voyage à Pithiviers et que nous en reviendrons avec un bon résultat .

Vive l'OCM !

#2448

Ovalie/Rugby a écrit :
YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Excellente nouvelle Ybgur , c'est un beau gabarit assurément , 24 ans , qui peut jouer en 2e ou 3e ligne , bonne pioche de nos dirigeants . Avec les Argentins on est rarement déçu . Vous nous l'annoncez qualifié pour le prochain match à La Loue , c'est du rapide . Espérons qu'il n'y aura pas trop de défections pour le voyage à Pithiviers et que nous en reviendrons avec un bon résultat .

Vive l'OCM !

Euh.... je me rappelle d'un demi de mêlée Argentin, il y a quelques saisons, qui n'avait pas vraiment "marqué" des points dans vos esprits.

Je dis ça, je dis rien....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2449

Ah oui Claudius ce fameux Viney n'a pas marqué de points dans nos esprits ni sur le terrain d'ailleurs. Pour ce nouveau joueur ,seul le terrain nous dira si c'est une bonne pioche ou pas. Allez l'ocm.

#2450

claudius2539 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Excellente nouvelle Ybgur , c'est un beau gabarit assurément , 24 ans , qui peut jouer en 2e ou 3e ligne , bonne pioche de nos dirigeants . Avec les Argentins on est rarement déçu . Vous nous l'annoncez qualifié pour le prochain match à La Loue , c'est du rapide . Espérons qu'il n'y aura pas trop de défections pour le voyage à Pithiviers et que nous en reviendrons avec un bon résultat .

Vive l'OCM !

Euh.... je me rappelle d'un demi de mêlée Argentin, il y a quelques saisons, qui n'avait pas vraiment "marqué" des points dans vos esprits.

Je dis ça, je dis rien....

Peut-être mais je ne vois pas lequel , dites moi le si vous vous rappelez de son nom . De toute façon si vous lisez bien j'ai dit "rarement déçu"... 

Allez l'OCM !

Clubs