Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#85

#86

 

#87

#88

 

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !!!

 

Salut Senorcanardo,

Le retour a Villars sera le 10 janvier ...

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

#89

Benzoï a écrit :

 

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !!!

 

Salut Senorcanardo,

Le retour a Villars sera le 10 janvier ...

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

 

Salut Benoît, je suis le pote du Tof, alias Sonpan, Frisé....

#90

ESL 12 XV de la Dombe 15

Dur réveil.... mes Orangers secoués et battus une deuxième fois sur deux matchs je vous avoue que même à écrire ça me fait mal tant la rencontre d’hier aurait pu basculer d’un côté ou d’un autre. 
Je dois par contre reconnaître que de mémoire je n’avais encore pas vu une équipe aussi dense à Fresneau. Les rouges et jaunes possèdent un magnifique effectif. J’ai bien cru après quelques changements que nos Léogartiens allaient prendre le dessus mais j’ai vite compris que les rentrants étaient du même tonneau que les sortants voir mieux...
Dans ces cas là c’est souvent l’équipe la plus précise voir méthodique qui remporte le graal et malheureusement je dois reconnaître que si il y a un secteur où nos invités ont été meilleurs c’est sur le jeu au pied ou les artilleurs de l’Ain ont fait preuve d’une puissance et d’une précision chirurgicale.
Il me revient en tête ces 3 penalités de la première mi temps ou nos Tangos ne trouvèrent pas les touches alors que dans le même temps l‘experimenté Gregory Paquelet ramenait les Orangers dans leur 22 m sur chaque dégagements....
Ces petits détails qui dans ces matchs serrés font parfois la différence mais je ne peux quand même m’ôter le mot cruel de la tête tant la débauche d’énergie des Orangers fut grande . Sur chaque rucks, mauls ou placages raisonnaient les chocs des corps à corps toujours dans un excellent état d’esprit. Une lutte sans retenue entre guerriers décidés à ne rien cèder.
Malheureusement un dernier jeu au pied dévissé donnera une ultime occasion aux visiteurs d’obtenir le coup de pied de la gagne à 40m qui finira entre les poteaux de mes protégés . L’arbitre « cruel » siffla la fin mais j’en suis sûr le début de jours meilleurs. Ne dit on pas que « La défaite n’est qu’une leçon pour nous enseigner comment réussir ».
Pour le staff : « c’est difficile les garçons ont beaucoup donné et ne sont pas payés mais l’opposant du jour était bien organisé et nous a été supérieur dans le jeu au pied et ça leur a sourit bravo à eux et bravo à tous les acteurs ainsi qu’ à l’arbitre Monsieur Gillot. Nous allons continuer de travailler mais nous savons que si nous gardons cet état d’esprit nous seront vite récompensés. »
Prochain déplacement pour les Léogartiens ce dimanche à Montrevel en Bresse. 

#91

Salut Mister E. alias Chouchou58,

Encore ce satané rugby qui remet les gens en contact ... Je suis gâté cette saison ... Beaucoup de match a proximité de la maison dans un rayon de 50/60 bornes avec, cerise sur le gâteau, Villars a 10mn a peine. Rendez vous dimanche a Montrevel ou j'espère voir des victoires de nos Orangers préférés. J'espère voir des progrès par rapport au match de Tarare.. Les Bressans semblent prenables. L'occasion rêvée de se refaire et de remonter au classement. A plus.

chouchou58 a écrit :
Benzoï a écrit :

 

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !!!

 

Salut Senorcanardo,

Le retour a Villars sera le 10 janvier ...

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

 

Salut Benoît, je suis le pote du Tof, alias Sonpan, Frisé....

#92

Benzoï a écrit :

Salut Mister E. alias Chouchou58,

Encore ce satané rugby qui remet les gens en contact ... Je suis gâté cette saison ... Beaucoup de match a proximité de la maison dans un rayon de 50/60 bornes avec, cerise sur le gâteau, Villars a 10mn a peine. Rendez vous dimanche a Montrevel ou j'espère voir des victoires de nos Orangers préférés. J'espère voir des progrès par rapport au match de Tarare.. Les Bressans semblent prenables. L'occasion rêvée de se refaire et de remonter au classement. A plus.

chouchou58 a écrit :
Benzoï a écrit :

 

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !!!

 

Salut Senorcanardo,

Le retour a Villars sera le 10 janvier ...

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

 

Salut Benoît, je suis le pote du Tof, alias Sonpan, Frisé....

 

Je suis optimiste à l'idée que l'ESL se refasse la cerise. 

Leur niveau de jeu, visiblement, est globalement bon. Le manque de compétition, des réglages sont, probablement, certaines des causes de ce début de saison raté. Et les résultats sont pour les quatre rencontres au cordeau.

Salut Benoit et soutien à nos Tangos! (Effectivement, cette saison t'offrira plus de possibilités si elle va à son terme...)

#93

#94

Montrevel 19 ESL 12

« Dimanche pluvieux, Dimanche malheureux »
Nos Léogartiens ont encore perdu face à une vaillante équipe de Montrevel qui avait décidé de mettre la guerre sur tous les points de rencontres. Malheureusement pour une guerre il faut des soldats et je dois reconnaître que cette année à l’extérieur les Orangers me font peine à voir... insipides, sans saveurs amorphes comme ces visites chez mamie Thérèse où elle va te chercher la vieille bouteille de jus d’orange au fond du frigo et la boîte de gâteaux tous mous... Alors t’en prends un et tu bois un peu de jus parce que tu l’aimes, ta mamie, et surtout aussi parce que tu ne l’as vois pas tous les dimanches mais imaginez ce jus et ces gâteaux toutes les semaines... Au bout d’un moment, tu t’arrêtes à l’épicerie du coin et tu viens avec tes petits beurres tous neufs et croquants... Reste à trouver où on peut se fournir en Orangers pleins de jus et de peps!
De ma sortie, je vais retenir qu’une fois de plus j’ai pu découvrir un nouveau stade où j’ai pu encore échanger avec des gens passionnés et passionnants qui m’ont raconté un peu l’Ain et ses environs et en plus j’ai assisté à la victoire des jeunes Tangos. Au final ce n’est déjà pas si mal et en ce qui me concerne n’est ce pas là le plus important... 
Je vous rassure j’ai mal à mon Orange ce matin mais je ne vais pas basculer du côté obscur. Vous savez celui où quand ça ne va pas très bien et que tu es suiveur, supporter ou dirigeant tu essaies de trouver des remèdes à des maux que tu ne maîtrises pas. Alors je serai donc là avec les amis dimanche 11 octobre pour pousser encore plus fort derrière nos protégés. 
Pour le staff : « On va commencer par féliciter Montrevel qui a largement mérité sa victoire. Force est de reconnaître que nous ne sommes plus invités. Nous rencontrons de meilleurs équipes avec de meilleurs coachs. Ils trouvent les mots et les systèmes pour nous contrer et emmener leurs joueurs à la victoire. Nous nous sommes sans appétit, sans envie comme rassasiés alors que personnellement je ne me souviens même plus de notre dernière victoire. Par les temps qui courent nous savons la chance que nous avons de pouvoir encore pratiquer mais quel intérêt à le faire comme ça ... on aimerait dire « c’est dommage, on fait un bon match et ça ne se joue à rien » mais ce n’est pas là cas. Aujourd’hui comme il y a 15 jours on subît tout et à ce jeu sans détermination et courage tu morfles. On a 15 jours pour trouver le remède et redonner à ces garçons un état d’esprit qui permettraient d’envisager une victoire à ce jeu fait pour les braves... »
Pour ma part les Fiers Orangers, je vous donne rdv le 11 octobre à Fresneau motivé ,masqué mais pas très loin de la buvette

#95

#96

 

#97

 

#98

ESL 27 Buxy 10

Aristote le fameux grand demi-mêlée ou talonneur de la Motte n’a t il pas dit un jour que « Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections » et bien aujourd’hui mon pote Aristote je te le dis je suis heureux.
En même temps ce matin tout avait bien commencé déjà en me levant je me souvenais ce qui est rare ,des quelques rêves qui avaient habité ma nuit.
Puis en me calant dans mon canapé, je savais que les blacks toujours à la pointe de l’innovation allaient encore m’apprendre de grandes choses sur notre jeu. Mais alors là j’ai pris une claque quand j’ai découvert que le rugby pouvait de nouveau se jouer devant des dizaines de milliers de spectateurs. C’est génial. On avait l’impression que ça n’allait jamais revenir et voilà que nos Kiwis frappent encore ...
Purée quelle belle journée que voilà. Je regarde par la fenêtre et j’aperçois une accalmie. Si en plus je peux me passer de mon parapluie qui était avouons le, devenu mon meilleur pote (après Aristote évidemment) depuis des semaines ce serait merveilleux. C’est donc plein de confiance que je laisse mon pépin dans la voiture, me cale en haut de la tribune et regarde entrer les gladiateurs du jour sur cette magnifique pelouse.
Attention voici nos Orangers contre les rayés vert, blanc et rouge de Buxy.

Dès le coup d’envoi j’ai bien senti que nos protégés étaient déterminés. Ils avancaient avec appétit sur chaque action. Je ne sais pas si il y a eu « cause à effet » mais nos visiteurs du jour y laissèrent rapidement quelques plumes puisque 4 joueurs durent quitter rapidement le terrain sur blessure. 
Avec cet état d’esprit les Tangos finirent par trouver des failles et plantèrent 4 jolis essais mais les Buxynois n‘abdiqueront jamais au point de marquer un essai sur le coup de sifflet final.
Pour les coachs : « Après ce premier bloc compliqué, on a senti le groupe sous pression et triste. Il était important pour se retrouver d‘axer le travail sur les notions fondamentales qui composent ce sport. Aujourd’hui nos avants ont rendu la vie facile au 3/4 qui en ont profité pour porter et créer de belles brèches. Il faut qu’ils profitent bien de cette soirée, car un de nos problèmes depuis le début c’est d’être inconstant dans l’engagement. Charge à nous dès mercredi de les remettre en ordre de marche pour gommer encore quelques imperfections et les préparer au mieux pour le match à Cusset dimanche prochain. »
Alors oui avec cette débauche d’énergie nos Orangers du jour auront commis beaucoup de fautes ou laissé quelques belles occasions en route et oui notre Stade Fresneau n’est pas guéri car dès mon arrivée j’ai bien vu ces grands plexiglaces devant la buvette ,ces grands morceaux de bois retenant ce mur fatigué , ces masques aux couleurs du club (très beaux d’ailleurs) où encore entendu ces annonces incessantes sur la distanciation physique...mais peu importe ces petites imperfections aujourd’hui je suis heureux comme mon pote Aristote.

Fédérale 3