Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1135

Ils seront associés à n'en pas douter. La saison est longue et les blessures arriveront mais plus par manque de choix que par compatibilité ça je te le signe de suite. 

#1136

Dans le cas où la préfecture n’assouplirait pas les dispositions sanitaire prises il y a 8 jours, Provence Rugby délocaliserait la rencontre de ce vendredi 9 octobre face à Colomiers. Celle-ci se jouerait au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, ce qui lui permettrait d’accueillir du public dans une  configuration qui reste à déterminer...

 

OK MAIS PAR CONTRE LA FINALE  RCT- BRISTOL  maintenu a aix ...bizarre l attitude de l epcr ..

#1137

A priori,  si le match devait avoir lieu à Maurice David,  ce serait à huis clos suite à la décision prise par le préfet à l'occasion de la fermeture des bars et restaurants.

Les restos sont de nouveau ouverts mais le huis clos est maintenu vendredi soir !!

Donc le club va délocaliser le match à  Fos où la jauge sera à  5000 spectateurs. 

C'est quand même un sacré bordel, c'est du grand n'importe quoi et c'est encore le club qui se retrouve pénalisé en jouant quasiment sur terrain neutre... mais un moindre mal finalement, financièrement parlant puisqu'il y aurait buvettes,  restauration etc...

Je pense que nous sommes les seuls à être pénalisés par le huis clos en France niveau rugby professionnel...

Dernière modification par MousticAix (06/10/2020 17:53:42)

#1138

MousticAix a écrit :

A priori,  si le match devait avoir lieu à Maurice David,  ce serait à huis clos suite à la décision prise par le préfet à l'occasion de la fermeture des bars et restaurants.

Les restos sont de nouveau ouverts mais le huis clos est maintenu vendredi soir !!

Donc le club va délocaliser le match à  Fos où la jauge sera à  5000 spectateurs. 

C'est quand même un sacré bordel, c'est du grand n'importe quoi et c'est encore le club qui se retrouve pénalisé en jouant quasiment sur terrain neutre... mais un moindre mal finalement, financièrement parlant puisqu'il y aurait buvettes,  restauration etc...

Je pense que nous sommes les seuls à être pénalisés par le huis clos en France niveau rugby professionnel...

Du coup Paris en zone écarlate comme Aix-Marseille n'a pas de club de rugby pro ? Idem pour des villes considéré comme rouge (Bordeaux en rugby par exemple, Lyon) qui il me semble ont des mesures avec 1000 personnes max.

Arès sur le propos de départ oui, c'est forcément pénalisant pour les clubs dont Aix surtout avec un sponsor principal qui est dans un secteur fortement impacté.  Bref, faudra serrez les fesses pour les clubs

#1139

Je parle uniquement du huis clos.

Pour Paris, la jauge est à 1000 comme dans d'autres villes,  et Paris est en écarlate comme nous mais ils n'ont pas de mesures de huis clos que je sache alors que pour Aix, la décision a été prise lors de la fermeture des bars et restos il y a 10 jours... bref, 2 poids 2 mesures à l'image de ce qu'il se passe avec la non fermeture des restos parisiens.

Le préfet devait revenir sur sa décision aujourd'hui avant de confirmer le huis clos cet après-midi. 

Je doute que Racing -Toulouse se joue à huis clos ce week-end. 

Dernière modification par MousticAix (06/10/2020 20:51:17)

#1140

Un ancien aixois dans la liste de Galthié: Jean-Baptiste Gros qui évoluait au sein du club il y a quelques années. Bravo à lui et bon rassemblement.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1141

Non match ça arrive. Colomiers très pragmatique à défaut d'être génial. Dominés en conquête, beaucoup de ballons tombés, pris en touche et un dégagement contré payé cash. Y a des soirs comme ça... 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (09/10/2020 22:01:19)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1142

Oui il y a des soirs comme ça en effet mais c'est inquiétant quand même non ?

Un jeu d'attaque inexistant,  une touche catastrophique,  des ballons tombés et autres maladresses ou mauvais choix...

J'aimerai croire à la thèse de l'accident, en tout cas il va falloir mettre le bleu de chauffe car il y a du boulot !

Et qu'on ne vienne pas parler des absents ou de la délocalisation,  ce soir il n'y avait pas grand grand-chose à espérer au vu de la copie rendue.

#1143

PR-Rouen et PR-Aurillac décalés au samedi 18h à cause du couvre feu. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1144

Sergueï le tracteur russe a écrit :

PR-Rouen et PR-Aurillac décalés au samedi 18h à cause du couvre feu. 

Ce serait les 3 prochains matchs qui seraient décalés au samedi 18h, incluant celui face à Biarritz le 27 novembre si on part sur 6 semaines de couvre-feu...

Bonne nouvelle en soi mais si la jauge reste à 1000... ça permettra au club d'accueillir les partenaires et hospitalités ce qui est déjà pas mal pour les finances du club.

#1145

J'ai réussi à me procurer une place pour le match de ce soir, 250 abonnés seulement,  l'ambiance va être bizarre...

L'infirmerie est déjà bien remplie, beaucoup d'absents pour ce match contre Rouen et non des moindres, mais 2 retours qui vont apporter de la puissance avec Viiga et surtout Burotu,  qui nous a beaucoup manqué depuis l'ouverture du championnat...

Match compliqué en perspective mais qu'il va falloir gagner !!

#1146

Inquiétant à plusieurs niveaux ce match: inquiétante tout d'abord la blessure de Thomas Lacelle, si quelqu'un a des nouvelles merci. Inquiétante cette première mi-temps avec encore beaucoup de ballons tombés et une erreur payée cash (dommage pour Malet qui jusque là avait été le meilleur). Et le score aurait pu être plus sévère avec un très mauvais choix d'un joueur rouennais qui en redonnant à l'intérieur envoyait son coéquipier à l'essai. Inquiétant le niveau de jeu proposé mis à part ce 1/4 d'heure de folie. Inquiétante aussi cette jauge à 1000. D'après mes infos le club perd 30 000 euros par match et aurait budgété 10 matches de déficit sur 15 soit 300 000 euros. Au delà il y aura souci même si certains clubs seront encore plus impactés que nous. En résumé une toute petite soirée sur le plan comptable avec ce nul contre les derniers. A suivre...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1147

Thomas Lacelle a subi une bonne commotion mais était sur le bord du terrain en seconde mi-temps, logiquement il devrait manquer les 3 prochaines semaines au minimum. 

Avec la blessure de Massip,  ça fait 2 15 en moins...

Que dire du match de ce soir, dans la lignée de celui de Colomiers, beaucoup de maladresse,  de mauvais choix notamment dans le jeu au pied et d'ailleurs,  on nous a vendu le changement de pelouse pour apporter de la vitesse dans le jeu avec la rapidité de nos 3/4 mais on l'attends toujours le jeu des arrières malgré les 20 dernières minutes de ce soir. 

A l'arrivée,  2 petits points suite à la rébellion dans les 20 dernières minutes où les rentrées de Darbo,  De Coninck et Warion ont amené un peps énorme mais franchement,  si on avait gagné ce match, cela aurait été immérité pour Rouen même s'ils se sont nourris de nos erreurs en plus de l'essai à 0 passe. 

Mention spéciale à Charles Malet, énorme ce soir malgré sa passe interceptée sur l'essai de Rouen et à Damien Lagrange énorme en défense. 

 

#1148

Entièrement d'accord avec toi MousticAix, Rouen aurait pu repartir avec la victoire, je te trouve méchant avec Malet, pour moi, rouennais, je trouve qu'il est pas loin d'avoir été le meilleur sur le terrain mais il aurait mérité un jaune sur son action sur l'arrière rouennais et là le résultat ???? Joueur puissant, d'ailleurs 2 essais (même si le 2éme est mis en essai de pénalité), il vous apporte beaucoup.

Clubs