Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#575

Aïe.....pénalité qui rase le poteau pour un BD à la dernière seconde. Ca rappelle des fins de matchs la saison passée. Mais beaucoup mieux armé cette saison. 

#576

bizuth56 a écrit :

Aïe.....pénalité qui rase le poteau pour un BD à la dernière seconde. Ca rappelle des fins de matchs la saison passée. Mais beaucoup mieux armé cette saison. 

Romans Valence qui a fait un recrutement ciblé, et qui avance bien en gagnant des matchs qu'il perdait la saison dernière. Rouen qui m'a l'air beaucoup moins faible que la saison dernière (même si il va falloir gagner des matchs). Ces deux équipes ont profité de la pandémie, et compte bien prouver à tout le monde que leurs places est en Pro D2.

Attention en fin de saison il pourrait avoir des surprises où au moins une surprise pour la direction de la Nationale.

Béziers me fait vraiment peur... Le maintien aïe aïe aïe.

Dernière modification par GastonSimounet (18/09/2020 23:28:40)

#577

Le BD était à portée mais un pêché de gourmandise de E Mondon (qui a voulu marquer trop rapidement sans doute pour se rattraper d'un mauvais lancement de touche) a anéanti les efforts du collectif. Le maul avançait tranquillement à 1 m de la ligne. En restant dans l'effort groupé l'arbitre pouvait siffler maul écroulé dans l'en-but = 7 points sans danger pour Perpignan. Le match était plié.

Bonne prestation de P. Surano surtout en défense : montées rapides et placages efficaces

Dernière modification par ArlQuin (19/09/2020 21:30:49)

#578

Réception du BO à Mermoz. Nous serons domiciliés à Diochon seulement l'année prochaine, mais compte tenu de la crise sanitaire et des quotas "public", c'est peu contraignant. Alors que le BO va finir son 1er bloc, le RNR, lui, a encore 13 matches jusqu'à la prochaine coupure ;-). Ce ne sera pas encore un fait pénalisant pour l'instant, mais ça le deviendra sûrement lors de la fin du 2e bloc. Pour moi, le BO fait parti des équipes en forme de ce debut de saison avec un effectif de très grande qualité. Donc, il est sûr que l'équipe alignée sera très compétitive vendredi soir. Rouen jouera son premier match à la maison de la saison, avec, je l'espère, un effectif presqu'au complet. Par contre, le point d'interrogation, c'est quel sera la forme de chacun. Ca fait 3 semaines que la Covid perturbe les entraînements jusqu'à les annuler. Et puis commencer le championnat par Perpi chez lui et le BO a la maison, c'est une entrée dans le vif du sujet. Par contre, j'espère que Rouen pourra aligner une équipe "choisie" vendredi soir. Je dis ça, non pas que celle envoyée à Perpi ne tenait pas la route. Non, mais tous les joueurs disponibles etaient sur la feuille de match, donc forcément ça limite les stratégies..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#579

Un point entre Perpi et le BO...

Premier match contre Perpi à Perpi, qui ne restera pas dans les annales sur le plan du jeu, mais qui laisse entrevoir des éléments positifs sur ce nouveau groupe. Petit récap d'avant match de Perpi :

Reprise et préparation qui s'est extrêmement bien passées jusqu'au premier match amical contre Vannes, le 15 août, mais le début des ennuis commencent juste après avec la Covid.

Pour faire simple, pendant un mois, le groupe n'a quasiment pas pu s'entraîner ensemble, mais la plupart du temps juste par petit groupe, voire même pas du tout. C'est ce qui s'est surtout passé les 3 semaines avant le match de Perpi, où je crois qu'il n'y a eu que 2 ou 3 entraînements collectifs. Très compliqué dans ces conditions de mettre en place des mouvements et du rythme et, ça s'est vu pendant le match.

Par ailleurs, la compo s'est faîte non pas en fonction des qualités des joueurs, mais des présents et, surtout, des valides. La chance, c'est que le groupe est assez homogène cette année, donc l'équipe proposée était quand même une bonne équipe. Quand Vincent Etcheto, pendant le match, affirmait que Rouen avait privilégié un banc avec des avants et seulement 2 arrières, j'avais envie de lui envoyer un SMS en lui disant que ce n'était pas stratégique, mais c'était seulement les valides. Pas de 9 remplaçant car les 2 autres étaient malades et pas d'arrière pour ce match pour la même raison. O'Leary a dépanné en 15, mais c'est un 10. Bon j'avais déjà un doute sur ses performances en 10, alors en 15, ça n'a pas été très flatteur pour lui. Une anecdote : le matin du match, Tamaz Mchedlidze, qui habituellement joue 12 à Rouen et, titularisé au poste d'ailier faute de combattants, a été déclaré non partant pour le match du soir. Du coup, Richard Hill, qui souhaitait laissé au repos Belgium Tuatagaloa pour le préserver des blessures, car il n'avait repris l'entraînement que seulement depuis 2 jours après 14 jours d'arrêt, a été obligé de le faire venir par avion en urgence. Ce qui montre bien, la panade dans laquelle se trouvait le club de Rouen avec cette Covid.

Bref, sur le plan sportif, on a clairement vu qu'au niveau rythme, Rouen était à la ramasse, mais le contraire aurait été surprenant. Néanmoins, il y a des points positifs : la mêlée, et surtout, cette première ligne qui est vraiment costaud. Le huit de devant a montré de belles aptitudes en conquête, en défense sur les mauls,et au grattage, c'est vraiment très prometteur. Par contre derrière, même s'il n'y a pas eu trop de maladresses contrairement à Perpi, il ya eu très clairement un manque d'inspiration dû à un manque de vitesse et un manque de rythme. Lorsque les organismes seront prêts, je pense que ce sera plus qualitatif.

Pour le macth du BO a domicile, à priori, beaucoup de retour de maladie (il y avait une douzaine de cas quand même). Mais seront ils à leur tour en canne pour ce match ? réponse jeudi et vendredi soir....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#580

Ma compo pour la réception du BO (J4)

Je n'ai pas retenu les blessés (et éventuels bléssés) et j'ai acté que tous les malades étaient aptes au combat :

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/09/2020 18:54:54)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#581

Tilouisdarouen a écrit :

Ma compo pour la réception du BO (J4)

Je n'ai pas retenu les blessés (et éventuels bléssés) et j'ai acté que tous les malades étaient aptes au combat :

Pas mal comme compo.

Je te donne la mienne:

1) Asieshvili 2) Bonnot 3) Johnston

4) Giraud 5) Adamou

6) Lebreton 8) Fearns 7) Dastugue

9) Nicolas 10) Michallet

11) Tuatagaloa 12) Marrou 13) Peleseuma 14) Surano

15) Lydon

 

16) Dorey

17) Guion

18) Swainston

19) Mapapalangi

20) Takai

21) Cazale debat

22)Michelidze

23) Fuster

#582

pilou76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ma compo pour la réception du BO (J4)

Je n'ai pas retenu les blessés (et éventuels bléssés) et j'ai acté que tous les malades étaient aptes au combat :

Pas mal comme compo.

Je te donne la mienne:

1) Asieshvili 2) Bonnot 3) Johnston

4) Giraud 5) Adamou

6) Lebreton 8) Fearns 7) Dastugue

9) Nicolas 10) Michallet

11) Tuatagaloa 12) Marrou 13) Peleseuma 14) Surano

15) Lydon

 

16) Dorey

17) Guion

18) Swainston

19) Mapapalangi

20) Takai

21) Cazale debat

22)Michelidze

23) Fuster

C'est une compo, qui me parait encore plus costaud encore que la mienne, mais t'as 10 Non JIFF pour 13 JIFF. J'ai plutôt cherché l'équilibre de JIFF, mais ta compo aurait de la "gueule" !!!

Par contre, tu ne mets pas de 2nde pompe remplaçant ?

Tamaz Mchedlidze (rien a voir avec Micheline wink), est-il remis ?

Est ce que quelqu'un a des infos sur la blessure de Thomas Lainault ? On a déjà Lucas Cazak out pour 5 mois, voir sortir Thomas en se tenant le genou n'est pas aucunement rassurant. J'espère, pour lui, que les ligaments ne sont pas touchés !

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/09/2020 11:17:21)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#583

Tilouisdarouen a écrit :
pilou76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ma compo pour la réception du BO (J4)

Je n'ai pas retenu les blessés (et éventuels bléssés) et j'ai acté que tous les malades étaient aptes au combat :

Pas mal comme compo.

Je te donne la mienne:

1) Asieshvili 2) Bonnot 3) Johnston

4) Giraud 5) Adamou

6) Lebreton 8) Fearns 7) Dastugue

9) Nicolas 10) Michallet

11) Tuatagaloa 12) Marrou 13) Peleseuma 14) Surano

15) Lydon

 

16) Dorey

17) Guion

18) Swainston

19) Mapapalangi

20) Takai

21) Cazale debat

22)Michelidze

23) Fuster

C'est une compo, qui me parait encore plus costaud encore que la mienne, mais t'as 10 Non JIFF pour 13 JIFF. J'ai plutôt cherché l'équilibre de JIFF, mais ta compo aurait de la "gueule" !!!

Par contre, tu ne mets pas de 2nde pompe remplaçant ?

Tamaz Mchedlidze (rien a voir avec Micheline wink), est-il remis ?

Est ce que quelqu'un a des infos sur la blessure de Thomas Lainault ? On a déjà Lucas Cazak out pour 5 mois, voir sortir Thomas en se tenant le genou n'est pas aucunement rassurant. J'espère, pour lui, que les ligaments ne sont pas touchés !

 

Mchelidze désolé ahaha. Aucune idée mais je l'avais mis par rapport à son gabarit. Il semblerait qu'il pleuve une grosse partie de la journée, le terrain sera gras donc le poids aura son importance.

En effet peu de JIFF mais c'etait pour assurer à la maison avec l'équipe qui me semblait la plus compétitive du moment. Quitte à mettre plus de JIFF lors de certains déplacements compliqués.

Pas de 2eme ligne en effet. J'aurai fait glisser Mapapalangi dans la cage si besoin car (et ça n'engage que moi) je trouve Woki encore trop tendre pour la proD2 et trop lourd (quelques kilos à perdre pour pouvoir se déplacer et suivre le rythme d'une rencontre de ProD2), Lainault surement bléssé comme Cazac ce qui me laissait peu d'option. Ou alors mettre Fabien Vincent 2eme ligne? Ou mettre Jean Leleu?

#584

PIlou, soit tu sens le rugby, soit des proches des décideurs !!!!wink

Trouver 20 joueurs sur 23 et 13 joueurs titulaires sur 15, chapeau bas.

Bon, point négatif, c'est 14 JIFF seulement.

On voit que, compte tenu des conditions climatiques annoncées, que les gros sont de sortie. Il ne devrait pas trop pleuvoir pendant le match, mais surtout avant, donc terrain très gras. Côté Rouen, le banc devrait apporter, et les piliers remplaçants du BO, 2 espoirs devraient avoir de bons professeurs demain soir (Asieshvili et Johnston).

Néanmoins, le BO, même si l'équipe est essentielement JIFF (19), ne vient pas à vide. Belle compo également.

J'espère que ce sera un match sympa, car sur le papier, je ne suis pas emballé par ce que l'on va nous proposer demain soir, et on risque aussi de se les cailler....On verra bien

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#585

Je comprend pas cette compo, on va ramasser !

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#586

Ce matin, je suis déçu du résultat à domicile, mais pas surprenant pour autant. Biarritz fait un bon début de championnat et enchaînait son 7e match, quand Rouen ne faisait que son 2e match. C'est difficile de perdre à domicile, mais trop de fautes (pénalités et en-avants), pas encore assez de rythme, de vitesse, des mauvais placements, qui font qu'on ne surprend pas la défense. On a vu une équipe de Rouen, qui physiquement peinait lorsqu'elle était en possession du ballon. Jeu trop stérotypé et donc lisible pour la défense, pas de profondeur, bref les lacunes que l'on voit dans les matches de prépa et face à Perpi et à Biarritz, ça devient encore plus compliqué. Néanmoins, je retiendrai des points positifs : les mêlées, les touches (malgré le manque de hauteur dans l'alignement), la défense (très bonne contre Perpi et Biarritz, ce qui nous sauve du naufrage faute de pouvoir attaquer correctement) et surtout la défense sur ballon porté, qui est pour moi la phase de jeu la plus difficle pour une  défense. Donc, globalement, je dirai que je suis quand même plutôt optimiste, car les corrections à apporter sont plutôt de l'ordre du réglage, que de la construction.

Dans le comportement de l'équipe : je trouve l'équipe plutôt sérieuse et malgré l'accumulation des contre-performances, elle n'a pas cédé, elle s'est montrée volontaire.

Les joueurs : comme c'est une prestation très moyenne, on ne peut pas dire que les joueurs ont été bons, cependant, je tiens à féliciter nos 4 piliers et les 2 talons, qui ont fait le job. Juste un petit bémol pour Karlen Asieshvili qui prend un jaune mérité pour un en-avant stupide et volontaire, dommage !! (quand tu as les capot ouvert, difficle d'être lucide)

Autres joueurs, qui ont fait une belle prestation : J. Giraud, qui s'est, encore une fois, montré volontaire et très adroit dans les airs. Quelques fautes de placement tout de même dans le jeu de mouvement. L.Marrou a été également volontaire et s'est proposé et du coup marque un essai mérité en fin de partie. Très bonne entrée de B. Lafond, il a franchi par deux fois la ligne Biarrotte, joueur à suivre, mais il rentré tardivment en jeu.

Je ne serai pas sévère sur Carl Fearns, car c'était un peu l'attraction du soir. Il n'a pas été brillant, mais a proposé du jeu en attaque et surtout en défense, je pense que Ruffenach (2) peut en témoigner. Alors certes, il a eu du déchet, mais il faut savoir qu'il ne s'était pas entraîné pendant 3 semaines (juste les entraînements d'avant match). Il a été moyen plus, néanmoins, ce sera une sacrée arme, quand l'équipe sera rodée.

Dans les déceptions : B. Tuatagaloa, ailier, puis 15. Il n'a pas été mauvais, mais peu vu dans le jeu, et son côté explosif n'a jamais surpris la défense. Il faut qu'il performe au moins autant que sa joie de vivre. M. Woki, et V. Mapapalangi, trop peu de temps de jeu pour les évaluer, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient apporté ce que l'on attend d'un banc. A revoir, bien évidemment.

Sinon, j'ai eu d'autres déceptions liées à la performance du jour et aux approximations de début de saison :

P. Lydon : Je pense que malgré des fautes de main et de pied, il a un gros potentiel. C'est un joueur, qui est très promotteur. Il a besoin de confiance et de s'acclimater aux joutes du Pro D2. Joueur à suivre

O. Peleseuma : très bon en défense, mais n'a pas pesé sur l'attaque

J. Michallet : n'a pas pesé sur le match, manque d'inspiration

E. Nicolas : n'a pas apporté la vitesse nécessaire aux enchaînements et quelques imprécisions au pied

Si on arrive à garder au moins le niveau de jeu sur les lancements (mêlées, et touches) nos points positifs pour l'instant, et on améliore la caisse et beaucoup plus de rapidité, ça devrait vraiment le faire contre Carca. Mais seul la vérité du terrain compte.

Pour résumer, déçu mais pas frustré wink

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#587

2 grosses écuries de rencontrées

Place aux équipes censées être moins forte 

Allez damiers !

#588

Tilouisdarouen, je pense que l'on a pas vu le même match, car quand tu dis que J. Giraud  a été correct je ne suis pas d'accord avec toi, peut-être que pour la touche il est pas mauvais, mais dans le jeu il s'est fait prendre 3 ou 4 fois au grattage, je pense qu'il n'a pas encore compris que l'on doit écarter la balle vers son camps quand on est plaqué. De plus la pénalité qu'il prend en fin de match pour être tombé volontairement au sol, cela est interdit maintenant, surtout que là il est vraiment seul avant d'aller au sol. Donc cela fait 4 ou 5 pénalités contre lui.

Moi ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il y a peu de soutien pour le joueur qui attaque et tant que cela n'existera pas il sera difficile de gagner car on s'expose vite au turn over.

Clubs