Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9927

Bonjour , 

Lors de l'hymne breton en début de match , cela fait deux fois que les paroles en breton ne sont plus transcrites sur les panneaux des tribunes nord et sud. A la place de la pub , certes utile au club mais le temps de l'hymne , svp nous les remettre car cela fait partie de notre culture et de l'image du club. La Bretagne gallo et bretonnante est ainsi dans le même souffle pour encourager nos bleus. SVP , membre du club qui lisait ce forum , corrigez l'oubli !!! Merci. 

De même lors de la venue d'Aurillac , il y avait un panneau mis à l'entrée de la tribune musique  avec tous les noms des abonnés qui ont fait cadeau du prix des matchs annulés lors de la saison dernière. Un beau geste salué par le club qui en avait fait la promesse . Contre Valence Romans , plus de panneau ???? Il fait le tour des tribunes lors des matchs ou bien il est dejà remisé  dans un sous-sol? 

 

#9928

Guibi56000 a écrit :

Bonjour , 

Lors de l'hymne breton en début de match , cela fait deux fois que les paroles en breton ne sont plus transcrites sur les panneaux des tribunes nord et sud. A la place de la pub , certes utile au club mais le temps de l'hymne , svp nous les remettre car cela fait partie de notre culture et de l'image du club. La Bretagne gallo et bretonnante est ainsi dans le même souffle pour encourager nos bleus. SVP , membre du club qui lisait ce forum , corrigez l'oubli !!! Merci. 

Ah oui, en effet, quelle mauvaise initiative !!!!! On sait bien qu'il faut avoir les paroles (on ne reviendra pas sur l"Histoire) pour la très grande partie du public. A rétablir d'urgence.  

#9929

Pour les panneaux, j'ai entendu dire qu'ils se seraient décollés avec le vent.

Pour les paroles, je conçois que c'est compliqué pour ceux qui ne les connaissent pas. Après, si tu as vraiment envie de le chanter, les paroles ne sont pas très difficiles à apprendre.
C'est Jacques Brel qui disait que le talent, c'est de l'envie et du travail.

Mais c'est vrai que ça ne coûte rien de remettre les paroles sur tous les affichages numériques. Par contre, il vaut mieux en faire la demande sur la page Facebook du club ou par mail. Ici, ça sera compliqué je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9930

Guibi56000 a écrit :

Bonjour , 

Lors de l'hymne breton en début de match , cela fait deux fois que les paroles en breton ne sont plus transcrites sur les panneaux des tribunes nord et sud. A la place de la pub , certes utile au club mais le temps de l'hymne , svp nous les remettre car cela fait partie de notre culture et de l'image du club. La Bretagne gallo et bretonnante est ainsi dans le même souffle pour encourager nos bleus. SVP , membre du club qui lisait ce forum , corrigez l'oubli !!! Merci. 

De même lors de la venue d'Aurillac , il y avait un panneau mis à l'entrée de la tribune musique  avec tous les noms des abonnés qui ont fait cadeau du prix des matchs annulés lors de la saison dernière. Un beau geste salué par le club qui en avait fait la promesse . Contre Valence Romans , plus de panneau ???? Il fait le tour des tribunes lors des matchs ou bien il est dejà remisé  dans un sous-sol? 

 

Ouais enfin, les paroles sont au minimum mis sur les panneaux EDM. Présidentielle, je ne sais pas et au nord, j'ai pas fait gaffe mais de toute façon étant tribune sud, compliqué par exemple de lire au "loin". Ne pas oubleir aussi que à la base, il y a pas forcément beaucoup de gens qui chantent et que à 5000, cela fait moins. Pour les noms des "pilliers du RCV", j'avoue ne pas avoir fait attention. Ce qui est sur c'est qu'ils n'étaient pas derrière la tribune d'honneur par exemple. Alors vent ou pas, bonne question

#9931

bizuth56 a écrit :

on notera que c'est presque une équipe Celtique qui affrontera le Racing en finale de la coupe d'Europe. Exeter est dans le Devon, tout proche des Cornouailles. Et est jumelée avec Rennes wink 

(Le nom Devon dérive du nom du peuple celte britonnique qui habitait la péninsule sud-ouest des îles lors de la conquête romaine. Le Devon est appelé Dewnant en brittonique devonien, Dewnens en corniqueDyfnaint en gallois et Devnent en breton.)

Un jour, on aura le droit à ce Derby du Far West laugh

Je vois déjà un dessin humouristique, avec un duel façon Western entre un Indien (Exeter Chiefs) et un Breton aux airs de Cow-Boy avec son chapeau Breton!

A la fin, on sat très bien qui a gagné devil

(et j'en profite pour rendre hommage et montrer tout mon respect aux Amérindiens, parce qu'en ce moment faut faire attention à ce qu'on dit...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9932

Sur cette photo de Michel Renac, on voit que Ewan Johnson est vraiment pas loin de l'essai. Le ballon doit lui échapperjuste avant d'aplatir. Pas flagrant cependant. 

Dernière modification par bizuth56 (27/09/2020 14:37:21)

#9933

bizuth56 a écrit :

Sur cette photo de Michel Renac, on voit que Ewan Johnson est vraiment pas lon de l'essai. Le ballon doit lui échapperjuste avant d'aplatir.

On ne saura jamais.

C'est là que l'arbitrage vidéo a toute son utilité. C'est quand même malheureux que maintenant qu'on l'a après l'avoir tant attendue, ben on ne l'utilise pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9934

victoire des espoirs à Massy 24-15 avec B.O. 
Faut dire que Massy a pris un rouge. 
Bon départ pour ne pas être dans les 2 derniers et descendre en Fédéral. Monter en Elite...... dur dur. 

#9935

Victoire des Espoirs à Massy, 15 à 24!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9936

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Sur cette photo de Michel Renac, on voit que Ewan Johnson est vraiment pas lon de l'essai. Le ballon doit lui échapperjuste avant d'aplatir.

On ne saura jamais.

C'est là que l'arbitrage vidéo a toute son utilité. C'est quand même malheureux que maintenant qu'on l'a après l'avoir tant attendue, ben on ne l'utilise pas...

ouais enfin, l'arbitre est bien placé et le résumé vidéo montre qu'il échape la balle au moment de plaquer en se retournant avant que derrière, cela applatisse (Abbiven ?) . Par contre c'est quand même super la victoire des espoirs.

2 matches, 2 victoires dont l'une a l'extérieur avec un BO. C'est ce qu'il faut faire pour éviter de descendre (les 2 derniers) et super important pour l'avenir du club car cela passe aussi par les espoirs qui poussent derrière.

La preuve, il y en avait quelqu'un avec le groupe pro en pré-saison (4-5)

édit : j'ai entendu des échos comme quoi c'était les deux derniers à descendre mais le classement actuel de la poule indique qu'il y a des clubs qui montent et d'autres qui descendent mais avec cette fois au nombre de 4.

Classement ici : 

Si quelqu'un sait , n'hésitez pas

Dernière modification par bzh44 (27/09/2020 19:03:11)

#9937

Darren O'Shea seul Vannetais du XV de la Semaine (Midol).

Pourquoi pas, même si ce Week-End, j'aurais du mal a faire ressortir un joueur plus qu'un autre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9938

Jéhanno Florian a écrit :

Darren O'Shea seul Vannetais du XV de la Semaine (Midol).

Pourquoi pas, même si ce Week-End, j'aurais du mal a faire ressortir un joueur plus qu'un autre.

C'est d'ailleurs l'Etoile de la Semaine, rien que ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9939

Point Midol :

 *** o’shea

** Marks, Abiven, Burgaud, Popelin

*Johnson, edwards, Pagès

 

Total : 

8 : Popelin

5 : Marks

4 : Bazin

3 : Pagès Burgaud, O’shea

2 : Blanchard , , Hilsenbeck, , Abendanon, Edwards, Abiven,

1 : Symons, Dubreuil , , Pheliponneau, Duplenne, , Johnson

 

cartons jaunes :

1 : Pagès, Kite, Picault, Picquette, Leafa, Edwards, Abiven , Pauvert

 

Essais  

3 = Edwards,

2 = Kité  

1 = Pages / Burgaud / leafa / Pénalité / Blanchard / 

 

Petit point sur les anciens Vannetais : 

En National :

Hutteau à joué la première mi-temps, Maiau les 20 dernières minutes, Juniver tout le match (défaite 52-05 !) , Pic les 9 dernières minutes, Gougeon tout le match, Vola 55 minutes. 

En Fed 1 : 

Fartass tout le match, Goufan 70 minutes ( en 2ème ligne !) 
 

Dernière modification par bizuth56 (27/09/2020 20:57:35)

#9940

bizuth56 a écrit :

victoire des espoirs à Massy 24-15 avec B.O. 
Faut dire que Massy a pris un rouge. 
Bon départ pour ne pas être dans les 2 derniers et descendre en Fédéral. Monter en Elite...... dur dur. 

Énorme résultat !!! Notre salut dans le rugby pro passera aussi par la formation et une victoire à Massy avec BO ne va/doit pas passer inaperçu (malgré le rouge) 

Trop de bons jeunes de l'ouest migre encore vers Paris ou le Sud donc un résultat comme celui-là peut, un peu, inverser la tendance!

Bravo aux jeunes! 

Clubs