Fédérale 1

quoi de neuf à oloron?

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020
  • Msg : 21

Alors là, je suis ravi.

Je ne voulais pas à nouveau me manifester, sur ce point justement, mais je saisis la balle au rebond, merci Majoce.

En effet, je salue en effet la très bonne infiormation et communication faites ces deux dernières années sur la présentation des recrues ( l'an passé une vidéo de P. Serena ).

et c'est très bien de présenter le CV des nouveaux et même de les faire parler. Parfait et très bien.

Par contre, silence radio complet sur les départs et arrêts. !

et pourtant, c'est important de connaître le retrait des joueurs cadres qui explique aussi la nature du recrutement, ceci d'un point de vus sportif.

Et aussi, c'est un manque de courtoisie et de civilité pour des joueurs qui ont souvent honoré le Club:

certes, certains joueurs peuvent partir aigris ou amers, ingrats même pour le club qui les a accueilli ou formé; c'est une bonne occasion de faire preuve d'élégance et de savoir vivre

que de leur souhaiter "bon vent".

Pour tous ceux qui partent pour raisons familiales, professionnelles ou pour faire carrière ( Tillous, Lassalle, Massip etc ), un remerciement officiel ne serait pas de trop tout comme pour ceux qui

font valoir leur "droit à la retraite" ou une cessation progressive d'activité dans un club voisin ( Tauzin à Navarrenx, Claverie R. à Ogeu pour les plus récents ).

Et puis les blessés aussi; pensons à Dies qui n'a plus joué après son terrible "choc" ...

Voilà, j'en aurai fini sur le plan de la communication. Merci à ceux qui me comprennent !

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 961

La communication dans un club amateur est un vaste débat . Aujourd'hui tout le monde est branché et ne s'informe que par la voie des réseaux sociaux . Mais ceux ci doivent être alimentés de façon régulière et très documentée et pour cela il faut avoir du temps . Seul un bénévole retraité ou un salarié du club peut le faire . Hors le choix pour un club comme le FCO est vite fait : comment dégager un salaire pour une telle tâche ? Donc il faut se rabattre sur le bénévolat et là c'est pas gagné !!!!  Il fut un temps où des personnes défrayées s'occupaient de cela . Du partenariat aussi . Des commissions spécifiques existaient . Il y avait même deux sites internet au club : un pour l'EDR et l'autre pour le club un général . Mais cela demandait beaucoup de temps et d'énergie . Les gens se sont essouflé et d'autres ont suivi d'autres voies professionnelles . D'autres sont parties faute de reconnaissance . Cela n'est pas particulier au fécéo , c'est presque partout pareil . Ou alors il faut trouver un budget spécifique et là c'est galère . Ne jetez pas la pierre aux dirigeants , je pense qu'ils sont conscients du problème . Ne jetez pas la pierre à ceux qui critiquent , ils n'ont surement pas le temps nécessaire a consacrer au club ni les compétences peut être aussi . Et pour ceux qui me répondraient que je pourrait venir au club pour aider , j'ai donné , beaucoup .... mais j'en garde un excellent souvenir  , et , qui sait , un jour peut être ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020

J'entends bien ce plaidoyer.

Ceci dit, on peut faire "light". Entre une communication étoffée et rien du tout, vraiment rien il y a une marge.

Ne me dites que çà prend du temps de nous faire connaître en juillet le programme des rencontres amicales, leur résultat ..

quant à la liste des départs, le MO du 27 juillet en page 15 l'a publiée; il y a bien une personne au fCO qui l'a communiquée à la rédaction. 

il me semble que dès qu'elle a été connue, cela ne demandait pas des heures de travail de la publier sur Facebook ...

r

• Ballers
  • Membre
  • 23/05/2017
  • Msg : 34

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006
  • Msg : 1 521

allez c est un premier match de saison 

attendons le premier match à domicile ce sera pas facile face à saint jean de luz qui part favori  et laissons faire l'amalgame des nouveaux et anciens

allez les bleus

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 615

Ballers a écrit :

On y sera, pour supporter nos petits Bleus

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006

belle victoire de nos petits bleus avec la gnaque 15 à 12

jérémy box héros du match auteur des 15 pts des bleus 

bonne première mi temps qui s 'est fini à 12 à 6 pour les bleus

saint jean de luz a dominé la 2e mi temps mais oloron l'emporte 

• majoce
  • Membre
  • 15/07/2009
  • Msg : 5

Felicitations à toutes ces équipes oloronaises pour leurs magnifiques victoires.

Une mention à l'équipe 1 qui était loin d'etre favorite en plus avec un excellent buteur.

Mention spéciale aussi aux dirigeants qui ont communiqué les compositions des équipes espoirs et de la une sur facebook avant les match.

Il faut le rajouter à leur crédit.

Bravo

• dieudustade
  • Membre
  • 23/05/2010
  • Msg : 398

oloron64 a écrit :

Je suis d'accord avec Oloron64. Une équipe du FCO très forte en défense face à des Luziens toujours aussi joueurs. La mêlée oloronaise a retrouvé des couleurs : elle avait été contrariée à Fleurance, mais n'oublions pas que dans le Gers, c'était le 1er match à mêlées poussées, ce qui explique en grande partie les difficultés, selon moi. Félicitations à tous les joueurs, avec mention à Jérémy Box, auteur d'un 5 sur 6. Tout celà demande confirmation, bien sûr, mais c'est encourageant pour la suite ; Saint  Pée doit rester invincible cette année. Tous derrière les bleus.

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006

les bleus sont perfectibles 

une victoire importante sur laquelle continuer a travailler

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

dieudustade a écrit :
oloron64 a écrit :

Je suis d'accord avec Oloron64. Une équipe du FCO très forte en défense face à des Luziens toujours aussi joueurs. La mêlée oloronaise a retrouvé des couleurs : elle avait été contrariée à Fleurance, mais n'oublions pas que dans le Gers, c'était le 1er match à mêlées poussées, ce qui explique en grande partie les difficultés, selon moi. Félicitations à tous les joueurs, avec mention à Jérémy Box, auteur d'un 5 sur 6. Tout celà demande confirmation, bien sûr, mais c'est encourageant pour la suite ; Saint  Pée doit rester invincible cette année. Tous derrière les bleus.

J'étais présent hier dans les grandes tribunes, et bien moi je me suis ré - ga - lé !

Un match serré mais que nos bleus ont tout de même maîtrisé, du monde au stade, de l'ambiance. Un samedi parfait, et j'en redemande.

Quelle générosité de la part de nos joueurs quand même hier, ils se sont envoyés sans retenue.

Félicitations aux deux équipes, espoirs et première, aux staffs et aux dirigeants, car St jean de Luz était arrivé avec une grosse équipe hier, et ils étaient venus pour gagner. Que ça continue ainsi.

Cette victoire a certainement apportée de la joie et de la bonne humeur, manquait juste les buvettes à la fin du matchs pour pouvoir discuter amicalement avec les joueurs. A sacré réglementation Covid !!!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

oloron64 a écrit :

les bleus sont perfectibles 

une victoire importante sur laquelle continuer a travailler

Oui bien sur qu'ils sont perfectiles nos bleus, au bout du second match c'est tout a fait normal

Mais cette victoire leur permettra de travailler avec un petit peu moins de pression

D'ailleurs je ne comprends pas les critiques entendues ça et là, laissez les personnes en place travailler, ne tirons pas de trop rapides bilans

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020

Eh bien, nous sommes tous ravis par cette prestation qui nous laisse espérer des jours meilleurs.

Il faut retenir la motivation, l'engagement sans lequel rien n'est possible; il n'était pas perceptible pendant les rencontres amicales.

Donc, espérons "le déclic ".

Je m'étais engagé pour souhaiter une meilleure information du Club en direction des aficionados: je remercie donc les dirigeants qui ont eu

l'heureuse initiative de nous communiquer les compositions des  deux équipes en début d'après-midi. 

• dieudustade
  • Membre
  • 23/05/2010

Attendons avec impatience et espoir le match de demain contre Valence d'Agen après le bon match contre Saint-Jean-de Luz. Valence d'Agen ; c'est un très gros morceau et nul doute que Cory Whakatihi saura se rappeler au bon souvenir de ces anciens partenaires. Soyons sérieux en conquête et en défense, et souhaitons à Jérémy Box la même réussite ; il nous faut un match de référence à l'extérieur, et pourquoi pas chez ce gros calibre ! Bon match ausi à nos espoirs pour la passe de 3.

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020

Cory Whakatihi n'était pas titulaire dimanche dernier contre Lombez.

Le pack de Valence est noté comme "surpuissant"; il y a deux ans - même si le contexte à évidemment changé - le FCO avait déjà beaucoup souffert face à Valence qui

a ainsi conservé un potentiel significatif dans ce domaine là. Je considère que cette rencontre nous servira de référence pour en savoir plus sur la qualité de notre pack.

• Ballers
  • Membre
  • 23/05/2017
  • Msg : 34

• Ron Swanson
  • Membre
  • 28/06/2020
  • Msg : 8

J'ai eu la chance d'assister à un joli match à Valence cet après midi.Ceux ci ont vraiment une belle équipe,ils jouent tous les ballons et sont dévastateurs sur ballons portés,une grosse dimension athlétique que n'a pas Oloron c'est certain.6 essais à 2 mais que de passivité en défense sur les attaques adverses jouées rapidement,ça coûte deux essais et un maul de 35 mètres qui aboutit à un essai de pénalité.Pourtant le Fco a été souverain en conquête,mêlée et touche mais c'est tout,manque de vitesse,de spontanéité en attaque.Malgré tout 41-26 c'est un peu lourd et le dernier essai est en trop.De belles satisfactions individuelles pour moi(Jordana-Tomuli en mêlée,Naude,le petit Guiraud au centre..).Avec plus de rigueur collective,cette équipe doit pouvoir montrer un potentiel intéressant au cours de la saison.

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006

pas si loin du bonus défensif puisque à quelques minutes de la fin les bleus n'étaient menés que de deux points

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006

que de 8 points je corrige lol

• dieudustade
  • Membre
  • 23/05/2010

Beau match aujourd'hui à Valence d'Agen. Valence d'Agen est certes une équipe joueuse et puissante mais on lui a facilité la vie. Il faut absolument plus de rigueur et de concentration défensive à l'extérieur. On ne peut rien espérer avec 40 points pris en moyenne. Au rayon satisfaction la conquête et la botte de Box encore très précise. Mais tous au boulot en défense !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

dieudustade a écrit :

Beau match aujourd'hui à Valence d'Agen. Valence d'Agen est certes une équipe joueuse et puissante mais on lui a facilité la vie. Il faut absolument plus de rigueur et de concentration défensive à l'extérieur. On ne peut rien espérer avec 40 points pris en moyenne. Au rayon satisfaction la conquête et la botte de Box encore très précise. Mais tous au boulot en défense !

Totalement raison d'aprés les échos entendus hier soir en provenance de valence d'agen. Du bon et beaucoup de moins bon surtout en concentration

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 1 126

Dimanche deuxième rendez-vous important pour les bleus. Le CAL a connu quelques remous en interne cette semaine (changement des entraineurs) mais reste une très belle équipe

très physique devant, une belle conquête en touche avec des  joueurs efficaces,  derrière pas mal du tout avec deux bons buteurs.

Le FCO ne disposera toujours pas de toutes ses forces devant et devra sortir un grand match avec beaucoup de vaillance et d'engagement comme contre Saint Jean pour se sortir de ce match

piège. Confiance totale à ce groupe et son encadrement.

• 4764
  • Membre
  • 07/07/2020

Après un premier bloc ingrat,le FCO entre dans ce qui est "son championnat".

On peut penser en effet que Tyrosse, St Jean de Luz, Fleurance et Valence d'Agen squatteront les premières places; il faut espérer aussi que Lombez et Castelsarrasin décrocheront vite.

Les adversaires directs du FCO restent des équipes très solides et très proches les unes des autres ...et que l'on connait bien !!! Bagnères, Lannemezan, Anglet ..que dire du SAM !

Quant à Auch, c'est un promu supposé plus faible au départ mais il ne semble pas que ce soit le cas..

Alors, le FCO ne doit pas se louper à St Pée devant le CAL ..

et puis, il faut se souvenir de cet hiver lorsque le CAL est venu gagner, défaite au plus mauvais moment pour nous qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Il ne faudra pas donner l'occasion à Dasque et à Séré Peyrigain ( un ancien de chez nous en pleine bourre ) d'exercer leurs talents ...

Croisons les doigts ...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

4764 a écrit :

Après un premier bloc ingrat,le FCO entre dans ce qui est "son championnat".

On peut penser en effet que Tyrosse, St Jean de Luz, Fleurance et Valence d'Agen squatteront les premières places; il faut espérer aussi que Lombez et Castelsarrasin décrocheront vite.

Les adversaires directs du FCO restent des équipes très solides et très proches les unes des autres ...et que l'on connait bien !!! Bagnères, Lannemezan, Anglet ..que dire du SAM !

Quant à Auch, c'est un promu supposé plus faible au départ mais il ne semble pas que ce soit le cas..

Alors, le FCO ne doit pas se louper à St Pée devant le CAL ..

et puis, il faut se souvenir de cet hiver lorsque le CAL est venu gagner, défaite au plus mauvais moment pour nous qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Il ne faudra pas donner l'occasion à Dasque et à Séré Peyrigain ( un ancien de chez nous en pleine bourre ) d'exercer leurs talents ...

Croisons les doigts ...

Mon avis est que les équipes d'Anglet Auch Tyrosse ou Lannemezan joueuront le haut du tableau avec Fleurance

Celà risque d'être serré et effectivement il faudra éviter de se trouer à domicile

Je me rappelle très bien du dernier match de la saison dernière avant l'arrêt covid, nous avions perdu contre Lannemezan, nos joueurs avaient été indisciplinés trop pénalisés, et malgré celà on loupait en fin de match la pénalité de la gagne 25 mètres face aux perches

Il faudra éviter dimanche de donner des munitions a Séré Peyrigain

match ouvert, croisons les doigts pour un bon résultat

je suis personnellement sorti ravi du match de St Jean, je reviens dimanche en tribunes

• dieudustade
  • Membre
  • 23/05/2010

Report inexpliqué à ce jour du match contre Lannemezan. Dommage pour ce sport que nous aimons tous et dont je crains qu'il ne nous réserve encore de désagréables surprises. A tous les niveaux et quels que soient les sports d'équipe c'est report sur report. On nous dit que ce n'est pas dû au COVID, signalons toutefois que les éruptions cutanées font partie des symptômes secondaires. L'important étant la santé des joueurs, des encadrants et de nous tous, souhaitons que tout cela soit bénin. De manière générale je ne suis pas du tout optimiste pour la suite des manifestations sportives cette année. Il y aura des jours meilleurs donc patientons.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

dieudustade a écrit :

Report inexpliqué à ce jour du match contre Lannemezan. Dommage pour ce sport que nous aimons tous et dont je crains qu'il ne nous réserve encore de désagréables surprises. A tous les niveaux et quels que soient les sports d'équipe c'est report sur report. On nous dit que ce n'est pas dû au COVID, signalons toutefois que les éruptions cutanées font partie des symptômes secondaires. L'important étant la santé des joueurs, des encadrants et de nous tous, souhaitons que tout cela soit bénin. De manière générale je ne suis pas du tout optimiste pour la suite des manifestations sportives cette année. Il y aura des jours meilleurs donc patientons.

Je t'invite à lire la presse locale dieudustade, tu as toutes les explications en détails y compris le courriez ffr sur le site facebook du FCO et de lannemezan

Ce qui est ennuyeux c'est qu'on n'a pas de match a aller voir cet après midi en haut Béarn sad

• dieudustade
  • Membre
  • 23/05/2010

BEGNAT64 a écrit :
dieudustade a écrit :

Je t'invite à lire la presse locale dieudustade, tu as toutes les explications en détails y compris le courriez ffr sur le site facebook du FCO et de lannemezan

Ce qui est ennuyeux c'est qu'on n'a pas de match a aller voir cet après midi en haut Béarn sad

Merci Begnat64, j'ai bien tout lu et je me suis sûrement mal exprimé car tout était indiqué, en toute transparence. Le qualificatif "inexpliqué" que j'ai utilisé s'appliquait au fait que médicalement on ne connaissait pas les causes des "irritations cutanées", les prélèvements bactériologiques permettant, espérons le, d'établir un diagnostic précis. En espérant aussi pouvoir nous rendre chez nos amis Tyrossais le week-end prochain.

• ET40BT
  • Membre
  • 04/07/2019
  • Msg : 58

Bon et maintenant le club pense à suspendre ses activités..

le club 500 n'aurait pas été mis en place nous aurions même pas commencé la saison ? 
peut être qu'il aurait fallu être plus humble dans le recrutement sachant que la saison serait compliqué financièrement cela été à prévoir 

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

ET40BT a écrit :

Bon et maintenant le club pense à suspendre ses activités..

le club 500 n'aurait pas été mis en place nous aurions même pas commencé la saison ? 
peut être qu'il aurait fallu être plus humble dans le recrutement sachant que la saison serait compliqué financièrement cela été à prévoir 

désolé mais reli l'article.... Ce n es pas le recrutement qui en es la cause..... C est l'arrêt des buvettes qui crée la perte de recettes et donc....mais comment peux t on deviner la perte de recettes de buvettes en septembre alors que le budget es préparé en juin.... En sachant que le club avait baissé le budget de 50000e.. Reflechi un peu 

• ET40BT
  • Membre
  • 04/07/2019

Je veux juste dire que s'il y avait eu moins de recrutement et plus d'appuis sur les joueurs déjà au club le club se serait gardé une réserve de masse salariale. On savait que cette année allait être difficile financièrement et il vaut mieux en profiter pour faire monter des jeunes et les aguerrir qu'être dans la galère financière.

D'autant plus que certaines recrues n'ont jamais joué en première encore .. alors à quoi bon aller chercher autant de joueurs ..

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

ET40BT a écrit :

Je veux juste dire que s'il y avait eu moins de recrutement et plus d'appuis sur les joueurs déjà au club le club se serait gardé une réserve de masse salariale. On savait que cette année allait être difficile financièrement et il vaut mieux en profiter pour faire monter des jeunes et les aguerrir qu'être dans la galère financière.

D'autant plus que certaines recrues n'ont jamais joué en première encore .. alors à quoi bon aller chercher autant de joueurs ..

reli l article merci... Probleme financier si ca continu en fevrier... Problème d'effectifs l'année derniere il me semble... Donc obligation d avoir au moins un effectif conséquent... Pour composer deux équipes. 

• ET40BT
  • Membre
  • 04/07/2019

Oui j'avais bien lu

mais février ce n'est pas début mai il me semble bien 

pour faire deux équipes il y a de bons joueurs à aramits gan ogeu bedous barcus sans aller chercher sud africain à Toulouse des mecs à mont de Marsan etc

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

ET40BT a écrit :

Oui j'avais bien lu

mais février ce n'est pas début mai il me semble bien 

pour faire deux équipes il y a de bons joueurs à aramits gan ogeu bedous barcus sans aller chercher sud africain à Toulouse des mecs à mont de Marsan etc

a oui  ok tu vois tu ne suis pas beaucoup tu parles sans savoir....baranthol lafoucade... D ou ils sont !?? Canziani?? Incagaray ?? Lefler ?? Laborde ??? 

• ET40BT
  • Membre
  • 04/07/2019

Oui ça c'est bien mais denon Perrain jordana Naude Le deuxième ligne belge, la corne jully, ramos?

lafourcade a un emploi au club ? 
enfin je pense juste qu'il aurait peut être mieux fallu rester un peu plus calme 

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

ET40BT a écrit :

Oui ça c'est bien mais denon Perrain jordana Naude Le deuxième ligne belge, la corne jully, ramos?

lafourcade a un emploi au club ? 
enfin je pense juste qu'il aurait peut être mieux fallu rester un peu plus calme 

c est ce qui me semble bien tu comprends rien désolé de te le dire. 

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

Dirigeant fco a écrit :
ET40BT a écrit :

lafourcadon va chercher e a un emploi au club ? 

c est ce qui me semble bien tu comprends rien désolé de te le dire. 

on va chercher qui donc a la place de tous ses joueurs pour faire un nombre pour les deux equipes donne moi des noms alors 

• ET40BT
  • Membre
  • 04/07/2019

Et puis je vous donne les joueurs pour l'aan prochain ? 
je dis juste que vu comment l'année se presentaait ça aurait valu le coup de promouvoir des Ramirez beaumelou lappuyade Cazot Coudeu conserver bourdieu Et de s'appuyer sur ces joueurs  pour prendre moins de risques financiers...

les juniors sont sur 3 ans les dernières années pouvant monter en espoirs 

Wait and see.. en espérant qu'on s'en sorte 

• Dirigeant fco
  • Membre
  • 12/09/2020

ET40BT a écrit :

je dis juste que vu comment l'année se presentaait ça aurait valu le coup de promouvoir des Ramirez beaumelou lappuyade Cazot Coudeu conserver bourdieu Et de s'appuyer sur ces joueurs  pour prendre moins de risques financiers...

on parle de fed 1 la... 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

ET40BT a écrit :

Moi je fais une totale confiance aux dirigeants ainsi qu'au recrutement qui a été réalisé.

ET40BT : tu parles sans connaitre les situations personnelles et professionnelles des joueurs que tu cites. Alors si tu ne sais pas tu te tait.

Si tu as des bons conseils à donner, va donc te proposer en tant que bénévole dirigeant, tu ne seras pas de trop je te rassure.

Moi je songe de plus en plus a prendre une licence à Navarrenx pour aider les bénévoles

Fédérale 1