Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

REICHEL/ESPOIRS ELITE / ACCESSION

#57

À quoi correspond le "club 3" en poule 2 Accession ? 

On attend un autre club ou bien ça sera une poule à 7 ?

#58

Il reste un match de barrage entre Brive et Oyonnax qui se jouera ce dimanche en une seule rencontre sur terrain neutre (à cause des reports liés à la pandémie), le vainqueur jouera en Espoir Elite, le perdant en Espoirs Accession et forcément le match Narbonne - Brive ou Oyonnax de la première journée sera décalé. Ce sera bien une poule de 8.

#59

Bernard

Ce ne sera pas une poule de 8 mais de 9 .

Narbonne a ete éliminé par Castres, il reste à present à savoir si le dernier club sera Brive ou Oyo      

#60

2 poules de 9 en Elite, 2 poules de 8 en accession wink

#61

Brive-Oyo 17-13, Brive monte en Elite et Oyo redescent en Accession

Oyo avec quasi 3 semaines de quarantaines ne partait pas dans les meilleures conditions, mais c'est toujours mieux que redescendre après forfait. 

Coté positif, ils sont quasi au stade de l'immunité collective au vu du nombres de joueurs testés positifs, ça devrait aider dans la suite de la saison. 

 

#62

Mon prono etait bon , les 3 clubs ( oyo, narbonne, massy ) de la poule 1 sont éliminés, ce qui confirme bien ce que j avais dit que leur poule était un peu moins relevée.    

De l autre coté Montpellier, Castres se sauvent, seul Pau est élimné mais ils sont tombés sur une grosse équipe de Colomiers qui va jouer les premiers roles en élite surtout dans la poule 2.

Je pense que la poule 1 de cette nouvelle saison Elite et plus relevée que la poule 2 , Brive, Castres, Montpellier vont avoir du mal à suivre.

 

 

#63

HDA a écrit :

Mon prono etait bon , les 3 clubs ( oyo, narbonne, massy ) de la poule 1 sont éliminés, ce qui confirme bien ce que j avais dit que leur poule était un peu moins relevée.    

De l autre coté Montpellier, Castres se sauvent, seul Pau est élimné mais ils sont tombés sur une grosse équipe de Colomiers qui va jouer les premiers roles en élite surtout dans la poule 2.

Je pense que la poule 1 de cette nouvelle saison Elite et plus relevée que la poule 2 , Brive, Castres, Montpellier vont avoir du mal à suivre.

 

 

J'étais au match Oyo-Brive, la bascule se fait à 3 mins de la fin et Oyo à 2 Pénaltouches mal négociées sur la toute fin de match en rajoutant une prépa escamotée côté des mecs de l'ain, très franchement l'écart entre les 2 tient du papier à cigarette (le seul écart significatif entre les 2 deux étant sur la fermée. Etait-ce Brive très fort ou Oyo très faible ??? La suite nous le dira...). Castres s'en sort en match A/R dans le money-time aussi. Massy, un cas un peu à part tant ce club est habitué à se faire prendre ses meilleurs éléments + le fait que c'est peut-ètre de tous les engagés l'équipe qui alimente le plus son groupe 1 en jeunes joueurs. En tirer pour conclusion qu'une poule était meilleure que l'autre me semble tenir un peu du raccourci. De toute façon, on ne le saura jamais.

Pour ce qui est de l'avenir, assez classiquement où les hiérarchies ne sont que rarement bousculées en Espoirs alors, oui, les "passés par barrage" ne seront probablement pas sur le haut de tableau.

Excellente saison à tous ces jeunes rugbymen souhaitant qu'on en voit le bout cette année.

#64

Attention aux premières analyses sur les premiers match. Dimanche, Vannes/SA XV aura été ennuyeux au possible avec 40 pénalités sifflées. Application à la lettre du règlement par l'arbitre qui à force de siffler ne laissait même pas l'avantage sur un en avant ! Pas plus de 20mn de jeu effectif et duel de buteur. Stratégie : je vais jouer au pied chez l'adversaire et j'essaye de récupérer une bonne pénalité sur un conteste.il va falloir que joueurs mais aussi arbitre y mettent du leurs sinon on risque d'avoir des match très différent suivant les dispositions de l'arbitre.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#65

Bonjour messieurs

Je cherche des explications auprès de vous si certains ont des infos. Je remarque que pas mal de match espoirs sont décalés à cause du COVID ex : Castres qui apparament aurait une dizaines cas centre les pros et les espoirs qui s'entraineent avec eux. Mais je m'aperçois que ces jeunes se retrouvent en stage EDF pendant une semaine. Il y a un problème de cohérence non !

#66

Effectivement cluster à CASTRES, les joeurs sont testes avant leurs departs pour l equipe de france donc ils devaient etre negatifs  

#67

HDA a écrit :

Effectivement cluster à CASTRES, les joeurs sont testes avant leurs departs pour l equipe de france donc ils devaient etre negatifs  

Je trouve ça bizarre à force, ils ne peuvent pas jouer en championnat mais c'est bon pour l'EDF. On ne jouerait pas avec le COVID !

#68

Pour info le CO vient de communiquer que 20 joueurs seront abesnts de l'entrainement des profs !!!!

 

#69

Espérons que la FFR n'annonce pas un arret du championnat mardi et  que ça reprenne le week-end prochain comme prévu. Les Espoirs on besoins de jouer pour progresser et passer pro.

#70

Le championnat espoirs est clos non !

Espoirs