Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#113

Aspirateur01

Oh je pense que tu n'as pas de leçons à donner à qui que soit questions rélégations ou non-montées de l'USAR car tu connais très bien le sujet... et moi je ne donne pas ton nom sur un forum ni ton curriculum vitae. Et réduire la victoire annécienne aux faits que tu exposes ci-dessus montre combien il est bien satisfaisant que tu ne sois plus un dirigeant de l'USAR.

Et tu me rappelleras où étaient vos jeunes issus de votre formation sur les feuilles de match de dimanche (je pense que vos ex U19 qui sont restés à la maison apprécieront... pour un club qui dit privilégier les jeunes du club: 4 ex U19 sur 44 joueurs dimanche c'est un message très concret de votre véritable politique) en première ok pas facile de franchir le pas mais en B on devrait retrouver vos ex-U19 or à la lecture de vos compositions sur les 3 derniers matchs on est loin du compte

Dernière modification par Bertrand74 (30/09/2020 14:44:59)

#114

Excusez moi j avais oublié un point positif quelques joueurs qui ont de vrais valeurs rugbystique on fait la haie d honneur et certains sont mêmes restés très tard a l a 3 em mi temps avec open bar du président et ils ont bien apprécié je pense plutôt sympa pour un petit club sans moyens...

 

#115

Et le petit mec en parka du Servette avec un camescope apperçu dans les tribunes de Nantua Samedi soir pour filmer Nantua - Saint Priest !!?

Lui il peux nous donner la video à nous amis Lyonnais que nous sommes smile 

#116

SERVETTE RC VS SAINT-CLAUDE

c'est ce dimanche ! 

Equipe Première
15h00 
Stade de Genève 

Entrée et billetterie grand public par la tribune principale (secteur A à G), 8 CHF/ 8 € 
Entrée et billetterie VIP par le Ramada,
50 CHF (1 plat et 1 boisson inclus)
__________

Boutique des Grenat ouverte de 13h30 à 15h30 dimanche.
 
Parrain du match Helvetia Environnement

Equipe Espoirs
13h00 
Centre Sportif des Cherpines (Plan-les-Ouates) 
Entrée libre

Encore un beau match à venir. Hâte d'être au stade.

Dernière modification par Grenat1215 (06/10/2020 18:24:27)

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#117

Victoire de Genève face à Saint-Claude et quel beau match. 

Un match axé sur l’offensive, avec 4 essais des deux côtés. 

Et surtout une très belle ambiance au stade.

SERVETTE VS SAINT-CLAUDE 43-37

Et n'oublions pas nos espoirs qui nous ont régalés 50-3. 

Très bon dimanche et vivement le prochain match.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#118

Plusieurs cas de covid 19 à Villefranche sur Saône match Villefranche - Servette reporté au 20/12/2020.

#119

Bon bah pas grand chose a dire en ce moment.....le rugby me manques. Mais bon je poste un lien avec entretien du nouveau président du Servette.

Genève, les Grenats se mettent au vert

Le Servette Rugby Club de Genève veut devenir le premier club zéro carbone de Suisse. Il vient de signer un partenariat original pour l’aider dans sa mission. Son partenaire accompagnera le club dans son objectif de neutralité carbone ainsi que les joueurs dans leur carrière extra sportive et leur reconversion. Le président du club, Alain Studer, est l’invité de Sport Première.

https://www.rts.ch/play/radio/sport-premiere/audio/rugby-a-geneve-les-grenats-se-mettent-au-vert?id=11667564

Dernière modification par Grenat1215 (28/10/2020 16:52:13)

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#120

À défaut d'avoir du rugby :-)

"LES JOUEURS ET LE STAFF AU SERVICE DES PERSONNES ÂGÉES"

Nos joueurs privés d'entraînements et les bibliothèques Municipales de Genève fermées nous ont donné l'occasion d'unir nos forces autour d'une belle action sociale, mais aussi environnementale.

En partenariat avec la bibliothèque Municipale de la Cité, le staff et les joueurs livrent deux fois par semaine les personnes âgées confinées chez elles. 

Une action bénévole lancée la semaine dernière, où nos joueurs ont pu apporter à vélo électrique les commandes de livres auprès des lecteurs et lectrices inscrits à la Bibliothèque de la Cité. 

Une action qui devrait avoir lieu jusqu'à fin décembre, à raison de deux livraisons par semaine, le lundi et jeudi matin de 8h à 12h.

Un grand merci à Virginie Rouiller (Adjointe de direction à la Bibliothèque de la Cité) et Fabrice Gaudet (Entraîneur de l'Equipe Première et des Féminines du SRC) à l'origine de cette belle action, relayée sur de nombreux médias : 

https://www.servettercgeneve.ch/index.php/equipe-senior/actualites-premiere/250-les-joueurs-et-le-staff-au-service-des-personnes-ages

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#121

Pas de phases finales pour les divisions inférieures (à partir de la Fédéral 2)

"La FFR indique que l’on ne disputera pas de phases finales. Sauf contre ordre gouvernemental, les entraînements devraient reprendre au cours de la semaine du 20 janvier, pour un retour aux matchs officiels le 10 février. Tout cela est à mettre au conditionnel, en fonction des annonces qui doivent être faites par les autorités après les fêtes de fin d’année.

Pour le moment, les joueurs (qu’ils soient majeurs ou mineurs) ont pu reprendre l’activité rugby en phase 3, c’est-à-dire sans contact et par petits groupes de 10 maximum. La fédération, qui par ailleurs a confirmé aux clubs que le plan de relance ne sera pas affecté par les mesures d’économie qu’elle doit mettre en place, souhaite arriver à des classements dans toutes les divisions et maintenir le principe de montée/descente. Il devrait être beaucoup question de la politique sportive des divisions fédérales lors du prochain comité directeur, qui doit se dérouler le 15 janvier."

Le point positif c'est peut-être la reprise pour le 10 février. Mais bon tout peut encore arrivé. On croise les doigts.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#122

Fédérale 1, 2 et 3 : pas de reprise avant le 7 mars !

Bon bah voilà..... ça va être long mais obligé de suivre

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#123

"Rugby amateur. Reprise ou annulation des compétitions ? La FFR tranchera le 26 février

Ce vendredi, le Bureau Fédéral de la FFR a annoncé qu'il trancherait le 26 février sur une reprise ou une interruption définitive des championnats amateurs, masculins et féminins.

Ce vendredi 12 février, le Bureau Fédéral de la FFR a décidé de choisir le 26 février comme date de l’annonce de la reprise ou de l’interruption définitive des championnats fédéraux (masculins et féminins).

Il s’agit de la date limite au-delà de laquelle la Fédération Française de Rugby estime ne plus pouvoir tenir un calendrier de compétitions cohérent et respectueux de l’équité sportive."

Source : actu.fr

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#124

En attendant de pouvoir voir des matchs je vous propose un peu de lecture :

Former des citoyens avant de former des joueurs de rugby

Sans accès aux vestiaires, dans le respect des mesures sanitaires, et dans un cadre d’entraînement retravaillé, l’école de rugby du Servette Rugby Club a été contraint de réadapter ses conditions d’entraînement à Genève. Toutefois, malgré moins de contact et avec des séances d’autant plus portées sur le respect de l’adversaire et de l’autre, le club tire profit d’une situation inédite pour davantage instruire des jeunes hommes et jeunes femmes avant de former des joueurs et joueuses de rugby. Une réalité exacerbée par la pandémie.....

Suite du reportage : https://lemultimedia.info/2021/02/18/former-des-citoyens-avant-de-former-des-joueurs-de-rugby/

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#125

Une école de rugby labellisée

Dans ce champ, les labellisations pour la qualité du travail de formation par le sport se comptent en étoiles. Dans le panorama sportif du canton, le Servette RC est le premier club de rugby à détenir un label trois étoiles délivré par l’Association genevoise des sports qui valorise la qualité des actions menées par les associations en faveur du développement du – et par le – sport.

 

Cette même distinction existe aussi derrière la frontière. Le club genevois évoluant dans les championnats français, il est dès lors aussi jugé pour la qualité de sa formation par la Fédération Française de Rugby (FFR). Actuellement, le club est crédité d’une étoile – une labellisation prestigieuse pour un club d’origine suisse. Et loin de là, les responsables de l’école et de l’Académie de rugby au Servette RC s’en contentent. « En septembre 2021, nous souhaitons présenter notre dossier auprès de la FFR pour l’octroi d’un label deux étoiles. Nous sommes à la tête d’un projet innovant qui n’existe encore pas en France. Nous sommes implantés sur trois sites et détenons des antennes un peu partout dans le canton », assure Gabriel Lignières. Mais pour cela, il faudra encore augmenter les effectifs pour atteindre une quarantaine d’enfants dans chaque catégorie de jeu, des U6 aux U14. En tout, cela reviendrait à passer le palier des 200 enfants licenciés.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#126

"BIENVENUE CLÉMENT FROMONT

Le Servette Rugby a le plaisir d’annoncer la nomination de Clément Fromont, au poste de Directeur technique du club et entraîneur principal de l'Equipe Première. 

Après avoir connu une carrière de rugbyman professionnel au sein de plusieurs clubs prestigieux : le CSBJ, le LOU Rugby, Bayonne ou encore Pau, il continuera son parcours à Oyonnax en tant que responsable sportif du Centre de Formation pendant 6 ans. Il choisira en 2019 de rejoindre le LOU Rugby en tant que responsable sportif de la formation.

Clément sera en charge de la direction technique du club et supervisera, avec l’appui du staff, le développement continu de la formation et de notre équipe première.

Frédéric Dubrana est nommé Responsable de la Performance du club et sera notamment en charge de la préparation physique et de la réathlétisation. 

Le nouveau directeur technique prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2021, mais travaille déjà avec le futur staff sur le recrutement et l’organisation de la saison prochaine.    

Clément Fromont : " J’ai été motivé par le projet du club ambitieux, un club qui demande à grandir. Le discours d’Alain Studer (président) et des dirigeants du Servette m’a convaincu de rejoindre le projet ! "

Alain Studer : " Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Clément au sein de notre club, afin de pouvoir passer un palier supplémentaire dans notre développement. Les compétences de grandes qualités ainsi que l’expérience qu’il va mettre au service des joueurs et du Servette nous serons très précieuses dans notre quête d’une formation de qualité. Le technicien nous a convaincu, mais les valeurs communes que nous défendons, ainsi que ses qualités humaines fût un élément prépondérant dans nos différents échanges. "

Le club souhaite la bienvenue à Clément et se réjouit de son arrivée. "

Source de l'info :

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

Fédérale 2