Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#631

Compo officielle J6 Rnr - Rcv :

Première ligne, pas de surprise, même si j'aurai fait souffler un peu Johnston et mis Swainston, qui me plait bien pour l'instant. 1 ere ligne bis est costaud aussi.

2e ligne : la tradition en attendant le retour des blessés et du joker médical

3e ligne : j'aurai plutôt mis Vincent car plus grand que Lebreton, mais 2 joueurs puissants et gratteurs

9-10 : un peu surpris par le choix. J'aurai essayé Frisch, et JIFF, mais le choix s'est porté sur O'leary, qui n'a pas démérité la semaine dernière aussi dans le jeu qu'au pied.

11-14 : très bon choix contre Vannes, de bons plaqueurs et sprinteurs.

12-13 : un peu étonné de voir Peleseuma à la place de Marrou. Pas au niveau du jeu, mais au niveau du nombre de JIFF

15 : peu de concurrence à ce poste, mais il prend petit à petit ses marques et c'est très interessant.

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#632

Tilouisdarouen a écrit :

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

On est fixé, si Vannes fait beaucoupde fautes, ce sera dur de ramener au mieux un BD. 
Ce n'est pas Hilsenbeck mais Popelin. 

#633

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Sur le XV de départ, on a 4 très bons butteurs : Nicolas, O'Leary, Frisch et Lydon. Je pense que O'leary tapera les plus proches et les pénalités à gauche (droitier) et Lydon, de loin et à droite (gaucher).

Attention à la place au pied de Hilsenbeck pour l'ailier, c'est récurrent et ça fait mouche presqu'à chaque fois.

Très belle équipe, mais on aurait pu faire aussi bien avec plus de JIFF.

On est fixé, si Vannes fait beaucoupde fautes, ce sera dur de ramener au mieux un BD. 
Ce n'est pas Hilsenbeck mais Popelin. 

Oui, la semaine dernière, mais Hilsenbeck le fait très souvent aussi, et l'année dernière à Diochon, il nous l'avait faite cette fameuse PASSE au pied (et non une place au pied, qui ne veut rien dire).

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#634

Une mention spéciale à un joueur du RNR :

Carl Fearns !

En effet, malgré un début difficile pour le RNR, Carl Fearns est toujours sorti du lot. Tout d'abord, il est capable à lui tout seul de remettre l'équipe dans le droit chemin et de montrer l'exemple. Par son charisme, il donne à ses coéquipiers l'envie de se dépasser. Il a une emprise positive très forte sur le groupe. Et puis, sportivement, il est vraiment au dessus du lot. En défense, non seulement, ses plaquages sont dévastateurs (dépuis le début du championnat plusieurs joueurs ont mis un certain temps avant de se relever) et sont très agressifs. Il n'attend pas l'attaquant, il avance, ce qui rend d'autant plus efficace son plaquage et casse la dynamique adverse. En attaque, c'est pareil ! Non seulement il se propose souvent et il avance, mais surtout, il ne fait pas de faute (le haut niveau). Il a également le mérite (pour l'instant) d'être un joueur propre : pas de provocation, pas d'agressivité mal placée. Il met toute sa argne dans l'envie de faire avancer son équipe. S'il n'est pas satisfait de son action, il met deux fois plus d'envie dans l'action suivante. C'est juste impressionant et il monte en puissance match après match.

Pour l'instant, ce recrutement 5 étoiles est vraiment réussi. Et quand son expérience commencera à être bien assimilé par ses coéquipiers, je pense que Rouen deviendra très compliqué à jouer. Pour l'instant, on n'en est pas encore là, il faut jouer match après match, et ce soir, il ne faudra pas trébucher sur ce nouvel obstacle, qui se présente au RNR, il est suffisamment hardu pour ne pas s'emballer.

Bon "derby" (mdr) à tous !!!

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/10/2020 17:01:24)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#635

Et une de plus dans la musette...Mais...!

Encore une défaite ! Les années se suivent et semblent se ressembler. C'est dur, et ça fait mal à la tête ce matin. C'est désespérant ! Oui, mais en fait pas tant que ça...

A cause du diffuseur "rugby +", je n'ai pas pu regarder le match angryangryangry. Je n'ai pu le voir que ce matin, d'où le fait que je n'intervienne pas avant.

Même si Rouen a mis du temps a concrétisé, Rouen a joué, a perforé la défense Vannetaise, a eu une défense agressive, a proposé du jeu...Ca l'année dernière, il n'y en avait pas ou très peu. A force de tenter et de pousser, Rouen a fini par prendre le score pour avoir 13 points d'avance à la 66e minute de jeu. Rouen maîtrisait son jeu et ne laissait à Vannes que très peu d'occasions de marquer. Puis est venu cet essai de Vannes avec un magnifique ballon porté. Néanmoins, Rouen ne s'est pas laissé abattre et a continué à mettre du jeu jusqu'à la 73e, où le match bacule pour Vannes sur une mêlée rouennaise avec un ballon, qui n'a pas été talonné, et amène l'essai en coin brillamment transformé

Vannes repasse devant 19-20. Puis, vient une faute de management de Richard Hill. Il fait rentrer Jean Leleu à la 78e minutes.

?????????

Non pas, qu'il ne devait pas rentrer, mais il fallait le faire bien avant. Il est espoir, rentre alors qu'il reste 2 min, et commet une faute juste devant les poteaux (même si la faute est partagée avec un mauvais soutien). C'est un très bon joueur, mais inexpérimenté (il jouait en honneur, il y a moins de 2 ans). Pourquoi ne pas l'avoir fait rentré avant pour qu'il soit dans l'ambiance du match. Bien évidemment, cette faute a été convertie en 3 points, qui oblige Rouen a marqué un essai au lieu d'une simple pénalité plus facile à récolter.

Sinon, à part la défaite, j'ai vu une équipe qui progresse énormément et qui propose du jeu. Quand on aura récuperé un alignement digne du Pro D2, ça va payer, j'en suis sûr. Retour proche de Lainault et de Astle. En attendant, on a grillé 75% des jokers.

Mes notes/bonpoints :

*** Peter Lydon

** Carl Fearns/Antoine Frisch

* Erwan Nicolas/Shaun O'Leary/Jonathan Giraud/Paul Surano/James Johnston

En revanche, je suis assez déçu de la prestation d'hier soir de : Jorick Dastugue/ Opétéra Peleseuma.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#636

Tilouisdarouen a écrit :

Et une de plus dans la musette...Mais...!

Encore une défaite ! Les années se suivent et semblent se ressembler. C'est dur, et ça fait mal à la tête ce matin. C'est désespérant ! Oui, mais en fait pas tant que ça...

A cause du diffuseur "rugby +", je n'ai pas pu regarder le match angryangryangry. Je n'ai pu le voir que ce matin, d'où le fait que je n'intervienne pas avant.

Même si Rouen a mis du temps a concrétisé, Rouen a joué, a perforé la défense Vannetaise, a eu une défense agressive, a proposé du jeu...Ca l'année dernière, il n'y en avait pas ou très peu. A force de tenter et de pousser, Rouen a fini par prendre le score pour avoir 13 points d'avance à la 66e minute de jeu. Rouen maîtrisait son jeu et ne laissait à Vannes que très peu d'occasions de marquer. Puis est venu cet essai de Vannes avec un magnifique ballon porté. Néanmoins, Rouen ne s'est pas laissé abattre et a continué à mettre du jeu jusqu'à la 73e, où le match bacule pour Vannes sur une mêlée rouennaise avec un ballon, qui n'a pas été talonné, et amène l'essai en coin brillamment transformé

Vannes repasse devant 19-20. Puis, vient une faute de management de Richard Hill. Il fait rentrer Jean Leleu à la 78e minutes.

?????????

Non pas, qu'il ne devait pas rentrer, mais il fallait le faire bien avant. Il est espoir, rentre alors qu'il reste 2 min, et commet une faute juste devant les poteaux (même si la faute est partagée avec un mauvais soutien). C'est un très bon joueur, mais inexpérimenté (il jouait en honneur, il y a moins de 2 ans). Pourquoi ne pas l'avoir fait rentré avant pour qu'il soit dans l'ambiance du match. Bien évidemment, cette faute a été convertie en 3 points, qui oblige Rouen a marqué un essai au lieu d'une simple pénalité plus facile à récolter.

Sinon, à part la défaite, j'ai vu une équipe qui progresse énormément et qui propose du jeu. Quand on aura récuperé un alignement digne du Pro D2, ça va payer, j'en suis sûr. Retour proche de Lainault et de Astle. En attendant, on a grillé 75% des jokers.

Mes notes/bonpoints :

*** Peter Lydon

** Carl Fearns/Antoine Frisch

* Erwan Nicolas/Shaun O'Leary/Jonathan Giraud/Paul Surano/James Johnston

En revanche, je suis assez déçu de la prestation d'hier soir de : Jorick Dastugue/ Opétéra Peleseuma.

cruelle fin de match pour vous, mais il me semble qu'on vous avait plus secoué que ces Vannetais ...

le danger pour vous c'est que le seul mec qui avance et casse les défenses c'est Fearns et je crains qu'il ne fasse pas toute la saison sur ce rythme 

bises à Loulou Marrou de ma part si tu le croise 

#637

A noter que vus avez déjà un déficit de 7 pour le nombre de Jiff. Ca veut dire par exemple 4 matchs avec 18 JIFFS. Attention. 

#638

bizuth56 a écrit :

A noter que vus avez déjà un déficit de 7 pour le nombre de Jiff. Ca veut dire par exemple 4 matchs avec 18 JIFFS. Attention. 

Oui, c'est du n'importe quoi sur la gestion des JIFF/NON JIFF. Hier, il y avait largement moyen de faire des économies de NON JIFF (au moins 2). Je les avais énumérés avant le match. Bref, ce qui est bien, c'est que la côte de Rouen baisse et mes gains ne seront que plus conséquent.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#639

carcassonnais a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Et une de plus dans la musette...Mais...!

Encore une défaite ! Les années se suivent et semblent se ressembler. C'est dur, et ça fait mal à la tête ce matin. C'est désespérant ! Oui, mais en fait pas tant que ça...

A cause du diffuseur "rugby +", je n'ai pas pu regarder le match angryangryangry. Je n'ai pu le voir que ce matin, d'où le fait que je n'intervienne pas avant.

Même si Rouen a mis du temps a concrétisé, Rouen a joué, a perforé la défense Vannetaise, a eu une défense agressive, a proposé du jeu...Ca l'année dernière, il n'y en avait pas ou très peu. A force de tenter et de pousser, Rouen a fini par prendre le score pour avoir 13 points d'avance à la 66e minute de jeu. Rouen maîtrisait son jeu et ne laissait à Vannes que très peu d'occasions de marquer. Puis est venu cet essai de Vannes avec un magnifique ballon porté. Néanmoins, Rouen ne s'est pas laissé abattre et a continué à mettre du jeu jusqu'à la 73e, où le match bacule pour Vannes sur une mêlée rouennaise avec un ballon, qui n'a pas été talonné, et amène l'essai en coin brillamment transformé

Vannes repasse devant 19-20. Puis, vient une faute de management de Richard Hill. Il fait rentrer Jean Leleu à la 78e minutes.

?????????

Non pas, qu'il ne devait pas rentrer, mais il fallait le faire bien avant. Il est espoir, rentre alors qu'il reste 2 min, et commet une faute juste devant les poteaux (même si la faute est partagée avec un mauvais soutien). C'est un très bon joueur, mais inexpérimenté (il jouait en honneur, il y a moins de 2 ans). Pourquoi ne pas l'avoir fait rentré avant pour qu'il soit dans l'ambiance du match. Bien évidemment, cette faute a été convertie en 3 points, qui oblige Rouen a marqué un essai au lieu d'une simple pénalité plus facile à récolter.

Sinon, à part la défaite, j'ai vu une équipe qui progresse énormément et qui propose du jeu. Quand on aura récuperé un alignement digne du Pro D2, ça va payer, j'en suis sûr. Retour proche de Lainault et de Astle. En attendant, on a grillé 75% des jokers.

Mes notes/bonpoints :

*** Peter Lydon

** Carl Fearns/Antoine Frisch

* Erwan Nicolas/Shaun O'Leary/Jonathan Giraud/Paul Surano/James Johnston

En revanche, je suis assez déçu de la prestation d'hier soir de : Jorick Dastugue/ Opétéra Peleseuma.

cruelle fin de match pour vous, mais il me semble qu'on vous avait plus secoué que ces Vannetais ...

le danger pour vous c'est que le seul mec qui avance et casse les défenses c'est Fearns et je crains qu'il ne fasse pas toute la saison sur ce rythme 

bises à Loulou Marrou de ma part si tu le croise 

C'est deux matches différents. Contre Carca, non seulement on a été contré en touche, encore plus qu'hier, mais Rouen jouait à la baballe, pas de solutions offensives et beaucoup, beaucoup de maladresses. Ca se faisait des passes, mais ça n'avançait pas et Carca sans jouer avait été très pragmatique. Hier, Rouen a étouffé Vannes, mais à manquer de finition (contre Carca, on était loin de la finition) et un peu d'adresse. Encore à 4 minutes de la fin, on peut s'en sortir. Contre Carca, nous n'avions pas de solutions tellement on ne propsait rien.

Hier, Louis nous a manqué. Dans ma compo, je l'avais aligné en lieu et place de Peleseuma. Malheureusement, ce dernier est passé à côté de son match. Louis fait un très bon début de championnat, c'est top, même si l'équipe fait pour l'instant défaut.

En ce moment, Louis est occupé à jouer avec son fauve rouquin wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#640

Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Et une de plus dans la musette...Mais...!

Encore une défaite ! Les années se suivent et semblent se ressembler. C'est dur, et ça fait mal à la tête ce matin. C'est désespérant ! Oui, mais en fait pas tant que ça...

A cause du diffuseur "rugby +", je n'ai pas pu regarder le match angryangryangry. Je n'ai pu le voir que ce matin, d'où le fait que je n'intervienne pas avant.

Même si Rouen a mis du temps a concrétisé, Rouen a joué, a perforé la défense Vannetaise, a eu une défense agressive, a proposé du jeu...Ca l'année dernière, il n'y en avait pas ou très peu. A force de tenter et de pousser, Rouen a fini par prendre le score pour avoir 13 points d'avance à la 66e minute de jeu. Rouen maîtrisait son jeu et ne laissait à Vannes que très peu d'occasions de marquer. Puis est venu cet essai de Vannes avec un magnifique ballon porté. Néanmoins, Rouen ne s'est pas laissé abattre et a continué à mettre du jeu jusqu'à la 73e, où le match bacule pour Vannes sur une mêlée rouennaise avec un ballon, qui n'a pas été talonné, et amène l'essai en coin brillamment transformé

Vannes repasse devant 19-20. Puis, vient une faute de management de Richard Hill. Il fait rentrer Jean Leleu à la 78e minutes.

?????????

Non pas, qu'il ne devait pas rentrer, mais il fallait le faire bien avant. Il est espoir, rentre alors qu'il reste 2 min, et commet une faute juste devant les poteaux (même si la faute est partagée avec un mauvais soutien). C'est un très bon joueur, mais inexpérimenté (il jouait en honneur, il y a moins de 2 ans). Pourquoi ne pas l'avoir fait rentré avant pour qu'il soit dans l'ambiance du match. Bien évidemment, cette faute a été convertie en 3 points, qui oblige Rouen a marqué un essai au lieu d'une simple pénalité plus facile à récolter.

Sinon, à part la défaite, j'ai vu une équipe qui progresse énormément et qui propose du jeu. Quand on aura récuperé un alignement digne du Pro D2, ça va payer, j'en suis sûr. Retour proche de Lainault et de Astle. En attendant, on a grillé 75% des jokers.

Mes notes/bonpoints :

*** Peter Lydon

** Carl Fearns/Antoine Frisch

* Erwan Nicolas/Shaun O'Leary/Jonathan Giraud/Paul Surano/James Johnston

En revanche, je suis assez déçu de la prestation d'hier soir de : Jorick Dastugue/ Opétéra Peleseuma.

cruelle fin de match pour vous, mais il me semble qu'on vous avait plus secoué que ces Vannetais ...

le danger pour vous c'est que le seul mec qui avance et casse les défenses c'est Fearns et je crains qu'il ne fasse pas toute la saison sur ce rythme 

bises à Loulou Marrou de ma part si tu le croise 

C'est deux matches différents. Contre Carca, non seulement on a été contré en touche, encore plus qu'hier, mais Rouen jouait à la baballe, pas de solutions offensives et beaucoup, beaucoup de maladresses. Ca se faisait des passes, mais ça n'avançait pas et Carca sans jouer avait été très pragmatique. Hier, Rouen a étouffé Vannes, mais à manquer de finition (contre Carca, on était loin de la finition) et un peu d'adresse. Encore à 4 minutes de la fin, on peut s'en sortir. Contre Carca, nous n'avions pas de solutions tellement on ne propsait rien.

Hier, Louis nous a manqué. Dans ma compo, je l'avais aligné en lieu et place de Peleseuma. Malheureusement, ce dernier est passé à côté de son match. Louis fait un très bon début de championnat, c'est top, même si l'équipe fait pour l'instant défaut.

En ce moment, Louis est occupé à jouer avec son fauve rouquin wink

Disons que le 6 partout à la mi-temps est trèsss bien payé pour le RCV car avec plus de réalisme, cela donnait au moins deux essais. On a laissé passé l'orage, eu du bol (votre manque d'efficacité) , paradoxalement pris un essai sur une contre attaque alors qu'on essyais de faire le jeu puis après, l'apport du banc, la fatigue de votre côté ( car prépa perturbé covid ?) et la pièce est tombé du bon côté. Ne pas oublier en début de seconde mi-temps, l'action que vous avez suite au combo en avant puis hors jeu non sifflé donnant encor eune fois une munition non converti. Sans oubleir qu'en ce moment, cela tombe rarement du mauvais côté pour le RCV. Seconde remonté consécutive, une équipe qui ne lâche rien jusqu'au bout et un match qui tourne (aussi) encore dans le mauvais sens pour vous.  Mine de rien, cela a du joué quand vous avez vu l'adversaire revenir

Bref 0-3 à la maison, ça fait mal et pourtant le paradoxe c'est qu'il y avait de la place surtout en première mi-temps. Je sais pas comment s'appelle votre joueur passant plusieurs fois sur le côté gauche en 1 mi-temps mais il a du gaz le petit. Une occasion de loupé, espérons que cela ne laisse pas des regrets en fin de saison.

#641

Louis est toujours très impliqué et j'ai du mal à comprendre les choix de Hill qui pour moi ne comprend pas ce championnat de proD2 et oubli de regarder le quota de jiffs 

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on se prépare à une nouvelle saison blanche 

#642

carcassonnais a écrit :

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on aura une nouvelle saison blanche 

La saison blanche c'est comme le confinement, tout sera fait pour éviter d'y recourir. Après, rien d'impossible, mais je pense que toutes les options seront tentées (matchs à la saint glin glin, suppression des play-offs, retardement des dates de fin, etc )

#643

carcassonnais a écrit :

Louis est toujours très impliqué et j'ai du mal à comprendre les choix de Hill qui pour moi ne comprend pas ce championnat de proD2 et oubli de regarder le quota de jiffs 

bon courage à tous avec ce Covid je crois de toute façon on se prépare à une nouvelle saison blanche 

Je crois qu'il pense qu'il a le temps d'équilibrer et il n'a pas tout à fait tort de ce point de vue. Mais, surtout, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il le fait ? C'est injustifié et les résultats le montre. Les seuls NON JIFF, qui se montrent incontournables à leur poste respectif sont pour l'instant :

- James Johnston (pilier droit) que l'on peut alterner avec Philip Swainston (NJ aussi)

- Gambo Adamou (2e ligne), faute de combattants  JIFF (lainault et Cazak out)

- Carl Fearns (3e ligne centre), indiscutable et 2 concurrents pas encore à la hauteur (Mapapalangi (NJ) et Dastugue (J))

- Peter Lydon (15) : n'a pas concurrent (Milhorat en cours de reprise), et monte en pussance.

2 autres NJ ont été utilisés et leur utilisation peut néanmoins se justifier : Karlen Asieshvili en pilier gauche. Pour l'instant, il est juste bien en mêlée fermée, mais pas essentiel dans le jeu et Antoine Fournier n'est pas encore au top. Et puis, le 2e, c'est O'Leary, pour suppléer ou alterner avec J Michallet (Antoine Frisch revenant (très bien hier soir) tout juste de blessure).

Sinon, pour les autres postes, bonne concurrence de JIFF, mais ces derniers sont trop peu utilisés à mon goût. Donc, si on met ce groupe de NJ, on est à 6 NJ, soit 17 JIFF sur la feuille de match. Eventuellement, ça laisse qq possibilités quand même d'en rajouter exceptionnellemet 1, voire 2, mais pas plus.

Et dans l'ensemble, je ne suis pas inquièt pour l'équipe, même si je ne suis pas serein non plus. On a un très beau groupe avec beaucoup de qualité. Maintenant, je suis un peu plus septique sur le jeu pratiqué, qui manque d'ambition et qui est trop scolaire à mon goût, et donc plus facilement contrôlable par les adversaires. Un jeu qui manque de folie, de offload....Hier, Frisch, Fearns et Lydon ont mis cette folie qui manquait au jeu Rouennais. Il faut que les autres joueurs s'y mettent, quitte à braver quelque fois seulement le message "coachal"

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#644

Il faudrait alligner une moyenne de 16,25 JIFF's sur les 25 matchs suivants,il n'y a pas le feu au lac.

30x16 =480 JIFF's déficit aujourd'hui de 7 JIFF's.

Le risque des "pénalités " sur le quota JIFF's ne peut intervenir qu'en fin d'année donc peut être veut il utiliser un max de NJ, marquer un max de pts en début de saison (pour l'instant c'est pas cela) et ensuite une fois le classement plus "favorable" tu rentre du JIFF à fond pour avoir ton "16" sur l'année .Après,  si tu assure ton maintien et que tu prend un - 4 voir -6 l'année suivante .Tu as un handicap mais,  tu sais ce qu'il fait faire pour des le départ de la nouvelle saison ...... rentrer dedans et aligner les pts pour boucher le handicap, ça peut se jouer.Tu perd la prime mais, est elle plus intéressante que la perte de partenaires en cas de descente ????

On dit souvent que le deuxième année après une montée est souvent la plus dure, les  on dit ions font que pour les "promus" la deuxième est acquise donc la donne change

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2020 22:03:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs