Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#505

MousticAix a écrit :

Economiquement et financièrement parlant, organiser un match à huis clos n'est pas viable pour un club de rugby, je crois que nous

sommes sur des bases de 30 à 40 000 euros de perte par match ( si je ne dis pas de bêtises)..

Le problème serait la solution du report comme ça se fait actuellement au hand où les matchs d'Aix face à Montpellier et Chambéry ont été reportés pour cause de huis clos.

Malheureusement, impossible de faire ça au rugby car le championnat ne serait jamais terminé en 2021 à ce rythme là et sur 6 semaines de couvre-feu, ça concerne 3 matchs à domicile voire 4 pour certains clubs.

Bref, l'équation n'est pas simple et j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur si ce championnat continue dans ces conditions là, c'est peut-être même pire en Top 14 si on se réfère aux propos de Thierry Lacroix il n'y a pas si longtemps concernant les matchs huis clos.

On a un début de réponse avec des matches pour les zones couvre feu à 18 h le samedi (Aix-Grenoble) par contre Rouen n'a pas ce "droit" (18 h mais vendredi 30/10) . Par contre, cela change pas grand chose dans la mesure ou cela reste limité à 1000 personnes sauf si Aix  délocalise son match pour en avoir 5000. A 18 h un samedi, cela reste jouable.

#506

bzh44 a écrit :
MousticAix a écrit :

Economiquement et financièrement parlant, organiser un match à huis clos n'est pas viable pour un club de rugby, je crois que nous

sommes sur des bases de 30 à 40 000 euros de perte par match ( si je ne dis pas de bêtises)..

Le problème serait la solution du report comme ça se fait actuellement au hand où les matchs d'Aix face à Montpellier et Chambéry ont été reportés pour cause de huis clos.

Malheureusement, impossible de faire ça au rugby car le championnat ne serait jamais terminé en 2021 à ce rythme là et sur 6 semaines de couvre-feu, ça concerne 3 matchs à domicile voire 4 pour certains clubs.

Bref, l'équation n'est pas simple et j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur si ce championnat continue dans ces conditions là, c'est peut-être même pire en Top 14 si on se réfère aux propos de Thierry Lacroix il n'y a pas si longtemps concernant les matchs huis clos.

On a un début de réponse avec des matches pour les zones couvre feu à 18 h le samedi (Aix-Grenoble) par contre Rouen n'a pas ce "droit" (18 h mais vendredi 30/10) . Par contre, cela change pas grand chose dans la mesure ou cela reste limité à 1000 personnes sauf si Aix  délocalise son match pour en avoir 5000. A 18 h un samedi, cela reste jouable.

Match le vendredi à 18h, la belle affaire...

Je ne comprends pas qu'on ne programme pas ces matchs le samedi...

La jauge à 1000 permet surtout la présence des partenaires et des prestations d'hospitalisatés ce qui n'est pas négligeable ( 54% du budget d'Aix).

Une délocalisation un vendredi à 1h d'Aix en voiture pour un match à 18h, aucun intérêt. 

#507

#508

C'est reparti au BO, la famille Gave remet la pression sur la mairie et menace de quitter le club.

Extrait du midol

Bon, pour ne pas se faire taper sur les doigts par le géant jaune, en gros, monsieur Gavé menace de quitter le club si la mairie de Biarritz ne lui accorde pas ce qu'il demande. A lire dans le Midi Olympique de ce lundi.

Copie de l'article supprimée par Bernard, voir "respect des droits" des règles du forum, merci.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#509

Gadget5863 a écrit :

C'est reparti au BO, la famille Gave remet la pression sur la mairie et menace de quitter le club.

Extrait du midol

Bon, pour ne pas se faire taper sur les doigts par le géant jaune, en gros, monsieur Gavé menace de quitter le club si la mairie de Biarritz ne lui accorde pas ce qu'il demande. A lire dans le Midi Olympique de ce lundi.

Copie de l'article supprimée par Bernard, voir "respect des droits" des règles du forum, merci.

ça me gave. 

#510

Gadget5863 a écrit :

C'est reparti au BO, la famille Gave remet la pression sur la mairie et menace de quitter le club.

Extrait du midol

Bon, pour ne pas se faire taper sur les doigts par le géant jaune, en gros, monsieur Gavé menace de quitter le club si la mairie de Biarritz ne lui accorde pas ce qu'il demande. A lire dans le Midi Olympique de ce lundi.

Copie de l'article supprimée par Bernard, voir "respect des droits" des règles du forum, merci.

Désolé Bernard mais, vu que cette article a largement été diffusé sur le "book", je ne me suis pas poser la question du droit intellectuel du midol .Mea Culpa, je ne le ferais plus wink.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#511

Vincent Etcheto "je ne suis pas un opportuniste", j'ai failli m'étouffer...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#512

info TRES importante dans le midol. 
Les championnats ne seront pas gélés si ils ne devaient pas aller au bout. Il y aurait une péréquation si cela s'arrête avant la J24 pour la pro D2. Donc, y'a un calcul compliqué sur le nombre de matchs à domicile, etc

A priori, il y aurait montéees et descentes. Un titre de champion ?  pas encore décidé. 

Si cela s'arrête APRES la J24, on prend le classement tel qu'il est. 
Si je comprends bien, pas de play off. 
Donc si championnat arrêté à la J25 et que Rouen est leader ( smile ) Rouen monte. 

PS : c'est passé à 12 voix contre 11 avec 7 abstentions

Attention, ça doit encore être validé par un comité de la FFR. 

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2020 22:21:07)

#513

Quelqu'un serait capable de calculer ce classement par péréquation chaque semaine?
Et si possible de m'expliquer comment ça se calcule exactement?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#514

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait capable de calculer ce classement par péréquation chaque semaine?
Et si possible de m'expliquer comment ça se calcule exactement?

Je pense qu'on peut aussi appeler ça.....le classement Britannique. 

A mon avis le resultat sera à 80 %  le même. 

 

#515

Mine de rien, c'est la troisième journées de championnat de suite qu'on retrouve deux victoires à l'extérieur. Un élément assez rare pour le signaler.  Oyo reste la meilleure défense du championnat des équipes à 7 matches, le SAXV la plus poreuse et que le championnat reste illisible avec les matches en retard même si il semble déjà avoir un tri des équipes avec certains qui vont être en course pour le top 6 (j'en compte 7 le top 6 actuel + Grenoble que j'inclue quand même) et le reste pour jouer le maintien avec quelques points "bonus" pour certains (Aurillac par exemple)

#516

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait capable de calculer ce classement par péréquation chaque semaine?
Et si possible de m'expliquer comment ça se calcule exactement?

Je viens de m'y atteler. Pas simple, je communiquerai plus tard.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#517

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait capable de calculer ce classement par péréquation chaque semaine?
Et si possible de m'expliquer comment ça se calcule exactement?

Je pense qu'on peut aussi appeler ça.....le classement Britannique. 

A mon avis le resultat sera à 80 %  le même. 

Pas faux le résultat est sensiblement le même mais avec quelques différences notables concernant Aix et Carcassonne.

A ce jour en prenant en compte l'ensemble des matchs joués par toutes les équipes ( selon les cas 5, 6 ou 7 ), les résultats obtenus à domicile et à l'extérieur et en projetant sur l'ensemble des matchs restant à jouer par chaque club, je parviens au résultat suivant pour la fin de saison :

Oyonnax 130 / Colomiers & Perpignan 108 / Vannes 104 / Biarritz 103 / Nevers 74 / Aix 68 / Béziers & Aurillac 60 / Valence-Romans 55 / Grenoble 54 / Carcassonne 45 / Montauban 40 / Mt de Marsan 38 / Rouen 35 / Angoulême 28

alors qu'au Britannique on a :

FCO & USAP 10 / USCo & RCV 9 / BO 6 / USON 4 / USCa 2 / ASBH & SACA 1 / FCG & VRDR -1 / AIX & USM -2 / M2M & RNR -5 / SAXV -10

Bien sûr tout cela change chaque semaine mais les contours sont pour l'heure assez nets en tête comme en queue.

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#518

Bernie Babe Bis a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait capable de calculer ce classement par péréquation chaque semaine?
Et si possible de m'expliquer comment ça se calcule exactement?

Je pense qu'on peut aussi appeler ça.....le classement Britannique. 

A mon avis le resultat sera à 80 %  le même. 

Pas faux le résultat est sensiblement le même mais avec quelques différences notables concernant Aix et Carcassonne.

A ce jour en prenant en compte l'ensemble des matchs joués par toutes les équipes ( selon les cas 5, 6 ou 7 ), les résultats obtenus à domicile et à l'extérieur et en projetant sur l'ensemble des matchs restant à jouer par chaque club, je parviens au résultat suivant pour la fin de saison :

Oyonnax 130 / Colomiers & Perpignan 108 / Vannes 104 / Biarritz 103 / Nevers 74 / Aix 68 / Béziers & Aurillac 60 / Valence-Romans 55 / Grenoble 54 / Carcassonne 45 / Montauban 40 / Mt de Marsan 38 / Rouen 35 / Angoulême 28

alors qu'au Britannique on a :

FCO & USAP 10 / USCo & RCV 9 / BO 6 / USON 4 / USCa 2 / ASBH & SACA 1 / FCG & VRDR -1 / AIX & USM -2 / M2M & RNR -5 / SAXV -10

Bien sûr tout cela change chaque semaine mais les contours sont pour l'heure assez nets en tête comme en queue.

Beaucoup de chances pour que le RCV redescende sur les deux prochaines semaines au classement par péréquation (sans trop bouger au classement britannique).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2