Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#939

Je n'ai pas encore lu la CL mais l'ITW de Coletta en dit long sur le mal être actuel, On disait tous que le problème ne datait pas d'hier, la preuve:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-a-colomiers-je-retrouve-le-rugby-que-j-aime_sto7951902/story.shtml

ce qu'il faudra regarder au delà du score ce sera l'investissement des joueurs. On en reparle àprès le match

 

#940

Superbe prestation sur cette 1ere mi-temps .... j’aimerais bien trouver quelque chose de positif à ressortir mais désolé je ne trouve pas....

#941

Ont bien fait de virer bester mais qu est ce qu ont est mauvais devant c est des joueurs qu il faut 

Du changement s impose et vite

#942

Coletta n avait pas du tout l intention de partir, il a fait construire sa maison à Angoulême, même si ça ne prouve rien, le malaise date depuis l'année dernière, où nous avons eu de la chance.Devplus, nous n'avons aucun fond jeu, on se fait grave chier a chanzy depuis un an et demi.

cyrillou a écrit :

Je n'ai pas encore lu la CL mais l'ITW de Coletta en dit long sur le mal être actuel, On disait tous que le problème ne datait pas d'hier, la preuve:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-a-colomiers-je-retrouve-le-rugby-que-j-aime_sto7951902/story.shtml

ce qu'il faudra regarder au delà du score ce sera l'investissement des joueurs. On en reparle àprès le match

 

#943

Vraiment dégouté ce soir, je suis abonné et au club des supporters depuis trois ans mais si il n'y a pas de changement j'arrete tout. Encore trois joueurs bléssés ce soir, Quelle équipe contre Carcassonne vendredi prochain ? C'est bien de vouloir intégrer des jeunes mais quand ils sont à niveau. Regardez le banc de Coulommiers ce soir c'est du costaud.Vite des décissions !!!

#944

L’interview de LESCURE en fin de match veut tout dire ... il met juste en lumière ce que tout le monde sait depuis des semaines 

#945

La cabane est tombée sur le chien et je crois bien que le chien est ....!!!!

Des décisions doivent être prises et maintenant ... pas en décembre où ça sera trop tard!!!!

Le discours de Lescure en est l exemple flagrant !!!!  Au passage quelle connerie monumentale de l avoir laisser partir!!! De même que pour Coletta et laulhe!!!!

Si ça continue, il ne va rester qu un champ de ruines.... 

À l inverse, bravo à Vannes d avoir gardé son staff depuis des lustres tout en continuant à renforcer ses infrastructures et son équipe. Une pensée à Julien lairle et Rémy ladauge...

J arrête là....

 

#946

Le max a écrit :

La cabane est tombée sur le chien et je crois bien que le chien est ....!!!!

Des décisions doivent être prises et maintenant ... pas en décembre où ça sera trop tard!!!!

Le discours de Lescure en est l exemple flagrant !!!!  Au passage quelle connerie monumentale de l avoir laisser partir!!! De même que pour Coletta et laulhe!!!!

Si ça continue, il ne va rester qu un champ de ruines.... 

À l inverse, bravo à Vannes d avoir gardé son staff depuis des lustres tout en continuant à renforcer ses infrastructures et son équipe. Une pensée à Julien lairle et Rémy ladauge...

J arrête là....

 

Il est vrai que le commentaire d'Après match de Lescure (ex-SAXV) adressé au Club SAXV et au Président Pitcho est fort de signification.." Sans changement le club va droit dans le mur" je ne sais quoi en penser...mais les déclarations du Coach et du Président au Mois de juillet/aout sont aux antipodes des résultats et classements...! Pourtant certains supporters s'étaient déjà inquiètés ...A y regarder de près sur l'effectif , si tu n'as pas la quantité , tu dois avoir la qualité sur le nombre..Or on s'aperçoit que des recrues 2020 et 2019 ont peu joué ou pas du tout pour raisons blessures ou X..?, Que des Anciens prolongés ou sous contrat ont du mal physiquement et techniquement en vitesse, que des jeunes incorporés n'ont pas (encore) le niveau Prod2..Ajouté Un nombre record de blessés dont des titulaires potentiels ou indispensables non remplacés (D.Jones entre autres) et un Entraineur général contesté...font que pour relever la tète et s'en sortir , mes supputations soient erronées , ce que je souhaite de tout coeur...!!!

#947

Quand je vois qu'on est le SEUL club dans les 7 derniers du classement à avoir joué tous nos matchs, ça signifie que selon comment ça tourne on peut vite se retrouver sacrément largué ... Déjà qu'à la lutte avec des équipes formatées pour lutter pour le maintien jusqu'à la dernère journée je ne nous vois pas particulièrement favori mais si on commence à enregistrer un retard de 8 ou 10 points sur le 14ème ça peut très vite tourner au calvaire cette saison ....... annoncée il y a encore très peu de temps comme notre 1ére chance sérieuse d'aller titiller les 6ers.

 

Jusqu'à maitenant on mettait souvent en parrallèle le parcours du SAXV et de VANNES (accession en PRO D2 en même temps, résultats similaires, progression équivalente sur les premières saisons dans cette division ...)  .... Je crois que ce n'est plus trop comparable.

 

Sinon ETCHETO a déjà un pied dans la place et GOURDON est libre ... je dis ça je dis rien wink

Dernière modification par MAD16 (17/10/2020 09:41:49)

#948

Etcheto et Gourdon ceux sont 2 entraîneurs de 3/4!!!! Il faut un entraîneur de 3/4 (on se dirige vers Etcheto) et un entraîneur des avants.

Pour ce poste, pourquoi pas appeler un ancien joueur aujourd'hui jeune entraineur qui a marqué chanzy en un passage éclair de quelques mois au sa xv : Arnaud Heguy. Il avait mis chanzy dans sa poche en même pas 6 mois. En plus, on aurait ainsi une doublette bayonnaise pleine de caractère capable à mon sens de remettre de l'ordre au sa xv. Ce n est que mon avis de supporter du sa xv.

#949

Je suis supporter de Vannes et je comprends votre désarroi. Votre club doit retrouver ses fondamentaux et retrouver la rage de la gagne. J'ai souvenir du SA XV à la Rabine  l'an dernier en train d'envoyer du beau jeu. Une crise ? D'autres clubs ont eu un passage à vide comme vous. Regardez Colomiers ou Carcassonne. Ils ont su rebondir . Je vous le souhaite sincerement. La pro D2 a un classement serré et on peut vite se retrouver dans les derniers. Regardez Rouen qui n'est pas au mieux non plus.

Je pense que le tsunami de changements maintenant chez vous  n'est pas la solution. La rage de se déchirer pour les couleurs du club : OUI. A vos joueurs de se mobiliser et à vous de les aiguilloner. 

A Vannes , on n'a pas pris la grosse tête car on sait que l'on va redescendre au classement avec l'arrivée des grosses équipes dans les prochains matchs. Notre place est dans le mou du championnat avec votre club. Avec moins de chance sur certains matchs , on aurait pu être avec moins de points mais nos gars defendent leur maillot et se commporte en équipe solidaire. Accrochez vous . Nous supporters , on a apprécié le geste du SA XV venir remplacer Rouen en match d'entraînement avant le debut de la saison. Alors sincerement ,bonne chance à vous

Dernière modification par Guibi56000 (17/10/2020 10:41:25)

#950

Exact LE MAX .... Je me suis mal exprimé ... Je voyais plutôt ETCHETO ou GOURDON comme 2 possiblités de remplacement du Manager actuel et pas comme un duo.

Merci GUIBI pour tes encouragements mais malheureusement les raisons d'espérer sont pour l'instant minces (pour ne pas dire quasi inexistantes) ... Aucun voyant n'est au vert et j'ai beau chercher je ne vois même pas un SEUL compartiment du jeu où l'on est à la hauteur ..... Et même si l'on s'en sort le mal est profond et le départ de certains "gardiens du temple" (dont 2 ont grandement participé à ce qu'on reparte de COLOMIERS avec les fesses toutes rouges) ne sont pas prêts d'être compensé

#951

A mon avis, votre coach a déjà préparé ses valises!

#952

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A mon avis, votre coach a déjà préparé ses valises!

Le match contre Carcassonne s'annonce capital pour la suite mais avec tout nos blessés (plus de 10) , sans parler de la sortie de Copeland une des rares bonne recrue au Niveau....Avec ou pas le mème Coach , çà va ètre hard car on s'aperçoit  qu'à certains endroits il y a des manques importants  à commencer par une 1ère ligne pas conquérante,pas de bons lancers en touche ,2e et 3e ligne limités en quantité si absences, Sans Jones charnière faible  et pas de vrai 2e buteur  ni d'un vrai arrière (lafitte n'a pas pu y jouer 1 fois) Jeunes du Club encore trop tendres et quelques anciens à la peine ...Si le SAXV est limité financièrement pour y remédier et en l'absence de retour de blessés , faudra prier et avoir la foi..!!  ...!

Clubs