Fédérale 3

POULE 4 F3 - 2020-2021

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 779

VersinGivorix a écrit :

je pense que cette prochaine rencontre ce sera le 1er plan d’observations. 

Le rodage des équipes est train de s’affiner. On voit celles qui, bien préparées au départ avec leur expérience et un effectif équilibré, ont creusé leur sillons vers le haut du classement.

D’autres en difficulté ou moins rodées, sont en train de s’adapter, ou voudront coller au peloton.

Oui les équipes de cette poule commencent à prendre leurs marques. Les promos passeraient-ils en mode conquête ?.. suspense..

Quelques outsiders risquent-ils un revers ? Votre opinion vaut pignon sur rue, j’ai hâte de vos réactions..

Je me lance pour un prono des équipes A :

Buxy 1 - Ampuis 4

Cusset 1 - St Léger des Vignes 4

Riom 4 - Tournus 0

Moulins 4 - Andrézieux Bouthéon 1

Montrevel 4 - Tarare 0

XV de la Dombes 4 - Givors 1

Je me lance :

Buxy vs Ampuis ==> péréquation, Ampuis a déjà un match de retard et qu'une seule date de repli (pour l'instant)

Cusset vs ESVL ==> 0 4

Riom vs Tournus ==> 5 0

Moulin vs Andrézieux ==> 1 4

Montrevel vs Tarare ==> 4 1

XV de la Dombes vs Givors ==> ça va être très compliqué mais puisqu'un Givordin dons les grinouilles 4 1

Voilà pour moi...

Dans l'Ain dernière buvette cette ce dimanche avant un moment... crying

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019
  • Msg : 38

Hello ! Ou sont nos experts pronostiques ? Ça dort en ce moment.. ou ça manque d’inspiration ? Coté bavardages ou relevés de mentons on n’est pas les mieux placé de Hello ! Ou sont nos experts pronostiques ? Ça dort en ce moment.. ou ça manque d’inspiration ? Coté bavardages ou relevés de mentons on n’est pas les mieux placé de la F3. Il y a pourtant des ténors dans cette poule reconnus en saison dernière. Mais ou sont-ils ? On ne va pas quand même pas se faire griller par les autres poules F3 !

Encore un match Remis Buxy / Ampuis !!.. Des cas de Covid ?

Quelqu’un de ces 2 équipes pourrait nous dire se qui se passe cette semaine ?

Mon Pronostique pour la B :

Buxy Remis Ampuis

---------------------------------------

Cusset   0                      St Léger des Vignes   4

Riom   4                         Tournus   0

Moulins  4                     Andrézieux Bouthéon   0

Montrevel                  Tarare   4

XV de la Dombes  2     Givors   2

ourtant des ténors dans cette poule reconnus de la saison dernière. Mais ou sont-ils ? On ne va pas quand même pas se faire griller par les autres poules F3

Encore un match Remis Buxy / Ampuis !!.. Des cas de Covid ?

Quelqu’un de ces 2 équipes pourrait nous dire se qui se passe cette semaine ?

Mon Pronostique pour la B :

Buxy Remis Ampuis

---------------------------------------

Cusset 0 St Léger des Vignes 4

Riom 4 Tournus 0

Moulins 4 Andrézieux Bouthéon 0

Montrevel 0 Tarare 4

XV de la Dombes 2 Givors 2

• VersinGivorix
  • Membre
  • 12/11/2019
  • Msg : 38

Bon et bien si je m'en tiens aux résultats annoncés sur le site, l'Ogre des Dombes n'a fait qu'une bouchée de nos jaunes et noirs. C'est une déception en particulier sur les scores. Je ne voyais pas notre SOG gagnants, mais j'espérai au moins des scores plus rapprochés.

A mon avis, sauf revirement, il sera difficile de les décrocher de la place de leader. Mais pourquoi pas, la saison vient de commencer et il n'est pas exclut que d'autres prétendants plus musclés viennent les défier. Respect au vainqueurs.

J'espère que nous n'aurons pas de blessé et que notre expert Marko sera assez sympa de nous faire son débriefing.

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

Expert certes non... je me suis encore planté dans mes pronos...

Mauvaise journée pour les Givordins, les Grinouilles avaient décidé de faire 2 grands matchs aujourd'hui...

En B, l'entame de match nous a laissé croire à une rencontre très équilibrée, mais la ligne de 3/4 Dombiste s'est mise en marche et ce fût la déferlante, malgré le score, on a quand même vu des Givordins tenter et tenter de nouveau, mais rien à faire le score parle de lui même.

En I, la petite soufflante du coach jeudi aux avants à porté ses fruits, enfin on les a vu conquérants, envie d'avancer, ça arrivait fort et lancé..

. En première mi-temps, carton plein, à chaque incursion dans le camps adverse les Grinouilles repartaient avec des points. Nos amis Givordins indisciplinés n'ont pas joué longtemps à 15, carton sur carton et exclusion pour 2 jaunes au 8 jaune et noir, le 2ème carton jaune sur une petite tournée de salade de phalange presque collective. Beaucoup de fautes des 2 côtés, plaquages haut et ballon non laché immédiatement au sol... comme depuis le début de l'année, les garçons n'arrivent pas à s'y faire!

La deuxième mi-temps fût nettement à l'avantage des rouge et jaune, Givors ne venant qu'une seul fois dans les 22 dombistes.

En tout cas nous avons vu du rugby, que ce soit en 1 ou en B, pas de jeu restrictif, le soleil donnant surement des ailes aux 88 acteurs, ils ont tenté d'envoyer du jeu. Je pense que le score est flatteur pour le XV de la Dombes, mais la domination était bien Dombiste. Ca m'a fait plaisir de revoir certains joueurs et de discuter avec eux! Très bonne ambiance après match et c'est le couvre feu qui a fait partir tout le monde, sinon je pense qu'on y serait encore... 

Sinon pour la poule 4, défaite de l'ESVL à Cusset, ça va être compliqué pour monter en F2 cette année!

Tarare se rattrape de la défaite de la semaine dernière à la maison, ca va être dur pour les Bressans, -6 au britanique

Riom sans surprise  reste au contact

Andrézieux (1ere au classement britanique) l'a emporté à Moulins, je l'avais senti cette équipe de la Loire arrive à maturité, et en plus ils sont joueurs

Pour les B on retrouve le XV de la Dombes, Riom, Andrézieux dans le carré de tête, ça veut dire que les effectifs sont homogènes et en nombre suffisant, puisque c'est le trio de tête en F3.

Voilà pour ce soir... les pronos ce sera pour plus tard...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

• HCTOOT
  • Membre
  • 12/10/2006
  • Msg : 1 067

Marko a écrit :

Expert certes non... je me suis encore planté dans mes pronos...

Mauvaise journée pour les Givordins, les Grinouilles avaient décidé de faire 2 grands matchs aujourd'hui...

En B, l'entame de match nous a laissé croire à une rencontre très équilibrée, mais la ligne de 3/4 Dombiste s'est mise en marche et ce fût la déferlante, malgré le score, on a quand même vu des Givordins tenter et tenter de nouveau, mais rien à faire le score parle de lui même.

En I, la petite soufflante du coach jeudi aux avants à porté ses fruits, enfin on les a vu conquérants, envie d'avancer, ça arrivait fort et lancé..

. En première mi-temps, carton plein, à chaque incursion dans le camps adverse les Grinouilles repartaient avec des points. Nos amis Givordins indisciplinés n'ont pas joué longtemps à 15, carton sur carton et exclusion pour 2 jaunes au 8 jaune et noir, le 2ème carton jaune sur une petite tournée de salade de phalange presque collective. Beaucoup de fautes des 2 côtés, plaquages haut et ballon non laché immédiatement au sol... comme depuis le début de l'année, les garçons n'arrivent pas à s'y faire!

La deuxième mi-temps fût nettement à l'avantage des rouge et jaune, Givors ne venant qu'une seul fois dans les 22 dombistes.

En tout cas nous avons vu du rugby, que ce soit en 1 ou en B, pas de jeu restrictif, le soleil donnant surement des ailes aux 88 acteurs, ils ont tenté d'envoyer du jeu. Je pense que le score est flatteur pour le XV de la Dombes, mais la domination était bien Dombiste. Ca m'a fait plaisir de revoir certains joueurs et de discuter avec eux! Très bonne ambiance après match et c'est le couvre feu qui a fait partir tout le monde, sinon je pense qu'on y serait encore... 

Sinon pour la poule 4, défaite de l'ESVL à Cusset, ça va être compliqué pour monter en F2 cette année!

Tarare se rattrape de la défaite de la semaine dernière à la maison, ca va être dur pour les Bressans, -6 au britanique

Riom sans surprise  reste au contact

Andrézieux (1ere au classement britanique) l'a emporté à Moulins, je l'avais senti cette équipe de la Loire arrive à maturité, et en plus ils sont joueurs

Pour les B on retrouve le XV de la Dombes, Riom, Andrézieux dans le carré de tête, ça veut dire que les effectifs sont homogènes et en nombre suffisant, puisque c'est le trio de tête en F3.

Voilà pour ce soir... les pronos ce sera pour plus tard...

Plus de buvettes mais quand même des spectateurs avec des entrées payantes ou même pas ?

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

Oui on peut accueillir des spectateurs...

060318135102_36.gif

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 516

Cusset 33 ESL 31

« Mais qu´ont ils fait au bon Bon dieu!!! »
C’est le nouveau film que sont en train de tourner nos Orangers cette saison lors de leurs déplacements...
Depuis le début de cette saison je dois vous avouer que je trouve les chemins du retour long...mais long... je repense à ces occasions, ces coups de sifflets qui font qu’à la fin de la rencontre je vois mes protégés malheureux comme des pierres...
Ok ce coup ci ce n’était qu’à 1h30 ,mais voilà 1h30 c’est juste le temps de la rencontre ou j’ai tout d’abord rêvé d’une douce après-midi avec 10 à 0 au bout de 5’, où j’ai redouté le pire avec 10 points de retard à la pause avec un cinglant 23 à 13, puis vibré à nouveau lorsque les Orangers infligèrent un 18 à 0 à des Cussetois dépassés pour mener 23 à 31 à 6 mn de la fin puis enfin crié de détresse quand l’artilleur local envoya l’olive au milieu des poteaux sur le gong final pour une cruelle défaite 33 à 31.
Depuis que vous me lisez vous avez bien compris que je ne suis pas assez calé pour évoquer au sein de mes textes l’aspect technique voir même réglementaire de ce sport. Mais là, au vu des différentes réactions de mes voisins je me suis pris à en vouloir à ce jeune homme en vert qui m’a parut loin d’être sûr de son affaire tout au long de cette rencontre mais par contre au coup de sifflet très agressif. 
Pour le staff: « Le changement de règle cette saison fait moins débat que celui de la saison dernière mais c’est pire. Les arbitres peinent à s’y adapter et nous à s’adapter à eux. On est aux alentours de 30 pénalités au total donc imaginez le temps de jeu... Aujourd’hui ,c’est encore dur pour les gars même si nous sommes loins d’être irréprochables sur la première mi-temps,les garçons ont su remettre les choses dans l’ordre en 2 ème mais ont manqué d’un brin de réussite... »
J’imagine ce matin combien nos protégés doivent se sentir mal et pleins de doutes tant la réussite semble leur échapper lors de ces matchs loin de leur base et lorsque l’on sait que dès dimanche c’est l’ogre Riomois qui vient pointer son nez à Fresneau après avoir étrillé Tournus 41 à 12 ....

Fédérale 3