Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 F3 - 2020-2021

#113

Oui ce fut un beau match avec une bonne entame de jeu à égalité entre les 2 équipes ; puis le reste de la 1 ère mi-temps l’avantage est donnée à nos jaunes et noirs, affichant 11 pts d’avance à la pause. Et heureusement car ces bleus d’Andrézieux Bouthéon n’ont pas démérité ; ils sont très bons dès qu’on laisse du leste. A la moindre faute ils savent exploiter les faiblesses, ils sont organisés pour rendre la pareille. Ils nous l’ont prouvé sur le deuxième temps lorsque Givors à voulu modifier l’équipe avec pas mal de rentrants en espérant gérer l’avantage. Mais c’était sans compter sur les ressources adverses. Dans le dernier 1/4 d’heure Givors joue une touche à 10m de leur en-but et perd le lancé, avec une pénalité à la clé rapidement jouée par leur 3 ème ligne, puis une course de 70m inscrit un essai imparable entre les perches. S’en suit une pénalité ratée par leur butteur qui casse  un peu leur sérénité leur permettant de croire à leur chance. Coté SOG, le coût de massue de l’essai vite joué avait chauffé les gradins du stade de la libération en fin de match. Et pour encourager leur jaunets, « à la britannique », le chant givordin sonne la charge pour leur donner confiance. Notre butteur plus concentré donne un sursis supplémentaire au SOG avec 6 petits pts de plus obligeant l’adversaire à chercher l’essai de la gagne. Dans les dernières mn une pénale-touche ratée à leur tour dans nôtre camp faillit faire basculer le match. Oui ces bleus vont encore faire parler d’eux dans cette poule.

#114

Les Dombistes rapportent 2 victoires de Tarare. En B rien à dire le score parlé de lui même.

En I le score final est flatteur pour les grinouilles il y avait que 6 points d'écart à 5mn de la fin.

Comme je l'avais prévu c'est compliqué de jouer à Tarare... Une équipe qui lâche rien... Ils n'en perdront pas tant que ça chez eux... 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#115

ESL 27 Buxy 10

Aristote le fameux grand demi-mêlée ou talonneur de la Motte n’a t il pas dit un jour que « Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections » et bien aujourd’hui mon pote Aristote je te le dis je suis heureux.
En même temps ce matin tout avait bien commencé déjà en me levant je me souvenais ce qui est rare ,des quelques rêves qui avaient habité ma nuit.
Puis en me calant dans mon canapé, je savais que les blacks toujours à la pointe de l’innovation allaient encore m’apprendre de grandes choses sur notre jeu. Mais alors là j’ai pris une claque quand j’ai découvert que le rugby pouvait de nouveau se jouer devant des dizaines de milliers de spectateurs. C’est génial. On avait l’impression que ça n’allait jamais revenir et voilà que nos Kiwis frappent encore ...
Purée quelle belle journée que voilà. Je regarde par la fenêtre et j’aperçois une accalmie. Si en plus je peux me passer de mon parapluie qui était avouons le, devenu mon meilleur pote (après Aristote évidemment) depuis des semaines ce serait merveilleux. C’est donc plein de confiance que je laisse mon pépin dans la voiture, me cale en haut de la tribune et regarde entrer les gladiateurs du jour sur cette magnifique pelouse.
Attention voici nos Orangers contre les rayés vert, blanc et rouge de Buxy.

Dès le coup d’envoi j’ai bien senti que nos protégés étaient déterminés. Ils avancaient avec appétit sur chaque action. Je ne sais pas si il y a eu « cause à effet » mais nos visiteurs du jour y laissèrent rapidement quelques plumes puisque 4 joueurs durent quitter rapidement le terrain sur blessure. 
Avec cet état d’esprit les Tangos finirent par trouver des failles et plantèrent 4 jolis essais mais les Buxynois n‘abdiqueront jamais au point de marquer un essai sur le coup de sifflet final.
Pour les coachs : « Après ce premier bloc compliqué, on a senti le groupe sous pression et triste. Il était important pour se retrouver d‘axer le travail sur les notions fondamentales qui composent ce sport. Aujourd’hui nos avants ont rendu la vie facile au 3/4 qui en ont profité pour porter et créer de belles brèches. Il faut qu’ils profitent bien de cette soirée, car un de nos problèmes depuis le début c’est d’être inconstant dans l’engagement. Charge à nous dès mercredi de les remettre en ordre de marche pour gommer encore quelques imperfections et les préparer au mieux pour le match à Cusset dimanche prochain. »
Alors oui avec cette débauche d’énergie nos Orangers du jour auront commis beaucoup de fautes ou laissé quelques belles occasions en route et oui notre Stade Fresneau n’est pas guéri car dès mon arrivée j’ai bien vu ces grands plexiglaces devant la buvette ,ces grands morceaux de bois retenant ce mur fatigué , ces masques aux couleurs du club (très beaux d’ailleurs) où encore entendu ces annonces incessantes sur la distanciation physique...mais peu importe ces petites imperfections aujourd’hui je suis heureux comme mon pote Aristote.

#116

bon c'est morne plaine ce topic, pas beaucoup de monde pour donner ses impressions sur ce premier bloc... Pourtant il y a des petites surprises... Moulins, Andrézieux, St Léger Des Vignes, il y a quelques surprises, non? Une poule peut être plus équilibrée ? Qu'en pensez-vous? Quel sont vos prono pour ce weekend?

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#117

Marko a écrit :

bon c'est morne plaine ce topic, pas beaucoup de monde pour donner ses impressions sur ce premier bloc... Pourtant il y a des petites surprises... Moulins, Andrézieux, St Léger Des Vignes, il y a quelques surprises, non? Une poule peut être plus équilibrée ? Qu'en pensez-vous? Quel sont vos prono pour ce weekend?

On pronostique juste si ça joue ou pas du coup ? lol Avec le couvre feu, il faudra m'expliquer comment on va faire ! 

Andrezieux rentre dans le rang avec 2 victoires et 2 défaites et retrouve sa place. Point positif les BD pris à Riom et Givors. On continue notre apprentissage...

Villars a la voie royale pour la 1er place si Riom continue à se faire surprendre par des surprenants promus même si je ne suis pas surpris car chaque année les promus sont sur la dynamique de la montée ! 

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (16/10/2020 09:02:54)

PDLA

#118

Place de l'apero, entraînement à 18h00 si tu veux que les gars soient rentrés avant le couvre feu ! 

C'est la misère, et vous êtes les seuls impactés de la poule !

Enfin nous on a 2 joueurs qui habitent à Villeurbanne... Mais ce ne sont que 2 joueurs... 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#119

je pense que cette prochaine rencontre ce sera le 1er plan d’observations. 

Le rodage des équipes est train de s’affiner. On voit celles qui, bien préparées au départ avec leur expérience et un effectif équilibré, ont creusé leur sillons vers le haut du classement.

D’autres en difficulté ou moins rodées, sont en train de s’adapter, ou voudront coller au peloton.

Oui les équipes de cette poule commencent à prendre leurs marques. Les promos passeraient-ils en mode conquête ?.. suspense..

Quelques outsiders risquent-ils un revers ? Votre opinion vaut pignon sur rue, j’ai hâte de vos réactions..

Je me lance pour un prono des équipes A :

Buxy 1 - Ampuis 4

Cusset 1 - St Léger des Vignes 4

Riom 4 - Tournus 0

Moulins 4 - Andrézieux Bouthéon 1

Montrevel 4 - Tarare 0

XV de la Dombes 4 - Givors 1

#120

slt a tous

buxy    ampuis  

reporte covid 

abientot

#121

VersinGivorix a écrit :

je pense que cette prochaine rencontre ce sera le 1er plan d’observations. 

Le rodage des équipes est train de s’affiner. On voit celles qui, bien préparées au départ avec leur expérience et un effectif équilibré, ont creusé leur sillons vers le haut du classement.

D’autres en difficulté ou moins rodées, sont en train de s’adapter, ou voudront coller au peloton.

Oui les équipes de cette poule commencent à prendre leurs marques. Les promos passeraient-ils en mode conquête ?.. suspense..

Quelques outsiders risquent-ils un revers ? Votre opinion vaut pignon sur rue, j’ai hâte de vos réactions..

Je me lance pour un prono des équipes A :

Buxy 1 - Ampuis 4

Cusset 1 - St Léger des Vignes 4

Riom 4 - Tournus 0

Moulins 4 - Andrézieux Bouthéon 1

Montrevel 4 - Tarare 0

XV de la Dombes 4 - Givors 1

Je me lance :

Buxy vs Ampuis ==> péréquation, Ampuis a déjà un match de retard et qu'une seule date de repli (pour l'instant)

Cusset vs ESVL ==> 0 4

Riom vs Tournus ==> 5 0

Moulin vs Andrézieux ==> 1 4

Montrevel vs Tarare ==> 4 1

XV de la Dombes vs Givors ==> ça va être très compliqué mais puisqu'un Givordin dons les grinouilles 4 1

Voilà pour moi...

Dans l'Ain dernière buvette cette ce dimanche avant un moment... crying

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#122

Hello ! Ou sont nos experts pronostiques ? Ça dort en ce moment.. ou ça manque d’inspiration ? Coté bavardages ou relevés de mentons on n’est pas les mieux placé de Hello ! Ou sont nos experts pronostiques ? Ça dort en ce moment.. ou ça manque d’inspiration ? Coté bavardages ou relevés de mentons on n’est pas les mieux placé de la F3. Il y a pourtant des ténors dans cette poule reconnus en saison dernière. Mais ou sont-ils ? On ne va pas quand même pas se faire griller par les autres poules F3 !

Encore un match Remis Buxy / Ampuis !!.. Des cas de Covid ?

Quelqu’un de ces 2 équipes pourrait nous dire se qui se passe cette semaine ?

Mon Pronostique pour la B :

Buxy Remis Ampuis

---------------------------------------

Cusset   0                      St Léger des Vignes   4

Riom   4                         Tournus   0

Moulins  4                     Andrézieux Bouthéon   0

Montrevel                  Tarare   4

XV de la Dombes  2     Givors   2

ourtant des ténors dans cette poule reconnus de la saison dernière. Mais ou sont-ils ? On ne va pas quand même pas se faire griller par les autres poules F3

Encore un match Remis Buxy / Ampuis !!.. Des cas de Covid ?

Quelqu’un de ces 2 équipes pourrait nous dire se qui se passe cette semaine ?

Mon Pronostique pour la B :

Buxy Remis Ampuis

---------------------------------------

Cusset 0 St Léger des Vignes 4

Riom 4 Tournus 0

Moulins 4 Andrézieux Bouthéon 0

Montrevel 0 Tarare 4

XV de la Dombes 2 Givors 2

#123

Bon et bien si je m'en tiens aux résultats annoncés sur le site, l'Ogre des Dombes n'a fait qu'une bouchée de nos jaunes et noirs. C'est une déception en particulier sur les scores. Je ne voyais pas notre SOG gagnants, mais j'espérai au moins des scores plus rapprochés.

A mon avis, sauf revirement, il sera difficile de les décrocher de la place de leader. Mais pourquoi pas, la saison vient de commencer et il n'est pas exclut que d'autres prétendants plus musclés viennent les défier. Respect au vainqueurs.

J'espère que nous n'aurons pas de blessé et que notre expert Marko sera assez sympa de nous faire son débriefing.

#124

Expert certes non... je me suis encore planté dans mes pronos...

Mauvaise journée pour les Givordins, les Grinouilles avaient décidé de faire 2 grands matchs aujourd'hui...

En B, l'entame de match nous a laissé croire à une rencontre très équilibrée, mais la ligne de 3/4 Dombiste s'est mise en marche et ce fût la déferlante, malgré le score, on a quand même vu des Givordins tenter et tenter de nouveau, mais rien à faire le score parle de lui même.

En I, la petite soufflante du coach jeudi aux avants à porté ses fruits, enfin on les a vu conquérants, envie d'avancer, ça arrivait fort et lancé..

. En première mi-temps, carton plein, à chaque incursion dans le camps adverse les Grinouilles repartaient avec des points. Nos amis Givordins indisciplinés n'ont pas joué longtemps à 15, carton sur carton et exclusion pour 2 jaunes au 8 jaune et noir, le 2ème carton jaune sur une petite tournée de salade de phalange presque collective. Beaucoup de fautes des 2 côtés, plaquages haut et ballon non laché immédiatement au sol... comme depuis le début de l'année, les garçons n'arrivent pas à s'y faire!

La deuxième mi-temps fût nettement à l'avantage des rouge et jaune, Givors ne venant qu'une seul fois dans les 22 dombistes.

En tout cas nous avons vu du rugby, que ce soit en 1 ou en B, pas de jeu restrictif, le soleil donnant surement des ailes aux 88 acteurs, ils ont tenté d'envoyer du jeu. Je pense que le score est flatteur pour le XV de la Dombes, mais la domination était bien Dombiste. Ca m'a fait plaisir de revoir certains joueurs et de discuter avec eux! Très bonne ambiance après match et c'est le couvre feu qui a fait partir tout le monde, sinon je pense qu'on y serait encore... 

Sinon pour la poule 4, défaite de l'ESVL à Cusset, ça va être compliqué pour monter en F2 cette année!

Tarare se rattrape de la défaite de la semaine dernière à la maison, ca va être dur pour les Bressans, -6 au britanique

Riom sans surprise  reste au contact

Andrézieux (1ere au classement britanique) l'a emporté à Moulins, je l'avais senti cette équipe de la Loire arrive à maturité, et en plus ils sont joueurs

Pour les B on retrouve le XV de la Dombes, Riom, Andrézieux dans le carré de tête, ça veut dire que les effectifs sont homogènes et en nombre suffisant, puisque c'est le trio de tête en F3.

Voilà pour ce soir... les pronos ce sera pour plus tard...

 

 

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#125

Marko a écrit :

Expert certes non... je me suis encore planté dans mes pronos...

Mauvaise journée pour les Givordins, les Grinouilles avaient décidé de faire 2 grands matchs aujourd'hui...

En B, l'entame de match nous a laissé croire à une rencontre très équilibrée, mais la ligne de 3/4 Dombiste s'est mise en marche et ce fût la déferlante, malgré le score, on a quand même vu des Givordins tenter et tenter de nouveau, mais rien à faire le score parle de lui même.

En I, la petite soufflante du coach jeudi aux avants à porté ses fruits, enfin on les a vu conquérants, envie d'avancer, ça arrivait fort et lancé..

. En première mi-temps, carton plein, à chaque incursion dans le camps adverse les Grinouilles repartaient avec des points. Nos amis Givordins indisciplinés n'ont pas joué longtemps à 15, carton sur carton et exclusion pour 2 jaunes au 8 jaune et noir, le 2ème carton jaune sur une petite tournée de salade de phalange presque collective. Beaucoup de fautes des 2 côtés, plaquages haut et ballon non laché immédiatement au sol... comme depuis le début de l'année, les garçons n'arrivent pas à s'y faire!

La deuxième mi-temps fût nettement à l'avantage des rouge et jaune, Givors ne venant qu'une seul fois dans les 22 dombistes.

En tout cas nous avons vu du rugby, que ce soit en 1 ou en B, pas de jeu restrictif, le soleil donnant surement des ailes aux 88 acteurs, ils ont tenté d'envoyer du jeu. Je pense que le score est flatteur pour le XV de la Dombes, mais la domination était bien Dombiste. Ca m'a fait plaisir de revoir certains joueurs et de discuter avec eux! Très bonne ambiance après match et c'est le couvre feu qui a fait partir tout le monde, sinon je pense qu'on y serait encore... 

Sinon pour la poule 4, défaite de l'ESVL à Cusset, ça va être compliqué pour monter en F2 cette année!

Tarare se rattrape de la défaite de la semaine dernière à la maison, ca va être dur pour les Bressans, -6 au britanique

Riom sans surprise  reste au contact

Andrézieux (1ere au classement britanique) l'a emporté à Moulins, je l'avais senti cette équipe de la Loire arrive à maturité, et en plus ils sont joueurs

Pour les B on retrouve le XV de la Dombes, Riom, Andrézieux dans le carré de tête, ça veut dire que les effectifs sont homogènes et en nombre suffisant, puisque c'est le trio de tête en F3.

Voilà pour ce soir... les pronos ce sera pour plus tard...

 

 

 

 

Plus de buvettes mais quand même des spectateurs avec des entrées payantes ou même pas ?

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

#126

Oui on peut accueillir des spectateurs...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3