Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10179

Sno56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Pour l'instant, confirmation que Grenoble n'est pas encore au top . Valence est devant au score à la 30ème. Donc, match à notre portée vendredi et profitons qu'ils soient encore en rodage car ils vont forcément monter en puissance dans la saison. Nevers, c'est pas ça non plus. Y a moyen d'engranger encore sur les 2 prochains matchs. Par contre, faire l'impasse à Biarritz car rien à glaner là-bas. Sont au dessus du lot actuellement avec Perpignan. Je mets Oyonnax dans le tiercé. On verra à la fin de ce bloc ou situer le Rcv. A mon avis, entre 4 et 8... 

Aguilera nous réussissant plutôt bien ,on y a gagné 2 fois sur 4 et on a frôlé le 3 sur 4 l' an passé... ce serait bien domage de faire l' impasse là bas

et puis, Biarritz est la seule à avoir gagné à la Rabine en 2 ans.......

#10180

J'ai pas fait gaffe, ils sont dangereux sur les touches les Grenoblois? Ils ont contrés les Dromois?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10181

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pas fait gaffe, ils sont dangereux sur les touches les Grenoblois? Ils ont contrés les Dromois?

Parce que sur maul, on peut leur faire mal, mais pour le mettre en place...

... faut assurer nos touches frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10182

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pas fait gaffe, ils sont dangereux sur les touches les Grenoblois? Ils ont contrés les Dromois?

Parce que sur maul, on peut leur faire mal, mais pour le mettre en place...

... faut assurer nos touches frown

Ou alors on travaille une construction de maul sans passer par la touche!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10183

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pas fait gaffe, ils sont dangereux sur les touches les Grenoblois? Ils ont contrés les Dromois?

ils ont perdu au moins 4 touches .

#10184

De tout les prétendants aux phases finales Grenoble n'est franchement pas l'équipe que le RCV doit le plus craindre.Il va falloir leur mettre une pression maximale dès le coup d'envoi du match , les étouffer, parce que hier ils ont peut être gagné contre Valence mais il n'ont pas montré grand chose.

Dernière modification par jerome56 (18/10/2020 09:19:09)

#10185

Match revu. 

J'insisterai aussi sur le mêléé. Certes, elle n'est pas dominatrice, mais contrairement à l'an passée, on ne perd pas les mêléees. C'est donc très encourageant. Surtout qu'on a joué des équipes à gros packs. 

Sérieux pour toute l'équipe, personne à incriminer ou à louer plus que les autres. 

La charnière en effet a fait un bon match. Saseras a même été décisif en défense, les sorties de balles sont parfois un peu lentes, mais un bon match. Nous avons 3 demi de mêlée de bon niveau, et la doublette Popelin/hilsenbeck est très intéressante car pas les mêmes qualités. Duplenne reprend du poil de la bête. 

La touche a été meilleure que récemment, pas parfaite bien sûr. J'ai apprécié qu'on essaye et réussi parfois à contrer la mêlée adverse. 

- Blanchard a eu 11 touches. 5 sur Iachizzi (3 réussies, 1 manquée, 1 manquée mais dû à une faute rouennaise qui amène pénalité), 4 sur Picquette (3 réussies, 1 contrée), 2 sur Marks (1 réussie, 1 contrée)

cela fait un taux de "réussite" (sachant que le lanceur n'est pas toujours responsable) de 73% pour ses lancers. 

- Béziat a eu     : 1 sur Abiven , 1 sur Picquette , 5 sur Iachizzi. 100% de réussite. Avec moins de touches, moins de risque d'erreurs, les 2 talonneurs ont été bons. Blanchard semble cependant avoir des coups de "moins bien" après 20 ou 30 minutes de jeu, et souvent à la suite.

On notera la grande intelligence et lucidité de jeu après la 76ème quand on mène 20-19. Une pénalité, même lointaine, pouvai nous faire perdre le match, grande discipline, et même pénalité pour nous provquée par Béziat..... qui oblige Rouen à chercher l'éssai. Seule erreur sur ces 4 dernières minutes, un ballon perdu alors qu'il fallait le garder jusque la sirène. 

Pour la blessure de Jones, on le voit se tenir le genou sur l'action. Il arrive à se relever et à marcher, mais en boitant. A priori, ni un truc bénin, ni un truc très grave (?) Mais, je doute qu"il joue les 2 prochains matchs. 

#10186

 Pour ceux qui seraient passé à côté.

Jéhanno Florian a écrit :

Même si il y à surement erreur sur le nom (Jones et non pas Edwards), il semblerait que ça soit une entorse ligamentaire du genou...

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/17/rouen-vannes-les-vannetais-dun-souffle

Plusieurs possibiités pour la suite en 2nde ligne.

On fait avec Rémi Picquette, Eric Marks et Edoardo Iachizzi pour recevoir le FCG et ensuite on fait tourner avec des Espoirs pour aller à Nevers et Biarritz (Léon Boulier, Timothé Mézou, Thomas Simonet...).
On fait avec Rémi Picquette, Eric Marks et Edoardo Iachizzi pour recevoir le FCG et ensuite, Ewan Johnson ou Darren O'Shea reviennent pour les deux déplacements à venir (j'y crois moyen et je suis partisan de prendre le temps pour que les joueurs reviennent de blessure).
On fait avec Rémi Picquette, Eric Marks et Edoardo Iachizzi pour recevoir le FCG et on prends un joker médical pour la suite.

Il y a aussi Laijaisa Bolenaivalu qui peut monter en 2nde ligne mais c'est plus du bricolage qu'autre chose. Pourquoi pas pour les deux déplacements à venir, ça permettrait de voir Pio Muarua mais ça serait prendre le risque de blesser un, deux ou nos trois n°8 en une ou deux semaines... (Je préfère voir nos Espoirs).
D'ailleurs, je pense que sur les deux déplacements à venir, faire jouer Pio Muarua pour préserver Laijaisa Bolenaivalu et surtout Joe Edwards, ça serait très bien. On aurait en plus l'occasion de voir Pio sur le terrain et pourquoi pas le relancer?
(il y a aussi Tiko Batibasaga, même s'il a plutôt un profil de flanker pour le Rugby Pro)

J'espère quand même un retour rapide de Pierre Pagès, même si Florian et Lilian ont montrés qu'ils étaient capable de tenir la baraque en son absence.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10187

Pagès, j'ai cru comprendre que le staff ne prenait aucun risque ....... ce qui veut dire qu'il était quasi apte pour Rouen ? 
Muarua, oui. Même si Edwards n'a quasiment pas joué à Rouen. Plus pour Bolenavalu. 
Les espoirs en 2ème ligne ?  faut pas y compter je pense, le fossé doit être énorme entre leur niveau et la proD Johnson semble le moins à même de revenir. Jones et O'Shea, à voir. 
C'est surtout pour le match à Biarritz que ça peut être compliqué. 
Marks, pas la premie fois qu'il doit jouer beaucoup. Il est jeune mais ....... 
Donc, Picquette, Marks, Iachizzi pour les 2 matchs à venir, avec un 3ème ligne qui dépanne. Je vois plutôt ça. Ou une bonne surprise sur les retours. 

#10188

bizuth56 a écrit :

Pagès, j'ai cru comprendre que le staff ne prenait aucun risque ....... ce qui veut dire qu'il était quasi apte pour Rouen ? 
Muarua, oui. Même si Edwards n'a quasiment pas joué à Rouen. Plus pour Bolenavalu. 
Les espoirs en 2ème ligne ?  faut pas y compter je pense, le fossé doit être énorme entre leur niveau et la proD Johnson semble le moins à même de revenir. Jones et O'Shea, à voir. 
C'est surtout pour le match à Biarritz que ça peut être compliqué. 
Marks, pas la premie fois qu'il doit jouer beaucoup. Il est jeune mais ....... 
Donc, Picquette, Marks, Iachizzi pour les 2 matchs à venir, avec un 3ème ligne qui dépanne. Je vois plutôt ça. Ou une bonne surprise sur les retours. 

Moi c'est plutôt Rémi Picquette qui me préoccupe, le mettre au repos après la réception du FCG serait pas mal (mais Eric Marks en aura besoin aussi à un moment donné...).

Enfin, ça se trouve nos guerriers vont nous montrer qu'ils sont en forme (mais faut pas abuser quand même).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10189

Jéhanno Florian a écrit :

Moi c'est plutôt Rémi Picquette qui me préoccupe, le mettre au repos après la réception du FCG serait pas mal (mais Eric Marks en aura besoin aussi à un moment donné...).

Enfin, ça se trouve nos guerriers vont nous montrer qu'ils sont en forme (mais faut pas abuser quand même).

et puis à un moment, on va bien avoir un match reporté (pas souhaitable, bien sûr). Personne n'y échappera sans doute. D'ailleurs, combien y ont échappé ?  4 ou 5 clubs ? 

Si on a la possibilté de prendre un joker, bien sûr, faisons le. 

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2020 17:33:10)

#10190

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Moi c'est plutôt Rémi Picquette qui me préoccupe, le mettre au repos après la réception du FCG serait pas mal (mais Eric Marks en aura besoin aussi à un moment donné...).

Enfin, ça se trouve nos guerriers vont nous montrer qu'ils sont en forme (mais faut pas abuser quand même).

et puis à un moment, on va bien avoir un match reporté (pas souhaitable, bien sûr). Personne n'y échappera sans doute. D'ailleurs, combien y ont échappé ?  4 ou 5 clubs ? 

Si on a la possibilté de prendre un joker, bien sûr, faisons le. 

Disons que O'shea, on n'a pas de communication dessus donc on sait pas ce que cela donne sa blessure. Johnson , on a eu en communication officielle, out pour les 4 derniers matches du bloc. Il était avec sa botte de protection à la Rabine et la cheville c'est chiant à soigner donc le mieux serait de pas prendre de risque donc plus dispo du bloc. Reste l'inconnu O'shea et celle de jones mais au moins absent contre Grenoble. Concernant les espoirs, faut voir aussi quel est le protocole sanitaire. Est-ce facile de faire "monter" un espoir avec les pros ? 

Si il y a pas/peu de délais, j'aimerais bien quand même voir un espoir contre Nevers, faire souffler un des vallides (Picquette-Marks) et l'option Iachizzi et idéalement que ce / ses derniers soit déjà avec le groupe pro préparant Grenoble.

En joker, faut voir oui et on peut imaginer que le staff a des joueurs en tête . Soit ça, soit un joueur malheureusement au chômage. A noter que la non communication sur la blessure d'O'shea est potentiellement pour pas informer qu'on recherche un second ligne.

Quoi qu'il arrive, il y a Grenoble qui arrive, une équipe moyenne pour le moment mais qui est censé se réveiller. Faudra pas que cela soit vendredi prochain. En attendant, on devrait sans doute avoir des retours dans les 23, que cela soit des blessés (Curtis, Bly, Dubreuil etc) sachant que ce dernier était à l'entrainement à Jean Mermoz vendredi.

Le staff a quand même pas mal de choix partout sauf en seconde ligne pour le moment et a noter que la touche/ la défense/ la mêlée/ la discipline sont les satisfactions de la victoire à Rouen.  Le travail des "gros" payent.

#10191

D'après le forum Grenoblois, ils sont aussi en difficulté sur l'effectif en 2nde ligne. (en plus du reste)

Je me méfie quand même du FCG qui ne devrait pas être autant en difficulté... J'espère qu'il ne vont pas se remettre la tête à l'endroit chez nous, on pourrait le payer cher...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10192

Biarritz a des cas de Covid et ne jouera pas Jeudi 

A ce rythme là, on ira là-bas en 5ème match et eux n'auront aucun match de bloc. 

On échappe de peu au match contre Grenoble encore avancé d'un jour , je pense. Si Grenoble n'avait pas joué hier, on n'y coupait pas. 

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2020 20:51:11)

Clubs