Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9409

Velours a écrit :
Globule jaune a écrit :
thierry a écrit :

Cette gestion des points me gêne quelque peu à l'USON . Pourquoi cette habitude  systématique d'aller chercher des pénaltouches et 5 pts (voire 7) très très hypothétiques quand les 3 pts tendent les bras à l'équipe. C'est à décider au vu des scores et du temps restant à jouer. mais à Aurillac tu dois prendre le BD face aux perches et ne pas chercher la pénaltouche. idem ce soir à 22-22 , tu dois aller chercher le 25-22 en sachant que tu as ensuite toutes les chance de récupérer la balle sur l'engagement de l'adversaire. Je trouve que, quelque part, ça manque quand même "d'intelligence comptable" dans les décisions prises.

bonjour Thierry 

 

je suis en parti d accord avec toi, quelle connerie hier soir de ne pas botté à 22 partout c est incompréhensible contre une équipe comme Perpignan dans un moment ou ça fait 10 min que tu prend l eau

apres certes il y a quelques décisions défavorables sur certains fait de jeu à Aix aurillac et hier soir mais il n y a pas que ça qui nous fait perdre je m explique 

à Grenoble les locaux ne trouve pas la solution sur une très bonne défense usoniste et on leur offre le 1er essai pour bien leur donner confiance pour un sac à merde

a aix au moment où les locaux ne savent plus où ils habitent qu ils font fautes sur fautes et que l on prend la main sur le match on prend une pénalité retournée pour un mauvais geste qui les remets dans la partie 

à aurillac on offre 2 essaie encore que pour Le Gal que je ne porte pas dans mon cœur il se fait ramasser en travers au moment de la passe ce qui doit avoir une incidence sur ce raté mais pour bonvalot son hésitation est indigne d un joueur de pro D2

entre parenthèse je comprend la décision de vouloir gagner et ne pas botté ce soir là au vu de la domination en conquête,choix risqué pas payant mais assumer 

et hier soir cette penaltouche à la 70 éme sur le favori à la montée alors que tu est à match nul à la maison mais aussi ce jeu d occupation qui marchait à merveille en 1ère MT et qui a disparu en seconde en voulant constamment relancer depuis nos 22 et en prenant des grattages en veux tu en voila.

ca fait quand même beaucoup de fait ou l arbitrage ni est pour rien et qu il va falloir vite corrigé si l on veut prétendre au top 4

Tout à fait d'accord.

 

Maintenant autant la semaine dernière et à Aix je suis vert autant hier soir c est vraiment l équipe la plus forte qui a gagné.

Tu vois vraiment que l uson en dehors des ballons portés (on est vraiment très très forts) a une grosse marge de progression.

Notre banc est trop léger pour prétendre aux demies finales (même si l Infirmerie est bien remplie). Quand tu vois celui de l USAP, t as compris.

MDM c est jouable pour nous, mais Vannes à la maison ça risque d être très dur pour cette équipe.

Faut qu on remette les egos à leur juste place et penser à gagner.

 

Bon par contre, ce genre de match y a encore 2 saisons on le perdait 0-4... Cette année on prend au moins un bd. On progresse qd même mais les autres aussi...

Encore pour atténuer la défaite on a une charnière neuve et jeune qui va forcément progresser. Guillaume Manevy progresse vraiment de match en match. Toujours un peu loin du ballon mais bien plus sûr et précis.

Pour les arrières même si le président est fidèle et qu'il adore Guillaume Jan, je crois vraiment que M Jan doit passer à autre chose. Trouver un autre Club où il pourra faire progresser d autres joueurs. Chez nous c est malheureusement terminé. C'est un bon entraîneur mais il a fait son temps chez nous.

Ouais, ne pas oublier que ce sera le 4 matches du bloc et que avant, on a Grenoble à la maison et qu'on finit par un match au pays basque donc vous serez favori. Je nous vois plus faire tourner, essayer quelques joueurs / manque de temps de jeu puis qon prend que de sbranlées chez vous. Cette fois, si on fait du troc et qu'on signe pour un 4-1, pour vous, je signe tout de suite.

#9410

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
Globule jaune a écrit :

bonjour Thierry 

 

je suis en parti d accord avec toi, quelle connerie hier soir de ne pas botté à 22 partout c est incompréhensible contre une équipe comme Perpignan dans un moment ou ça fait 10 min que tu prend l eau

apres certes il y a quelques décisions défavorables sur certains fait de jeu à Aix aurillac et hier soir mais il n y a pas que ça qui nous fait perdre je m explique 

à Grenoble les locaux ne trouve pas la solution sur une très bonne défense usoniste et on leur offre le 1er essai pour bien leur donner confiance pour un sac à merde

a aix au moment où les locaux ne savent plus où ils habitent qu ils font fautes sur fautes et que l on prend la main sur le match on prend une pénalité retournée pour un mauvais geste qui les remets dans la partie 

à aurillac on offre 2 essaie encore que pour Le Gal que je ne porte pas dans mon cœur il se fait ramasser en travers au moment de la passe ce qui doit avoir une incidence sur ce raté mais pour bonvalot son hésitation est indigne d un joueur de pro D2

entre parenthèse je comprend la décision de vouloir gagner et ne pas botté ce soir là au vu de la domination en conquête,choix risqué pas payant mais assumer 

et hier soir cette penaltouche à la 70 éme sur le favori à la montée alors que tu est à match nul à la maison mais aussi ce jeu d occupation qui marchait à merveille en 1ère MT et qui a disparu en seconde en voulant constamment relancer depuis nos 22 et en prenant des grattages en veux tu en voila.

ca fait quand même beaucoup de fait ou l arbitrage ni est pour rien et qu il va falloir vite corrigé si l on veut prétendre au top 4

Tout à fait d'accord.

 

Maintenant autant la semaine dernière et à Aix je suis vert autant hier soir c est vraiment l équipe la plus forte qui a gagné.

Tu vois vraiment que l uson en dehors des ballons portés (on est vraiment très très forts) a une grosse marge de progression.

Notre banc est trop léger pour prétendre aux demies finales (même si l Infirmerie est bien remplie). Quand tu vois celui de l USAP, t as compris.

MDM c est jouable pour nous, mais Vannes à la maison ça risque d être très dur pour cette équipe.

Faut qu on remette les egos à leur juste place et penser à gagner.

 

Bon par contre, ce genre de match y a encore 2 saisons on le perdait 0-4... Cette année on prend au moins un bd. On progresse qd même mais les autres aussi...

Encore pour atténuer la défaite on a une charnière neuve et jeune qui va forcément progresser. Guillaume Manevy progresse vraiment de match en match. Toujours un peu loin du ballon mais bien plus sûr et précis.

Pour les arrières même si le président est fidèle et qu'il adore Guillaume Jan, je crois vraiment que M Jan doit passer à autre chose. Trouver un autre Club où il pourra faire progresser d autres joueurs. Chez nous c est malheureusement terminé. C'est un bon entraîneur mais il a fait son temps chez nous.

Ouais, ne pas oublier que ce sera le 4 matches du bloc et que avant, on a Grenoble à la maison et qu'on finit par un match au pays basque donc vous serez favori. Je nous vois plus faire tourner, essayer quelques joueurs / manque de temps de jeu puis qon prend que de sbranlées chez vous. Cette fois, si on fait du troc et qu'on signe pour un 4-1, pour vous, je signe tout de suite.

Alléluia mais vu votre début de saison , je préférais que l'on vous laisse revenir bredouille ou alors 5,1 pour nous ......3 essais transformés pour l'USON et 6 pénalités pour le RCV 21 - 18 tout le monde et comptant

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9411

Je pense que comme d'autre club, nous arriverons à la fin de saison à une .....fin de cycle, on va perdre des joueurs qui seront courtisés ailleurs, lesquels.....Bradshaw ?, Roelofse ?, Tarrit ?Fraser ?, Mataradze ? Se sera au mini 1 voir 2 de cette short liste .je ne l'espère pas car ils apportent beaucoup.

Coté staff ..... Péméja retraite ....... ou ..... Jan ?.... oui une fin de cycle, un renouvellement, une nouvelle approche pour voir ....... Autre  chose.

Les matchs de Grenoble, Aix, Aurillac et maintenant Perpignan nous ont laissé un goût amer, pour moi c'était minimum (au vu des matchs)1+4+4+4 au lieu de 0+1+0+1 soit un écart 11 pts que l'on laisse partir pour diverses causes mais, surtout par ce que l'on ne sait pas tuer un match, le prendre à notre main, imposer notre rythme et influencer l'arbitre. Et surtout parce que l'on est attendu, prévisible et contré. 

USAP, on l'a eteint sur la première mi temps parce que l'on su amener de la vitesse, du pied , de la pression.Alors OK Perpi. A fait rentrer un banc qui a fait mal mais, en première  on doit appuyer et tuer le match, pour ne pas douter en seconde.Surtout que nous aussi on  rentre du lourd, qui tient la route alors comment ce contenter de ces "resultats" .......on aurait du, on aurait pu, on ...?à pas hélas. 

Bon c'est pas une cata. mais cela fait râler.  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9412

MDM USON avancé à jeudi soir. Covid à Biarritz.

ALLEZ USON !

#9413

Tu as raison Gadget, on arrive en fin de cycle. Non seulement côté joueurs car 13 joueurs pro arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Je pense que le club à les reins assez solide et un projet costaud pour retenir nos meilleurs élements, et laisser partir les autres.

Nous avons encore plusieurs postes trop fourni, je pense à l'ouverture où je ne suis pas sur que l'on reverra Urruty ou Vuillemin jouer cette saison (Reynolds en tête d'affiche suppléé par Ménoret qui affiche de belles promesses) ou aux ailes avec Zebango et Blanc qui vont se retrouver sur le banc avec le retour de Raisuqe. Dégraisser pour recruter en qualité et faire monter les meilleurs espoirs pour rafraichir et donner une nouvelle dynamique.

Idem côté staff. Nous n'avons qu'une seule corde à notre arc en ce moment. Les groupés penetrants....on en use et abuse à chaque match. On est incapable de faire autre chose. Les autres équipes le savent et s'adaptent en conséquence. On peut encore faire illusion contre les équipes de bas et milieu de classement, mais contre ceux qui jouent la montée....on déchante vite.

Un nouvel entraineur à l'arrière serait le bienvenue pour nous donner de nouvelles solutions de jeux.

 

#9414

Bonjour

Une simple proposition pour notre match vs MDM

           1  LOLOHEA   2 TARRIT   3 NEMO

                   4 BRADSHAW  5 CEYTE

          6 PLATARET  8 FABREGUE  7 COTTE

                      9 SENECA   10 CURIE

11 KITUTU  12 HAMEL  13MATARADZE  14 FRASER

                            15 KASUBECK

 

#9415

capounet46 a écrit :

Bonjour

Une simple proposition pour notre match vs MDM

           1  LOLOHEA   2 TARRIT   3 NEMO

                   4 BRADSHAW  5 CEYTE

          6 PLATARET  8 FABREGUE  7 COTTE

                      9 SENECA   10 CURIE

11 KITUTU  12 HAMEL  13MATARADZE  14 FRASER

                            15 KASUBECK

 

Juste pour Curie en 10 où j ai un doute. Le reste ça marche ! wink

ALLEZ USON !

#9416

#9417

Velours a écrit :
capounet46 a écrit :

Bonjour

Une simple proposition pour notre match vs MDM

           1  LOLOHEA   2 TARRIT   3 NEMO

                   4 BRADSHAW  5 CEYTE

          6 PLATARET  8 FABREGUE  7 COTTE

                      9 SENECA   10 CURIE

11 KITUTU  12 HAMEL  13MATARADZE  14 FRASER

                            15 KASUBECK

 

Juste pour Curie en 10 où j ai un doute. Le reste ça marche ! wink

Que des avants, ça résume un peu le jeu neversois depuis le début de saison. Même si j'aime bien l'intégration des jeunes Guillaume Manevy et Tanguy Ménoret aux postes clés de la charnière. Par contre, j'aurais quand même aligné un botteur... et là, malheureusement, il va falloir se passer des services de Shaun Reynolds pour de longs mois.

#9418

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :
capounet46 a écrit :

Bonjour

Une simple proposition pour notre match vs MDM

           1  LOLOHEA   2 TARRIT   3 NEMO

                   4 BRADSHAW  5 CEYTE

          6 PLATARET  8 FABREGUE  7 COTTE

                      9 SENECA   10 CURIE

11 KITUTU  12 HAMEL  13MATARADZE  14 FRASER

                            15 KASUBECK

 

Juste pour Curie en 10 où j ai un doute. Le reste ça marche ! wink

Que des avants, ça résume un peu le jeu neversois depuis le début de saison. Même si j'aime bien l'intégration des jeunes Guillaume Manevy et Tanguy Ménoret aux postes clés de la charnière. Par contre, j'aurais quand même aligné un botteur... et là, malheureusement, il va falloir se passer des services de Shaun Reynolds pour de longs mois.

EUUUUHHH la tu m'inquiéte Ovalien a propos de Reynolds.Des news, que se passe t'il ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9419

Gadget,

Je t'ai envoyé un MP...

#9420

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Juste pour Curie en 10 où j ai un doute. Le reste ça marche ! wink

Que des avants, ça résume un peu le jeu neversois depuis le début de saison. Même si j'aime bien l'intégration des jeunes Guillaume Manevy et Tanguy Ménoret aux postes clés de la charnière. Par contre, j'aurais quand même aligné un botteur... et là, malheureusement, il va falloir se passer des services de Shaun Reynolds pour de longs mois.

EUUUUHHH la tu m'inquiéte Ovalien a propos de Reynolds.Des news, que se passe t'il ???

Apparement grosse blessure à l'entrainement hier !

#9421

jeanpeuplu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Que des avants, ça résume un peu le jeu neversois depuis le début de saison. Même si j'aime bien l'intégration des jeunes Guillaume Manevy et Tanguy Ménoret aux postes clés de la charnière. Par contre, j'aurais quand même aligné un botteur... et là, malheureusement, il va falloir se passer des services de Shaun Reynolds pour de longs mois.

EUUUUHHH la tu m'inquiéte Ovalien a propos de Reynolds.Des news, que se passe t'il ???

Apparement grosse blessure à l'entrainement hier !

Bon, si vous aviez des espoirs de qualif cette saison va falloir croiser les doigts pour que Tanguy Menoret soit (déjà) le prodige attendu car on risque de ne plus passer beaucoup de pénalités sinon...

ALLEZ USON !

#9422

J'espère que c'est pas un coup des arbitres !!!!! ?

Clubs