Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1415

Visiblement un très beau derby en Perigord avec 4 cartons de chaque côté...Dont un rouge aux locaux ..Les blacks savent y faire visiblement...

#1416

Bon les amis faut faire revivre notre chère poule 8 qui se meurt dans ce topic elle qui fût la reine pendant de nombreuses saisons....
Que dire de cette journée...
Que je n'avais rarement vu un match d'une telle faiblesse que Causse/ St ju...y avait tout ..les en -avant , les placages à deux toute la partie..le buteur local s'est retrouvé onze fois face aux perches !!! nul..
Tulle va s'imposer en Charente...Bravo aux correziens qui ont une grosse équipe complète et qui viendront talonner Lormont pour la première place du groupe..Eux ils ont assuré comme d'hab , sans bruit face aux biensmorts qui vont l'être incessamment... Bergerac a enflammé les débats à Belvès où quand on prend on rend ..Des cartons de toutes les couleurs et une transformation ratée à la dernière seconde qui aurait relativisé les trois premières victoires des pros du groupe...4 défaites pour les arédiens qui se sont reveillés un peu tard ..menés 17/6 à la pause ils sont repassés devant 21 /17 avant de se prendre le petit dernier en toute fin de rencontre..pas d'inquiétude toutefois car les deux promis en dessous je les ai vus en début d'après - midi...Quant aux islois ils perdent d'un point , gagnent d'un et vont faire un joli nul..pas de tracas pour eux non plus..

#1417

Salut platinix que je ne connais pas , je voulais le dire à tous les participants de la poule 8 , il peut confirmer smileyoui platinix pour la faiblesse de cette rencontre Causse vesere-St Junien, oui aussi pour la descente de ces 2 formations qui sont pour l'instant à l'ouest de la F2 , mais 11 penalites , la boule de l l'arbitre avait trop de salive  reste d'un bon déjeuner vu le score à la mi-temps wink, pour Tulle , comme je l'avais pronostiqué 3E à 2E , Cos24 doit rigoler ;bravo aux bleus et blancs et comme d'hab , salut à corresa , le barrussien et consorts , certes St Yrieix perd la 1ere manche la 2eme sera pour eux , pour Isle cela ne m'etonne pas  c'est une equipe qui peut gagner partout avec le peu de moyens que certains autres ont winkwink, Lormont est le boss de la poule pour l'instant , mais Malemort va sortir les griffes un jour  , et que dire de Belves- bergerac , comme prevu encore , le 14 juillet des cartons a fait des etincelles qui risquent d'etre payees au prix fort pour les 2 , voila platinix mon analyse en esperant te rencontrer un jour wink

#1418

al87 a écrit :

Salut platinix que je ne connais pas , je voulais le dire à tous les participants de la poule 8 , il peut confirmer smileyoui platinix pour la faiblesse de cette rencontre Causse vesere-St Junien, oui aussi pour la descente de ces 2 formations qui sont pour l'instant à l'ouest de la F2 , mais 11 penalites , la boule de l l'arbitre avait trop de salive  reste d'un bon déjeuner vu le score à la mi-temps wink, pour Tulle , comme je l'avais pronostiqué 3E à 2E , Cos24 doit rigoler ;bravo aux bleus et blancs et comme d'hab , salut à corresa , le barrussien et consorts , certes St Yrieix perd la 1ere manche la 2eme sera pour eux , pour Isle cela ne m'etonne pas  c'est une equipe qui peut gagner partout avec le peu de moyens que certains autres ont winkwink, Lormont est le boss de la poule pour l'instant , mais Malemort va sortir les griffes un jour  , et que dire de Belves- bergerac , comme prevu encore , le 14 juillet des cartons a fait des etincelles qui risquent d'etre payees au prix fort pour les 2 , voila platinix mon analyse en esperant te rencontrer un jour wink

T'inquiète je te ferais signe...mais je suis d'accord avec toi...dans le désordre les quatre premiers seront : Lormont  , Tulle , Bergerac et Sarlat..Petite pièce sur les tullistes quand même...

Dernière modification par platinix (18/10/2020 19:45:46)

#1419

et moi dans l'ordre ,Lormont ,Bergerac , Tulle et Malemort  , salut à tous et vive la poule 8 , salut à toi mon Jo winktu peux me contacter en MP , wink

Dernière modification par al87 (18/10/2020 20:06:39)

#1420

Salut aux copains Gantiers ! ;-)

Très content de cette première victoire à l'extérieur chez une équipe qui était plutôt euphorique en ce moment et sur sa lancée de sa montée ! Il faudra bien négocier la réception de Causse vézère qui viendra décompléxé a Ceuille dimanche prochain pour cloturer ce deuxième bloc de la plus belle des manières !!

Lormont et Bergerac confirme leur excellent début de saison, Sarlat fait une belle perf' en gagnant à St Yrieix

Allez Tulleeeeeeeeeeee

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1421

le barrussien a écrit :

Salut aux copains Gantiers ! ;-)

Très content de cette première victoire à l'extérieur chez une équipe qui était plutôt euphorique en ce moment et sur sa lancée de sa montée ! Il faudra bien négocier la réception de Causse vézère qui viendra décompléxé a Ceuille dimanche prochain pour cloturer ce deuxième bloc de la plus belle des manières !!

Lormont et Bergerac confirme leur excellent début de saison, Sarlat fait une belle perf' en gagnant à St Yrieix

Allez Tulleeeeeeeeeeee

 

Bin pour tout te  dire vous allez nous les écraser largement vos "amis" brivistes.. Nous avons été indigents en tout et eux se sont nourrit de nos fautes grotesques en alignant des pénalités à 30 mètres face aux poteaux... La fed 2 nous tend les bras sauf retour d'un covid 365 ultracontagieux..!!! 

Dernière modification par platinix (18/10/2020 22:16:16)

#1422

 Ah enfin merci Platinix de relancer la discussion sur notre chère poule 8  !!! Pour la sauver Il faudrait peut être sérieusement songé à délaisser les pronos ca éviterait les doublons non? ..Aredius non je n étais pas à Saint Yrieix tu peux nous en dire deux mots et ne t inquiètes pas vous allez remonter la pente mais al faut pas exagérer le second acte sera également sarladais .. il arrive quand le moment où tu nous vois vainqueur...?? Contre saint jucheeky?? C était facilewink . Les charentais n ont pas fait le poids comme prévu .. Lormont a fait le job.  La surprise de ce dimanche vient pour moi du cantal à Arpajon chez lolo72 ..eux qui sont si solides chez eux habituellement a perdu 2 points contre Isle qui était au fond du trou l an dernier et n a pourtant pas fait un recrutement étincelant contrairement aux voisins gantierscheekyfait un beau début de saison ( Ca leur change ..) 

Enfin le derby tendu" qui a était perdu par Belves tout seul sur 25 min ou les sangliers sont sortis de leur rencontre et perdant des points en se chamaillant avec des bergeracois  qui n ont pas été plus impressionnant que les autres équipes rencontrées depuis le début de saison" dixit Laurent sur les ondes de France bleu perigord . Belves degoupillant ..expérimenté quand même ses bergeracoiswink. Mais pas de souci je pronostique.. que les sangliers comme les culs noirs connaitront des jours meilleurs 

Dernière modification par Cas24 (18/10/2020 22:50:05)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1423

on a pris un coup de marteauu, fais suer, belle équipe de Sarlat mais quand ca veut pas, ca veut pas. Notre défaite est moins rageante que celle de la semaine derniere mais c'est dur. Bavo à tulle qui fait un debut de saison au top. Bien le RCV . 

LE match belves bergerac a du etre mouvementé .

#1424

Bonjour tout le monde ! 

Ayant assisté au match entre l'USB et Belves, je vais essayer de vous faire un petit résumé de la rencontre.

Pour commencer, un match tendu était prévisible, dès la rentrée des joueurs, la tension était palpable.

Une entrée en match encourageante pour les belvésois avec une première pénalité enquillée à 50m en face des perches des visiteurs. (3-0)

Mais dès l'entame de match nous pouvons voir des tensions entre les joueurs (Notamment entre les 2 premières lignes. La première ligne de Belves étant constituée hier de 3 anciens Bergeracois)

Ensuite un match très hâché, énormément de fautes du côté bergeracois qui n'aura pas proposé de jeu sur ce match avec des lancés en touche et une conquête décevante.

Rien à retenir de la première mi-temps, hormis un jeu d'avant hâché par les fautes de mains ainsi que des arrières aillant reçu très peu de ballon de chaque côté. (9-6 à la pause)

La seconde mi-temps reprends avec plus d'engagement des 2 côtés, les impacts sont plus agressifs, la tension monte et on comprends que ça peut péter à tout moment !

Toujours les mêmes joueurs sont au centre de l'attention : Les anciens de Bergerac d'un côté, et l'ancien pilier Belvésois de l'autre ! 

Revenons en sur les faits de jeu, le temps passe et sur un coup d'éclat (ou de chance ?) Bergerac réussi à applatir dans l'en-but adverse sur un essai casquette. (9-16)

C'est à ce moment là que le match prends une autre tournure, Belves prends la possession du ballon et pillone la moitié de terrain adverse durant 25 bonnes minutes.

Alors que l'USB cumule les fautes (j'ai arrêté de compter le nombre de pénalité, l'arbitre devait avoir mal au bras à la fin du match). 

Les sangliers finissent par marquer en toute logique l'essai du match nul ! Il reste alors une minute, nous sommes à 14-16 et tout le monde attends la transformation (pas simple, 30m sur le côté droit du terrain)

Alors que le buteur local avait fait bonne impression en début de match, il a raté plusieurs tentative durant la rencontre (due à la pression?). Il manque alors de peu la transformation du match nul, qui aurait, au vu de la prestation des 2 équipes, était logique selon moi.

Le renvois s'effectue, Bergerac récupère la balle, tape en touche et le deuxième match peut alors commencer.

Un match de boxe démarre le long de la balustrade : Joueurs, staff, supporters tout le monde y passe.

Heureusement pour les 2 clubs, l'arbitre a préféré ne pas s'en mêler !

D'ailleurs côté carton Bergerac n'aillant pas riposté à la provocation locale tout le long du match a été bien plus intelligent que les Sangliers : 3 jaunes et 1 blanc pour les visiteurs, 3 jaunes et 1 rouge (pour coup de pied) pour les locaux.

En bref, un bon derby comme on les aiment, avec un match se jouant sur des détails et un match retour que tout le monde attends de pied ferme !

J'espère que ce résumé vous plaira (et qu'il ne dérange pas !), n'hésitez pas à réagir, que l'on puisse discuter du match ensemble ! 

 

 

 

 

#1425

Super Tald , un petit nouveau déjà très au point....Tu nous confirmes donc que les pros ne sont pas si terribles que cela !!! En gros une occasion , un essai...Malheureusement et pour avoir regardé Causse - ASSJ les arbitres qui ne font que siffler c'est qu'il y a un problème..Il me semble que la règle du placage à deux pourvoit trop d'interventions du postier..il pourrait faire preuve d'un peu de mansuétude car franchement c'est pas violent non plus..Et si ce peut être dangereux là OK...la consanguinité est toujours source de conflits...Une nouvelle preuve avec ce derby...Après des bergeracois de Belvès qui gifflent des belvèsois de Bergerac là c'est un peu nouveau quand même...lol...!!!
 

Dernière modification par platinix (19/10/2020 12:37:58)

#1426

platinix a écrit :

Super Tald , un petit nouveau déjà très au point....Tu nous confirmes donc que les pros ne sont pas si terribles que cela !!! En gros une occasion , un essai...Malheureusement et pour avoir regardé Causse - ASSJ les arbitres qui ne font que siffler c'est qu'il y a un problème..Il me semble que la règle du placage à deux pourvoit trop d'interventions du postier..il pourrait faire preuve d'un peu de mansuétude car franchement c'est pas violent non plus..Et si ce peut être dangereux là OK...la consanguinité est toujours source de conflits...Une nouvelle preuve avec ce derby...Après des bergeracois de Belvès qui gifflent des belvèsois de Bergerac là c'est un peu nouveau quand même...lol...!!!
 

Merci pour ton retour ! Disons surtout que depuis le début de la saison Bergerac n'a pas montré le niveau attendu au vu de son effectif. Oui totalement, y'a un réel soucis au niveau de l'arbitrage... (trop stricte ?) ou bien les équipes ont du mal à respecter les nouvelles règles ? En tout cas c'est pas beau à voir quand il y a 20 à 30 pénalités par match...

Nous sommes d'accord sur la règle du placage à deux, il devrait y avoir plus de tolérence selon la dangerosité de placage et non prendre la règle au pied de la lettre. A contrario, c'est aussi aux joueurs de respecter la règle ! Si nous voulons voir plus de jeu, faudrait aussi que les joueurs s'y mettent. 

C'est clair que nous passons un level au dessus là... Des anciens de Bergerac qui frappent des anciens coéquipiers ET anciens membre du staff !.... faut le faire ! 

Le match retour risque d'être très interressant à voir (en espérant avoir 3 arbitres sur le pré cette fois ci !)

 

#1427

Coucou a tous , on doit suivre maintenant les commentaires sur ce topic  malgré que ce soit celui de la saison dernière ? Je ne  sais plus  ou on doit discuter ? Prono poule 8? Sondage poule 8 2020/2021? Ou ici poule8 2019/2020? C est un peu le bazar cette poule mdr

Dernière modification par toti 24 (19/10/2020 14:45:11)

#1428

Tu as remarqué aussi ..L'idée c'est quand même de poursuivre une saison qui ne s'est pas terminée..par une autre qui peut ne pas se terminer...!!!
Donc tous sur la poule 8....!!

Fédérale 2