Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

STADO 2020/21

#57

Match nul heureux hier soir face à l'USC. Nous sommes dans le dur avec les blessures qui s'accumulent ( Gigauri, Taputai et hier soir Pretorius, Tolofua et Ricart ). C'est 5 titulaires qui nous manquent devant. Obligé de faire jouer au talonnage un troisième ligne Espoir...

Malgré tout, on fait preuve de vaillance et on reste invaincu à Trélut après 4 receptions.

Le voyage à Suresnes ( s'il a lieu ) va pas etre simple.  

#58

STADO73 a écrit :

Match nul heureux hier soir face à l'USC. Nous sommes dans le dur avec les blessures qui s'accumulent ( Gigauri, Taputai et hier soir Pretorius, Tolofua et Ricart ). C'est 5 titulaires qui nous manquent devant. Obligé de faire jouer au talonnage un troisième ligne Espoir...

Malgré tout, on fait preuve de vaillance et on reste invaincu à Trélut après 4 receptions.

Le voyage à Suresnes ( s'il a lieu ) va pas etre simple.  

 

Assez d'accord avec toi, un manque d'envie criant ce samedi, c'est ce qui nous avait fait sortir de belle copies.

Je ne sais pas comment Cognac a pu faire pour ne pas gagner, ce match nul est un miracle

#59

Amical

Dax 24 - 25 Tarbes (essais 3 - 4)

#60

Bernard a écrit :

Amical

Dax 24 - 25 Tarbes (essais 3 - 4)

24/26

#61

Effectivement, merci. wink

#62

Le recent édito d'Olivier sur " les photographes" de Soyeaux-Angoulème me donne l'occasion de vous donner des nouvelles de l'affaire des faux contrats du TPR qui avait en 2016 entrainait la rétrogradation administrative du TPR en Fédérale 1 alors que le club s'était maintenu sportivement en PROD2 malgré 8 points de pénalités infligés en plus de la rétrogradation.

Je me souviens avoir à l'époque longtemps féraillé avec Olivier qui était proche du dossier à la fédé.

J'avez essayé, en vain, de le convaincre que le club et son Président de l'époque étaient " victime " d'un escroc et non pas complice.

Et bien, figurez vous, que l'individu en question vient d'etre condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison avec sursis et que le TPR qui s'était porté partie civile a obtenu 50.000 euros de dommages et interets. Le gars a reconnu les faux en écritures et a certifié avoir agit seul sans que la direction du TPR n'ait été a aucun moment au courant et encore moins complice.

Je rappelle aussi que grace à une mobilisation extraordinaire le Président de l'époque avait pu réunir en 3 mois la somme de 1,3 millions d'euros pour couvrir le déficit lié aux faux contrats. Le club a pu ainsi éviter le dépot de bilan et régler fournisseurs, salaires, banques et autres organismes sociaux sans pouvoir, malheureusement, faire changer d'avis les décideurs de la Fédé.

Au vu du jugement du tribunal, cette rétrogradation apparait d'autant plus injuste.

Aujourd'hui, nous sommes englué en Fédérale alors que notre place serait peut-etre toujours en PROD2 avec 15 années de présence interrompues.

Le Président mécène de l'époque a quitté le club et nous ne sommes pas près de retrouver le ProD2.

Quel gachis... 

#63

STADO73 a écrit :

Le recent édito d'Olivier sur " les photographes" de Soyeaux-Angoulème me donne l'occasion de vous donner des nouvelles de l'affaire des faux contrats du TPR qui avait en 2016 entrainait la rétrogradation administrative du TPR en Fédérale 1 alors que le club s'était maintenu sportivement en PROD2 malgré 8 points de pénalités infligés en plus de la rétrogradation.

Je me souviens avoir à l'époque longtemps féraillé avec Olivier qui était proche du dossier à la fédé.

J'avez essayé, en vain, de le convaincre que le club et son Président de l'époque étaient " victime " d'un escroc et non pas complice.

Et bien, figurez vous, que l'individu en question vient d'etre condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison avec sursis et que le TPR qui s'était porté partie civile a obtenu 50.000 euros de dommages et interets. Le gars a reconnu les faux en écritures et a certifié avoir agit seul sans que la direction du TPR n'ait été a aucun moment au courant et encore moins complice.

Je rappelle aussi que grace à une mobilisation extraordinaire le Président de l'époque avait pu réunir en 3 mois la somme de 1,3 millions d'euros pour couvrir le déficit lié aux faux contrats. Le club a pu ainsi éviter le dépot de bilan et régler fournisseurs, salaires, banques et autres organismes sociaux sans pouvoir, malheureusement, faire changer d'avis les décideurs de la Fédé.

Au vu du jugement du tribunal, cette rétrogradation apparait d'autant plus injuste.

Aujourd'hui, nous sommes englué en Fédérale alors que notre place serait peut-etre toujours en PROD2 avec 15 années de présence interrompues.

Le Président mécène de l'époque a quitté le club et nous ne sommes pas près de retrouver le ProD2.

Quel gachis... 

Ce n'est pas la FFR qui à décidé de la rétrogradation du TPR en Fédérale 1 mais la LNR.

#64

Exact, autant pour moi mais il me semble qu'il y avait eu plusieurs appels et recours devant les instances de la fédé , tous rejetés. Mais peu importe, le temps n'est plus a la polémique mais plutot aux regrets.

Dernière modification par STADO73 (01/01/2021 12:24:01)

#65

STADO73 a écrit :

Exact, autant pour moi mais il me semble qu'il y avait eu plusieurs appels et recours devant les instances de la fédé , tous rejetés. Mais peu importe, le temps n'est plus a la polémique mais plutot aux regrets.

Dans une entreprise les dirigeants ayant commis la chute ( car cela à eu des répercussions financières et des licenciements ) seraient lourdement sanctionnés.  La, la ligue comme la fédé ne bronchent pas.  Et pour ceux qui diront qu'ils n'étaient pas la au moment des faits,  quand on prend la direction ou la présidence d'une fédération on en assume les fautes et on répare.  Je sais que rien ne sera fait mais c'ewt ça  le rugby moderne.  

#66

Vous mélangez plusieurs choses. Le fait que l'ancien président soit condamné est une chose. Mais il y a aussi le fait que le club est une entité qui a des comptes à rendre via les représentants, dont les fonctions régaliennes. De surcroît, les règlements sont clairs à ce sujet. Il faut se placer dans le contexte général et pas comme supporteur. Ces faux en écriture ont permis à Tarbes de se maintenir. Je n'aime pas employer le mot tricherie, mais ne pas respecter les règlements parce qu'on n'a pas les ressources nécessaires pour faire bonne figure et se retrouver avec une équipe que l'on ne pourrait pas s'offrir mérite sanction car il y a des clubs qui respectent les règles. 

Et je regrette qu'à l'époque de l'affaire des photographes, la FFR ait fermé les yeux... Car parmi tous les clubs qui ont été éliminés par le SA XV, il y en a un qui méritait surement de monter pour avoir respecter les règles.

#67

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29956

#68

Casa a écrit :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29956

Faut pas chier sur les agriculteurs, les paysans ! Je te nourris SAC À MERDE !

 

#69

NewTarbes a écrit :
Casa a écrit :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29956

Faut pas chier sur les agriculteurs, les paysans ! Je te nourris SAC À MERDE !

 

Mossieu s'énerve  , fait une bonne sieste et reste correct ,je te reponds plus .?

#70

Bonjour votre pilier Fernando lopez signe chez nous à Berre , un avis sur le joueur? Bonne fin de saison à vous!

Nationale