Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4397

Même si en tant qu'amoureux de ce sport et supporters fervents de nos clubs respectifs, nous souhaitons que le championnat se poursuive, je ne suis pas sûr que faire jouer les matchs de Nationale à huis clos ou même avec une jauge à 1000 spectateurs soit une solution pérenne car quel club de Nationale peut supporter longtemps le manque à gagner dû au défaut de vente par la billetterie?

Probablement qu'avec un arrêt du championnat jusqu'à la fin de 2020, nos clubs pourraient à tout le moins bénéficier du chômage partiel sur cette période et donc limiter les dommages financiers?

Attendons ce soir!!!

#4398

TURTEL a écrit :
Didier81380 a écrit :

Il se pourrait bien qu'il y ait comme un malaise à la suite de ce discours présidentiel tant attendu. Quelques soulèvements comme en Italie? Certains dirigeants d'entreprise treprises et collègues devraient fermer leurs portes pour au moins 4 semaines demain soir quand le XV de France, Ligue 1, TOP 14... pourront continuer à jouer. Cela questionne, notamment tous ceux qui en ont rien à faire du sport.

Le sport amateur n'est pas une priorité de ce gouvernement. C'est historique, regarde la part du sport dans l'éducation nationale....

Le sport professionnel est un derivatif qui permet à la population de sortir des tracasseries quotidiennes... Un empereur Romain, je ne sais plus lequel, ma mémoire me fait défaut avait jugulé une rébellion du peuple de Rome n'ont pas en donnant la garde, non pas en trouvant dans un premier temps les ingrédients mais en organisant des jeux.... Il avait dit, quelque chose comme : quand la révolte gronde, donnez au peuple des jeux, ils oublieront qu'ils ont faim.

Si le sport professionnel devait s'arrêter, le risque d'émeutes et de troubles serait grand. Donc je ne vois pas le gouvernement mettre son veto aux sports pro. Par contre reste le cas de la Nationale. Est-ce du sport pro ou est ce du sport amateur. 

Tu as parfaitement raison Turtel, sous l'empire romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple pain et jeux...

#4399

chrismeumeu a écrit :

Même si en tant qu'amoureux de ce sport et supporters fervents de nos clubs respectifs, nous souhaitons que le championnat se poursuive, je ne suis pas sûr que faire jouer les matchs de Nationale à huis clos ou même avec une jauge à 1000 spectateurs soit une solution pérenne car quel club de Nationale peut supporter longtemps le manque à gagner dû au défaut de vente par la billetterie?

Probablement qu'avec un arrêt du championnat jusqu'à la fin de 2020, nos clubs pourraient à tout le moins bénéficier du chômage partiel sur cette période et donc limiter les dommages financiers?

Attendons ce soir!!!

Il est impensable de laisser des pros au repos jusqu'à l'été prochain, ce sont des athlètes et il leur faudrait combien de temps pour revenir au niveau physiquement ? D'autre part (et heureusement ) la billetterie ne représente pas la majorité des revenus des clubs, certains plus que d'autres (je pense a Bourg avec 4000 de moyenne) en souffriront certes mais grâce a leur bonne gestion s'en sortiront. 

#4400

Je n'ai pas parlé de l'été prochain mais de fin 2020 soit 2 mois.

Certes une bonne gestion peut permettre de limiter la casse mais espèrons que les engagements budgétaires des sponsors ne soient pas réduits si le confinement ( tendance pour les semaines à venir) venait à faire perdre à certains du CA.

#4401

chrismeumeu a écrit :

Je n'ai pas parlé de l'été prochain mais de fin 2020 soit 2 mois.

Certes une bonne gestion peut permettre de limiter la casse mais espèrons que les engagements budgétaires des sponsors ne soient pas réduits si le confinement ( tendance pour les semaines à venir) venait à faire perdre à certains du CA.

C'est vrai

#4402

SOURCE  LE FIGARO

Selon nos informations, la Nationale (nouvelle division semi-pro lancée cette année) et la Fédérale 1 pourront également poursuivre leur championnat. En revanche, la Fédération devrait valider la suspension de tous les autres championnats jusqu’au 1er février 2021. Et les phases finales de ces compétitions domestiques devraient être annulées au profit de montées-relégations en fonction du classement final des différentes poules.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4403

Ce qui voudrait dire: match maintenu dimanche mais a huis clos ?

 

#4404

Ne vous fatiguez pas, une troisième vague est prévue en février, mars. Je parle de la Covid 19, bien sûr. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#4405

vieux violet a écrit :

Ce qui voudrait dire: match maintenu dimanche mais a huis clos ?

 

il y'a de forte chance.impossible d accueillir du public avec le confinement 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#4406

Côté Niçois rien de changé dans la préparation du déplacement.

l équipe arrivera samedi sur la région et ce test est trés attendu ici pour se jauger face au favori dû Nationale. 

tout sera fait pour que le match se tienne 

#4407

Que va faire le  club ?................la captation vidéo et sa diffusion sur internet s'impose ! smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4408

Le 1er ministre devant l'assemblée nationale vient de déclarer que les championnats et les entraînements pourront se poursuivre pour les sportifs professionnels... ce qui veut dire qu'il y aura un championnat à double vitesse en Nationale et Federale 1 puisqu'il y a beaucoup d'équipes semi-profesionnelles ?

#4409

SN06 a écrit :

Côté Niçois rien de changé dans la préparation du déplacement.

l équipe arrivera samedi sur la région et ce test est trés attendu ici pour se jauger face au favori dû Nationale. 

tout sera fait pour que le match se tienne 

Solidarité avec votre belle ville de Nice une nouvelle fois meurtrie ce matin dans les épreuves qu'elle subit.

#4410

COMMUNIQUE OFFICIEL DU CLUB

Chers supporters

Nous recevons des appels ce matin concernant la tenue du match de dimanche. Bien évidemment, si le match peut se jouer, il se jouera sans public du fait des nouvelles décisions gouvernementales et l’instauration d’un confinement national.

Le club est en attente de décisions de la Fédération Française de Rugby en ce qui concerne la suite du championnat. Vous serez informés en temps et en heure ! Le club fait tout son possible pour trouver des solutions adéquates.

Il en va de la santé publique, de la santé de tous.

Prenez soin de vous !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/10/2020 15:52:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs