Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2507

INFOS  O.C.M. :

1- Dans mon post 2502, j'ai fait état de l'arrêt des compétitions sauf en TOP 14 - ProD2 et poule "élite" de fédérale 1. Les autres poules de F.1 seraient en "stand by" comme tous les autres échelons inférieurs du rugby .  La décision de la F.F.R. sera prise mardi prochain et communiquée dans la foulée.

2- Les 2 matchs  OCM / SANCERRE de dimanche prochain sont reportés à la demande de SANCERRE. Motifs :  COVID 19 et autres ........!!!!!!

Eh bien nous voilà , en principe, sans rugby jusqu'en début d'année 2021, si tout va mieux d'ici là.

Portez- vous bien et prenez soin de vous et de vos familles.

A bas le COVID 19 mais vive le rugby.

 

Dernière modification par YBGUR (24/10/2020 06:44:19)

#2508

L'annonce d'Ybgur je la redoutais vu la situation sanitaire générale . Fallait pas rêver quand on connait le degré de contamination actuelle dans notre pays . Les rencontres de rugby où il y a 30 joueurs sur le terrain avec les contacts que l'on sait représentaient un risque trop grand que n'ont pas voulu prendre les dirigeants de Sancerre pour les joueurs , l'encadrement et le public ; nous les comprenons de ne pas avoir voulu jouer avec la santé des uns et des autres .

Nous aurons des jours meilleurs , mais quand ?!...

Vive le rugby , vive l'OCM !

#2509

Pardonnez mon mauvais esprit, mais l'énoncé des motifs (#2507) me laisse perplexe...

Cela dit, c'est vraiment du mauvais esprit pour moi qui me situe dans le couvre-feu ( zut, il est 21 h. 38, éteignons vite...).

Allez l'OCM, tout de même !

#2510

De toute façon, je ne vois pas comment on pourra boucler ce championnat :on a déjà 3 matchs de retard en comptant celui de dimanche et les mois d'hiver ne sont pas passés.

On ne peut pas demander à des joueurs amateurs de jouer tous les dimanche pendant 3 ou 4 mois pour mettre le calendrier à jour.

Je suis plutôt d'un naturel optimiste mais là... 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2511

Le post d'Undu63 m'a interpellé , après relecture de celui-ci je trouve bizarre les motifs invoqués par Sancerre pour ne pas venir disputer le match de dimanche à montluçon . Paraphe 2 du post d'Ybgur (2- Les 2 matchs  OCM / SANCERRE de dimanche prochain sont reportés à la demande de SANCERRE. Motifs :  COVID 19 et autres ........!!!!!! ) . Est-ce rééllement justifié car c'est à la demande du club pas d'un arrêté préfectoral ?!...Le "et autres" me gêne car il veut tout dire et rien dire à la fois . Il ne faudrait pas que les clubs abusent de ce procédé ou comportement en raison d'un effectif amoindri par des blessures , suspensions et autres motifs ; c'est la porte ouverte à tout les excès car quelle est l'équipe qui n'a pas connu ces pépins et qui a fait avec les moyens du bord . L'OCM a souvent connues des périodes difficiles à gérer , elle n'en a pas pour autant déclaré forfait ou autre formulation ; à ce compte là le championnat 2020/2021 est plus que compromis...

Vive le rugby , vive l'OCM ! 

#2512

" les 2 matchs  OCM / SANCERRE de dimanche prochain sont reportés à la demande de SANCERRE. Motifs :  COVID 19 et autres ........!!!!!! "

qu'est ce que cela sous entend ?

Pas de cas de covid ? autres ? coté Sancerre ,coté OCM ?

Dur à interpreter pas trés fair play

je pense que toute la saison risque d'être tronquée pour tout le monde

#2513

Seulement deux rencontres ont pu se jouer lors de cette journée...quatre rmatchs reportés, et on ne sait même pas quand ils pourront avoir lieu..un club à six matchs, d'autres comme l'Ocm à trois...plus aucune lisibilité dans cette poule, un classement tronqué, tout celà n'augure rien de bon pour la suite...verdict en principe mardi..comme nombreux d'entre vous, l'inquiétude et le péssimisme gagnent du terrain..

#2514

  • L'annonce qui doit être faite mardi ne présage rien de bon. Pourquoi en faire une ? Pour dire qu'aucune décision n'a été prise ?!
  • D'autre part, je ne vois pas comment mettre le calendrier à jour alors qu'un tiers des phases de poule a été joué (et encore pas pour tout le monde). 
  • A mon avis, on se dirige vers un arrêt. On commence d'ailleurs à parler d' un reconfinement general. 
  • Mais le plus important, c'est la santé de tous. Que les joueurs, le staff et les supporters prennent bien soin d'eux. Il y aura des jours meilleurs ! 

Dernière modification par gaston (26/10/2020 07:17:11)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2515

gaston a écrit :
  • L'annonce qui doit être faite mardi ne présage rien de bon. Pourquoi en faire une ? Pour dire qu'aucune décision n'a été prise ?!
  • D'autre part, je ne vois pas comment mettre le calendrier à jour alors qu'un tiers des phases de poule a été joué (et encore pas pour tout le monde). 
  • A mon avis, on se dirige vers un arrêt. On commence d'ailleurs à parler d' un reconfinement general. 
  • Mais le plus important, c'est la santé de tous. Que les joueurs, le staff et les supporters prennent bien soin d'eux. Il y aura des jours meilleurs ! 

Gaston j'adhère à vos sages paroles ; même si on est frustré de ne pas pouvoir voir évoluer nos équipes préférées c'est la santé qui prime sur toutes autres considérations . Préservons notre santé et celle des autres en observant les gestes barrière , c'est le minimum que nous puissions faire dans l'état actuel de la pandémie . Cela va provoquer la fragilisation et même la disparition de certains clubs dont les finances seront mises à mal ; drôle d'époque que nous vivons là , la solidarité s'impose .

Vive le rugby et les valeurs qu'il véhicule , et bien sur toujours vive l'OCM !

 

#2516

Rien à rajouter; tout est dit

#2517

Les décisions de la F.F.R. , en ce qui concerne l'éventuelle  suspension du rugby amateur, sont ajournées jusqu'à  demain jeudi afin d'attendre les annonces du Président de la République de ce soir.

#2518

Suspension des compétitions jusqu'à début janvier et suppression des phases finales pour permettre de terminer la saison. 

#2519

Bon, On est bien obligé de faire avec,

La saison sans phases finales va être bien ennuyeuse surtoût pour l'OCM qui en avait fait son objectif.

Mais la saison se poursuivra-t-elle en janvier ????? 

#2520

Chers amis forumeurs,

Nous voilà privés  de notre sport favori jusqu'en janvier 2021, si tout vas bien .......

Que faire, que dire sinon subir par la force des choses.

Respectons à la lettre  les consignes sanitaires prescrites et prenons bien soin de nous , de nos familles et de ceux qui nous  sont chers.

Vive le rugby.

 

Clubs