Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#253

Satisfait du résultat (28-21) bien sûr mais ces dernières minutes du match me chagrinent quand même. Alors que le sporting méne 28 à 9 avec le bonus offensif, on se retrouve à la fin à 28-21 et la perte du bonus offensif. Alors que les bleus ont bien dominé leurs adversaires et sont efficaces, ils se sabordent dans cette fin de match. L'arrêt du match pendant plus de 20 minutes à la 58éme suite à la blessure d'un joueur de Belves nécessitant l'intervention des pompiers et son transport sur l'hopital, a coupé cours l"élan de nos vaillants joueurs. Au contraire, Belvés ne s'est pas fait prier pour jouer avec envie et détermination. A la 78 éme, ils incrivent un essai qui leur donne un bon coup au moral. Nos gars jouent brouillon et Belves va inscrire un essai bien chanceux à la 83 éme. Après une belle percée du centre de Belves qui tape à suivre, le ballon arrive dans nos 22. Le centre n'arrive pas à récupérer la balle, ouf, j'ai envie de dire, mais c'est un tulliste qui suivait et voulant récuperer le ballon, le redonne malencontreusement au centre qui n'a plus qu'à aplatir. Cette équipe de Belvés mérite son bonus car elle a tenté beaucoup de choses. Mais nos gars ont été exemplaires avant de s'arrêter de jouer. 

Ce match me fait penser à celui de Malemort qui a déjoué après l'exploit personnel de son ailier donnant l'avantage à Malemort 26-9 à ce moment là. La suite, victoire de Causse Vézère 27-26 dans les dernières minutes. 

Pour terminer, espérons de bonnes nouvelles du joueur de Belves. C'est le plus important!

Belle vistoire de la B qui continue superbement bien dans sa poule.

Dernière modification par Ruguebi (11/10/2020 18:56:34)

#254

Bravo amis tullistes et un bon retablissement pour le joueur de Belves , salut corresa , le barrusien et merpi et autres wink

#255

moi j'ai un gout amer ,on m'aurait dit avant le match , on gagne 28 a 21 j'aurais signé , mais vu la physionomie on perd un point et on leur en laisse un.

on fait des matchs solides depuis le début de saison , c'est rageant.

Tres mauvaise gestion en fin de match.... 

La B continue son bonhomme de chemin c'est cool 

Barbezieux sera un vrai test a l'exter 

oui grosse pensée au joueur de Belves 

salut al87 wink

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#256

franchement , Barbezieux n'est pas un ogre , St Ju actuellement devant n'a pas les moyens , mais , vous , vous le pouvez tranquille , et Mr Vialle fera la difference , bloquez la charniere , le reste viendra tout seul , en fin de match , ils sont au bout du rouleau , vu à St Ju ,wink 

#257

Un gout amer c'est le moins qu'on puisse dire... on a rapidement mené au score assez largement 13-3, puis 23-9, 28-9... 4 essais à 0 à la 79eme. On réussi un coup de maitre en encaissant 2 essais coup sur coup alors que Belvès n'avait pas vraiment été dangereux du match dont un entaché d'un en avant. Pour moi clairement un point de perdu.

Déçu de la qualité du match globalement, pas vraiment de la faute des deux équipes qui pour le coup, semblaient avoir des intentions de jeu, alors j'ai pas l'habitude d'en parler mais j'ai trouvé l'arbitrage particulièrement mauvais hier après midi, match haché du début à la fin, des décisions incohérentes d'une action à l'autre bref très frustrant. Et en F2 quand tu tombes sur un fanatique de la siflette bééééééh le spectacle devient vite moyennasse quoi.

Le coaching nous a un peu déséquilibré contrairement à Malemort où tout le monde avaient été au diapason et on a perdu en maitrise clairement a des postes sensibles.................................................

Voilà voilà

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#258

je n 'etais pas au match donc pas d'analyse , mais BORDEL QUE CELLE LA FAIT DU BIEN !!!

bravo a nos deux equipes !!

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#259

Voilà une belle victoire à l'extérieur. Je sentais que ce groupe pouvait faire un résultat, c'est chose faite. Les joueurs, staff, etc ... peuvent savourer et préparer maintenant la venue de Causse Vezère qui a fait un match plein contre St Junien. 

La B continue son beau parcours. Chapeau les gars!

Dernière modification par Ruguebi (18/10/2020 18:29:32)

#260

J'esperais secrètement que la victoire de dimanche dernier, qui avait laissé un gout amer compte tenu du scénario et de ce point perdu bêtement, nous ai maintenu éveillé et concentré pour aller faire bon match chez une équipe invaincue depuis le début de saison et qui surf sur son accession ! BINGO

10-0 à la mitemps pour les locaux avec pas mal de points laissés en route aux pieds des deux cotés d'ailleurs.. on attaque à 14 la seconde mi-temps puis on a même un passage à 13 avec le carton jaune de marut. Malgré ça on montre de belles choses, avec du jeu derrière, ponctué de deux beaux essais de 3/4 suite à de multiples temps de jeu de rebotton et escudié.

Restons vigilants et ambitieux pour la réception de Causse Vézère qui enchaine sa seconde victoire de rang, et viendra décompléxé comme ils l'ont fait à malemort. Surtout que leurs deux entraineurs conaissent la maison Tulliste et voudront certainement nous enquiquiner..... Finir ce deuxième bloc avec une victoire nous positionnerait idéalmeent au classement pour la suite !

Grand bravo à l'équipe B qui reste invaincue !!!!

 

Super dimanche pr les bleus et blancs, on aura la banane pour aller bosser demain tient !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#261

C'est passé très près d'une défaite à la maison cet aprem. Je ne reviens pas sur le résumé car Le Barussien a tout raconté sur le post de la Poule 8 (1474). Triste apres midi. Je tire mon chapeau à cette équipe de Causse Vézère qui a réussi à faire déjouer notre équipe avec un triste rugby. Ca devrait faire du bien finalement. Un bon point pour la recette.

Idem pour la B et ca passe quand même. La belle aventure continue, c'est le principal.

Dernière modification par Ruguebi (25/10/2020 19:46:52)

#262

Vu sur la page Facebook du club, le décés d'Alain Bastié joueur puis entraineur 'avec Frouard en 19890) aux grandes époques du Sporting. Derrière lui sur la photo on peut reconnaitre les troisièmes lignes et Paul Marty (dont le fils Georges fit aussi une belle carrière à Tulle puis à Béziers), joueur entraineur des jeunes et de la première qui nous a quitté en aout 2019 et qui n'a eu droit à aucunmessage de condoléance sur la page du club, comme Fulvio Biasini ailier racé de l'équipe 1/4 de finaliste contre Agen en 65, décédé en janvier 2020 ou le Pierrot Gratias 3/4 centre et terrible défenseur des années 40 et 50 décédé en avril 2018 et qui, s'il a eu un article dans La Montagne n'a rien eu sur la page du club. Dommage.

#263

Les 3ème ligne Cayla et Paul Marty. Bastié entrainait avec Frouard en 1980 !

#264

La personne qui s'occupe ( très bien ) des réseaux sociaux est bénévole et le fait en dehors de son boulot... c'est pas simple !! Donc pas facile de se rappeler de tout tout le temps : anniversaires, décès, dates clées ou autres évènements du club...

Mais tu fais bien de préciser et publier ce message qui met en relief des joueurs que par exemple des gens de ma génération n'ont pas connus !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#265

Ce n'était bien entendu pas une critique de la personne qui modère les réseaux sociaux du Sporting mais c'était pour rappeller que le Club a existé avant Bonvoisin, Fauvel ou Ayral (total respect à ces 3 et aux autres joueurs de ces générations !!!).

Noel Gayraud a écrit un super livre sur le SCT de la fondation du club à la Seconde Guerre Mondiale mais je trouve que les joueurs des années 50, 60 et même 70 sont quelque peu oubliés et je voulais leur rendre hommage surtout pour Pierre Gratias et Paul Marty, toute une vie consacrée au rugby.

Pour mémoire voici l'équipe (1/4 de finaliste en 1965, défaite 22 à 3 contre Agen futur champion en battant les Coujoux en finale 15 à 8) qui avait perdu à Toulouse contre le Stade Toulousain en poule le 11/02/65 par 11 à 5 :

François Dugrava, Astarie (le Tac), Berejnoï,

Orluc, Miélvaque (l'Abeille),

Yachvili, Jean-Paul Dugrava, Cayla,

Laborde, Labro,

Cathala, Gracia, Lartigues, Biasini,

Borie.

 

Une équipe qui pouvait voyager mais aussi recevoir à Cueille.

La poule était composée d'Angoulème, La Voulte, le LOU, Narbonne, Tyrosse, Valence plus le Stade et le Sporting.

#266

Ce qu'il ne faut pas oublier , c'est quil faut avoi l'accord de la famille surtout pour publier sur les réseaux sociaux 

ce qui est vrai , c'est qu'on connait moins les generations d'avant 1980 et c'est dommage 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2