Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#715

Vu sur le NET ce 17/11

extrait du Dauphiné Libre du 17/11 " Après cinq jours de pause forcée, la semaine dernière, en raison de la persistance de cas positifs de Covid-19 dans son effectif, le FCG a repris le chemin de Lesdiguières ce lundi. Mais l’entraînement est encore très perturbé car les joueurs, selon qu’ils aient été symptomatiques ou pas, ne sont pas tous soumis au même protocole de reprise. L’ensemble de l’effectif doit repasser des tests PCR ce mardi."

Quizz : Ce groupe : c'est la réunion de joueurs ?

rép A convalescents ; rép B nouveaux cas positifs ; rép C cas négatifs ; rép D prévus pour ce vendredi ; rép E (minute mauvaise langue) participants actifs au sein du cluster FCG

 

Dernière modification par ArlQuin (17/11/2020 13:46:32)

#716

ArlQuin a écrit :

Vu sur le NET ce 17/11

extrait du Dauphiné Libre du 17/11 " Après cinq jours de pause forcée, la semaine dernière, en raison de la persistance de cas positifs de Covid-19 dans son effectif, le FCG a repris le chemin de Lesdiguières ce lundi. Mais l’entraînement est encore très perturbé car les joueurs, selon qu’ils aient été symptomatiques ou pas, ne sont pas tous soumis au même protocole de reprise. L’ensemble de l’effectif doit repasser des tests PCR ce mardi."

Quizz : Ce groupe : c'est la réunion de joueurs ?

rép A convalescents ; rép B nouveaux cas positifs ; rép C cas négatifs ; rép D prévus pour ce vendredi ; rép E (minute mauvaise langue) participants actifs au sein du cluster FCG

 

 

Disons que en effet 5 jours, cela parait court pour des joueurs positifs au covid ou la quarantaine, c'est au moins 7 jours. Sauf si bien sur l'article se goure et prend la date du repport (ou com du club) et pas celle des tests (2 jours avant pour faire 7 jours pile ?) . Bref à suivre et a attendre demain pour la confirmation officielle de cette rencontre et des autres de cette 10 journées .

#717

Même si ils m'ont déçu (et que j'espère un sursaut d'orgueil), voici mon équipe:

1) Fournier 2) Dorey 3) Clamy

4) Astle 5) Woki

6) Lebreton 7) Dastugue 8) Fearns

9) Nicolas 10) Michallet

11) Adamson 12) Mchedlidze 13) Peleseuma 14) Fuster

15) Milhorat

 

16) Bonnot 17) Asieshvili 18) Swainston

19) Giraud

20) Mapalangi

21) Cazale Debat

22) Frisch

23) Lafond

 

16 JIFF, 7 NON JIFF

 

J'espère au moins voir du jeu. Vu les joueurs il y a moyen de faire autre chose que taper des pénalités

#718

Quand je regarde la composition de l'équipe je suis surpris de voir qu'il y que 2 joueurs des lignes arrières remplaçants et surtout qu'ils ne sont pas polyvalents, sommes nous si pauvre, il y a des blessés et 1 en équipe nationale, mais cela on le sait depuis son engagement. Je souhaite que les guérisons soient rapides sinon contre Béziers.... Je lis dans le journal que Pila (Takai) est indisponible pour encore 3 semaines, est ce le journaliste ou le club qui sont incompétents, ce n'est pas sa première commotion, à moins que le club ne le considère pas en commotion, ce qui serait grave. Pourquoi Laynaud est toujours en attente de diagnostic ? Je me pose de plus en plus de questions sur la gestion des joueurs.

#719

Lu dans PN cet après-midi le point infirmerie : Mathieu Bonnot (épaule) ; Louis Marrou (genou) ; Carl Fearns (ischio-jambiers) ; Dean Adamson (cheville) ; Karlen Asieshvili (cheville) et James Johnston (mollet) ; Thomas Lainault (épaule) ; William Takai (nez) ; Belgium Tuatagaloa (genou) ; Yohan Domenech (commotion cérébrale) ; Tamaz Mchedlidze (sélection géorgienne) . A quand les vaccins anti-pépins physiques ? Le RNR a enchaîné 10 matchs à la suite...

Et il va rester 4 autres matchs avant Noël ! dur dur

Dernière modification par ArlQuin (20/11/2020 18:24:12)

#720

Grenoble est loin d'être "guéri". Si il ne décolle pas vite, je pense que le staff pourrait changer.

#721

RNR pas ridicule pour l'instant à la mi-temps. Cela devrait se décanter avec la rentrée du banc. FCG a des ressources (Fourie), Rouen moins, mais l'espoir fait vivre.

#722

Pas mérité cette victoire de Grenoble. Et encore moins le Zéro point de Rouen. TRES dur. 

#723

Cela en devient pathétique : nous sommes incapables depuis 1 an 1/2 d'organiser des blocs d'avants pour faire 3 petits tas de suite, garder la balle à l'abri des gratteurs en fin de match. Il faut vite trouver un entraineur spécifique "petits tas". Individuellement pourtant difficile de reprocher quelque chose aux joueurs sur le terrain qui ont fait avec leurs moyens

#724

On perd encore sur la fin !!! Pb de gestion du banc ? Woki rentre a la 77e alors que Astle boitait depuis 5 voire 10 min, puis 2 autres joueurs qui font banquette : Milhorat et Lesueur. Comment voulez vous tenir un score quand vous ne faîtes pas confiance à 3 joueurs de votre banc ? C'est aussi le résultat des mauvaises compo de début de saison surchargées de Non jiff et qui obligent aujourd'hui le staff à mettre un maximum de Jiff sur les matches a l'extérieur, sans les faire jouer... Enfin, au moins, on a vu des joueurs de Rouen volontaires, pas récompensés. Vous meritez mieux, et la chance va finir par tourner, c'est certain.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#725

Entièrement d'accord, pourquoi emmene-t-on des joueurs pour les laisser sur le banc, Milhorat qui était encensé la saison dernière est maintenant au placard, comme d'autres : Michallet, Vincent, Fournier et surement d'autres. D'autre part le club paie des joueurs pour quoi faire : Fuster, Domenech (pas apte encore?), d'autre part on met des Espoirs en entraînement avec la première pour faire quoi : Lesueur, Le Cornec. Je pense que Le Cornec ferait au moins aussi bien que Cazale-Debat, à moins que celui-ci soit protégé. 

De ce que j'ai vu, toute l'équipe a mouillé le maillot, certains joueurs m'ont convaincu : Mapapalongui, Vincent, Michallet (les reverra-t-on) la ligne des 3/4, la 2éme ligne égale à elle même. Nicolas a sorti les balles plus rapidement, on a vu la différence.

Depuis la saison d'accession, on peut constater que l'on marque l'on marque beaucoup moins d'essais par les lignes arrières, la saison dernière et celle-ci il faut mieux pas en parler, nos lignes arrières travaillent beaucoup sur la défense et ont beaucoup de difficultés pour transpercer, a-t-il un problème d'entrainement, je ne serai pas surpris.

Pour les mauls, où on c'est fait défoncer, je pense que le manque de "Papa" y est pour beaucoup. Pour moi la grosse erreur a été d'aller à Colomiers pour faire un résultat et d'oublier Grenoble, il est vrai que Richard a été surpris par Colomiers, je pense que c'est une faute professionnelle.

Le staff devrait arrêter de critiquer les joueurs et lui de se remettre en question. Je pense que Richard peut entraîner jusqu'en Fed1 mais est trop juste pour la Prod2 et qu'il est trop imbu de sa personne.

#726

Je ne trouve pas le résumé sur Canal+ . Le match est il encourageant?
Par contre je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit sur l'éfficacité en attaque des 3/4. Je pense qu'il faudrait un vrai entraineur des 3/4 car on le voit depuis l'année dernière, il n'y a aucune imagination et surtout c'est très prévisible, ça ne perce pas. Quitte à perdre, autant le faire en jouant et en donnant un peu de plaisir aux supporters 

#727

Le jeu défensif des avants ou de la ligne de 3/4 est à peu près en place sauf à l'approche de notre en-but : on se désagrège face à un maul organisé ou bien on est perforé par un exploit individuel d'un adversaire bien lancé. L'essai de vendredi : l'ailier Lafond (ce n'est pas son poste habituel ) n'avait plus de jus et n'a pas couvert le 2nd rideau. Si (avec des si....) K Milhorat (arrière de métier) était rentré pour le remplacer, il aurait pu assurer une défense du point de BD. Mais 1 mn avant on avait une touche dans leur 22 gagnée mais mal exploitée débouchant sur une pénalité pour le FCG.

En attaque peu de combinaisons pour les avants et pour le jeu des 3/4 c'est sûr que P  Gildow (samoan je crois) l'entraineur des arrières (un mec très sympa au demeurant)  était un joueur plutôt du modèle rentre dedans puissant et perforant en mode bulldozer le + souvent.

Bon ! Pour la suite, car on a joué les 6 premiers du classement (5) à l'extérieur. On va faire le 11e match de suite sans repos. En théorie cela devrait être moins dur mais la fatigue et l'usure sont là et malheureusement beaucoup de blessés (encore ce vendredi).Conclusion "On est mal, Patron, On est très mal"

Dernière modification par ArlQuin (22/11/2020 21:31:08)

#728

ArlQuin a écrit :

Le jeu défensif des avants ou de la ligne de 3/4 est à peu près en place sauf à l'approche de notre en-but : on se désagrège face à un maul organisé ou bien on est perforé par un exploit individuel d'un adversaire bien lancé. L'essai de vendredi : l'ailier Lafond (ce n'est pas son poste habituel ) n'avait plus de jus et n'a pas couvert le 2nd rideau. Si (avec des si....) K Milhorat (arrière de métier) était rentré pour le remplacer, il aurait pu assurer une défense du point de BD. Mais 1 mn avant on avait une touche dans leur 22 gagnée mais mal exploitée débouchant sur une pénalité pour le FCG.

En attaque peu de combinaisons pour les avants et pour le jeu des 3/4 c'est sûr que P  Gildow (samoan je crois) l'entraineur des arrières (un mec très sympa au demeurant)  était un joueur plutôt du modèle rentre dedans puissant et perforant en mode bulldozer le + souvent.

Bon ! Pour la suite, car on a joué les 6 premiers du classement (5) à l'extérieur. On va faire le 11e match de suite sans repos. En théorie cela devrait être moins dur mais la fatigue et l'usure sont là et malheureusement beaucoup de blessés (encore ce vendredi).Conclusion "On est mal, Patron, On est très mal"

Richard Hill avait fait le choix de mettre seulement 2 joueurs sur le banc pour remplacer les 3/4 (en plus Jiff, intéressant pour rattraper la faible moyenne de jiff dû à des choix de compo pas forcément nécessaires et judicieux faits en début de championnat, bref). Dans les remplaçants, Cazale-Debat à la mêlée et Milhorat en 15. Ce dernier étant tres bon à son poste, mais malheureusement monoposte, on pouvait le faire rentrer en 15 et bouger Lydon en le gardant sur le terrain. Pendant le match, je pensais que R. HILL allait sortir Peleseuma (tres très bon en defense, mais qui s'est montré extrêmement maladroit en attaque, car pas de passe aussi bien à gauche comme à droite), faire glisser Lydon en 13 et faire rentrer Milhorat. Ce n'était pas forcément la situation idéale, mais possible. Sinon ArlQuin, je partage ton point de vue. Va falloir serrer les dents en attendant le retour des convalescents. Pour le prochain match, attention, Beziers est en très grande forme. Il faudra se méfier, sachant que je crains qu'Astle ne soit au repos forcé (petite blessure). Peut être, Beziers devra faire tourner, car ils ont un gros match à domicile contre Colo la semaine suivante. On verra ce que Hill va nous concocter !!! Par contre, j'ai un peu l'impression qu'une nouvelle défaite de Rouen mettrait Richard Hill en tres très grande difficulté, voire une réorganisation du staff...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs