Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1051

Défaite frustrante 15-6, on a vu de belles choses dans l'engagement et dans la solidarité ce soir. 

Malheureusement encore trop d'indiscipline (3 cartons jaunes) et de fautes évitables pour espérer mieux, pourtant un bonus défensif était jouable.

Agréablement surpris de la prestation de Tevdorashvili en pilier droit, Copeland omniprésent et Etcheverry plutôt à l'aise dans ce rôle d'arrière. 

#1052

D accord avec toi par contre tu oubli de dire y a un carton rouge pour Biarritz sur un joli coup de poing et une belle faute sur Copeland sur le 2 ème essai enfin c est toujours pareil la bas  arbitrage a sens unique sur les brutalité je parle après le reste ont a bien défendu mais offensivement c est le neant,c est bien de dire y a du mieux dans l engagement et la solidarité mais a un moment faut des actes et vite 

 

 

#1053

L expert charente a écrit :

D accord avec toi par contre tu oubli de dire y a un carton rouge pour Biarritz sur un joli coup de poing et une belle faute sur Copeland sur le 2 ème essai enfin c est toujours pareil la bas  arbitrage a sens unique sur les brutalité je parle après le reste ont a bien défendu mais offensivement c est le neant,c est bien de dire y a du mieux dans l engagement et la solidarité mais a un moment faut des actes et vite 

 

 

D'accord avec vous...arbitrage  parfois maison sur 2, 3 actions ou on peut marquer des points et le B.O.doit ètre puni d'un carton . On a vu un SAXV qui s'est bien battu , qui a donné di fil à retordre  mais qui subit trop et trop de fautes (20) qui nous donne 3 cartons jaunes..toujours trop de problèmes de lancers en touche , Kessler bon dans le jeu ne s'est pas lancé ..?? Sinon un super Copeland hormis son jaune qui nous coute l'essai ainsi que Belzons au charbon et Wiit ( mais qui fait trop d'en avants) ainsi qu'Etcheverry très bon en 15 pour dépanner , mais il faut les rentrées contre VDR de Avei en talonneur ,  et sutout le retour de Mau et Lafitte derrière voir d'un joker en 3/4 car on a vu qu'on est trop limité dès qu'on ouvre derrière avec tout les absents..en tout cas dans 8 jours gagner contre VDR et rien d'autres si on veut espérer..!! 

#1054

Je suis d accord avec votre analyse mais ont oubli de parler de halavatau 15 minutes sur le terrain et des crampes bon ont va récupérer le jai mais pourquoi ont fait pas jouer forwood ça peut pas être pire que halavatau, je voudrais souligner aussi pour une fois j ai trouver nos jeunes solide sur les plaquages je parle de velten et even car c était pas n importe qui en face d eux .

Pour en revenir au joker il parle de talebula il sera prêt dans combien de temp car c'est maintenant qu ont a besoin de joker  derrière, a force de attendre ont risque de le regretter bon il reste 21 match je croit y a du temp mais pas tant que ca

#1055

Bonjour, il y a du mieux devant la mélée a bien tenu ( belle perfomance de Tevdorasivhli ) encore des problèmes en touche ( à travailler ) pour les trois quart il y a trop d'absents à revoir vendredi.Quant au coup de poing il a été signalé par les commentateurs voyons si la commission va faire son travail ? je pense qu'ils sont sur la bonne voie il faut y croire !!

#1056

Belle victoire reste quand même des détails à régler 

Quel rentrée d avei, dommage pour le bonus mais bon la victoire est la c est le principal,la saison est lancée 

#1057

Faudra commencer à acheter une mélée fermée.... et le frère de Boutaty ?

#1058

Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment de crainte que vous descendiez. Votre équipe est forte, a l'expérience. Les choses vont se remettre en place, il reste assez de temps.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#1059

fablebien a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment de crainte que vous descendiez. Votre équipe est forte, a l'expérience. Les choses vont se remettre en place, il reste assez de temps.

On ou je le pense aussi , mais y a eu du gachis incompréhensible sous Buonanoto comme ce match contre Rouen qui ne fait que profiter de nos fautes et que l'on perd alors qu'on mème 16-0, sans qui on ne serait pas 15e. Là Etcheto a fait du bien et hier soir il y avait juste le regret de ne pas garder le Bonus OFF qui a fait tiquer Etcheto . le seul souci c'est le banc avec trop de blessés (certaines recrues et des prolongations risqués n'y sont pas étrangers), que j'espère on va récupèrer le plus tot possible....et gagner tout à domicile et gratter à l'extérieur plus que nos 2 prochains à l'extérieur plus aléatoires pour des points à l'USAP et à Vannes , sinon on y croit allez SAXV..

#1060

Là où ont risque de manquer de joueurs c est en 1 ère ligne et 2 ème ligne 

Rous gay sutiaashvili blesse Jourdan mais c est quoi ça je comprends pas pk ont essai pas bellot qui est largement meilleur

 

Vartan halavatau pas a la hauteur actuellement 

Forwood une énigme ???

 

#1061

Oui avec Sutiashvili qui s'est blessé la semaine dernière il y a vraiment une malédiction en 2nde ligne... Le recrutement de Boutaty est quand même arrivé à point nommé. A quand le retour de Roux qui est blessé depuis un moment maintenant ??

En pilier droit avec Berthaud blessé Tevdorashvili enchaîne les titularisations, à noter qu'Etcheto préféré décaler Goginava à droite que faire entrer Forwood, ça prouve bien qu'on a des manques à ce poste avec Halavatau dont c'est peut-être l'année de trop...

#1062

Sinon les bonnes nouvelles viennent plutôt de derrière avec les retours d'Etcheverry et Raivono la semaine dernière et Mau hier soir, on a quand même de la qualité derrière et on inscrit 3 beaux essais de trois-quarts. On regrettera simplement ce bonus offensif qui nous tendait les bras sans cette déconcentration à la fin du match où on laisse Valence jouer vite la pénalité. 

#1063

Chanzymen a écrit :

Oui avec Sutiashvili qui s'est blessé la semaine dernière il y a vraiment une malédiction en 2nde ligne... Le recrutement de Boutaty est quand même arrivé à point nommé. A quand le retour de Roux qui est blessé depuis un moment maintenant ??

En pilier droit avec Berthaud blessé Tevdorashvili enchaîne les titularisations, à noter qu'Etcheto préféré décaler Goginava à droite que faire entrer Forwood, ça prouve bien qu'on a des manques à ce poste avec Halavatau dont c'est peut-être l'année de trop...

C'est ce que je disais dans un post précédent... les Blessés en recrues et anciens + ceux qui jouent pas ou peu pas c'est pas que de la malchance...mais des paris sur une partie des recrutements (Buononato ou X au Club) et des prolongations depuis la saison 2019/20 pour une question budget..?? je m'interroge.!!. On a recruté certains souvent blessés avant de venir ,des recrues pas toutes au mème niveau ou pas encore pour les plus jeunes d'ou certains sur le banc et des prolongations d'anciens risqués en baisse ou souvent blessés . C'est à moindre frais pour le club (contrat à la signature) je suppose sur une  partie des joueurs dans un effectif global pour tenir un Budget  mais pas sans risque pour un bon turn-over . Un exemple ,  En 1ère ligne au départ on a un effectif de 8 piliers ...mais à l'arrivée..??

#1064

teillet a écrit :
Chanzymen a écrit :

Oui avec Sutiashvili qui s'est blessé la semaine dernière il y a vraiment une malédiction en 2nde ligne... Le recrutement de Boutaty est quand même arrivé à point nommé. A quand le retour de Roux qui est blessé depuis un moment maintenant ??

En pilier droit avec Berthaud blessé Tevdorashvili enchaîne les titularisations, à noter qu'Etcheto préféré décaler Goginava à droite que faire entrer Forwood, ça prouve bien qu'on a des manques à ce poste avec Halavatau dont c'est peut-être l'année de trop...

C'est ce que je disais dans un post précédent... les Blessés en recrues et anciens + ceux qui jouent pas ou peu pas c'est pas que de la malchance...mais des paris sur une partie des recrutements (Buononato ou X au Club) et des prolongations depuis la saison 2019/20 pour une question budget..?? je m'interroge.!!. On a recruté certains souvent blessés avant de venir ,des recrues pas toutes au mème niveau ou pas encore pour les plus jeunes d'ou certains sur le banc et des prolongations d'anciens risqués en baisse ou souvent blessés . C'est à moindre frais pour le club (contrat à la signature) je suppose sur une  partie des joueurs dans un effectif global pour tenir un Budget  mais pas sans risque pour un bon turn-over . Un exemple ,  En 1ère ligne au départ on a un effectif de 8 piliers ...mais à l'arrivée..??

Oui, depuis le début de la saison, notre mêlée est en difficulté. Problème physique, technique, mental ? Le nouvel entraîneur des avants va devoir trouver rapidement la bonne formule pour espérer quitter les places de relégable.

Clubs