Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#141

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne voudrais pas être catégorique, mais je crois bien que le FC Grenoble prend le chemin qui ne va pas vers les phases finales.

Sinon, pas tant surpris que ça par le RNR. Ils ont de quoi exister. Ils avaient déjà du potentiel la saison dernière, encore plus cette saison. La crise sanitaire n'a pas aidé à se mettre dans les meilleurs conditions.
Je leur souhaite le maintien, ils ont les armes pour. Qu'ils les utilisent de la meilleur des manières!

A l'instant T, c'est plus Angoulême, Mont-de Marsan et Valence-Romans qui joueraient la descente. 

#142

J'ai parlé trop vite (pour le résultat).

Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dis, le FC Grenoble va avoir du mal à reprendre le chemin des phases finales et le RNR a les armes pour se maintenir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#143

Si Colomiers venait à battre Oyonnax, on aurait, en comptant les matchs en retard gagnants, quasiment 5 équipes à égalité : Vannes, Perpignan, Oyonnax, Colomiers, Biarritz. A voir si d'autres pourront s'y joindre : Grenoble, Aix, Nevers, surtout, Béziers peut-être. 

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2020 09:10:22)

#144

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai parlé trop vite (pour le résultat).

Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dis, le FC Grenoble va avoir du mal à reprendre le chemin des phases finales et le RNR a les armes pour se maintenir.

Grenoble, la grosse deception de ce début de saison pour un "prétendant" à la montée.

Rouen, comprend pas tout, recrutement intérressant, équipe qui peut jouer le maintien, mais qui ne se trouve pas, qui n'a pas encore le déclic.

SAXV,, le match d'hier n'a pas vraiment apporter de réponse, dans le dur il faut faire l'exploit. il n'y a pas de fumée sans feu, le coté "extrasportif" a surement refroidi plus d'un joueur ( recrutement que je nommais de bizarre en début de saison et jokers médicaux et bien, dans le même tonneaux donc bizarre).C'est sur que le passif doit jouer un rôle , qui séme le vent .............. En 2018, 2019 Bourg avait 60 pts et , est descendu.Aujourd'hui SAXV et dans la même dynamique que Masyy en 18/19 .

Massy n'a pas pu combler le trou du début de saison et a été réduit à l'exploit sur tous les matchs de la saison.Pour SAXV on est dans le même schéma, gagner à la maison et l'exploit de prendre un bonus à l'extérieur (voir mieux) a chaque sortie.

A la 10 éme journée, Massy avait 10 pts le SAXV en a 6 avec 1 match en retard à la maison ===>même constat

Ils vont se déplacer en 2021 chez tout leurs "concurrents" directs pour le maintien ( Rouen, Mont de Marsan, VRDR, voir Montauban) avec un premier match contre MdM en janvier.

Si jamais VRDR fait l'exploit la semaine prochaine ....... ca va pas sentir bon au pays du Cognac.Et il faudra prendre plus de 4 pts dans le dernier bloc 2020.

Quand je tire des plans sur la comête et que je me joue au pronos sur le SAXV j'arrive avec un total (en fin de saison) de 45, 50 pts .

Si le SAXV veut vraiment se maintenir, il va falloir un gros retournement de situation ou attendre qu'un autre club s'effondre

que la Natinal refuse la montée ou qu'il n'y ai pas de montée..

Il n'y a que 5 pts entre le 16 éme et le 14 éme mais c'est comme en haut, 5 pts c'est un gouffre.

Il va y avoir une forte pression sur le staff, les joueurs, le club, pas une situation facile a gérer, une spirale négative et pas de visuel sur le futur ......pas simple.

 

Dernière modification par Gadget5863 (21/11/2020 16:40:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#145

Après Albi, Narbonne, Bourgoin, Dax, etc serait-ce le tour de Mon-de-Marsan ? 

#146

bizuth56 a écrit :

Après Albi, Narbonne, Bourgoin, Dax, etc serait-ce le tour de Mon-de-Marsan ? 

D'un côté, ça me ferait chier de ne pas pouvoir faire le déplacement (Mont-de-Marsan est une très belle ville).
Sportivement, il y aurait une logique (un peu précipité, mais une logique quand même).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#147

Et bien une fois n'est pas coutume, on a eu une journée a 8 matchs.

Ce championnat "pertubé"(pour le moins) a encore eu son lot de surprise et de confirmation.

Confirmations :

Vannes va bien , très bien même.Je crois que c'est leur meilleur début de saison depuis leur acession.

USAP confirme qu'il faudra bien compter avec eux

OYO. idem, première défaite et à la maison en plus mais, troisième à 6 pts mais avec 2 matchs en moins

Déceptions :

SAXV, leur début de saison tumultueux va leur imposer une course à l'exploit mais, du mieux sur leur 2 derniers matchs, ils jouent avec leurs moyens du moment et ça peu faire la dif.Ouais condanné à l'exploit au moins en 2020 après .........

VRDR pas vu de densité de jeu, pas de joueur percutant, et sur le dernier match, pas d'envie, pas de hargne, pas de mordant .......bizarre.Eux aussi dans le dur mais 2 matchs de moins que Rouen et Aurillac.Par contre quelle fin d'année dantesque (OYO.Perpi. et deux concurents "directs" pour finir)

Surprenant ( en bien ou en mal) :

Nevers sur courant alternatif, des bonus qui ont fait défauts l'année dernière mais 2 défaites à la maison et l'impression qu'ils sont incapables de tuer un match, moins de victoire à l'extérieur.

BO avec le recrutement, la prise de position sur les différentes déclarations (montée) et bien j'attend mieux du groupe.

Béziers, les ou l'AFFAIRE devait les tuer, les mettre au fond du trou et bien non, comme tous les ans ils sont là et seront pas loin (encore) ou dans (encore) le top6

Inconpréhensible ( ou "drolerie"):

Le Stade Montois, Montauban, no, Aurillac, Carcassonne yes

A leur place (pour le moment) :

Rouen, Provence et a moindre mesure Colomiers qui franchement avance bien masqué ou recul doucement

Grosse déception:

Grenoble ils jouent la montée mais n'en prennent pas le chemin.

Dernière modification par Gadget5863 (29/11/2020 19:52:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#148

et maintenant la neige qui reporte un match .......

#149

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Après Albi, Narbonne, Bourgoin, Dax, etc serait-ce le tour de Mon-de-Marsan ? 

D'un côté, ça me ferait chier de ne pas pouvoir faire le déplacement (Mont-de-Marsan est une très belle ville).
Sportivement, il y aurait une logique (un peu précipité, mais une logique quand même).

Logique sportive mais surtout financière..Comme bons nombres de personnes,je peste contre le fait que certains clubs n'ont aucuns mérite..Ça ne forme pas où peu de joueurs,dans leur effectif il n'y à donc quasiment pas de joueur régionaux.. Certains clubs de Top14-ProD2 auront une légitimité et du respect quand ils formeront et possederont un nombre correct de joueurs issus de leur région,ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui..Le Rugby emboîte malheureusement le pas du football et c'est pas glorieux.

Dernière modification par Sestelle (05/12/2020 10:16:54)

#150

Sestelle a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Après Albi, Narbonne, Bourgoin, Dax, etc serait-ce le tour de Mon-de-Marsan ? 

D'un côté, ça me ferait chier de ne pas pouvoir faire le déplacement (Mont-de-Marsan est une très belle ville).
Sportivement, il y aurait une logique (un peu précipité, mais une logique quand même).

Logique sportive mais surtout financière..Comme bons nombres de personnes,je peste contre le fait que certains clubs n'ont aucuns mérite..Ça ne forme pas où peu de joueurs,dans leur effectif il n'y à donc quasiment pas de joueur régionaux.. Certains clubs de Top14-ProD2 auront une légitimité et du respect quand ils formeront et possederont un nombre correct de joueurs issus de leur région,ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui..Le Rugby emboîte malheureusement le pas du football et c'est pas glorieux.

Cela va même jusqu'en Nationale et F1. Le monde Pro est ainsi fait. Bernard L doit encore revoir de systhème d'indemnisation " des petits clubs" formateur mais on va droit vers un rugby de prefecture ou sous prefecture. 

Le régionalisme ,pour Vannes si on prend Popelin par exemple il est de Tours mais pas Bretoncheeky ça compte ou pas ?

Si tu pousses le bouchon un village de F3 doit avoir un bon nombre de joueurs du quartierdevil

Moi j'ai toujours pesté contre les All Black pour leurs joueurs du Pacifique indecision

Vaste progragmme ...

Dernière modification par delcaro (05/12/2020 16:02:36)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#151

Dans la lutte pour le maintien, Valence-Romans et Angoulême ont du soucis à se faire niveau JIff. Ils ont une dizaine de retard s'ils ne veulent pas démarrer la saisons d'après avec des poinst de pénalités. Ca veut  dire aligner au moins 17 Jiffssur 10 matchs, où alors "sacrifier" un ou deux matchs avec plus de 20 Jiffs. 
Rouen aussi, mais un peu moins.

#152

bizuth56 a écrit :

Dans la lutte pour le maintien, Valence-Romans et Angoulême ont du soucis à se faire niveau JIff. Ils ont une dizaine de retard s'ils ne veulent pas démarrer la saisons d'après avec des poinst de pénalités. Ca veut  dire aligner au moins 17 Jiffssur 10 matchs, où alors "sacrifier" un ou deux matchs avec plus de 20 Jiffs. 
Rouen aussi, mais un peu moins.

 

Tout est dit "sacrifier" un ou deux matchs avec plus de 20 Jiffs.  et rester en Pro D2 ou mettre des JIFF's et descendre.Ces clubs ont fait leurs équipes autour de Non JIFF donc ils sont en connaissance de cause.Après rester en ProD2 avec un -4 en2021 ou passer en F1 avec une perte ......beaucoup plus importante. Le choix est fait maintenant, il faudra se maintenir.

La difficulté pour les promus reste la même "trouver, Payer," des Jiff's avec en plus tous les "frais" liés à la montée ........vaste problème qui rend la montée et le maintien plus difficile.Trouver des JIFF's de qualité quand tu doit faire tes preuves, gros challenges pour ceux qui signent.(joueurs).Donc tu prend un "étranger" moins payé (souvent) mais qui souhaite "percer" en France voir y rester.Logique des deux cotés.Après tu as les fins de carrières mais on en voit les "limites".

Dernière modification par Gadget5863 (12/12/2020 14:25:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#153

Prendre des non-Jiff est un choix délibéré de ces clubs, ils pouvaient faire autrement! 

#154

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Prendre des non-Jiff est un choix délibéré de ces clubs, ils pouvaient faire autrement! 

Ben faut dire que le prix au kilo du JIFF a rudement augmenté ces derniers temps......Offre et demandewinkDonc certains clubs ont fait avec leur budget, aujourd'hui soit tu forme soit tu paie un max ......et c'est tant mieux comme cela.On va avoir moins depillage sur les clubs formateur ou du moins,ils vont (essayer) garder leurs meilleurs jeunes,comme cela,ils ne paieront plus les "prime formation" et les indemnitées de formation.Après pour les promus, comme je l'aisignalé, il y a de gros risques a aller dans un club qui monte (descente) alors que le manque de JIFF's de bon niveau n'est pas encore a son niveau.Les gros clubs font le plein et les autres.....d'autres choix par défaut oupar finance.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2