Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1177

Belle équipe avec un peu de rotation. Espérons que les noirs nous montrent un tout autre visage que celui de Montauban. J'espère qu'ils ont été piqués. 

#1178

Antonin Gontard est-il toujours chez vous? Je ne l'ai pas vu dans les compositions d'équipes cette année...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#1179

Oui il est toujours chez nous...blessé depuis le début de saison..on se sais pas la date de son retour vu que le club ne communique jamais sur les blessés..?? 

#1180

phicamp a écrit :

Oui il est toujours chez nous...blessé depuis le début de saison..on se sais pas la date de son retour vu que le club ne communique jamais sur les blessés..?? 

Merci beaucoup.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#1181

3e victoire en 5 matchs à l'extérieur,  nous nous exportons bien cette année !

Match très compliqué hier soir pour les 2 équipes avec ces rafales de vent de 90 kms/h, chaque équipe a eu sa mi-temps et on a gagné la deuxième d'1 petit point. 

L'équipe a su faire le dos rond en première mi-temps face au vent et ils se sont bien arrachés pour aller chercher la victoire en seconde période grâce à Massip qui en plus de scorer,  marque des essais. 

Pour les grandes envolées,  on repassera certes mais cette victoire permet de rester dans la première partie de tableau et c'est bien là l'essentiel. 

#1182

Je suis vraiment épaté par la capacité de réaction de cette équipe. 3 victoires à l'extérieur c'est vraiment  impressionnant. Alors je sais que la saison est particulière avec les huits-clos mais tout de même. 
Je n'ai pas pu tout voir mais j'ai l'impression qu'on a été un peu bousculé en mêlée, cela fait plusieurs matchs que ça arrive. Je me trompe ? 

#1183

fortenpomme a écrit :

Je suis vraiment épaté par la capacité de réaction de cette équipe. 3 victoires à l'extérieur c'est vraiment  impressionnant. Alors je sais que la saison est particulière avec les huits-clos mais tout de même. 
Je n'ai pas pu tout voir mais j'ai l'impression qu'on a été un peu bousculé en mêlée, cela fait plusieurs matchs que ça arrive. Je me trompe ? 

L'équipe a vraiment un énorme mental et on sent une grosse cohésion entre les joueurs,  la 1ère mi-temps à Montauban était sans doute un accident. 

La mêlée n'a pas été dominatrice hier soir mais pas non plus dominée et la touche, avec ce vent violent était très compliquée. 

Le retour de Théo Belan fait beaucoup de bien aussi bien en défense qu'en attaque,  il a une grosse faculté à remonter les ballons et à pénétrer la défense adverse, j'ai vraiment hâte de le voir associé avec Burotu. 

#1184

Massip quel joueur ....il etoffe son jeu de match en match et participe de plus en plus au jeu.Un super joueur.

Belan très bon porte bien le ballon ce qui manquait à l'équipe.

Beau encore une entrée tonitruante .....très bon accélerateur.

Devant grosse cohesion pas geniaux mais bosseurs 80 minutes

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1185

Le match stratégique parfait ... Gagné au départ par le toss et le choix du terrain contre le vent en 1 ere mi temps. Belle résistance avec handicap de 13 pts puis seconde remontada. Le seul bémol c est qu on aurait pu se mettre à l abri plus tôt.

Quand je lis les commentaires de certains sur Facebook a la mi temps qui défonce l équipe c sur qu ils n ont jamais joué au rugby contre le vent bref... Surtout qui parle de couilles sur la table un tocard celui là tjrs le même re bref...

Bravo aux joueurs et au staff continuez sans faire de bruit. J espère qu il y aura pas de bobos de ce match Darbo ?? Ca commence à tirer le Doc doit pas s ennuyer.

Massip la discrétion lui c pas son truc ? impeccable. 

#1186

Tout à fait d'accord pour le mental et la cohésion du groupe et ce qui ne gâche rien c'est de voir les statistiques JIFF à ce jour - source All Rugby - qui démontrent que l'on peut exister en ProD2 sans un recours exagéré aux étrangers ( 4 seulement à Aix dont 1 est JIFF )

Sur les 23 par feuille de match.

Le podium :  AIX 21,1 - USON 18,8 - FCG 18,11

Le bas de tableau :  VRDR 15,0 - RNR 15,5 - SAXV 15,78

Sur le 15 titulaire au coup d'envoi.

 Le podium : AIX 13,8 - USON 12,0 - USM 11,44

Le bas de tableau : VRDR 8,63 - RNR 8,7 - SAXV 9,33

A noter : depuis le début de la saison aucune équipe n'a aligné 15 JIFF au coup d'envoi sauf AIX qui l'a fait 4 fois à Angoulême et Oyonnax ainsi que contre Vannes et Colomiers.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1187

 reception du BO ...magnifique affiche helas a 8 clos ..mais l occasion de s ancrer dans les 6 ...

#1188

En effet, belle occasion de s'installer dans le Top6 même si nous faisons partis des quelques équipes à ne plus avoir de matchs en retard. 
Le BO a une très belle équipe bien sûr mais elle a surtout des joeurs avec des profils de gratteurs parfait pour les matchs à l'extérieur. Il va falloir être très présent sur les souriants offensifs et faire bien moins de fautes que les matchs précédents. 
Bien évidement, il va falloir être performant en conquête. 

#1189

Quelle équipe pour demain soir face à Biarritz ?

Ce qui est sûr,  c'est que l'infirmerie s'est bien remplie, notamment Viiga qui risque d'en avoir pour un moment alors espérons que Piazzoli revienne car ça commence à être chaud en 3e ligne...

#1190

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs