Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10683

patern a écrit :

Oh, m....!!! J'avais pris mes dispositions pour aller voir ce match à Jo-Courtel. Peuvent pas le diffuser sur C+, non je déconne!!! Allez les bleus

Apparemment ça passe sur la page facebook du club. Mais on sait que techniquement, ça marche pas souvent bien, et filmé de loin. Mais c'est bien, ça permet de suivre le déroulé. 

#10684

Jéhanno Florian a écrit :

Grégoire Bazin retourne donner un coup de mains aux copains laugh

Pour le reste, j'ai l'impression de voir quelques nouveaux noms, non?
(Pierre-Alex Duclieu, Simon Bourgeois, Clément Vidon et d'autres je crois)

Duclieu vient du LOU. https://www.rugbycleek.com/image/595bf6b91d8b1a85c62fbd21345cde1ae519ac70

Bourgeois : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/portrait-vannes-simon-bourgeois-joueur-serieux-en-ovalie-6748792

Vidoni :  https://www.rugbyclubvannes.bzh/championnat-2020-2021-reichel-espoirs-accession-pour-les-u21-interviews-de-lory-cochard-pierre-alexandre-duclieu-et-clement-vidoni/

#10685

delcaro a écrit :

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

J'ai revu le match, et malheureusement je confirme qu'on perd sur des détails mais notre cher Pierre Popelin en est ,pour moi et juste sur ce match, un des principal artisan.

Fin de première mi-temps, en-avant sans pression car il a voulu jouer le ballon avant de lavoir. 

2eme mi temps, 73ème, coup de pied direct en touche alors qu'ils étaient dans leurs 10metres!!! Il la joue a Hilsenbeck qui est tout autant surpris, tape et on se met le feu alors qu'on aurait pu avoir une occasion d'essai! Enfin 77 ou 78 eme, en avant sur une chandelle sans pression après que le 9 de Perpignan ait envoyé un coup de pied du désespoir.  

Ce type de match de haut de tableau se joue sur des détails et là je pense que malheureusement une partie de notre colonne vertébrale (2-8-9-10-15) a pas été au niveau.

A Pierre de se racheter !

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

#10686

dodo du vestiaire a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

Coaching normal, je suppose. Holder a beaucoup joué ces derniers temps, peuêtre le staff pensait que Curtis allait faire la différence sur une action individuelle. 

#10687

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

J'ai revu le match, et malheureusement je confirme qu'on perd sur des détails mais notre cher Pierre Popelin en est ,pour moi et juste sur ce match, un des principal artisan.

Fin de première mi-temps, en-avant sans pression car il a voulu jouer le ballon avant de lavoir. 

2eme mi temps, 73ème, coup de pied direct en touche alors qu'ils étaient dans leurs 10metres!!! Il la joue a Hilsenbeck qui est tout autant surpris, tape et on se met le feu alors qu'on aurait pu avoir une occasion d'essai! Enfin 77 ou 78 eme, en avant sur une chandelle sans pression après que le 9 de Perpignan ait envoyé un coup de pied du désespoir.  

Ce type de match de haut de tableau se joue sur des détails et là je pense que malheureusement une partie de notre colonne vertébrale (2-8-9-10-15) a pas été au niveau.

A Pierre de se racheter !

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

Quand on revoit le match ça fait mal crying c'est pour cela que je pense que c'est Vannes qui perd.

Après PoP fait un non match avec trop de pression peut être, mais il n'est pas le seul Kité par exemple ou Duplenne qu'on ne voit pas. Bref l'équipe.

Par contre les 9 s'en sortent bien de mon avis

Dernière modification par delcaro (21/11/2020 14:58:38)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10688


delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

J'ai revu le match, et malheureusement je confirme qu'on perd sur des détails mais notre cher Pierre Popelin en est ,pour moi et juste sur ce match, un des principal artisan.

Fin de première mi-temps, en-avant sans pression car il a voulu jouer le ballon avant de lavoir. 

2eme mi temps, 73ème, coup de pied direct en touche alors qu'ils étaient dans leurs 10metres!!! Il la joue a Hilsenbeck qui est tout autant surpris, tape et on se met le feu alors qu'on aurait pu avoir une occasion d'essai! Enfin 77 ou 78 eme, en avant sur une chandelle sans pression après que le 9 de Perpignan ait envoyé un coup de pied du désespoir.  

Ce type de match de haut de tableau se joue sur des détails et là je pense que malheureusement une partie de notre colonne vertébrale (2-8-9-10-15) a pas été au niveau.

A Pierre de se racheter !

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

Quand on revoit le match ça fait mal crying c'est pour cela que je pense que c'est Vannes qui perd.

Après PoP fait un non match avec trop de pression peut être, mais il n'est pas le seul Kité par exemple ou Duplenne qu'on ne voit pas. Bref l'équipe.

Par contre les 9 s'en sortent bien de mon avis

J'indique que "une partie". La défense a été plutôt bonne, je trouve que l'arbitre a été gentil avec lisa car une ou deux mêlées auraient pu aboutir sur des pénalités pour nous. Ce qui m'embête encore une fois, c'est le rôle de l'arrière,  il doit etre une garantie et ça me fait peur pour l'avenir si Pop craque aussi facilement dans des matchs couperets et dommage aussi que JNS ne l'ai pas senti

 

#10689

Ouais pas utile de pointer des joueurs, surtout quand ils ont été bons aux autres matchs.Ca arrive. 
Jen e pense pas que Popelin ait craqué ! il a juste eu un jour sans. Ca arrive à Hilenbeck de temps en temps. Abendannon avait eu du mal sur les ballons gahts sur un match il y a peu.  
"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2020 16:48:13)

#10690

bizuth56 a écrit :

Ouais pas utile de pointer des joueurs, surtout quand ils ont été bons aux autres matchs.Ca arrive. 
Jen e pense pas que Popelin ait craqué ! il a juste eu un jour sans. Ca arrive à Hilenbeck de temps en temps. Abendannon avait eu du mal sur les ballons gahts sur un match il y a peu.  
"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

On ne pointe pas des joueurs on discute tranquille car c'est quand même une saison spéciale qui nous sourit pour le moment.

Par contre si PoP avait un problème sur ce match, JNS aussi car il n'y avait pas d'autre arrière sur la feuillewink

Dernière modification par delcaro (21/11/2020 17:15:01)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10691

bizuth56 a écrit :

Ouais pas utile de pointer des joueurs, surtout quand ils ont été bons aux autres matchs.Ca arrive. 
Jen e pense pas que Popelin ait craqué ! il a juste eu un jour sans. Ca arrive à Hilenbeck de temps en temps. Abendannon avait eu du mal sur les ballons gahts sur un match il y a peu.  
"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

Oui , c' est exactement et uniquement ce à quoi que je pensais après avoir dit celà après match jeudi.  peut être par consolation aussi ...

#10692

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ouais pas utile de pointer des joueurs, surtout quand ils ont été bons aux autres matchs.Ca arrive. 
Jen e pense pas que Popelin ait craqué ! il a juste eu un jour sans. Ca arrive à Hilenbeck de temps en temps. Abendannon avait eu du mal sur les ballons gahts sur un match il y a peu.  
"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

On ne pointe pas des joueurs on discute tranquille car c'est quand même une saison spéciale qui nous sourit pour le moment.

Par contre si PoP avait un problème sur ce match, JNS aussi car il n'y avait pas d'autre arrière sur la feuillewink

Popelin a pour moi un énorme potentiel et je pense que c'est la première fois que jen suis déçu donc oui je le dis. Jai eu la chance de jouer arrière donc je connais un peu le poste et (encore une fois que sur CE match, je le repete) je suis d'habitude très fan de ce joueur (qui a un peu le même potentiel qu'Hamdaoui) mais la il s'est planté. Le poste d'arrière,  comme celui de talon ou buteur est très facilement observable et il faut dans ce cas avoir un bon mental.  

#10693

#10694

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ouais pas utile de pointer des joueurs, surtout quand ils ont été bons aux autres matchs.Ca arrive. 
Jen e pense pas que Popelin ait craqué ! il a juste eu un jour sans. Ca arrive à Hilenbeck de temps en temps. Abendannon avait eu du mal sur les ballons gahts sur un match il y a peu.  
"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

On ne pointe pas des joueurs on discute tranquille car c'est quand même une saison spéciale qui nous sourit pour le moment.

Par contre si PoP avait un problème sur ce match, JNS aussi car il n'y avait pas d'autre arrière sur la feuillewink

C'est pour ça que je pointais une responsabilité collective y compris du staff qui s'est planté dans cette défaite. Popelin semblait manqué de lucidité (fatigue ?) et en effet, un Rabut aurai pu être plus frais. Je me demande aussi si Hilsenbeck termine le match à 100 % ou pas. Pareil, la sortie de Picquette qu'on voyait plus que Marks. Abraham qui semblait moyen sortie un poil tard etc, cela reste des détails et cette fois, ils ont compté pour l'adversaire. Après l'USAP mérité les 4 points et le BD reste une bonne opération car le RCV n'a pas existé en seconde période et cela faisait potentiellement 0 point aussi.

Jean-no indique dans le dernier article de bizuth OF, 6 points comme ambition en 4 matches avant la trêve de noël qui inclus 2 matches à la maison (Montauban- SAXV) . Oyo c'est que du bonus alors donc intéressant de voir si le staff relance certains joueurs en manque de rythme (Rabut-Symons, O'shea, Beziat, Pauvert, Saseras , bolenaivalue titu voir Bly si il est plus blessés) ou pas justement car dedans, j'ai pas cité Bonnefond-Muarua qui semble abonné aux tribunes.

Sur la dernière compo et les absents, cela fait Leafa-picault-Bazin qui peuvent rentrer aussi.  Bref, revue d'effectif donc des joueurs revanchards ou alors que quelques ajustements en reposant 2/3 cadres qui ont besoin de souffler ?  Que feriez vous ?

#10695

Peut-être pas d'arrière de formation, mais il y avait Curtis ou Pauvert qui ont déjà joué à ce poste, quand même. 

Pour Oyo.... j'ai vu la fin du match ( bonne opération ou pas, que Colo et yo ne prennent que 2 points ? ) et ça me praît très costaud. Je n'ai pas trop de doute que l'USAP et Oyo finieront au 2 premières places. Les 4 autres sont moins surs même si Biarritz et Colomiers semblent très possible. 

Je pense que l'objectif doit être Montauban. Ca ne veut pas dire sacrifier OYO. D'autant qu'ils ont un peu moins de récup. Donc si l'objectif est le BD, autant mettre les joueurs qu'on a peu vu s'ils sont aptes. Bonnefond, Bly, Rabut, Muarua. Peut-petre pas tous non plus, mais quelques-uns. Pas sur que "reposer" Popelin serait judicieux, car à part le faire éventuellemet cogiter. Gagner contre Montauban et Angoulême doit être l'objectif (et pas facile), le reste ne sera que bonus. 

#10696

Pas certain que Pierre Popelin ai besoin de se reposer.
Il n'a pas porté l'équipe à lui tout seul Jeudi dernier mais il était à l'arrière et avait moins d'influence sur le cours du jeu que quand il est à l'ouverture.

C'est toute l'équipe qui à été un peu en-dessous du niveau qu'elle proposait dernièrement. (malgré une défense quasi-irréprochable...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs