Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#323

Didier81380 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........parce qu'à Albi,ils ont l'art et la manière  de tourner les réglements à  leur sauce pour que ça les arrange.........!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Il y a une recherche de l'équité chère aux burgiens............!!!!!!!!!!!

3 déplacements chez les leaders incontestés........ pour 1 seule reception et même quatre une fois les 2 matchs en retard joués mais tout cela est bien sur équitable!!!!!!!!

Oui d'accord mais je suis un peu étonné, je mais j'ai peut être rien compris à la proposition surennoise. Si Albi dans la deuxième phase du reset reçoit que 9 fois, c'est qu'ils ont reçus 1 fois de plus lors de la première phase, non ??? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#324

TURTEL a écrit :
Didier81380 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........parce qu'à Albi,ils ont l'art et la manière  de tourner les réglements à  leur sauce pour que ça les arrange.........!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Il y a une recherche de l'équité chère aux burgiens............!!!!!!!!!!!

3 déplacements chez les leaders incontestés........ pour 1 seule reception et même quatre une fois les 2 matchs en retard joués mais tout cela est bien sur équitable!!!!!!!!

Oui d'accord mais je suis un peu étonné, je mais j'ai peut être rien compris à la proposition surennoise. Si Albi dans la deuxième phase du reset reçoit que 9 fois, c'est qu'ils ont reçus 1 fois de plus lors de la première phase, non ??? 

Albi devrait recevoir 7 fois pour 6 déplacements durant la phase retour. Durant la phase aller Albi a reçu Dax et devrait recevoir Bourgoin en match en retard reprogrammé au 18 avril. 

Le souci avec la proposition de Suresnes, c'est que des clubs vont recevoir 10 fois alors que d'autres ne recevront que 9 fois. Sur un championnat très disputé, amputé de près de 30% des rencontres, cette différence va peser très lourd. Un lourd handicap s'il y a seulement 4 qualifiés pour la phase finale voire même un très lourd handicap si on retient seulement les 2 premiers et qu'on supprime la phase finale d'accession... un handicap certainement insurmontable pour certaines equipes, injuste, très injuste!

Dernière modification par Didier81380 (21/11/2020 21:48:00)

#325

Didier81380 a écrit :
TURTEL a écrit :
Didier81380 a écrit :

Il y a une recherche de l'équité chère aux burgiens............!!!!!!!!!!!

3 déplacements chez les leaders incontestés........ pour 1 seule reception et même quatre une fois les 2 matchs en retard joués mais tout cela est bien sur équitable!!!!!!!!

Oui d'accord mais je suis un peu étonné, je mais j'ai peut être rien compris à la proposition surennoise. Si Albi dans la deuxième phase du reset reçoit que 9 fois, c'est qu'ils ont reçus 1 fois de plus lors de la première phase, non ??? 

Albi devrait recevoir 7 fois pour 6 déplacements durant la phase retour. Durant la phase aller Albi à reçu Dax et devrait recevoir Bourgoin en match en retard reprogrammé au 18 avril. 

Le souci avec la proposition de Suresnes, c'est que des clubs vont recevoir 10 fois alors que d'autres ne recevront que 9 fois. Sur un championnat très disputé, amputé de près de 30% des rencontres, cette différence va peser très lourd s'il y a seulement 4 qualifiés pour la phase finale voire si on retient seulement les 2 premiers et qu'on supprime la phase finale d'accession... injuste, très injuste!

C'EST TROP INJUSTE GIF - Injuste Calimero GIFs

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#326

.... inspecteur gadget la proposition suresnoises ou la prime aux mauvais élèves....

#327

A titre d'information : Albi à joué à Nice,Bourg et Suresnes pour une réception :Dax..Reste à jouer la réception de Bourgoin et le déplacement à Cognac pour obtenir le classement phase aller soit:2receptions pour 4 déplacements...Sur la phase retour celà s'inverse mais au final il y aura bien un match à l'extérieur de plus pour ALBI et peut-être également pour d'autres "favoris"(je n'ai pas vérifié)... Certains seront laisés, d'autres avantagés,c'est ainsi...Je préfère que le SCA soit dans cette situation (car on ne pourra cette fois,pas taper sur ALBI) et si qualification il y à,ce ne sera que plus beau et mérité.

Dernière modification par Sestelle (22/11/2020 09:54:56)

#328

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

Y'a un moment, faut arreter de jouer les pleureuses et se prendre en main.

A Albi, vous souhaitez une nouvelle saison blanche ou quoi?

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

#329

violet51 a écrit :

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

Y'a un moment, faut arreter de jouer les pleureuses et se prendre en main.

A Albi, vous souhaitez une nouvelle saison blanche ou quoi?

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

Les pleureuses,on à vu ça la saison passée quand MASSY et ALBI étaient en position de force pour la montée...A situation exceptionnelle,saison exceptionnelle que vous dites?Ben pourquoi avoir tant ruminés au printemps dernier du côté de Bourg entre autres...lol... Cette saison,je suis ravi de faire parti des "laisés",on pourra pas nous taper dessus au moins.

Dernière modification par Sestelle (22/11/2020 11:09:13)

#330

violet51 a écrit :

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

Y'a un moment, faut arreter de jouer les pleureuses et se prendre en main.

A Albi, vous souhaitez une nouvelle saison blanche ou quoi?

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

Il ne faut pas renverser les rôles non plus en disant que Albi voudrait une saison blanche alors que Bourg était dans le camp des club n ayant pas voulu jouer en novembre décembre

Je comprend tout a fait que jouer un match de moins à domicile soit très pénalisant et inéquitable

#331

... une réception de moins et un débours de points à la reprise de 8 points qui correspond à faire sur la phase retour 2 à 3 victoires de plus que ceux qui te devancent pour les rattraper alors que tu es pourtant second au classement britanique... y-aurait-il pas comme un problème ? Et sans parler la pression qui va peser à chaque match sur l'équipe, faux-pas interdit même à l'extérieur (dans un nouveau championnat de moins de 4 mois avec un enchaînement terrible de matchs sans weekend de repos ou presque) puisque tu es supposé t'être déjà déplacé chez les meilleurs : Nice, Bourg, Suresnes. S'il doit y avoir que 4 qualifiés ou l'absence de phases finales, il serait en effet plus raisonnable de décider d'une saison blanche, plutôt que d'avantager les 3 premiers actuels. Quand on voit que Tarbes est 4ème au classement actuel avec un moins 3 au classement britanique, pareil pour Cognac ou Narbonne qui sont devant des équipes qui ont un parcours pourtant meilleur... 

#332

Sestelle a écrit :
violet51 a écrit :

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

Y'a un moment, faut arreter de jouer les pleureuses et se prendre en main.

A Albi, vous souhaitez une nouvelle saison blanche ou quoi?

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

Les pleureuses,on à vu ça la saison passée quand MASSY et ALBI étaient en position de force pour la montée...A situation exceptionnelle,saison exceptionnelle que vous dites?Ben pourquoi avoir tant ruminés au printemps dernier du côté de Bourg entre autres...lol... Cette saison,je suis ravi de faire parti des "laisés",on pourra pas nous taper dessus au moins.

D' accord avec sestelle, qui nous a rebattu les oreilles la saison passée avec l' iniquité des poules? Qui a voulu se prendre en main et continuer la saison ?  Si on devait rependre tous les arguments de la saison passée, la saison devrait être  blanche, mais en ce qui me concerne tous les calculs,  ,les péréquations, que sais-je encore.... je m' en fiche totalement , ce je veux c'est retrouver le chemin du stade. Car en ce qui nous concerne,  la fin de saison est pliée . Honnêtement si montée il y a,  cette année,  bon courage aux heureux élus. smile

 

#333

Quand on voit le calendrier de début de saison qui a été imposé à Massy et à Albi et qu'on voudrait retenir les points acquis sur les 6 premières journées, point barre, de qui se moque-t-on?

Les Coubertin burgiens ne veulent pas de la proposition de Blagnac qui a le mérite de remettre les compteurs à zéro et de permettre si la crise sanitaire s'améliore le déroulement d'un vrai championnat de 2 poules avec des phases finales... quelles en sont les raisons? Pourtant ces mêmes burgiens ne devraient pas craindre des poules régionales, eux qui se sont imposés à Dijon et se sont cassés la pipe à Tarbes, s'en sont bien sortis face à Blagnac à domicile après une catastrophique deuxième période... et frolés la correctionnelle chez eux face à Albi. De quoi ont-ils peur? On ne mettra pas Albi, Blagnac, Dax, Narbonne, Tarbes, Aubenas et Nice dans la poule du nord!

#334

Dommage que cela vire au règlement de comptes...Il y a des idées intéressantes, pourtant.

#335

Je suis d'accord, il y a pourtant matière à trouver une réponse plus objective...

#336

Etant nouveau sur ce forum,Bonjour a tout les membres de cette discussion.

A titre personnel je ne suis pas favorable a une reprise complete du championnat a partir du10 janvier 2021 pour les raisons suivantes .                                                                        1)pour massy par exemple 22 matchs a jouer ce qui veut dire si reprise le10/01/2021 FIN le 06/06/2021 sans une seule journee de repos,pour bourgoin c,est encore pire FIN le13/06/2021 c,est de la folie aucun club ne peut tenir ce rythme   

2) Reprise le10janvier2021 donc au debut de l;hiver donc risque de terrains geles ou enneiges alors encore des matchs reportes a mon humble avis ce n,est pas viable                 

3)au cas vraiment ou la saison se termine le 13/06/201 et que les 2 premiers monte sans phase finale je leur souhaite bon courage pour le recrutement et la saison suivante en pro D2 dans ces conditions je ne souhaite pas que MASSY monte comme je suis d;accord q;uil ne soit pas monter cette annee 

mais ceci est mon simple avis en  tant que supporter pour en finir ou trouver la bonne solution pour contenter tout le monde c;est un sacre dilemme               

 

Dernière modification par MASSY A VIE (22/11/2020 13:28:56)

Nationale