Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 602

Et cette pénalité très bien placée en 1ère mi temps qui aurait porté le score à 16 -0 .  Et bien non , encore le choix de ne pas prendre les points .... Pourtant ça aurait peut être suffit !!!!  

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 141

Que c'est frustrant ! il nous aura manqué du jus pour la seconde période (manque de compétition apres covid je pense); Aprés de belles satisfactions, comme FALTREP, costaud, physique, inspiré et bien récompensé par son essai, la performance du doué NDIAYE rebaptisé Saili par le commentateur !  au four et au moulin, dur en défense, tres offensif sur ballons portés, un vrai 8 intelligent et avec entre autre cette échappée dérrière cette mélée avec un cadrage débordement digne d'un ailier ou d'un centre ! (à voir et à revoir) et qui amène l'essai sur l'action qui suit ; GOZE lui aussi présent partout plus le job en mélée, COLLET aussi très combattif, comme à son habitude, précieux en défense, un vrai guérrier. Il va falloir batailler très dur maintenant. Je n'ai pas vu un bon arbitrage sur ce match ce qui a pesé ...

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 518

Quel dommage ..2eme mi temps difficile avec beaucoup de ballon perdu sur nos lancers en touche ...jeu au pied pas terrible .Et le plus dur arrive avec les gros morceaux de Pro D2 ,ca va etre compliquer .

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020
  • Msg : 12

Quelle frustration ce match ou plutôt cette parodie de rugby à cause du mistral (va falloir un jour se pencher sérieusement sur la configuration de Pompidou pour éviter d'avoir un mistral sur le terrain a 90km/h!!! Désolé mais cette piste d'athlé faut qu'elle dégage !). L'essai refusé logiquement est le tournant du match (même si on a fait des mauvais choix pénalité non tapé dans les 22 puis une a 45m tentée mais ratée en 1ere mi-temps). En 2eme les chandelles nous foutent dedans c'est frustrant car les gars ont défendu courageusement ! J'ai trouvé la touche plutôt bonne avec les conditions (on a récupéré plusieurs ballons). En mêlée j'ai trouvé qu'on était au dessus comme souvent cette année. Faltrept et n'diaye gros match, scalese courageux en centre et un pack de devant conquérant (comme quoi on a un banc pas si mauvais que ça !) J'espère que c'est 2 pts de perdu on va pas les regretter en fin de saison... Pcq Aix était prenable hier. 

juste un bémol je trouve qu'on est vraiment pas terribles sur les chandelles et autres contestes sur engagement déjà contre Béziers on prend un essai casquette la dessus. On récupère très très rarement le ballon suite à ces quilles (mauvais timing ?  Manque d'engagement dans le duel aérien ? De technique ? J'ai du mal a voir comment améliorer ça).

le match a Angoulême qui joue sa vie ou plutôt survie va être primordial pour la suite de la saison. En gagnant là bas ça serait un grand coup  pour le maintien. Mais je signerai déjà des 2 mains pour un BD pcq je trouve Angoulême pas à sa place (avec etcheto je les vois se sauver).

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Nous avons appris le décès de Mr Camille Bonnet ancien entraîneur du Valence Sportif dans les années 60 . Toutes nos condoléances..  Il était aussi prof d'EPS au collège de Chabeuil de 62 à 66 . Souvenirs....

Dernière modification par LION 26 (22/11/2020 13:43:23)

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Toutes nos condoléances à la famille.

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui le déplacement à Angoulème sera important et je suis d'accord sur le fait qu'il nous reste encore du taff sur certains points à améliorer. Difficile de trop juger sur ce match quand l'encadrement annonçait il y a encore 3 petites semaines 15 cas de covid dans l'effectif pro ! C'est pas top de jouer ainsi un tel match alors que l'adversaire était lui bien dans le rythme de la compétition. On verra vendredi.

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

C'est le moment où jamais d'envoyer la grosse équipe  à Angoulême parce qu'après il y a deux réceptions pas piquées des vers où la victoire sera sûrement compliquée à décrocher.

Dernière modification par LION 26 (22/11/2020 13:48:46)

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui gagner à Angoulème, très important mais en même temps on n'a pas non plus les moyens de louper ces 2 grosses réceptions dérrière ! D'un autre côté on a peu ou pas de blessés ainsi qu' un FALTREP, en forme, au niveau et très costaud en défense, un GOZE fort à droite avec une grosse activité dans le jeu, le jeune NDIAYE qui confirme à haut niveau sur le dynamisme qu'il apporte à la 3eme ligne en 8 avec son explosivité impressionnante, sa vitesse et ses appuis (il en plante 3 ou 4 sur son accélération et sur sa vitesse ensuite dont Rado ! - Rare pour un 3eme ligne centre dans le championnat..), un groupe qui aura complètement récupéré du COVID, Bouldoire le nouveau très expérimenté ...etc. Authier aura quand même de quoi composer un groupe compétitif pour les semaines à venir. Je crois qu'on va faire quelque chose de bien avant la treve.

Et puis quand va t-on récupérer Mensa ?

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 435

Et oui  ....... toujours ces 2ème mi temps . Provence a très bien joué le coup . Tout le monde le sait , alors quand ils gagnent le TOS , ils choisissent de jouer contre le vent en sachant qu'en 2ème mi temps , le vent pour eux et nous qui avons toujours de la peine à finir nos matchs , ça leur donne plus de chance . Que pouvons nous faire ? Rien .Déjà à espérer qu'un jour un vrai stade de rugby voit le jour sans ces maudites pistes d'athletismes avec des tribunes qui abritent du mistral , et à la pause revoir et corriger la stratégie pour adapter notre jeu pour contrer l'adversaire . Plus de drop quand on a le vent favorable serait déjà pas mal , il faut scorer . Ensuite adapter les lancers en fonction du vent , on sait que ça fausse tout , mais pour l'adversaire aussi , alors pas d'excuse . 50 mns sans mettre un point , dur à avaler quand même . Ce match était largement gagnable , Provence commençait à douter avec un malheureux petit point d'avance à un quart d'heure de la fin . L'esprit de nos damiers était très bon , ils étaient confiants . Allez mes petits DAMIERS , courage on va y arriver , mais une petite victoire à Soyaux Angoulème ferait du bien au moral à tous , nous y compris . ALLEZ  DAMIERS .  

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Le match en retard contre Montauban est reprogrammé le mardi 22 décembre à 19 h à Pompidou .

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Veni , vidi , vici.

Allez Damiers.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 435

AVE  ANTONE . Je la trouve bien belle cette formation . J'ai confiance et j'espère une belle performance .  ALLEZ  DAMIERS .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 320

Ce match, SAXV - VRDR sera crucial.Si vous faites l'exploit et bien je dirais qu'il ne restera qu'une place dans la charette.

Si SAXV gagne et bien il se donne un peu d'air mais, ils sont d'or et déjà condanné a faire l'exploit a chaque match,la descente (si il y a) se jouera surement entre 45, 55 pts donc si SAXV perd se match......il seront comme Massy il y a deux ans, ils devront courrir le resultat sur tous les matchs et courir cela essouffle.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 112

Menés 14/6 à la mi temps c'est pas cher payé pour le VR... 

Pas une seul fois dans leur 22 metres balle en main.. Ils jouent plus vite.. Les damiers les regarde... l'équipe régresse on fil des matchs.

Inquiètant avant réception d'OYO...  

Faut changer de comportement en seconde pèriode...

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 47

Nous revoilà retombé dans les travers de la saison derniere... etre capable de prendre un point à Grenoble et de ne pas jouer contre la lanterne rouge... il y a un probleme ! Tres deçu !! Si au moins on s'etait battu... 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ALLER DAMIER a écrit :

Nous revoilà retombé dans les travers de la saison derniere... etre capable de prendre un point à Grenoble et de ne pas jouer contre la lanterne rouge... il y a un probleme ! Tres deçu !! Si au moins on s'etait battu... 

Pas mieux, j'ai rien vu de "pertinent" , pas d'envie, de jeu, de ......joueur.

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 411

Dommage...

Une 1° MT largement dominée par Soyaux mais où paradoxalement, le fait de se retrouver à 14 nous remet dans le match

Une 2°MT où nous prenons le dessus (mélée monstrueuse)...A 20-12, pénalité à venir, Soyaux était au bord de la rupture.

Pénalité loupée de peu. 100% du buteur en face + exploit personnel de leur ailier et hop...30 -12...pour finir à 30-19

2 visages...et pour une fois, bien meilleur en 2° qu'en 1°. 

J'avoue que je ne sais pas quoi penser. Cette équipe a un réel potentiel, un gros pack...mais elle a du mal à concrétiser ses temps forts.

Il faut désormais accrocher OYO ou l'USAP, voire les 2...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 112

pas de revolte,  manque d'agressivité...Les joueurs sont ils solidaires ? y a t il une ame dans cette équipe pour pas dire dans ce club ? 

LE VR.. joue chez le dernier... ils nous promènent, nous transpercent comme ils veulent, donnent de la vitesse pendant qu'on met 4 jours pour sortir un ballon. 

Le VR.. a du mal à se faire trois passes, c'est quoi le problème ?..Toutes les équipes ont été touchées par le COVID, alors faudra pas se chercher d'excuses..  

Quand on voit le menu qui se profile.. on craint le pire.. ! OYO a perdu à la maison et va venir recuperer ses points dans les courants d'air de Pompidou...

Je pensais que le club avait appris, c'est sa deuxieme saison à ce niveau mais ça joue comme l'an dernier..

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Très déçu par la prestation des recrues de haut niveau qui m'ont paru bien peu déterminés ...

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

Ce match risque de peser cher à la fin de la saison... On a pas le droit de se faire transpercer comme ça dans les 20 premières minutes... Le 2eme essai avec une défense gruyère. En face pourtant ils étaient pas serein beaucoup de fautes. Comme a Rouen il y avait un coup a faire mais des le départ l'équipe qui en voulait le plus c'était Angoulême malgré leur indiscipline. L'arbitre un peu a la ramasse en 1ere MT (heureusement que la vidéo a corrigé des décisions grotesques).  

Encore des choix tactique aberrants ! On tente des pénalités de 45m en coin trop courtes (bon on peut tenter la 1ere a 0-0 logique pour se jauger sur la distance ok), alors que des pénalités a 25m un peu excentré on par en touche faire un en avant derrière alors qu'à ce moment précis il fallait recoller au score. Franchement je comprends pas trop les choix.

Déçu encore une fois ça en devient récurant et surtt inquiétant. Le petit matelas de points d'avance à fondu maintenant y a plus le choix que ce soit Perpignan ou mont de Marsan les matchs a domicile faudra les gagner vu qu'on est incapable de faire ça a l'extérieur

Dernière modification par Olympe26 (27/11/2020 22:54:19)

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 517

Le menu qui se profile pour la suite, ne sera pas un long fleuve tranquille........cheeky   Perpi-Oyo-Biarritz en aller-retour / Bézier-Colo-P.R.déplacement / Nevers-Vannes(impressionant à Oyo hier) à Pompidou........indecision

Bon courage.......smiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

On perd les 2 mi-temps. On est pris devant, dans l'agressivité, dans l'envie y compris en mêlée et on est pris derrière dans la vitesse, au centre comme aux ailes !!! A partir de là ...! Nos "cadres" les plus expérimentés issus du top 14 n'ont rien amené...voir pire.Oui il faut remettre tout ça à l'endroit très vite car le plus gros arrive ! 

• paspour
  • Membre
  • 10/05/2020
  • Msg : 7

Moi je trouve au moins une raison d'espérer dans ce match cauchemardesque. En effet, nous avons trouvé une équipe qui va se trouver dans la charrette des condamnés.Je ne suis pas surpris que cette équipe n'avait pas encore gagné un seul match à domicile. Etcheto a du soucis à se faire, avec une mélée en carton.... Et Boutaty??? Par contre il faut en trouver une autre maintenant et compte tenu des résultats de Rouen et de Carcassonne hier soir????? Cela va être raide entre le Mond de Marsan et le VRDR à mon avis.

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 60

Très surprenant : souvenez vous, il y a juste 1 an, la situation était identique : manque d'envie, groupe sans ame...: le début de saison avait été correct et puis patatra : sentiment que le groupe etait usé (par quoi ?) que Autier n'arrivait plus à fédérer ...

Bref, ceci n'est qu'un constat mais appelle à interrogations

• vieillegarde26100
  • Membre
  • 17/09/2017
  • Msg : 20

Bonjour à tous

Voici notre ressenti:beaucoup de matchs à notre portés que l on ne gagne pas,manque d agressivité de la part des joueurs,beaucoup trop de fautes pour des joueurs de métier,un ouvreur moyen dans jeu,et un coach qui est toujours désolé d avoir fait le mauvais choix de l équipe,qui est désolé pour les fautes ,désolé du manque de niack de son équipe.

Est il encore l homme de la situation,car on s enfonce tout doucement,on aura pas toutes les années une pandemie.

La forteresse POMPIDOU n est plus imprenable même le mistral s y engouffre,que dire des grosses cylindrées de notre championnat......

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Il est vrai que ça ressemble à une forme de lassitude...au fil du temps...on a des joueurs tres expérimentés et quelques jeunes très talentueux. Resterait donc à amener de la motivation dans ce groupe ? Possible avec autant de recrues qui ont connu precedemment des challenges très excitants de très haut niveau en top 14 voir au niveau international.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 539

LHEMB a écrit :

Très surprenant : souvenez vous, il y a juste 1 an, la situation était identique : manque d'envie, groupe sans ame...: le début de saison avait été correct et puis patatra : sentiment que le groupe etait usé (par quoi ?) que Autier n'arrivait plus à fédérer ...

Bref, ceci n'est qu'un constat mais appelle à interrogations

Voila une analyse que je partage...meme periode (4 mois !!!) ...meme resultat...: il y a

- ceux qui sont sur de jouer quoi qu'ils arrivent

- ceux qui sont punis car pas dans le moule du rugby destructeur

- et ceux qui,si on leur donne une chance, savent que si ils font pas comme on a dit, vont ressortir...donc ne prennent aucun risques...pour pas se faire remarquer...

A l'arrivée...pas de groupe...pas de concurrence...pas de vie...tout est bloqué !

la conclusion me semble evidente...mais bon...

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Entretiens individuels approfondis des joueurs avec coach et présidents pour rappeler les objectifs  du mois à venir,  la situation,  les engagements forts de chacun et afin de savoir en final sur qui on peut compter pour bien repartir me semble urgentissime. 

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 518

Et maintenant OYO .. l'USAP et un deplacement a Aurillac . Ca risque de piquer et d'avoir mal a la tete pour noel . Inquietant . Soyons optimistes et ....Peut etre qu avec le retour du public dans le chaudron Pompidou ca va les booster cryingcrying

Dernière modification par lud (Hier 17:12:56)

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

Ce qui me choque le plus c'est que j'ai  pas l'impression qu'on a joué un match a "à la vie à la mort" contre une équipe qui jouait dans doute sa dernière carte pour le maintien ! A la TV on voyait clairement l'équipe qui en voulait le plus dans l'envie l'Aa détermination (même si la bonne défense a 14 contre 15 sur notre ligne m'a donné espoir en 1ere mi-temps). J'ai l'impression qu'on  est une équipe trop gentille a l'extérieur (sauf a Grenoble ou les joueurs devant les caméras de canal ont tt donné), on vient faire le sparring-partner ...

Vu le match d'Angoulême il y a des joueurs qui ont perdu gros et risque de pas revenir sur le terrain tt de suite. J'ai bien aimé notre nouvelle recrue. Mais je croyais que c'était plus un centre a la base ? Derrière en tt cas c'est une alternative à tuculett en cas de blessure.

En espérant une révolte contre oyo. Moi j'y crois (au moins le Bonus défensif).

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olympe26 a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est que j'ai  pas l'impression qu'on a joué un match a "à la vie à la mort" contre une équipe qui jouait dans doute sa dernière carte pour le maintien ! A la TV on voyait clairement l'équipe qui en voulait le plus dans l'envie l'Aa détermination (même si la bonne défense a 14 contre 15 sur notre ligne m'a donné espoir en 1ere mi-temps). J'ai l'impression qu'on  est une équipe trop gentille a l'extérieur (sauf a Grenoble ou les joueurs devant les caméras de canal ont tt donné), on vient faire le sparring-partner ...

Vu le match d'Angoulême il y a des joueurs qui ont perdu gros et risque de pas revenir sur le terrain tt de suite. J'ai bien aimé notre nouvelle recrue. Mais je croyais que c'était plus un centre a la base ? Derrière en tt cas c'est une alternative à tuculett en cas de blessure.

En espérant une révolte contre oyo. Moi j'y crois (au moins le Bonus défensif).

Je ne suis pas coach, mais c'était peut être au vu de l'état de forme du SAXV un match a "coché"  pour prendre des pts et mettre au minimum un club sur les genoux.Bon perso.je n'ai pas senti un esprit conquérant, une volonté de tout donner .....peut être au prochain match, une révolte, une envie........A suivre mais une belle occas. de faire mal à un concurrent de "grillée"

Par contre, du mieux au SAXV, ils ont mis tous les "ingrédients" dont ils disposent a l'instant "T" et, ils ont fait le boulot.Ils pouvaient eux aussi prétendre à mieux, enfin je pense.Bravo au SAXV qui commence sa longue "procession" maintien.

Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 16:17:58)

Pro D2