Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1359

Je ne comprends pas qu'on ne tente pas le drop à 79.50 en face des poteaux...... c'était sûr qu'ils allait se faire gratter le ballon. Pas malin. 

#1360

bizuth56 a écrit :

Je ne comprends pas qu'on ne tente pas le drop à 79.50 en face des poteaux...... c'était sûr qu'ils allait se faire gratter le ballon. Pas malin. 

Oui dommage, pas compris non plus mais, le drop semble une arme inconnue en Pro D2.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1361

Et cette pénalité très bien placée en 1ère mi temps qui aurait porté le score à 16 -0 .  Et bien non , encore le choix de ne pas prendre les points .... Pourtant ça aurait peut être suffit !!!!  

#1362

Que c'est frustrant ! il nous aura manqué du jus pour la seconde période (manque de compétition apres covid je pense); Aprés de belles satisfactions, comme FALTREP, costaud, physique, inspiré et bien récompensé par son essai, la performance du doué NDIAYE rebaptisé Saili par le commentateur !  au four et au moulin, dur en défense, tres offensif sur ballons portés, un vrai 8 intelligent et avec entre autre cette échappée dérrière cette mélée avec un cadrage débordement digne d'un ailier ou d'un centre ! (à voir et à revoir) et qui amène l'essai sur l'action qui suit ; GOZE lui aussi présent partout plus le job en mélée, COLLET aussi très combattif, comme à son habitude, précieux en défense, un vrai guérrier. Il va falloir batailler très dur maintenant. Je n'ai pas vu un bon arbitrage sur ce match ce qui a pesé ...

 

#1363

Quel dommage ..2eme mi temps difficile avec beaucoup de ballon perdu sur nos lancers en touche ...jeu au pied pas terrible .Et le plus dur arrive avec les gros morceaux de Pro D2 ,ca va etre compliquer .

#1364

Quelle frustration ce match ou plutôt cette parodie de rugby à cause du mistral (va falloir un jour se pencher sérieusement sur la configuration de Pompidou pour éviter d'avoir un mistral sur le terrain a 90km/h!!! Désolé mais cette piste d'athlé faut qu'elle dégage !). L'essai refusé logiquement est le tournant du match (même si on a fait des mauvais choix pénalité non tapé dans les 22 puis une a 45m tentée mais ratée en 1ere mi-temps). En 2eme les chandelles nous foutent dedans c'est frustrant car les gars ont défendu courageusement ! J'ai trouvé la touche plutôt bonne avec les conditions (on a récupéré plusieurs ballons). En mêlée j'ai trouvé qu'on était au dessus comme souvent cette année. Faltrept et n'diaye gros match, scalese courageux en centre et un pack de devant conquérant (comme quoi on a un banc pas si mauvais que ça !) J'espère que c'est 2 pts de perdu on va pas les regretter en fin de saison... Pcq Aix était prenable hier. 

juste un bémol je trouve qu'on est vraiment pas terribles sur les chandelles et autres contestes sur engagement déjà contre Béziers on prend un essai casquette la dessus. On récupère très très rarement le ballon suite à ces quilles (mauvais timing ?  Manque d'engagement dans le duel aérien ? De technique ? J'ai du mal a voir comment améliorer ça).

le match a Angoulême qui joue sa vie ou plutôt survie va être primordial pour la suite de la saison. En gagnant là bas ça serait un grand coup  pour le maintien. Mais je signerai déjà des 2 mains pour un BD pcq je trouve Angoulême pas à sa place (avec etcheto je les vois se sauver).

#1365

Nous avons appris le décès de Mr Camille Bonnet ancien entraîneur du Valence Sportif dans les années 60 . Toutes nos condoléances..  Il était aussi prof d'EPS au collège de Chabeuil de 62 à 66 . Souvenirs....

Dernière modification par LION 26 (22/11/2020 13:43:23)

#1366

Toutes nos condoléances à la famille.

#1367

Oui le déplacement à Angoulème sera important et je suis d'accord sur le fait qu'il nous reste encore du taff sur certains points à améliorer. Difficile de trop juger sur ce match quand l'encadrement annonçait il y a encore 3 petites semaines 15 cas de covid dans l'effectif pro ! C'est pas top de jouer ainsi un tel match alors que l'adversaire était lui bien dans le rythme de la compétition. On verra vendredi.

#1368

C'est le moment où jamais d'envoyer la grosse équipe  à Angoulême parce qu'après il y a deux réceptions pas piquées des vers où la victoire sera sûrement compliquée à décrocher.

Dernière modification par LION 26 (22/11/2020 13:48:46)

#1369

Oui gagner à Angoulème, très important mais en même temps on n'a pas non plus les moyens de louper ces 2 grosses réceptions dérrière ! D'un autre côté on a peu ou pas de blessés ainsi qu' un FALTREP, en forme, au niveau et très costaud en défense, un GOZE fort à droite avec une grosse activité dans le jeu, le jeune NDIAYE qui confirme à haut niveau sur le dynamisme qu'il apporte à la 3eme ligne en 8 avec son explosivité impressionnante, sa vitesse et ses appuis (il en plante 3 ou 4 sur son accélération et sur sa vitesse ensuite dont Rado ! - Rare pour un 3eme ligne centre dans le championnat..), un groupe qui aura complètement récupéré du COVID, Bouldoire le nouveau très expérimenté ...etc. Authier aura quand même de quoi composer un groupe compétitif pour les semaines à venir. Je crois qu'on va faire quelque chose de bien avant la treve.

Et puis quand va t-on récupérer Mensa ?

#1370

Et oui  ....... toujours ces 2ème mi temps . Provence a très bien joué le coup . Tout le monde le sait , alors quand ils gagnent le TOS , ils choisissent de jouer contre le vent en sachant qu'en 2ème mi temps , le vent pour eux et nous qui avons toujours de la peine à finir nos matchs , ça leur donne plus de chance . Que pouvons nous faire ? Rien .Déjà à espérer qu'un jour un vrai stade de rugby voit le jour sans ces maudites pistes d'athletismes avec des tribunes qui abritent du mistral , et à la pause revoir et corriger la stratégie pour adapter notre jeu pour contrer l'adversaire . Plus de drop quand on a le vent favorable serait déjà pas mal , il faut scorer . Ensuite adapter les lancers en fonction du vent , on sait que ça fausse tout , mais pour l'adversaire aussi , alors pas d'excuse . 50 mns sans mettre un point , dur à avaler quand même . Ce match était largement gagnable , Provence commençait à douter avec un malheureux petit point d'avance à un quart d'heure de la fin . L'esprit de nos damiers était très bon , ils étaient confiants . Allez mes petits DAMIERS , courage on va y arriver , mais une petite victoire à Soyaux Angoulème ferait du bien au moral à tous , nous y compris . ALLEZ  DAMIERS .  

#1371

Le match en retard contre Montauban est reprogrammé le mardi 22 décembre à 19 h à Pompidou .

#1372

Veni , vidi , vici.

Allez Damiers.

Clubs