Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

National€

LA JOURNEE COMMENTEE...........

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 397

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Didier81380 a écrit :

Nouvelle proposition :

1ère phase jouée en 6 rencontres : prise en compte des points acquis au classement britanique à l'issue des matchs en retard

2ème phase jouée en 13 rencontres : prise en compte du total points acquis à l'issue de cette phase

Les points acquis au classement britanique pour la première phase et ceux de la seconde phase s'additionnent. Sont invités à jouer les phases finales les 4 équipes ayant le meilleur nombre de points. Les deux équipes ayant le plus faible nombre de points sont reléguées en Fédérale 1.

Phases finales : Demi-finales en match aller-retour avec le match aller chez le moins bien classé : 1 opposé à 4 et 2 opposé à 3. Les deux finalistes se jouent le titre en match aller-retour suivant la même règle que les demi-finales et accèdent à la Pro D2 s'ils remplissent les critères d'accession.

Ecris à la Fédé! wink

C'est fait mais merci du conseil.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

PICARD-GIRARD a écrit :

...........parce qu'à Albi,ils ont l'art et la manière  de tourner les réglements à  leur sauce pour que ça les arrange.........!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Il y a une recherche de l'équité chère aux burgiens............!!!!!!!!!!!

3 déplacements chez les leaders incontestés........ pour 1 seule reception et même quatre une fois les 2 matchs en retard joués mais tout cela est bien sur équitable!!!!!!!!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 567

Didier81380 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........parce qu'à Albi,ils ont l'art et la manière  de tourner les réglements à  leur sauce pour que ça les arrange.........!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

3 déplacements chez les leaders incontestés........ pour 1 seule reception et même quatre une fois les 2 matchs en retard joués mais tout cela est bien sur équitable!!!!!!!!

Oui d'accord mais je suis un peu étonné, je mais j'ai peut être rien compris à la proposition surennoise. Si Albi dans la deuxième phase du reset reçoit que 9 fois, c'est qu'ils ont reçus 1 fois de plus lors de la première phase, non ??? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

TURTEL a écrit :
Didier81380 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui d'accord mais je suis un peu étonné, je mais j'ai peut être rien compris à la proposition surennoise. Si Albi dans la deuxième phase du reset reçoit que 9 fois, c'est qu'ils ont reçus 1 fois de plus lors de la première phase, non ??? 

Albi devrait recevoir 7 fois pour 6 déplacements durant la phase retour. Durant la phase aller Albi a reçu Dax et devrait recevoir Bourgoin en match en retard reprogrammé au 18 avril. 

Le souci avec la proposition de Suresnes, c'est que des clubs vont recevoir 10 fois alors que d'autres ne recevront que 9 fois. Sur un championnat très disputé, amputé de près de 30% des rencontres, cette différence va peser très lourd. Un lourd handicap s'il y a seulement 4 qualifiés pour la phase finale voire même un très lourd handicap si on retient seulement les 2 premiers et qu'on supprime la phase finale d'accession... un handicap certainement insurmontable pour certaines equipes, injuste, très injuste!

Dernière modification par Didier81380 (21/11/2020 20:48:00)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 320

Didier81380 a écrit :
TURTEL a écrit :
Didier81380 a écrit :

Albi devrait recevoir 7 fois pour 6 déplacements durant la phase retour. Durant la phase aller Albi à reçu Dax et devrait recevoir Bourgoin en match en retard reprogrammé au 18 avril. 

Le souci avec la proposition de Suresnes, c'est que des clubs vont recevoir 10 fois alors que d'autres ne recevront que 9 fois. Sur un championnat très disputé, amputé de près de 30% des rencontres, cette différence va peser très lourd s'il y a seulement 4 qualifiés pour la phase finale voire si on retient seulement les 2 premiers et qu'on supprime la phase finale d'accession... injuste, très injuste!

C'EST TROP INJUSTE GIF - Injuste Calimero GIFs

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

.... inspecteur gadget la proposition suresnoises ou la prime aux mauvais élèves....

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019
  • Msg : 97

A titre d'information : Albi à joué à Nice,Bourg et Suresnes pour une réception :Dax..Reste à jouer la réception de Bourgoin et le déplacement à Cognac pour obtenir le classement phase aller soit:2receptions pour 4 déplacements...Sur la phase retour celà s'inverse mais au final il y aura bien un match à l'extérieur de plus pour ALBI et peut-être également pour d'autres "favoris"(je n'ai pas vérifié)... Certains seront laisés, d'autres avantagés,c'est ainsi...Je préfère que le SCA soit dans cette situation (car on ne pourra cette fois,pas taper sur ALBI) et si qualification il y à,ce ne sera que plus beau et mérité.

Dernière modification par Sestelle (22/11/2020 08:54:56)

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 62

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

Y'a un moment, faut arreter de jouer les pleureuses et se prendre en main.

A Albi, vous souhaitez une nouvelle saison blanche ou quoi?

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

violet51 a écrit :

A bourg, on aurait aimé recevoir Nice et essayé de choper les 4 pts. On va donc aller là-bas et probablement perdre. C'est pas terrible non plus dans la course à la montée.

A situation exceptionnelle, saison exceptionnelle....En esperant qu'il puisse y avoir des montés et félicitation aux élus que ce soit Albi, Nice ou d'autres....

Les pleureuses,on à vu ça la saison passée quand MASSY et ALBI étaient en position de force pour la montée...A situation exceptionnelle,saison exceptionnelle que vous dites?Ben pourquoi avoir tant ruminés au printemps dernier du côté de Bourg entre autres...lol... Cette saison,je suis ravi de faire parti des "laisés",on pourra pas nous taper dessus au moins.

Dernière modification par Sestelle (22/11/2020 10:09:13)

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 367

violet51 a écrit :

Il ne faut pas renverser les rôles non plus en disant que Albi voudrait une saison blanche alors que Bourg était dans le camp des club n ayant pas voulu jouer en novembre décembre

Je comprend tout a fait que jouer un match de moins à domicile soit très pénalisant et inéquitable

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

... une réception de moins et un débours de points à la reprise de 8 points qui correspond à faire sur la phase retour 2 à 3 victoires de plus que ceux qui te devancent pour les rattraper alors que tu es pourtant second au classement britanique... y-aurait-il pas comme un problème ? Et sans parler la pression qui va peser à chaque match sur l'équipe, faux-pas interdit même à l'extérieur (dans un nouveau championnat de moins de 4 mois avec un enchaînement terrible de matchs sans weekend de repos ou presque) puisque tu es supposé t'être déjà déplacé chez les meilleurs : Nice, Bourg, Suresnes. S'il doit y avoir que 4 qualifiés ou l'absence de phases finales, il serait en effet plus raisonnable de décider d'une saison blanche, plutôt que d'avantager les 3 premiers actuels. Quand on voit que Tarbes est 4ème au classement actuel avec un moins 3 au classement britanique, pareil pour Cognac ou Narbonne qui sont devant des équipes qui ont un parcours pourtant meilleur... 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 938

Sestelle a écrit :
violet51 a écrit :

Les pleureuses,on à vu ça la saison passée quand MASSY et ALBI étaient en position de force pour la montée...A situation exceptionnelle,saison exceptionnelle que vous dites?Ben pourquoi avoir tant ruminés au printemps dernier du côté de Bourg entre autres...lol... Cette saison,je suis ravi de faire parti des "laisés",on pourra pas nous taper dessus au moins.

D' accord avec sestelle, qui nous a rebattu les oreilles la saison passée avec l' iniquité des poules? Qui a voulu se prendre en main et continuer la saison ?  Si on devait rependre tous les arguments de la saison passée, la saison devrait être  blanche, mais en ce qui me concerne tous les calculs,  ,les péréquations, que sais-je encore.... je m' en fiche totalement , ce je veux c'est retrouver le chemin du stade. Car en ce qui nous concerne,  la fin de saison est pliée . Honnêtement si montée il y a,  cette année,  bon courage aux heureux élus. smile

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Quand on voit le calendrier de début de saison qui a été imposé à Massy et à Albi et qu'on voudrait retenir les points acquis sur les 6 premières journées, point barre, de qui se moque-t-on?

Les Coubertin burgiens ne veulent pas de la proposition de Blagnac qui a le mérite de remettre les compteurs à zéro et de permettre si la crise sanitaire s'améliore le déroulement d'un vrai championnat de 2 poules avec des phases finales... quelles en sont les raisons? Pourtant ces mêmes burgiens ne devraient pas craindre des poules régionales, eux qui se sont imposés à Dijon et se sont cassés la pipe à Tarbes, s'en sont bien sortis face à Blagnac à domicile après une catastrophique deuxième période... et frolés la correctionnelle chez eux face à Albi. De quoi ont-ils peur? On ne mettra pas Albi, Blagnac, Dax, Narbonne, Tarbes, Aubenas et Nice dans la poule du nord!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 986

Dommage que cela vire au règlement de comptes...Il y a des idées intéressantes, pourtant.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Je suis d'accord, il y a pourtant matière à trouver une réponse plus objective...

• MASSY A VIE
  • Membre
  • 22/11/2020
  • Msg : 2

Etant nouveau sur ce forum,Bonjour a tout les membres de cette discussion.

A titre personnel je ne suis pas favorable a une reprise complete du championnat a partir du10 janvier 2021 pour les raisons suivantes .                                                                        1)pour massy par exemple 22 matchs a jouer ce qui veut dire si reprise le10/01/2021 FIN le 06/06/2021 sans une seule journee de repos,pour bourgoin c,est encore pire FIN le13/06/2021 c,est de la folie aucun club ne peut tenir ce rythme   

2) Reprise le10janvier2021 donc au debut de l;hiver donc risque de terrains geles ou enneiges alors encore des matchs reportes a mon humble avis ce n,est pas viable                 

3)au cas vraiment ou la saison se termine le 13/06/201 et que les 2 premiers monte sans phase finale je leur souhaite bon courage pour le recrutement et la saison suivante en pro D2 dans ces conditions je ne souhaite pas que MASSY monte comme je suis d;accord q;uil ne soit pas monter cette annee 

mais ceci est mon simple avis en  tant que supporter pour en finir ou trouver la bonne solution pour contenter tout le monde c;est un sacre dilemme               

Dernière modification par MASSY A VIE (22/11/2020 12:28:56)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 320

Didier81380 a écrit :

.... inspecteur gadget la proposition suresnoises ou la prime aux mauvais élèves....

Désolé, ce n'est pas méchant, mais, il fallait que je la fasse, tu m'a "un peu" tendu la perche.winkSans rancune aucune.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 141

L'ojectivité consiste d'abord à ne pas retenir la formule favorable à ses  favoris !!!! cheeky............Pourquoi effacer le  début de saison ?...........surtout que le calendrier  permet de jouer les 26 matches,certes ds des  conditions exceptionnelles..........mais tt le monde sera ds les mêmes  conditions  de charge de  travail............et  les effectifs permettent les rotations.........5 clubs affchent moins de 40  noms.......dont  CSBJ Bourg Nice..........................les autres dépassent les 45........source RRAMA

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Il n'y avait pas mieux que toi sur cet espace pour nous faire une leçon d'objectivité... 

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Gadget5863 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Désolé, ce n'est pas méchant, mais, il fallait que je la fasse, tu m'a "un peu" tendu la perche.winkSans rancune aucune.

Ne t'inquiète pas, cela m'a permis de comprendre la position de tous. Donc du coup les 2 solutions ne font pas l'unanimité. Vu que la reprise risque de ne pas avoir lieu avant février ou mars. Enfin c'est ce que je pense, se sera encore une saison blanche... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 141

Didier81380 a écrit :

Il n'y avait pas mieux que toi sur cet espace pour nous faire une leçon d'objectivité... 

............à  Albi,faîtes-vs livrer la montée par la  formule '' clique et collecte ''............ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

PICARD-GIRARD a écrit :
Didier81380 a écrit :

............à  Albi,faîtes-vs livrer la montée par la  formule '' clique et collecte ''............ cheeky

Non,on va demander une pénalité de 15points qui ne nous permettra pas la qualif et laissera une petite chance supplémentaire à ton équipe de monter à moins que comme Rouen,vous n'ayez besoin de tonton Cardo lol

Dernière modification par Sestelle (22/11/2020 15:33:29)

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 317

PICARD-GIRARD a écrit :
Didier81380 a écrit :

Quid du derby des espoirs entre OYO et les violets ?

Dernière modification par Blairot (22/11/2020 18:59:50)

• fatchatoute
  • Membre
  • 25/07/2010
  • Msg : 390

45-7! Il n't a plus le Progrès dans notre belle ville des sapins?

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 317

fatchatoute a écrit :

la voisine ne me l'a pas prêté ...

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 62

Sestelle a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Didier81380 a écrit :

Non,on va demander une pénalité de 15points qui ne nous permettra pas la qualif et laissera une petite chance supplémentaire à ton équipe de monter à moins que comme Rouen,vous n'ayez besoin de tonton Cardo lol

Vous vous êtes fait enflé par l'arbitre à Rouen, certes mais vous avez bien vite oublié qu'au match aller l'arbitre a été bien sympa avec vous. Moi, je m'en fous de la manière dont ça reprend.

Simplement, une reprise serait déjà bon signe pour la santé et l'économie. C'est bien l'eesentiel.

SVP, arrêter de gémir tout le temps. On dirait que la France entière est contre vous.

• LUCOYO
  • Membre
  • 29/08/2019
  • Msg : 46

fatchatoute a écrit :

tu oublies de préciser 45 à 7 pour OYO 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 937

La bonne formule, il n'y en a pas, quelque soit la décision des instances certaines équipes seront lésées et d'autres favorisées, le championnat ira t'il au bout ? Personne ne peut y répondre, on annonce dire et déjà une troisième vague en février. Que faire pour cette saison, mis à part une saison blenche comme l'an passé je vois rien d'autre, il y a aussi la santé physique des joueurs qui doit être une priorité, ensuite il y a l'équité sportive, allier les eux me paraît Impossible. Une saison pourrie ça c'est certain, Rouen et le VRDR vont se maintenir une saison de plus sur tapis vert et on se dirige tout droit vers une ligue fermée à cause de l'inconnue économique des clubs.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

violet51 a écrit :
Sestelle a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vous vous êtes fait enflé par l'arbitre à Rouen, certes mais vous avez bien vite oublié qu'au match aller l'arbitre a été bien sympa avec vous. Moi, je m'en fous de la manière dont ça reprend.

Simplement, une reprise serait déjà bon signe pour la santé et l'économie. C'est bien l'eesentiel.

SVP, arrêter de gémir tout le temps. On dirait que la France entière est contre vous.

Non, pas la France, à l'Est et au Nord Ouest...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 986

Que c'est pitoyable cette guéguerre! Chacun regarde son nombril angry

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 383

Lou Athogix a écrit :

La bonne formule, il n'y en a pas, quelque soit la décision des instances certaines équipes seront lésées et d'autres favorisées, le championnat ira t'il au bout ? Personne ne peut y répondre, on annonce dire et déjà une troisième vague en février. Que faire pour cette saison, mis à part une saison blenche comme l'an passé je vois rien d'autre, il y a aussi la santé physique des joueurs qui doit être une priorité, ensuite il y a l'équité sportive, allier les eux me paraît Impossible. Une saison pourrie ça c'est certain, Rouen et le VRDR vont se maintenir une saison de plus sur tapis vert et on se dirige tout droit vers une ligue fermée à cause de l'inconnue économique des clubs.

je ne pense pas que les clubs de pro D 2 qui essayent de monter seront d'accord pour une seconde saison sans montée; des enjeux financiers sont à prendre en compte, et par conséquant pour la nationale il en ira de même ....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

c'est clair que c'est lassant angry , et puis les présidents des clubs ont été consultés pour trouver la meilleure formule; de toute façon tous lesc lubs sont lésés.........

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 569

Bon courage aux clubs qui vont monter, s'il y en a.  Entre la fin de saison (début juin ?),  la difficulté de recruter tardivement, des finances exsangues, de nouvelles ressources aléatoires pour la future saison en prod2, des partenaires qui vont se raréfier avec la crise, ça va être très compliqué de monter cette année (ça l'est déjà en temps normal). La moins mauvaise solution serait sans doute une nouvelle saison blanche, c'est regrettable mais c'est mieux qu'un cadeau empoisonné, et ça permettra à tout le monde de repartir sur de nouvelles bases en septembre pour enfin une vraie saison.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

vieux violet a écrit :

Bon courage aux clubs qui vont monter, s'il y en a.  Entre la fin de saison (début juin ?),  la difficulté de recruter tardivement, des finances exsangues, de nouvelles ressources aléatoires pour la future saison en prod2, des partenaires qui vont se raréfier avec la crise, ça va être très compliqué de monter cette année (ça l'est déjà en temps normal). La moins mauvaise solution serait sans doute une nouvelle saison blanche, c'est regrettable mais c'est mieux qu'un cadeau empoisonné, et ça permettra à tout le monde de repartir sur de nouvelles bases en septembre pour enfin une vraie saison.

qui dit que la prochaine saison ne sera pas du même tonneau? frown

• vieux violet
  • Membre
  • 22/06/2008
  • Msg : 569

ALLQUATREAS01 a écrit :
vieux violet a écrit :

On croit fort au vaccin smiley il faut être optimiste

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

ALLQUATREAS01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Je ne sais pas si la ligue veut tendre vers une ligue fermée mais comment vont ils faire par ce que beaucoup de clubs pros sont au bord du gouffre point de vue financier et ce n'est pas les 40 M€ promis par le gouvernement qui vont bien aider.

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 112

Sestelle a écrit :

A titre d'information : Albi à joué à Nice,Bourg et Suresnes pour une réception :Dax..Reste à jouer la réception de Bourgoin et le déplacement à Cognac pour obtenir le classement phase aller soit:2receptions pour 4 déplacements...Sur la phase retour celà s'inverse mais au final il y aura bien un match à l'extérieur de plus pour ALBI et peut-être également pour d'autres "favoris"(je n'ai pas vérifié)... Certains seront laisés, d'autres avantagés,c'est ainsi...Je préfère que le SCA soit dans cette situation (car on ne pourra cette fois,pas taper sur ALBI) et si qualification il y à,ce ne sera que plus beau et mérité.

Dax est dans la même situation. le club s'est prononcé pour la poule régionale . Et espère que les matchs déjà joué seront comptés. il n'y a pas de vbonnes solutions. Peut etre qu'une sera moins mauvaise .Quoi qu'il en soit, le club va éviter de long déplacement puisque l'on aurait du aller à Bourg, Nice et Aubenas sur la période qui vient de s'écouler.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

ALLQUATREAS01 a écrit :

c'est clair que c'est lassant angry , et puis les présidents des clubs ont été consultés pour trouver la meilleure formule; de toute façon tous lesc lubs sont lésés.........

certains plus que d'autres...

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Didier81380 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

tout dépend comment l'on regarde smiley , pour Bourg on va recevoir 6 fois pour 7 déplacement +1 de retartd, pour Albi 7 matchs à la maison +1match en retard et 6 déplacements +1 de retard frown....

de plus sur la phase aller on devait recevoir 3 fois sur les 4 derniers matchs, en conséquence sur la phase retour on se déplacera 3 fois sur les 4 derniers matchs; il y a mieux comme avantage..... sad

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

tout dépend comment l'on regarde smiley , pour Bourg on va recevoir 6 fois pour 7 déplacement +1 de retartd, pour Albi 7 matchs à la maison +1match en retard et 6 déplacements +1 de retard frown....

de plus sur la phase aller on devait recevoir 3 fois sur les 4 derniers matchs, en conséquence sur la phase retour on se déplacera 3 fois sur les 4 derniers matchs; il y a mieux comme avantage..... sad

Au total vous recevrez 10 fois pour 9 déplacements quand pour d'autres ce sera l'inverse... mais Bernie et ses acolytes vont nous expliquer dans 48 heures que tout cela est parfaitement équilibré et équitable... 

National€