Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10711

Poupette56 a écrit :

Je trouve tellement dommage qu'on tape sur un joueur lorsque nous perdons un match ! Pierre Popelin n'était effectivement pas dans un match jeudi ! Ça arrive ! Il n'est pas un sur homme ! Mais souvenons nous surtout de tous ces points qu'il fait gagner au rcv depuis fin août !
la défaite est celle de l'équipe . Je suis persuadée que nous verrons un tout autre visage contre Oyonnax bon dimanche à tous 

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

J'ai revu le match, et malheureusement je confirme qu'on perd sur des détails mais notre cher Pierre Popelin en est ,pour moi et juste sur ce match, un des principal artisan.

Fin de première mi-temps, en-avant sans pression car il a voulu jouer le ballon avant de lavoir. 

2eme mi temps, 73ème, coup de pied direct en touche alors qu'ils étaient dans leurs 10metres!!! Il la joue a Hilsenbeck qui est tout autant surpris, tape et on se met le feu alors qu'on aurait pu avoir une occasion d'essai! Enfin 77 ou 78 eme, en avant sur une chandelle sans pression après que le 9 de Perpignan ait envoyé un coup de pied du désespoir.  

Ce type de match de haut de tableau se joue sur des détails et là je pense que malheureusement une partie de notre colonne vertébrale (2-8-9-10-15) a pas été au niveau.

A Pierre de se racheter !

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

Euh on n'écrit rien de telle, au contraire je le trouve très joueur et j'apprécie sa polyvalence. Et puis dans ce match il n'était pas seul, c'est un collectif.

Bienvenue sur RF

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10712

comme les grands.... ça craque sur la fin, victoire de Pau 31-25. Explication n°1 : indiscipline. 2 cartons, des fautes à la pelle. Dommage. 

#10713

bizuth56 a écrit :

comme les grands.... ça craque sur la fin, victoire de Pau 31-25. Explication n°1 : indiscipline. 2 cartons, des fautes à la pelle. Dommage. 

Et peut-être une interprétation différente de la règle en fonction des équipes ?...

#10714

En tous cas, c'était très bien filmé par les jeunes!
(du moins, je n'ai pas eu à me plaindre)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10715

Poupette56 a écrit :

Je trouve tellement dommage qu'on tape sur un joueur lorsque nous perdons un match ! Pierre Popelin n'était effectivement pas dans un match jeudi ! Ça arrive ! Il n'est pas un sur homme ! Mais souvenons nous surtout de tous ces points qu'il fait gagner au rcv depuis fin août !
la défaite est celle de l'équipe . Je suis persuadée que nous verrons un tout autre visage contre Oyonnax bon dimanche à tous 

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Match sur C+ doncsad

37' pénalité pour Usap 3pts

38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4  Dubreuil redonne la balle

39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud

Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalementindecision

J'ai revu le match, et malheureusement je confirme qu'on perd sur des détails mais notre cher Pierre Popelin en est ,pour moi et juste sur ce match, un des principal artisan.

Fin de première mi-temps, en-avant sans pression car il a voulu jouer le ballon avant de lavoir. 

2eme mi temps, 73ème, coup de pied direct en touche alors qu'ils étaient dans leurs 10metres!!! Il la joue a Hilsenbeck qui est tout autant surpris, tape et on se met le feu alors qu'on aurait pu avoir une occasion d'essai! Enfin 77 ou 78 eme, en avant sur une chandelle sans pression après que le 9 de Perpignan ait envoyé un coup de pied du désespoir.  

Ce type de match de haut de tableau se joue sur des détails et là je pense que malheureusement une partie de notre colonne vertébrale (2-8-9-10-15) a pas été au niveau.

A Pierre de se racheter !

Quelqu'un sait pourquoi holder est sorti à la mi-temps?

Oausi, j'ai surtout l'impression que vous prenez les remarques trop à coeur.  Quand il y a des bonnes prestations sur X ou y, on le dit et idem si on pense que c'est moins bien. Puis dans les posts précédant, on parle d'un ensemble de mauvais choix donc de plusieurs responsable de cette défaite pas du tout honteuse staff compris wink . Maintenant, il y a surtout le match d'après à savoir Oyo qui du coup se fera sans Bazin après son carton bleu (protocole commotion) avec le match des espoirs.

Quel dommage ce match d'ailleurs. Un essai tout fait de loupé dans l'en but, ils se reprennent derrière, ultra dominateur en mêlée mais des fautes qui maintiennent la section en vie et à porté de la victoire et une seconde mi-temps ou cette dernière mérite la victoire. Dommage de rien ramener de ce match en terme de point. La section doit prendre un jaune pour faute répété en première mi-temps mais j'ai pas compris pourquoi le RCV n'a pas insisté en prenant les mêlées ou ils dominaient au lieu de la touche afin de faire sortir un jaune adverse.  Frustrant même si il reste dans les 4 premiers pour le moment.

Classement ici ; 

et prochain match le 6/12 avec un gros test face à l'USON à l'extérieur, l'USON étant 2 du classement , un gros morceau

#10716

le 7 de Oyonnax, Zegueur, est appelé en Equipe de France contre l'Italie. C'est dire la tâche qui nous attend. 

#10717

bizuth56 a écrit :

"un mal pour un bien", ça parait un peu con et trop facile, mais pourtant...... car si on avait gagné, on aurait pris de l'avance, et là, le boulard (même inconscient) pouvait pointer son nez. Là, on est remis à notre place ..... qui est déjà super.

Je vais dans ton sens , ça peut éviter le gonflage de melon "inconscient".

Comme je ne sais plus qui l'a dit ça n'est pas L'USAP qui gagne le match mai bien le RCV qui le perd , ne pas tuer le match en 1 ere mi temps et trop subir en 2 eme nous donne ce résultat.

Popelin ( mon avis d'entraineur à 2 balles )  le staff doit le garder en dix ça a plutôt bien fonctionné et jouer avec Abendanon et Rabut en 15.

La satisfaction reste quand même la défense avec encore zéro essai encaissé et face à un gros prétendant à la montée en top 14 ça n'est pas rien.

#10718

**   Abiven, Blanchard Edwards

*  Hilsenbeck , Iachizzi, Marks

 

11 : Edwards

10 : Popelin

7 : Abendanon Marks

6 :  Bazin, Hilsenbeck, Blanchard

5 ; Abiven

4 :, Holder , Picquette,

3 :, Leafa , Seneca, Burgaud, Gratien Tafili

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Picault, , Rabut Seneca , Curtis, Iachizzi

 

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault,, Leafa, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin

 

2) les essais

4 = : Edwards

3 = Duplenne

2-  Kité / Burgaud / Leafa / Pages / Blanchard

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Gratien / pénalité

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

176 pour 160 attendus. Moyenne = 17.60

 

 

#10719

Pas d'étoile pour Picquette qui a fait un bon match, on voit que c'est subjectif quand même . Sinon, c'est chiant de pas savoir si Picault, ses absences c'es un choix sportif ou si c'est toujours son dos qui est douloureux. On sait déjà qu'en troisième ligne, on n'a pas Bazin contre Oyo (protocole commotion, carton bleu dans le match des espoirs)

 

#10720

bzh44 a écrit :

Pas d'étoile pour Picquette qui a fait un bon match, on voit que c'est subjectif quand même . Sinon, c'est chiant de pas savoir si Picault, ses absences c'es un choix sportif ou si c'est toujours son dos qui est douloureux. On sait déjà qu'en troisième ligne, on n'a pas Bazin contre Oyo (protocole commotion, carton bleu dans le match des espoirs)

Oui, Picquette doit en avoir "au moins" une. 

Sinon, je vosi que les stades rouvre bientôt en ANgleterre, et que c'est selon la situation dans les villes et régions......Chez nous, en Janvier, qui est encore loin, il est déjà décidé de faire partout pareil, quel que soit la circulation du Virus. Et franchement, si les réanimations sont au plus bas chez nous, que les incidences faibles, et qu'on ne peut accueillire "que" 2000 personnes quand un club d'une ville ou région très touchée pourrait en accueillir 5000..... là..... franchement.....
Je peux comprendre la règle du "pareil pour tous", mais il fat dans ce cas qu'ils paient la différence. 

#10721

#10722

Ouais, ça peut éventuellement avoir un impact pour le Rcv dans la mesure où le Président Cloarec est dirigeant d'Intermarché. Une petite rallonge du siège national serait la bienvenue....Je sais si d'autres club ont Intermarche en sponsor principal sur le maillot....

#10723

JaunardBreizé a écrit :

Ouais, ça peut éventuellement avoir un impact pour le Rcv dans la mesure où le Président Cloarec est dirigeant d'Intermarché. Une petite rallonge du siège national serait la bienvenue....Je sais si d'autres club ont Intermarche en sponsor principal sur le maillot....

Peut-être pas un avantage financier mais de meilleures relations avec la LNR (qui, je pense, doivent être déjà très bonnes).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10724

Qu'avez vous compris du discours de Macron par rapport au retour du public dans les stades ? Sujet non abordé. Mais si le public est autorisé dans les lieux clos cinéma théâtre concerts, je vois pas ce qui justifierait une interdiction dans les stades... Je pense que les présidents se clubs vont monter au créneau parcrapport à ça. Si l'interdiction est maintenue, ce serait e l'incohérence totale, de l'arbitraire et du clientelisme

Clubs