Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9619

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

Il cherche d'abord un style de jeu digne de ce nom.....

Notre style de jeu on l a. Reste à réussir à l imposer. 

Contre les équipes du bas de classement on y arrive, contre le top6 non...

L enchaînement BO oyo sera un vrai révélateur.

 

Je pense qu on cherche la perle rare en 10. Ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs rapidement (adaptation au groupe, aux schémas tactiques etc...). Donc faut vraiment pas se planter à ce sujet.

 

Pour moi y a 1 seul chantier prioritaire aujourd'hui c est la sortie de camp, surtout sur coup d envoi. Quand on aura réglé ça on aura fait un grand pas vers le maintien.

Ensuite il nous faut un buteur fiable pour espérer être dans le top 10.

Enfin il nous faudra un 10 pour espérer la qualif.

 

Je pense qu on a surtout besoin de dégonfler le melon, retrouver une ambition en corrélation avec notre jeu. Ce n est qu avec humilité et solidarité qu on retrouvera notre place.

 

Quand tu lis l interview de F Bradshaw, pour lui on n est pas à notre place. C'est un raisonnement de champion mais selon moi on est vraiment à notre place car il nous manque 2 fondamentaux du rugby actuel : la gestion du jeu au pied (but, sorties de camp et occupation) et l animation (qui passe par une paire 9/10  performante, rapide et adaptative).

On a le 3ème qu on maîtrise bien peu importe les joueurs utilisés c est à dire le jeu d avant (touche, mêlée, ruck, déplacement, défense).

Le 4eme, Notre défense est aussi maîtrisée dans l ensemble.

Tant qu on en aura pas 3 sur 4 au moins on paumera contre ceux qui les ont... La preuve contre Montauban on doit gagner mais ils ont 9/10 et jeu au pieds très performants alors que leur Def et leur pack sont pas terribles. Mais on paume sur des erreurs de 9/10 et sur des sorties de camp...

Velours, je suis a 100% OK avec toi et je me permet de rajouter ceci :

Notre style de jeu ne peut pas marcher et tu le precise sur le "top level," ca coince, donc pour le moment (et je dirais que depuis 3 ans, on mise sur notre seul point fort, le 8 de devant) et on a pas de style a proprement parler, on a 1 point fort, on l'améliore, mais, on oublie le reste.Pourquoi ??

sur les 2 fondamentaux qui nous manque :

Avons nous tous les éléments pour le faire ?

sommes nous limité techniquement  (joueur) ??

sommes nous limité techniquement  (management) ???

a t'on vraiment cette volonté de le faire ?? ????????????????????????

Avons nous" l'union sacré "celle qui permet de se faire mal, d'oublier la douleur, de se mobiliser pour le pote d'a coté, pour le staff, pour l'ensemble de l'équipe, de tenir 85 minutes et pas 60 ??????????????????????????????????

On nous a parler de coach mental il y a quelque temps, ou en sommes nous, il est là, pas là, utile,pas utile, il a amener des propositions, il a percé des "abcés" , .... sur le terrain en tous les cas, perso, je ne sent pas de dif.C'est quand même incroyable de lire a chaque fois après match: "dès que l'on a pris l'essai, on a plus joué, on a perdu notre jeu, on a douté" ........crying

 

Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2020 01:41:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9620

Absolument d accord sur le coach mental. On ne sait même pas si il intervient toujours ou pas...

Sur le midol de ce matin, le retour de Vuillemin était annoncé. Pourtant et finalement il n est même pas sur la feuille de match. Mystère.

ALLEZ USON !

#9621

le match est il retransmis sur une radio ?

#9622

rugbyeur a écrit :

le match est il retransmis sur une radio ?

Non, malheureusement.

Mais tu peux le suivre sur le site du journal du Centre en live commenté.

 

ALLEZ USON !

#9623

thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

D après le JDC du jour, on a essayé un 10 sud af (Christian Rust) qui joue actuellement en Espagne. Le club n a pas donné suite. On cherche toujours...

ALLEZ USON !

#9624

Velours a écrit :
thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

D après le JDC du jour, on a essayé un 10 sud af (Christian Rust) qui joue actuellement en Espagne. Le club n a pas donné suite. On cherche toujours...

Je veux pas être mauvaise langue mais aller chercher un 10 de 28 ans du 4eme de División de Honor, qui est en place depuis 2017....Je pense qu'il ya mieux quand même. Faut pas non plus tomber dans la précipitation et tester tout en n'importe quoi...

#9625

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

D après le JDC du jour, on a essayé un 10 sud af (Christian Rust) qui joue actuellement en Espagne. Le club n a pas donné suite. On cherche toujours...

Je veux pas être mauvaise langue mais aller chercher un 10 de 28 ans du 4eme de División de Honor, qui est en place depuis 2017....Je pense qu'il ya mieux quand même. Faut pas non plus tomber dans la précipitation et tester tout en n'importe quoi...

Exactement, ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs !

ALLEZ USON !

#9626

Je ne croyais plus, on ni croyait plus mais ca y est, on a des 3/4 le ballon arrive sur les ailes et la, ça joue, c'est quand même plus agréable a voir.On confirme aussi les propos de Velours, sur les équipes plus "jouables" ca passe, prochain match, on doit montrer que l'on a notre place, notre vraie place dans ce chpnat.

Bon dans l'ensemble pas mal, Carca a eu son trou d'air en seconde et .....pas nous.

Peut être que le coach va nous annoncer quel'on rentre dans la seconde phase de notre jeu, ca y est on libere un peu les 3/4 pour soulager les gros.

Bravo, on en avait besoin, celle çi fait du bien et on va pouvoir aller a Colomiers sans crainte.....ou presque.

Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2020 21:46:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9627

Pro D2 – 10e journée
Nevers – Carcassonne, 34-22

Un cadeau, pas de guirlandes

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 20 novembre, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Carcassonne, 34-22 (20-12). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 10-9 ; 13-9 ; 13-12 ; 18-12 ; 20-12 ; 25-12 ; 27-12 ; 27-15 ; 32-15 ; 34-15 ; 34-20 ; 34-22. Arbitre : Jonathan Gasnier (Occitanie). Juges de touche 1, Laurent Milotte ; de touche 2, Rémy Charlerois. Arbitre vidéo : Éric Gauzins. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Simon Descaillot. Temps froid, pelouse en excellent état, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 4 essais Ménoret (7e’), Camou (36e’), Cazenave (52e’), Raisuqe (72e’) ; 4 transformations Cazenave (7e’, 36e’, 52e’), Le Gal (72e’) ; 2 pénalités (12e’, 26e’) Cazenave.
Pour Carcassonne : 1 essai Dyer (79e’) ; 1 transformation Seguy (79e’) ; 4 pénalités Mouchous (4e’, 17e’, 22e’), Seguy (60e’). Carton jaune : Page-Relo (33e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (22. Herry, 60e’), 11. Raisuqe ; 10. Ménoret (21. Urruty, 69e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 66e’) ; 7. Cotte, 8. Fabrègue (cap.) ; 6. Plataret (19. Bastide, 62e’) ; 5. Ceyte (18. Njewel, 69e’), 4. Bradshaw ; 3. Roeloefse (23. Papidze, 66e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 57e’), 1. Lolohea (17. Curie, 66e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Mikesell, 13. Martocq, 12. Rey (21. Seguy, 51e’), 11. Glover ; 10. Mouchous (20. Mahoni, 57e’), 9. Page-Relo ; 7. Dyer, 8. Doumenc (cap.) ; 6. Huguet (22. Dulon, 65e’) ; 5. Dry (19. Landman, m.-t.), 4. Manchia (18. Van Der Merve, 41e’) ; 3. Azar (23. Facundo, 51e’), 2. Sauveterre (16. Castant, 22e’), 1. Dardet (17. Ursache, 51e’). Manager Christian Labit ; entraîneurs Mathieu Cidre et Julien Seron.

Dans le froid d’un Pré-Fleuri aphone, les Jaunets ont commencé à préparer les fêtes de fin d’année. En attendant d’espérer gratter d’autres présents, à Colomiers et Oyonnax, entre les réceptions de Biarritz et Rouen, pour clore une année 2020 maussade, les Bourguignons se sont offert une victoire bonifiée synonyme de cinq points roboratifs.

Camou partout
Sans pouvoir enluminer leur prestation, les troupes de Xavier Péméja se sont montrées terriblement efficaces. Ainsi, après une entame cafouillée, ils surent convertir leur premier ballon de récupération, Romaric Camou filant dans la défense carcassonnaise servir Tanguy Ménoret, à son extérieur, pour le premier essai.
Sollicité sur les renvois audois, l’ailier azur et or fut le grand bonhomme de ces quarante premières minutes. Alors que les siens peinaient à se défaire de leurs adversaires (13-12, 29e’), il provoqua un placage retourné de Martin Page-Relo et l’exclusion temporaire du demi de mêlée de l’USC. A un de plus, les Nivernais se rapprochèrent assez de l’en-but visiteur pour caler une bonne mêlée et sortir un ballon proprement tapé au pied par Ménoret, sur l’aile gauche désertée. Camou , à la récupération, corsa l’addition.

Quatre essais des arrières
La reprise fut brouillonne. Les Usonistes se rabattirent donc sur leur spécialité maison, un maul victorieux, avec la variante consistant à ce que ce ne soit pas un avant marqueur, mais Cazenave collé au cul du camion.
Carcassonne tenta bien de réagir mais encaissa un quatrième essai concocté par la mêlée locale… depuis ses 22 mètres. Un départ d’Hugo Fabrègue, un percée plein axe de Guillaume Manevy, rentré plein de jus, et une action limpide qui se termina par le franchissement de Loïc Le Gal, intercalé puis déguisé en Père Noël offrant sur un plateau le quatrième essai à Josaïa Raisuqe, le quatrième attribué aux lignes arrière.
Bonus offensif dans la hotte, Nevers résista avant d’encaisser, en toute fin de rencontre, un essai de Darrel Dyer. Un essai qui, d’ailleurs, ne changea rien à la finalité du résultat et du succès bonifié nivernais. En ces temps moroses, la maison Azur et Or ne pourra qu’apprécier.

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Dernière modification par Ovalien Dupré (20/11/2020 23:02:20)

#9628

Ce soir on joue enfin sur les ailes et bizarrement on voit que Camou est bon. En même temps quand il a pas de ballon difficile de voir qu il est bon.

On a la réussite avec nous. Je crois que c'est le premier match de la saison où on marque sur une erreur adverse (1er essai)

Menoret plutôt bon offre un caviar à Camou pour le 2ème essai.

Manevy en fait gros sur le 4ème essai.

Fallait gagner, on a gagné et en plus avec 5 points. Good job!

Mais par contre se faire sanctionner 2 fois parce qu on parle alors que tout le monde rabâche depuis 4 jours que les arbitres vont sanctionner direct c vraiment nul de notre part ! On a déjà perdu à Grenoble sur une pénalité retournée pour insulte et on recommence pile poil le week-end où faut pas !

Carca méritait mieux, nous on a enfin de la chance. Je vais m en contenter !

 

Pour une fois de bons commentaires pour le type tout seul (j'ai plus son nom mais il était dans le crc hier soir). Belle perf de journaliste pour le coup ça c était agréable.
Toujours plus que Lievremont et son slip sang et or d hier soir.

 

 

La semaine prochaine c est Colomiers et le début du révélateur (colo, BO, Oyo) et enfin Rouen.

On est à 6 défaites et 4 victoires et 6 bonus. Pour être dans les clous pour la qualif faudrait gagner encore 2 matchs sur 4 et ramener un bonus à chaque fois mini. Ou bien gagner 3 matchs sur 4... Pour le moment ce sont les bonus qui nous sauvent.

Dernière modification par Velours (21/11/2020 01:09:19)

ALLEZ USON !

#9629

La revue du JDC

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/on-sentait-une-bonne-energie-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-carcassonne_13880430/

En clair, ils ont été mauvais mais, on a gagné ................. ouais, je veux bien mais pour une fois, on a joué avec nos ailes.Moi cela me rassure un peu de savoir que l'on a des "ailes "et pas que des "cuisses" wink.Donc maintenant on peut faire  "l'aile et la cuisse"laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9630

Vous avez vu l équipe de France s est grandement inspirée de l USON en appliquant à la lettre nos préceptes :

1) des réceptions de coup d envoi ratées

2) des sorties de camps merdiques

3) des ailiers qui ne touchent pas un ballon

4) des avants qui créent seuls l avancée

L EDF doit encore revenir un peu en arrière et gueuler sur les décisions arbitrales, faire une connerie juste après un exploit. Là ils seraient à notre niveau.

 

Blague à part, si l'équipe de France gagne comme ça, ça fait un motif d espoir pour nous ! Colomiers nous voilà !

 

À souligner, victoire de nos espoirs à Massy 15-41. BO

Dernière modification par Velours (22/11/2020 19:29:38)

ALLEZ USON !

#9631

#9632

Menoret et Cazenave dans le 15 du midol aujourd'hui... Et dire que notre principal débat depuis le début de la saison est de savoir si on a une charnière au niveau !

Quand t es dans le 15 du Midol à 19 ans faut avoir de bons coachs et de bons copains pour t aider à garder les pieds sur terre.

L article du midol est intéressant aussi.

Le staff a pris soin de Tanguy Menoret.

Notre jeune 10 a laissé le but à Cazenave. Et ça lui a réussi.
C est peut-être la meilleure option.

À confirmer à Colomiers jeudi.

À noter le 3 étoiles pour Camou. Rhaaa c'est bizarre, quand on donne la balle à nos ailiers on s aperçoit qu ils sont bons !

ALLEZ USON !

Clubs