Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#729

Kevin Milhorat a déjà joué ailier, poste qu'il a occupé à Massy. quand on regarde le classement on se peut se dire que l'on est mal mais les clubs qui ont des matchs en retard vont être pareil que nous,  "n" matchs sans repos. et dans ce cas avoir un banc conséquent et éviter les blessures dues parfois à la fatigue. c'est pour cela que les points perdus sont durs à rattraper après.

#730

Ma minute parano

j"ai comme un doute dans mon esprit renforcé par les théories du "complots" (qui fleurissent à toutes les sauces dans l'actu internationale ou française). Concernant les fins de matchs du RNR depuis l'accession, en proD2 quelqu'un a-t-il en tête le ratio de matchs perdus dans les 3 dernières minutes ? De (ma) mémoire (qui est sans doute défaillante et certainement pas objective) j'ai l'impression que la plupart du temps on est sanctionné de pénalités (faute en touche, ballon gardé au sol, mêlée écroulée...) genre d'actions où il y a de multiples occasions à siffler ou pas des fautes contre l'une ou l'autre équipe. mais le plus souvent contre le RNR avec les conséquences que l'on sait. Paye-t-on toujours la finale d'accession retour contre Albi en mai 2019 où ces derniers ont campé 2 mn dans nos 40 en cherchant sans l'obtenir une pénalité ? Cette séquence doit être encore présente dans le subconscient de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrennées. 

La désignation des arbitres, pour la plupart consciemment intègres, de prod2 m'interpelle toujours : pour RNR-Béziers ce vendredi, il viendra de Midi-Pyrennées. A suivre....

Dernière modification par ArlQuin (23/11/2020 22:22:53)

#731

ArlQuin a écrit :

Ma minute parano

j"ai comme un doute dans mon esprit renforcé par les théories du "complots" (qui fleurissent à toutes les sauces dans l'actu internationale ou française). Concernant les fins de matchs du RNR depuis l'accession, en proD2 quelqu'un a-t-il en tête le ratio de matchs perdus dans les 3 dernières minutes ? De (ma) mémoire (qui est sans doute défaillante et certainement pas objective) j'ai l'impression que la plupart du temps on est sanctionné de pénalités (faute en touche, ballon gardé au sol, mêlée écroulée...) genre d'actions où il y a de multiples occasions à siffler ou pas des fautes contre l'une ou l'autre équipe. mais le plus souvent contre le RNR avec les conséquences que l'on sait. Paye-t-on toujours la finale d'accession retour contre Albi en mai 2019 où ces derniers ont campé 2 mn dans nos 40 en cherchant sans l'obtenir une pénalité ? Cette séquence doit être encore présente dans le subconscient de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrennées. 

La désignation des arbitres, pour la plupart consciemment intègres, de prod2 m'interpelle toujours : pour RNR-Béziers ce vendredi, il viendra de Midi-Pyrennées. A suivre....

Vous allez gagner enfin... et grâce à un arbitre midi-pyreneen!

#732

Didier81380 a écrit :
ArlQuin a écrit :

M-9 avant 1000

Ma minute parano

j"ai comme un doute dans mon esprit renforcé par les théories du "complots" (qui fleurissent à toutes les sauces dans l'actu internationale ou française). Concernant les fins de matchs du RNR depuis l'accession, en proD2 quelqu'un a-t-il en tête le ratio de matchs perdus dans les 3 dernières minutes ? De (ma) mémoire (qui est sans doute défaillante et certainement pas objective) j'ai l'impression que la plupart du temps on est sanctionné de pénalités (faute en touche, ballon gardé au sol, mêlée écroulée...) genre d'actions où il y a de multiples occasions à siffler ou pas des fautes contre l'une ou l'autre équipe. mais le plus souvent contre le RNR avec les conséquences que l'on sait. Paye-t-on toujours la finale d'accession retour contre Albi en mai 2019 où ces derniers ont campé 2 mn dans nos 40 en cherchant sans l'obtenir une pénalité ? Cette séquence doit être encore présente dans le subconscient de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrennées. 

La désignation des arbitres, pour la plupart consciemment intègres, de prod2 m'interpelle toujours : pour RNR-Béziers ce vendredi, il viendra de Midi-Pyrennées. A suivre....

Vous allez gagner enfin... et grâce à un arbitre midi-pyreneen!

Je ne suis pas sûr quand même que les arbitres inventent les fautes non plus , même si certaines sur les mêlées peuvent être contestables...Mais la mêlée, c'est toute une histoire de "baiseur-baisé". wink

Par contre, pour ma part, je constate souvent que Rouen est arbtré comme une petite équipe. On nous pardonne moins de fautes et quand il y a une interprétation de l'arbitre, il y a un peu plus de certitudes quand c'est Rouen qui la commet. Je donne un exemple :

Contre Colomiers, Lydon (RNR) commet un avant volontaire qui empêche le ballon d'aller à Palisson (Colo). Après visionnage, l'arbitre met un carton jaune + essai de pénalité, car il considère que les autres défenseurs ne pouvaient plus intervenir "si" le ballon avait été capté par l'attaquant. Ce choix est tout à fait défendable.

La semaine précédente, Rouen jouait à Oyo, et, exactement la même situation s'est produite en faveur de Rouen. Après visionnage de la vidéo, l'arbitre accorde un carton jaune au défenseur d'Oyo, MAIS n'accorde pas l'essai. L'arbitre a considéré qu'un dernier défenseur "aurait pu" éventuellement revenir. Et même temps, je ne peux dire que cet arbitre (M Millotte) a eu tort. Quand on se met à juger une action probable, mais qui n'a pas été réalisée,toutes les interprétations sont envisageables même celles improbables (une interprétation).

Par contre, je pense, que le charisme de l'équipe joue dans ces cas l. On peut affirmer que 2 Actions similaires et ont amenés 2 verdicts différents, sans que chacun soit remis en question. C'est toujours une question d'interprétation...

Ces décisions arbitrales sont souvent frustrantes pour l'équipe qui les subit, surtout la tension est à son comble, mais ne doivent pas cacher d'autres faiblesses, comme le manque de réalisme pour Rouen. Avec ce groupe de joueurs, on devrait avoir un peu plus de points qui nous permettraient d'être dans le ventre mou de cette division avec sérénité. Au lieu de ça, on va jouer avec un trouillomêtre presqu'à 0 et un coach qui va serrer les fesses vendredi contre Béziers. Messieurs les joueurs"Tuer le match plus tôt", et je suis sûr qu'on parlera moins des fautes sifflées dans les 3 dernières minutes...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#733

Point à 1/3 du championnat :

(je ne vais m'exprimer sur le fait que Rouen devait gagner tel match ou tel match, mais juger (interprétation personnelle) par rapport au contenu du match. Exemple : contre Biarritz, "je ne dirai pas qu'on aurait dû le gagner parce que Biarritz n'était pas impressionnant et on jouait à domicile", mais plutôt, Rouen ne s'est jamais mis en position de gagner ce match (même si c'était largement jouable)

  • J3 Perpi - Rouen : 20-14. Rouen passe pas loin de BD, en loupant une transfromation sur le gong (-1)
  • J4 Rouen - Biarritz : 16-23 : Rouen ne s'est jamais mis en position de gagner.
  • J1 Rouen - Carcassonne : 13-21 : Rouen a dominé ce match, mais dominé n'est pas marqué, et aurait dû au moins récupérer 1 point (-1)
  • J5 Soyaux-Angou - Rouen : 24-28. Bon résultat et conforme à la prestation
  • J6 Rouen - Vannes : 19-23 Rouen sauve le BD, mais aurait dû prendre les 4 points. Ils ont dominé, mais ont manqué de réalisme et Vannes est revenu fort. Enorme déconvenu (-3)
  • J7 Provence - Rouen : 22-22 Même si je pense que dans le contenu, on pouvait faire encore mieux, un nul est très bon résultat
  • J8 Rouen - Val-Romans : 28-14 Match sérieux
  • J9 Oyonnax - Rouen : 22-15 Des regrets, car le BD aurait été mérité sans ce trou d'air de 7 min avec 3 essais encaissés. on a perdu 1 point (-1)
  • J2 Colomiers - Rouen : 26-12 Même si Rouen avait des ambitions sur ce match, et enayant fait une première mi-temps catastrophique, ce n'était pas possible de récuperer ne serait ce qu'un point. Donc de regrets comptables
  • J10 Grenoble - Rouen 21-15 Même si en début de championnat, ce macth n'était pas coché, l'exploit était proche. Les 4 points étaient tout proche, et Rouen repart avec 0 point (-4)

Donc si je résume, par manque de réalisme, naïveté, de gestion du banc, ...Rouen a loupé 10 points largement à sa portée. 21 points au classement à la place de 11, ce n'est pas pareil...(enfin, c'est comme ça, avec des SI, on en ferait des choses).

On peut se lamenter, ou être dans la réaction (tout le monde, y compris le staff), et envisager sereinement l'avenir. Il y a quand même des lueurs d'espoir, 4 déplacements chez les gros et 4 défaites plutôt sérrées contrairement à l'année dernière (perpi -6, Oyo -7, Colomiers -14, Grenoble -6) et une défaite à Rouen contre Vannes frustrante, qui coûte 3 points. Bref, cela reste malgré tout des défaites qu'il va falloir transformer...en victoires

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/11/2020 11:19:45)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#734

Peut-être par obligation mais le staff à redonner sa confiance à des joueurs qui ont fait un bon match à Grenoble, à eux de redémontrer le bon choix des entraîneurs. Surtout le staff a compris qu'il fallait mettre des joueurs avec expêrience en remplaçants au pack car il va falloir tenir pendant 80mn.

ALLEZ LE RNR

#735

Attention aux Biterrois, ils sont sous-estimés.

Personne ne parle d'eux mais ils vont faire mal à beaucoup je crois bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#736

Jéhanno Florian a écrit :

Attention aux Biterrois, ils sont sous-estimés.

Personne ne parle d'eux mais ils vont faire mal à beaucoup je crois bien.

Comme tous les ans, on les oublie mais eux ......ils sont toujours présents.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#737

Gadget5863 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Attention aux Biterrois, ils sont sous-estimés.

Personne ne parle d'eux mais ils vont faire mal à beaucoup je crois bien.

Comme tous les ans, on les oublie mais eux ......ils sont toujours présents.

Là ça me semble encore plus sérieux que d'habitude.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#738

Bravo les Normands wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#739

J'ai pas vu le le match, mais contre les Biterrois, BRAVO!

Falait le faire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#740

Bravo aux avants, au courage. Il en faudra encore d'ici la trêve. A noter l'arbitrage discret mais efficace pédagogique et équilibré (c'est plus facile à dire quand on gagne, certes) : pas de carton jaune sur en-avant volontaire ASBH ni faute sur sauteur adverse à 5m en touche du RNR.

Toujours les difficultés balle en main et ça ne va pas s'arranger avec les 2 blessés derrière.

Dernière modification par ArlQuin (27/11/2020 23:02:39)

#741

ArlQuin a écrit :

Bravo aux avants, au courage. Il en faudra encore d'ici la trêve. A noter l'arbitrage discret mais efficace pédagogique et équilibré (c'est plus facile à dire quand on gagne, certes) : pas de carton jaune sur en-avant volontaire ASBH ni faute sur sauteur adverse à 5m en touche du RNR.

Toujours les difficultés balle en main et ça ne va pas s'arranger avec les 2 blessés derrière.

Je n'ai pas pu voir tou le match, mais juste par intermittence. Je vais essayer de chopper un replay, mais comme c'est aléatoire leur rediff sur canal. Pas sûr que je retombe dessus.

De ce que j'ai vu, c'était "ENORME défense" et des 3/4 en MANQUE d'inspiration. Je confirme que Béziers est très très costaud. Ils me font penser à des Irlandais, gaillards, qui ne renoncent JAMAIS. En parlant d'Irlandais, j'ai d'énormes inquiétudes concernant Peter LYDON. A priori, il y aurait des suspicions de fracture de la mâchoire angry. Contrairement au journaliste du Paris Normandie, sur les images on voit bien que, sur une chandelle, Lydon se saisit de la balle et à la redescente, sa machoire heurte la tête d'un bitérois, contrairement à une éventuelle "manchette". Toujours de ce que j'ai vu, Peleseuma a été bon en def, mais toujours aussi peu inspiré en attaque. Vivement le retour de Mchedlidze et de Marrou. Un Michallet, d'il y a 2 ans, en manque de confiance et qui ne pèse pas assez sur le jeu, même si à qq reprises (enfin), il a joué des petits coup de pied par dessus la défense.

Enfin, pour la 1ere fois, et ce qui, je pense, à sauver Rouen, c'est un banc digne de ce nom. Mais je ne m'avance pas trop sur la globalité du match, car j'ai dû voir à peu près 60 % du match.

Allez Gabin, allez.....!!!!

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#742

Clubs