Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#10823

Je crois surtout que Canal ne se fatigue pas avec les résumés des matchs passés sur Canal sport, et ne propose que ceux de Rugby + ( Provence- Biarritz n'a pas non pls de résumé) 

#10824

Point Midol 

*** Saseras, Gratien, Popelin

**   Curtis, Bly

*   O’shea, Abiven

 

13 : Popelin

11 : Edwards

7 : Abendanon Marks

6 :  Bazin, Hilsenbeck, Blanchard, Gratien, Abiven

4 :, Holder , Picquette,

3 :, Leafa , Seneca, Burgaud, Tafili, Saseras Curtis, Bly

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Picault,, Rabut, , Iachizzi, O’shea,

 

A noter que Bosviel, qui est quand même indispensable à Montauba,; est sorti blessé de son match. Mais un simple coup, ça ne devrait pas l'empêcher de venir à la Rabine (sauf choix d'impasse)

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2020 07:40:56)

#10825

bizuth56 a écrit :

Je crois surtout que Canal ne se fatigue pas avec les résumés des matchs passés sur Canal sport, et ne propose que ceux de Rugby + ( Provence- Biarritz n'a pas non pls de résumé) 

C'est ça. Pas de résumé lorsque le match est diffusé sur Canal. C'était le cas aussi avec Eurosport. Il faut patienter jusqu'au lundi pour avoir le résumé de la LNR (ça y'est, il est là !).

 

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#10826

LUCOYO a écrit :

Bon je m'y colle, vous méritez votre victoire, pas de problème, mais qu'est-ce qu'on a été mauvais (ce qui peut arriver, les joueurs ne sont pas des machines), tous ces ballons rendus au pied que vous avez su exploiter à merveille. Par contre je vous ai trouvé un peu suffisants de ne pas tenter les pénalités, mais tant mieux pour vous, il n'y a pas eu d'incidence. Ce n'est pas la cause principale, mais l'arbitre ne nous a pas loupé, il avait le sifflet facile contre nous, bien plus que contre vous. ça fait chier de perdre à domicile, mais c'est fait, il faut nous améliorer pour que ça reste un incident de parcours. Pour y être allé, j'adore votre belle ville et je vous souhaite une belle saison (derrière nous si possible)

Si on regarde les choses du côté Vannetais : un match maîtrisé de bout en bout avec une équipe ultra disciplinée (si quelqu'un a fait le décompte des pénalités sifflées contre Vannes, c'est intéressant à mon avis). Une maîtrise tactique qui fait déjouer l'adversaire, qui dominé, commet plus de fautes. Arbitrage correct à mon avis.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#10827

Maintenant, reste à résoudre le casse-tête de la prochaine compo.

Entre les stats physiques (GPS, cardio, etc...) et les qualités de chaque joueurs qui vont correspondre au plan de jeu proposé face à l'USM Sapiac, il y aura en tout cas un "large" panel de joueurs dispo.

Va-t-on refaire confiance aux trois-quarts qui ont été excellents Vendredi dernier?
Va-t-on faire faire revenir un ou deux trois-quarts mis au repos?
Va-t-on à nouveau tout chambouler dans les lignes arrières?

Devant, je pense que les choix seront un peu plus simple, entre rotation classique de l'effectif pour ménager les joueurs et continuité pour certains titulaires qui tiennent le pack fermement.

En tous cas, il ne me semble pas qu'il y ai eu de blessés Vendredi dernier et parmis les joueurs au repos, on décompte Branden Holder, Gwenaël Duplenne, Quentin Dubreuil, Pierre Pagès (pas d'infos sur une éventuelle blessure, pour moi c'était un choix du staff), Pio Muarua, Eric Marks, Phil Kite et Théo Béziat.
Parmis les retours éventuelles de blessures, on a Nick Abendanon, Andrew Symons, Grégoire Bazin et peut-être Maëlan Rabut (pas d'infos sur la blessure).
Les retours d'Ewan Johnson et Carwyn Jones n'ont pas l'air d'être d'actualité (aucune infos d'un retour à l'entrainement)

Je pense que cette fin de bloc est l'occasion de donner du temps de jeu aux derniers joueurs qui en manque vraiment, à commencer par Pio Muarua, histoire de voir s'il peut s'integrer dans la rotation et malheureusement, Maëlan Rabut, qui sauf dernières nouvelles est bléssé (c'est vraiment pas de chance quand même...)

A propos d'Ewan Johnson et Carwyn Jones, j'espère que leur retour est en bonne voie, car ont peut se permettre de terminer ce bloc sans eux, mais pour la suite, s'ils ne reviennent pas avant Février, il faudra songer à un joker médical (JN Spitzer disait dans la presse qu'il ne recrutera peut-être pas cet hiver, contrairement au saison précédentes).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10828

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce joueur?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10829

Jéhanno Florian a écrit :

Va-t-on refaire confiance aux trois-quarts qui ont été excellents Vendredi dernier?

Il fat dire que le terrain synthétique était aussi une raison de cette équipe avec quasi que des joueurs de VII. 
MAIS, pourquoi pas essayer d'installer cette équipe pour les matchs à l'extérieur, et une autre à domicile (en gros, avec des panachages, bien sûr) 

#10830

ben56 a écrit :
LUCOYO a écrit :

Bon je m'y colle, vous méritez votre victoire, pas de problème, mais qu'est-ce qu'on a été mauvais (ce qui peut arriver, les joueurs ne sont pas des machines), tous ces ballons rendus au pied que vous avez su exploiter à merveille. Par contre je vous ai trouvé un peu suffisants de ne pas tenter les pénalités, mais tant mieux pour vous, il n'y a pas eu d'incidence. Ce n'est pas la cause principale, mais l'arbitre ne nous a pas loupé, il avait le sifflet facile contre nous, bien plus que contre vous. ça fait chier de perdre à domicile, mais c'est fait, il faut nous améliorer pour que ça reste un incident de parcours. Pour y être allé, j'adore votre belle ville et je vous souhaite une belle saison (derrière nous si possible)

Si on regarde les choses du côté Vannetais : un match maîtrisé de bout en bout avec une équipe ultra disciplinée (si quelqu'un a fait le décompte des pénalités sifflées contre Vannes, c'est intéressant à mon avis). Une maîtrise tactique qui fait déjouer l'adversaire, qui dominé, commet plus de fautes. Arbitrage correct à mon avis.

2ème visionnage (my canal)

L'arbitrage est un ressenti suivant du côté où l'on se trouvewink

pour ce match je pense qu'il était équilibre et j'ai eu un doute sur 2 actions contre Vannes 

sur la touche à la 70ème avec un 20 / 30 , droite pas droite 

et sur un hors jeu de Tafili qui se repositionne d'un ruck alors que l'arbitre avait sifflé pour Vannes sur une action similaire où Saseras joue bien le coup en provocant la faute

Par contre vu le jeu proposé par OyO il y a pas photo sur le résultat, le match à l'exterieur contre Valence R va compter cool 

Dernière modification par delcaro (30/11/2020 21:19:31)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#10831

delcaro a écrit :

Par contre vu le jeu proposé par OyO il y a pas photo sur le résultat, le match à l'exterieur contre Valence R va compter cool 

Je pense uqe ça reste un très gros client pour les 2 premières places ....MAIS..... ils n'avaient rencontré aucun du top 6 avant Colomiers (2pts) et Vannes (0pt). Leur départ canon était peut-être un peu en trompe l'oeil (mais juste UN PEU)

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2020 20:07:58)

#10832

Il faut aussi se rappeler qu'ils étaient un peu à côté de la plaque Vendredi soir, comme on a pu l'être face à l'USAP avant...

On a pas affronter la meilleure équipe d'Oyo (au niveau de la prestation).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10833

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut aussi se rappeler qu'ils étaient un peu à côté de la plaque Vendredi soir, comme on a pu l'être face à l'USAP avant...

On a pas affronter la meilleure équipe d'Oyo (au niveau de la prestation).

oui, c'est sûr. 
Mais, quand même, ils ont commencé à déjouer surtout après 30 minutes ..... et un peu à cause de l'adversaire, aussi. 

#10834

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il faut aussi se rappeler qu'ils étaient un peu à côté de la plaque Vendredi soir, comme on a pu l'être face à l'USAP avant...

On a pas affronter la meilleure équipe d'Oyo (au niveau de la prestation).

oui, c'est sûr. 
Mais, quand même, ils ont commencé à déjouer surtout après 30 minutes ..... et un peu à cause de l'adversaire, aussi. 

Evidemment, on connaissait leur plan de jeu, qui était de nous rendre le ballon par du jeu au pied. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'on gagne ce bras de fer du jeu au pied.
Ils n'avaient pas vraiment de plan B et se sont retrouvés face à un mur, sans savoir le dynamiter.

Quand je dis ça, ça me rapelle un peu le choc entre Gallois et Anglais dans le tournoi de 2019 devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10835

https://www.rugbyclubvannes.bzh/la-chronique-de-jackie-11eme-journee/

 

La fin de la chronique me rappele quelque chose laugh

#10836

Jéhanno Florian a écrit :

  Léon BOULLIER je crois

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce joueur?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs