Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#799

Après il faut aussi souligner les absences qui étaient préjudiciables dimanche : Hoare, Framont, Fau, Brachet, Godfroy, Couturier, Chalopin.

Une première ligne entière, notre paire de centres titulaires habituellement, un capitaine de touche... tout ça avec un peu d'expérience... bref ça nous a manqué aussi, faut le dire.

Je ne suis pas franchement inquiet sur le niveau général de notre équipe, on en mettra derrière nous sans problème, et vous verrez (je prends les paris), si la saison se déroule à peu près normalement, on sera pas loin d'une qualif en phases finales.

Non c'est plutôt sur des petites choses où on pêche : la touche (même si ça s'améliore, c'est quand même pas la folie hein...), la mêlée (idem, mais des absences), un peu de précipitation parfois...

Après je rejoins lavaupot, on a 2 très très bons buteurs cette année, et surtout le jeu au pied de Barboutie qui nous donne de l'air quand on en a vraiment besoin, ça change beaucoup de choses.

Restons positifs, y'a encore de la marge de progression.

#800

TheBarge a écrit :

Après il faut aussi souligner les absences qui étaient préjudiciables dimanche : Hoare, Framont, Fau, Brachet, Godfroy, Couturier, Chalopin.

Une première ligne entière, notre paire de centres titulaires habituellement, un capitaine de touche... tout ça avec un peu d'expérience... bref ça nous a manqué aussi, faut le dire.

Je ne suis pas franchement inquiet sur le niveau général de notre équipe, on en mettra derrière nous sans problème, et vous verrez (je prends les paris), si la saison se déroule à peu près normalement, on sera pas loin d'une qualif en phases finales.

Non c'est plutôt sur des petites choses où on pêche : la touche (même si ça s'améliore, c'est quand même pas la folie hein...), la mêlée (idem, mais des absences), un peu de précipitation parfois...

Après je rejoins lavaupot, on a 2 très très bons buteurs cette année, et surtout le jeu au pied de Barboutie qui nous donne de l'air quand on en a vraiment besoin, ça change beaucoup de choses.

Restons positifs, y'a encore de la marge de progression.

Barboutie a été impressionnant dimanche avec des touches de 50/60m. Pour les gros ce sont des efforts de gagne-terrain économisés. Il n'en rate qu'une quand il tente de la chercher au 5m adverse, mais c'est dans l'esprit du jeu. Pas étonnant que Mallemort ait aussi bien figuré l'an passé. Pas sûr que le speaker que toute la fédérale 1 nous envie ait réussi à articuler Bar-bou-tie smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#801

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Après il faut aussi souligner les absences qui étaient préjudiciables dimanche : Hoare, Framont, Fau, Brachet, Godfroy, Couturier, Chalopin.

Une première ligne entière, notre paire de centres titulaires habituellement, un capitaine de touche... tout ça avec un peu d'expérience... bref ça nous a manqué aussi, faut le dire.

Je ne suis pas franchement inquiet sur le niveau général de notre équipe, on en mettra derrière nous sans problème, et vous verrez (je prends les paris), si la saison se déroule à peu près normalement, on sera pas loin d'une qualif en phases finales.

Non c'est plutôt sur des petites choses où on pêche : la touche (même si ça s'améliore, c'est quand même pas la folie hein...), la mêlée (idem, mais des absences), un peu de précipitation parfois...

Après je rejoins lavaupot, on a 2 très très bons buteurs cette année, et surtout le jeu au pied de Barboutie qui nous donne de l'air quand on en a vraiment besoin, ça change beaucoup de choses.

Restons positifs, y'a encore de la marge de progression.

Barboutie a été impressionnant dimanche avec des touches de 50/60m. Pour les gros ce sont des efforts de gagne-terrain économisés. Il n'en rate qu'une quand il tente de la chercher au 5m adverse, mais c'est dans l'esprit du jeu. Pas étonnant que Mallemort ait aussi bien figuré l'an passé. Pas sûr que le speaker que toute la fédérale 1 nous envie ait réussi à articuler Bar-bou-tie smiley

C'est Fournier qui était à Malemort wink

Barboutie était à Bergerac lui.

#802

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Après il faut aussi souligner les absences qui étaient préjudiciables dimanche : Hoare, Framont, Fau, Brachet, Godfroy, Couturier, Chalopin.

Une première ligne entière, notre paire de centres titulaires habituellement, un capitaine de touche... tout ça avec un peu d'expérience... bref ça nous a manqué aussi, faut le dire.

Je ne suis pas franchement inquiet sur le niveau général de notre équipe, on en mettra derrière nous sans problème, et vous verrez (je prends les paris), si la saison se déroule à peu près normalement, on sera pas loin d'une qualif en phases finales.

Non c'est plutôt sur des petites choses où on pêche : la touche (même si ça s'améliore, c'est quand même pas la folie hein...), la mêlée (idem, mais des absences), un peu de précipitation parfois...

Après je rejoins lavaupot, on a 2 très très bons buteurs cette année, et surtout le jeu au pied de Barboutie qui nous donne de l'air quand on en a vraiment besoin, ça change beaucoup de choses.

Restons positifs, y'a encore de la marge de progression.

Barboutie a été impressionnant dimanche avec des touches de 50/60m. Pour les gros ce sont des efforts de gagne-terrain économisés. Il n'en rate qu'une quand il tente de la chercher au 5m adverse, mais c'est dans l'esprit du jeu. Pas étonnant que Mallemort ait aussi bien figuré l'an passé. Pas sûr que le speaker que toute la fédérale 1 nous envie ait réussi à articuler Bar-bou-tie smiley

C'est Fournier qui était à Malemort wink

Barboutie était à Bergerac lui.

Lapsus. Désolé....Tant pis pour Bergerac alors. Fournier bonne pioche

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#803

Bonsoir,

Merci pour vos précisions pleines de contradictions. Bref passons.

Vous semblez dire que la première ligne de dimanche n'a pas fait le taf, j'espère que c'est une plaisanterie, vous citez les absents qui ont fait cruellement fait defaut selon vos dires. Boudot et Bonnefont  ont pour ce qui me concerne fait le travail en compagnie Margveliani aussi bien que les absents cités par vos soins. D'ailleurs dans son debrief le coach Donovaro a bien indiqué que les joueurs présents sur le pré malgré les absents ont tenu leur place.

Et je pense que vous êtes un peu court sur votre analyse de 4/5 talents sur le match de dimanche, je pense que c'est  une équipe avec des talents que l'on découvrira en cours de saison. Mais il était difficile de se montrer avec un match fermé.

Est-ce qu' on a des nouvelles de Spencer Russel ?

Bonne soirée à tous.

#804

Providence a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos précisions pleines de contradictions. Bref passons.

Vous semblez dire que la première ligne de dimanche n'a pas fait le taf, j'espère que c'est une plaisanterie, vous citez les absents qui ont fait cruellement fait defaut selon vos dires. Boudot et Bonnefont  ont pour ce qui me concerne fait le travail en compagnie Margveliani aussi bien que les absents cités par vos soins. D'ailleurs dans son debrief le coach Donovaro a bien indiqué que les joueurs présents sur le pré malgré les absents ont tenu leur place.

Et je pense que vous êtes un peu court sur votre analyse de 4/5 talents sur le match de dimanche, je pense que c'est  une équipe avec des talents que l'on découvrira en cours de saison. Mais il était difficile de se montrer avec un match fermé.

Est-ce qu' on a des nouvelles de Spencer Russel ?

Bonne soirée à tous.

Concernant les premières lignes, pardonnez moi mais vous faites une interprétation de mes propos... à aucun moment je n'ai dit que les présents n'avaient pas fait le taf, bien au contraire d'ailleurs. Je dis simplement qu'il nous manquait une première ligne complète de potentiels titulaires à ces postes, et qu'au moment de faire tourner ceux qui avaient démarré, on s'est trouvés un peu courts. La preuve, dès que Boudot et Margveliani sont sortis, 3 pénalités consécutives sur mêlée... ça nous a coûté des points.

Concernant les "4/5 talents", je ne partage pas moi non plus cette affirmation. C'était effectivement un match fermé où il est difficile de "se montrer". Pour autant, quelques joueurs ont su tirer les autres vers le haut (Barboutie, Boissière, Vea, Schmitt...) et il aurait été précieux d'avoir encore 2 ou 3 mecs qui puissent aller dans ce dépassement de fonction pour qu'on puisse l'emporter. De mon côté, je me laisse à penser que certains absents auraient pu être de ceux-là (Fau, Brachet, Couturier...), mais c'est mon avis. Mais cela n'enlève rien aux joueurs qui étaient présents sur le terrain et qui ont fait le job.

Pour Spencer Russel, pas de nouvelles de mon côté... mais ça semblait être une blessure musculaire qui pourrait l'éloigner des terrains quelques semaines... j'spère pour lui que ce n'est pas trop grave.

#805

Calme plat.....

Et si on finissait la saison en jouant à chifoumi ? Parce que là, ça me paraît cuit......

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#806

#807

Dans cette période bien terne, nos joueurs ont pu reprendre l'entraînement pendant quelques jours au cours des 2 dernières semaines et reprendront la pleine préparation à compter du 5 janvier pour une reprise de la compétition espérée le 30 janvier (https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2020-2021/federale-1-le-championnat-relance-le-30-janvier_sto8036292/story.shtml).

A noter qu'au cours de cet arrêt du championnat, le club a également enregistré l'arrivée d'un pilier droit sud-africain avec des références intéressantes à un poste où nous étions un peu "courts" : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-un-renfort-d-experience-pour-l-usa-limoges_13895015/?fbclid=IwAR1nCUnY8bjEqhurbwBJM1qVFo3lI2FoMIngC31dsc2sLDux_WgMOplqwLo

#808

#809

#810

Plein de nouvelles ce matin !

Damien Chouly serait intéressé pour apporter son aide aux dirigeants actuels (la forme de cette aide éventuelle faisant l'objet de discussions) : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/asm-clermont/damien-chouly-propose-son-aide-a-l-usa-limoges_13929244

Une première recrue pour la saison prochaine est annoncée avec la possible arrivée du pilier droit de Malemort formé au CAB, Enzo SERRA : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/enzo-serra-vers-l-usa-limoges_13929258

#811

J'ai l'impression que l'on réfléchit beaucoup rue de Saint-Gence, et que l'on profite de cette période d'arrêt pour préparer l'avenir.

Sur la possible implication de Damien Chouly, pas grand chose à dire, tellement peu d'infos filtrent de l'article.

En revanche, les réflexions du directeur général sur l'avenir du club et du rugby haut-viennois sont intéressantes ... À mots presque pas couverts (les références au LH et à Cognac St Jean d'Angély tout deux bâtis à partir d'une fusion sont plutôt explicites... ), semble pointer le commencement d'une ébauche de réflexion (soyons prudent !) sur la nécessité (?) et la pertinence (?) d'une coopération plus poussée entre clubs haut-viennois. Ce discours ressemble clairement à une main tendue aux voisins. Il est bien trop trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais il semble que soit donc posée la question de la coopération. Mais sous quelle forme ? Simple rapprochement plus poussé au niveau des jeunes ou carrément de véritable(s) fusion(s) ?? 

#812

Chouly Damien reste à l usap la saison prochaine 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs