Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#29

PomarezAM a écrit :

Certains n auraient ils pas beaucoup d amour propre et préfèrent ils les péréquations aux grands déplacements à risque?

La première ligne de Bourgoin ne serait pas touchée que par le Covid et si Dax est assez c... pour faire s entraîner, malgré  les consignes de distanciation ses espoirs avec la 1, la fédé devrait se montrer plus regardante. Y a t il des cas stratégiques? La nationale n est pas seule touchée. Ce serait grave. Il faudrait à minima que le match retour se déroule dans ces 2 cas, si report impossible à Chambé et à Nice.

Si on regarde la 7eme journée la semaine prochaine les niçois prendront ils le risque d aller à Bourg où seront ils à leur tour cas contact?

ce championnat gruyère prend l'allure d'un championnat faussé par ces cas de Covid supposés. L'inversion pourquoi pas mais que faire sur les matchs retours et comment distinguer entre les vertueux et les calculateurs?

Autre solution pour une Nationale équitable, suppression des phases finales et que le classement se fasse sur le championnat sec avec 100% des matchs joués et seuls les 2 premiers montent, 2 derniers descendent. Il faudrait pour 1 fois que la fédé se montre active.

#30

Mardi soir, la Fédé devrait faire une annonce concernant les championnats amateur.

Peut être, ils feront des propositions aux clubs de National et Fed1 (championnats professionnels depuis Mercredi) sur la suppression des phases finales afin de récupérer des dates de repli.

Concernant les Espoirs National, le championnat a tellement de trous qu'il serait vraiment mal vu d'avoir des péréquations

#31

ipsobis a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

Message de Benoit August, président de l'USDAX

11 premières lignes cas-contacts

« Suite à trois cas positifs détectés sur des joueurs de l’équipe espoir, et après un entraînement spécifique de la mêlée, 11 joueurs, pros et espoirs (tous les premières lignes de l’effectif), ont été signalés cas-contacts par l’ARS, ne s’entraînent plus et doivent être placés à l’isolement jusqu’à lundi, a expliqué le président Benoît August. Nous sommes dans l’incapacité de nous déplacer à Chambéry ce week-end. »

 

Que l'on reporte parce qu'il y a des cas COVID positifs, je comprends ; mais parce qu'il y a des cas contacts ça devient n'importe quoi.

Toute le monde est le cas contact d'un autre

C'est vrai que Chambéry c'est loin aussi...

quelle est la loi sur les cas contacts ???? Deux possibilités, soit la fédé les autorise à jouer et alors Dax serait venu , soit ils ne sont pas autorisés et alors, comment veux tu qu'on fasse ?

#32

Message de B.August aux abonnées de l'USDAX.

 

J’espère que vous vous portez bien.
Comme vous le savez, une suspension de notre championnat était évoquée ces derniers jours.
Elle est maintenant officielle. Une reprise des entraînements est programmée le 01 décembre et celle de la compétition le 10 janvier.

Je tenais tout de même à vous expliquer tout le cheminement qui a conduit la Fédération Française de Rugby à ce choix, ainsi que la position que le club a défendue par la voix de votre serviteur.
En premier lieu, le ministère des sports n’a pas englobé notre compétition dans le champ des sports professionnels. Nous étions donc soumis au confinement et à un arrêt des entraînements et compétitions, mais surtout ne pouvions prétendre aux fonds débloqués par l’état pour le rugby professionnel.
La FFR a ensuite réuni les 14 clubs de la Nationale pour nous demander si nous voulions une dérogation pour continuer à jouer, à huis clos et soumis à des règles sanitaires stricts.

C’est sur ce point que chaque club a défendu ses positions.
La nôtre était claire. Au-delà du risque financier de continuer à jouer à huis clos, sans recettes ni aides de l’état, l’aspect primordial, à mon sens, était que nous ne pouvions jouer sans vous.
Les liens créés entre le club et ses nombreux abonnés fidèles sont prioritaires.

En association avec la FFR, nous allons, avec les autres clubs, réfléchir à la meilleur formule pour terminer cette saison.
Les deux priorités que je défends, sont une reprise avec les points déjà gagnés, et surtout le maintien de phases finales.
Je vous tiendrai bien évidemment informé sur chaque avancées.

Restons soudés dans ces périodes compliquées.

Allez Dax

Benoit August

 

Il fait du bon boulot B.August. Il a notamment grandement amélioré la communication.

Dernière modification par gonewith (03/11/2020 17:28:51)

#33

gonewith a écrit :

Message de B.August aux abonnées de l'USDAX.

 

J’espère que vous vous portez bien.
Comme vous le savez, une suspension de notre championnat était évoquée ces derniers jours.
Elle est maintenant officielle. Une reprise des entraînements est programmée le 01 décembre et celle de la compétition le 10 janvier.

Je tenais tout de même à vous expliquer tout le cheminement qui a conduit la Fédération Française de Rugby à ce choix, ainsi que la position que le club a défendue par la voix de votre serviteur.
En premier lieu, le ministère des sports n’a pas englobé notre compétition dans le champ des sports professionnels. Nous étions donc soumis au confinement et à un arrêt des entraînements et compétitions, mais surtout ne pouvions prétendre aux fonds débloqués par l’état pour le rugby professionnel.
La FFR a ensuite réuni les 14 clubs de la Nationale pour nous demander si nous voulions une dérogation pour continuer à jouer, à huis clos et soumis à des règles sanitaires stricts.

C’est sur ce point que chaque club a défendu ses positions.
La nôtre était claire. Au-delà du risque financier de continuer à jouer à huis clos, sans recettes ni aides de l’état, l’aspect primordial, à mon sens, était que nous ne pouvions jouer sans vous.
Les liens créés entre le club et ses nombreux abonnés fidèles sont prioritaires.

En association avec la FFR, nous allons, avec les autres clubs, réfléchir à la meilleur formule pour terminer cette saison.
Les deux priorités que je défends, sont une reprise avec les points déjà gagnés, et surtout le maintien de phases finales.
Je vous tiendrai bien évidemment informé sur chaque avancées.

Restons soudés dans ces périodes compliquées.

Allez Dax

Benoit August

 

Il fait du bon boulot B.August. Il a notamment grandement amélioré la communication.

voilà une communication nette claire et précise; yes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#34

ALLQUATREAS01 a écrit :
gonewith a écrit :

Message de B.August aux abonnées de l'USDAX.

 

J’espère que vous vous portez bien.
Comme vous le savez, une suspension de notre championnat était évoquée ces derniers jours.
Elle est maintenant officielle. Une reprise des entraînements est programmée le 01 décembre et celle de la compétition le 10 janvier.

Je tenais tout de même à vous expliquer tout le cheminement qui a conduit la Fédération Française de Rugby à ce choix, ainsi que la position que le club a défendue par la voix de votre serviteur.
En premier lieu, le ministère des sports n’a pas englobé notre compétition dans le champ des sports professionnels. Nous étions donc soumis au confinement et à un arrêt des entraînements et compétitions, mais surtout ne pouvions prétendre aux fonds débloqués par l’état pour le rugby professionnel.
La FFR a ensuite réuni les 14 clubs de la Nationale pour nous demander si nous voulions une dérogation pour continuer à jouer, à huis clos et soumis à des règles sanitaires stricts.

C’est sur ce point que chaque club a défendu ses positions.
La nôtre était claire. Au-delà du risque financier de continuer à jouer à huis clos, sans recettes ni aides de l’état, l’aspect primordial, à mon sens, était que nous ne pouvions jouer sans vous.
Les liens créés entre le club et ses nombreux abonnés fidèles sont prioritaires.

En association avec la FFR, nous allons, avec les autres clubs, réfléchir à la meilleur formule pour terminer cette saison.
Les deux priorités que je défends, sont une reprise avec les points déjà gagnés, et surtout le maintien de phases finales.
Je vous tiendrai bien évidemment informé sur chaque avancées.

Restons soudés dans ces périodes compliquées.

Allez Dax

Benoit August

 

Il fait du bon boulot B.August. Il a notamment grandement amélioré la communication.

voilà une communication nette claire et précise; yes

yesyesyes

#35

Bon Dax recevra Bourgoin le 10 Janvier.Pourquoi le CSBJ et pas Cognac ou Massy ? Enfin , cela permet à tout le monde de faire 10 matchs dedans et dehors.

ça reste un peu exotique comme façon de procéder mais bon , l'année n'est pas simple non plus.

#36

Rumeur autour de l'arrivée de l'ancien seconde ligne de Nevers Senio Toleafoa + match amical contre Tarbes le 19/12

#37

Victoire 12/9 contre Bourgoin.

Bourgoin , avec une mêlée aussi dominatrice aurait pu gagner mais Bourgoin a décidé ce soir de ne pas jouer au rugby, de pousser comme des cons en mêlées 80 minutes, de balancer des quilles et d'être très limite du hors jeu en défense pour contrer Dax qui avait envie de jouer. Finalement, ce sont les gringalets qui gagnent. Bravo à Dax , très vaillant; solidaire. Avec juste 5 joueurs de premiere ligne t un pilier droit qui fait tout lematch. Quand Bourgoin jouera au rugby, ils ganeront plein de matchs.

Dernière modification par gonewith (09/01/2021 19:51:48)

#38

Réaction Berchesi et Mignardi

Réaction de Mignardi et Berchesi après la victoire sur le CSBJ

Dernière modification par gonewith (11/01/2021 08:44:42)

#39

Très belle victoire de Narbonne contre des fantomes qui n'ont ni plaqué, ni joué, ni été capables de se faire deux passes sans en avant.

Il n'empêche , le pack de Narbonne est solide et balle en main , ça joue très bien.

sans surprise, si Dax tombe sur des bourrins comme Bourgoin qui ne jouent aucun ballon, avec de la vaillance , tu peux t'en sortir.Si en face, ça écarte un peu avec de la qualité, tu exploses.

Reste juste à vérifier que Dax n'a pas laché le match, le cinq de devant était en grande partie sur le banc la première mi temps. ça n'enlève rien à la perf des Narbonnais.

#40

Défaite tout à fait logique de Dax contre Blagnac , meilleur devant 12/17.

#41

Victoire logique de Dax à Dijon 26/20

Première mi temps où Dijon vient deux fois dans notre camp et marque. le reste se passe dans leur 40 mètres. Dijon fait énormément de fautes (et tous les cas est énormément sifflé, diffcile de se faire une idée avec la retransmission (merci au Stade dijonnais pour avoir diffusé le match)). mais dax comme souvent gache des munitions à 5 mêtres de la ligne et Dijon reste dans le match à la pause 16/10.

deuxième mi temps plus décousue et plus équilibrée, chaque équipe marquant un essai mais la mêlée de Dax a bouffé sa rivale et a gagné le match dans ce secteur , récupérant des pénalités qui ont fait relacher la pression. Inquiétant pour la mélée dijonnaise, vu les branlées que l'on prend chaque dimanche dans ce secteur.

De façon assez surprenante, l'avantage du vent , assez fort, ne s'est pas vu.

A Dax , gros match en mélée , Dias très percutant, Levi a toujours avancé, Reteau bon animateur. Derrière c'est moyennasse balle en main  et pas ouf du tout en défense . Gatelier a réussi à casser quelques lignes.

A Dijon , bon numéro 8 et derrière c'est plutot vif, notamment le 14 qui a de très bon appuis.

Bravo aux 22 qui ont bien réagi et bon retour

 

Dernière modification par gonewith (31/01/2021 17:08:40)

#42

 

Interview de Benoit August. Au delà de Dax et pour les fainéants, il se demande quels clubs vont avoir les épaules solides pour repartir l'an prochain en nationale .

On est à notre place", estime le président de l’US Dax

Rappel des règles, concernant le respect des droits, il est interdit de reproduire l'intégalité d'un article de presse sans l'autorisation de l'auteur ou du média d'origine, il est en revanche permit d'en citer de cours extraits dans le but d'illustrer un propos personnel ou de mettre un lien vers l'article original lorsque celui-ci es accessible en lgne.

Supprimé par Bernard.

Clubs