Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11383

Se méfier de Armitage dans les rucks, de Saili, et d'autres ......Dans l'article de Sud-Ouest qui fait un bilan a mi-saison, le journaliste croit bon d'expliquer les résultats bons mais irréguliers par ....... l'alternance des pelouses (synthétiques, naturelles, hybrides). C'est un peu fort de café, non ? . La Covid, je veux bien, mais les pelouses, ça sent la fausse excuse. Donc, le B.O ne serait pas à l'aise sur les pelouse naturelles ( à domicile, donc, et aussi à Colomiers, Carcassonne et Valence-Romans.

#11384

bizuth56 a écrit :

Se méfier de Armitage dans les rucks, de Saili, et d'autres ......Dans l'article de Sud-Ouest qui fait un bilan a mi-saison, le journaliste croit bon d'expliquer les résultats bons mais irréguliers par ....... l'alternance des pelouses (synthétiques, naturelles, hybrides). C'est un peu fort de café, non ? . La Covid, je veux bien, mais les pelouses, ça sent la fausse excuse. Donc, le B.O ne serait pas à l'aise sur les pelouse naturelles ( à domicile, donc, et aussi à Colomiers, Carcassonne et Valence-Romans.

Le BO est sans doute l'inverse de notre club : très peu de public, un président mégalo, un effectif qui se transforme chaque année, des stars dans tous les sens, pas de groupe.

Et cest sans doute ça qu'il faut craindre, ils n'ont pas un groupe donc sont capable du meilleur comme du pire. Ah nous de garder notre cohésion grâce à nos Burgaud, Blanchard, Tafili, popelin qui ont l'air d'être des mecs bien et crée ce sentiment d'équipe. 

Mais si jamais ils veulent nous refiler Armitage alors je dirais pas non tant ce mec est un poison! 

Pour Saili, il faut un plan car de lui vient beaucoup de choses 

#11385

A vos commentaires. 19 Jiffs. Mélange d'expérience et de jeunesse sur le banc. Les remplaçants des remplaçants sont Bonnefond, Tafili, Duplenne et Bazin. 
 

Côté Biarrot, Armitage, Saili, Lucu, Barry etc  titulaires, ils n'envoient pas les remplaçants (on le savait smile  Bosch et Cramond remplaçants ( pas rien leur banc non plus) Dans leur XV, il y a 2 Georgiens assez néophytes (le 3 et le 6). Tout le reste est confirmé. 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2021 18:41:11)

#11386

OF "Par ailleurs, on a appris que le match décalé à Béziers, programmé dimanche 24 janvier, se disputera à 17 h et non plus à 14 h 15 comme initialement prévu."

Grrrr.... Dimanche soir pour rejouer Vendredi 19H. Si on y va en bus, je vous raconte pas. Faudra aller à Béziers en laissant quelques joueurs pour l'autre matchs (même si on a 10 jours entre demain et le match de Béziers)

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2021 18:48:03)

#11387

Côté biarrot, fallait se douter qu'il allaient venir avec l'artillerie lourde, la pression est finalement de leur côté; côté RCV, le groupe est consistant avec un XV de départ qui tient la route et un banc qui saura faire la différence. Faut se faire respecter bordel, on est à la Rabine, le RCV n'est pas 2ème par hasard : ne rien lâcher du début à la fin!!! Allez le RCV.................

#11388

Poste par poste, les joueurs du BOPB sont plus costauds que les nôtres, encore plus sur le banc.
Il faudra être très solidaire pour tenir le choc contre eux.

J'espère qu'Eric Marks tiendra 80 min infernales, que Darren O'Shea sera plus physique qu'il n'a été à Colomiers, que Kevin Burgaud restera solide,que la première ligne tiendra la mêlée, que l'alignement en touche fera un sans fautes, que la charnière sera précise et chirurgicale pour faire le plus de mal possible à l'adversaire et que les trois-quarts trouveront le chemin de l'en-but!
Il faudra mettre de l'intensité dans tous les secteurs de jeu sans arrêts. Il faudra tenir pendant 80min d'enfer...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11389

patern a écrit :

Côté biarrot, fallait se douter qu'il allaient venir avec l'artillerie lourde, la pression est finalement de leur côté; côté RCV, le groupe est consistant avec un XV de départ qui tient la route et un banc qui saura faire la différence. Faut se faire respecter bordel, on est à la Rabine, le RCV n'est pas 2ème par hasard : ne rien lâcher du début à la fin!!! Allez le RCV.................

je crains ce match d'autant plus avec le coktail sans public + esprit de revanche des biarots mais c'est là aussi qu'on va voir ce que le RCV a dans le ventre. Si on vise le top 4 voir le top2, il faut savoir assurer sur le terrain. En motivation toute trouvé, ne pas oublier que la dernière fois que le BO est venu à la Rabine (et avec public), ils sont reparti avec la victoire. Bref, cela annonce un gros match et la confrontation sur le papier est très très intéressante et riche d'enseignements.

Place au jeu du coup et vivement dans moins de 24 h 

#11390

Jéhanno Florian a écrit :

que Kevin Burgaud restera solide,que la première ligne tiendra la mêlée, 

Je me dis, peut-être à tort, qu'on le fait débuter (malgré pas mal de minutes à Colomiers) pour tenir le choc avant l'entrée de Edwards. Mais possible aussi que Edwards ne soit pas à 100% vu le protocole commotion. 

#11391

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

que Kevin Burgaud restera solide,que la première ligne tiendra la mêlée, 

Je me dis, peut-être à tort, qu'on le fait débuter (malgré pas mal de minutes à Colomiers) pour tenir le choc avant l'entrée de Edwards. Mais possible aussi que Edwards ne soit pas à 100% vu le protocole commotion. 

sachant qu'on a gagné à colo avec une 3 ligne "bricolage" je fais plus de prévisions pour le RCV wink mais potentiellement Edwards est en état de joué mais n'a potentiellement pas une heure dans les jambes ce qui peut éventuellement être l'explication.  Je sais plus si cela a été indiqué ici mais leur capitaine étant un poison dans les rucks, c'est une phase ou faudra faire trèsssss attention, sans oublier la touche avec les deux anciens Chalmers-Cramond. 

#11392

bzh44 a écrit :

sachant qu'on a gagné à colo avec une 3 ligne "bricolage" je fais plus de prévisions pour le RCV wink mais potentiellement Edwards est en état de joué mais n'a potentiellement pas une heure dans les jambes ce qui peut éventuellement être l'explication.  Je sais plus si cela a été indiqué ici mais leur capitaine étant un poison dans les rucks, c'est une phase ou faudra faire trèsssss attention, sans oublier la touche avec les deux anciens Chalmers-Cramond. 

Cramond en 2ème mi-temps. 
Comme je le mettais plus haut, ils ont 2 jeunes Georgiens en 1ère et 2ème lignes. Evidemment, s'ils sont là, c'est qu'ils sont très forts, mais ça peut laisser un espoir d'une mêlée qui tient la route. 

#11393

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

que Kevin Burgaud restera solide,que la première ligne tiendra la mêlée, 

Je me dis, peut-être à tort, qu'on le fait débuter (malgré pas mal de minutes à Colomiers) pour tenir le choc avant l'entrée de Edwards. Mais possible aussi que Edwards ne soit pas à 100% vu le protocole commotion. 

Incroyable qu'il reste en 8, il y a vraiment un manque à ce poste mais pourquoi ne pas replacer un 3ème aile ... il doit vraiment avoir la confiance de JNS avec un plan de jeu spécifique pour lui.

Burgaud a aussi ma confiance mais qu'il soigne ces sorties de camp et ne pas se faire coffré yes

Le BO joue beaucoup de matchs à 14 donc il faudra en profiter à ce moment là

Dernière modification par delcaro (13/01/2021 21:33:46)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#11394

https://www.youtube.com/embed/UIS4esN28E4

Le coup de pied de Bouthier contre l'Angleterre a été nommé coup de pied de l'année (et il insiste même en disant que c'est le plus beau coup de pied de tous les temps).

(vers 8min 50)

Super chaîne rugby si vous comprenez bien l'anglais (le gars parle super vite, il faut s'accrocher).

 

#11395

arbleiz56 a écrit :

https://www.youtube.com/embed/UIS4esN28E4

Le coup de pied de Bouthier contre l'Angleterre a été nommé coup de pied de l'année (et il insiste même en disant que c'est le plus beau coup de pied de tous les temps).

(vers 8min 50)

Super chaîne rugby si vous comprenez bien l'anglais (le gars parle super vite, il faut s'accrocher).

 

 

En même temps ce coup de pied devient aussi un boulet, car on attend énormément de lui maintenant. 

Pour ce soir, on notera que le capitaine sera Saseras. 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-vannes-morgan-phelipponneau-pilier-au-rcv-le-regard-des-autres-clubs-change-1610541951

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2021 06:34:43)

#11396

J'ai un mauvais pressentiment pour ce soir.

Je trouve que depuis plusieurs matchs, en fait depuis Oyonnax, le club a joué sans certitudes. Même face à Angoulême avec un large score au final, il aura fallu s'escrimer dur. Est-ce la saison  hivernale? Est-ce le statut à tenir ? Est-ce l'habitude perdue d'être portée par le public ?

Peut-être un peu de tout ça, mais j'espère que ce soir ils vont me clouer le bec, crucifier les basques, et l'emporter sans partage !

Bevet RCV !

Clubs