Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1247

MousticAix a écrit :

Pas trop d'engouement pour le match de ce soir ici...

C'est vrai que le fait de ne pas aller au stade encourager notre équipe est frustrant... en tout cas, l'équipe alignée ce soir mélange expérience et jeunesse avec un banc solide.

Faisons un grand match face à une belle équipe et si victoire il y a, elle nous permettra de rester dans le top 6.

Et permettra au RC Vannes d'être vainqueur de la poule aller wink 

#1248

Gadget5863 a écrit :

Hier et avant hier,sur 6 matchs joués, 5 victoires à l'extérieur......Attention a vous,il faut bousculer le %.wink

 

En effet, avec quelques surprises sur les victoires à l'extérieur,  celle de Nevers à Béziers ne l'étant pas à mon sens mais si nous gagnons ce soir, ce sera une surprise,  ça l'est toujours lorsque le leader avant cette journée est battu !

#1249

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Pas trop d'engouement pour le match de ce soir ici...

C'est vrai que le fait de ne pas aller au stade encourager notre équipe est frustrant... en tout cas, l'équipe alignée ce soir mélange expérience et jeunesse avec un banc solide.

Faisons un grand match face à une belle équipe et si victoire il y a, elle nous permettra de rester dans le top 6.

Et permettra au RC Vannes d'être vainqueur de la poule aller wink 

En plus de nous de la joie que nous procurerait une victoire,  je serai ravi pour Joe Edwards, Théo Béziat et Gérard Fraser !

#1250

Voilà,  5e défaite de la saison à 0 point de la saison mais difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs qui ont rivaliser avec Perpignan pendant 65 minutes mais ils nous ont bien touchés physiquement et leur banc a fait la différence. 

Ils avaient ciblés ce match en venant avec la grosse équipe,  on prend à mon sens 2 essais évitables et le plus inquiétant,  nous risquons de perdre encore 4 joueurs sur blessures,  d'ailleurs je me demande avec quels talonneurs nous iront à Nevers et quelle 3e ligne si Guiry et Piazzoli sont sérieusement touchés ce soir, plus la blessure de Massip, ça fait beaucoup !

Je pense qu'1 point au moins aurait été mérité ce soir, on voit le travail qu'il reste à accomplir pour arriver au niveau de ce genre d'équipe. 

Maintenant,  "plus que" 9 matchs dans ce bloc dont 6 déplacements,  ça va être dur !

#1251

Victoire de Perpignan grâce à leur dimension physique qui ne souffre d aucune contestation au regard des blessés chez nos petits noirs.

La cruauté fait que même avec une telle prestation on n arraché pas un point bonus. Le mal cette saison.

Que reprocher à nos joueurs perso pas grand chose ils ont tout donne il faut savoir reconnaître la superiote de l adverse. 

Je tiens quand même à pointer le manque de respect de Tisley une attitude lamentable sur l essai qui ne s imposé pas. Un grand club historique comme l USAP n a pas besoin de cela... Sale image j espère que les coach auront eux l humilité de reprendre ce genre de comportement. Ce genre de chose se retourne tjrs a son encontre ....

#1252

Pas grand chose à reprocher à nos joueurs ils ont tout donné et L'USAP était supérieur il n'y a rien à dire. Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. Et sinon à l'instar de ce qui a été dit on commence a avoir pas mal de casse et les matches qui arrivent sont plutôt épais. Et pour conclure sympa ce matin le petit reportage sur Flo Massip dans "Rencontres à XV".  .

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1253

Sergueï le tracteur russe a écrit :

 Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. 

oui, l'essai semblait tout fait. Mais tout de suite après il y a la bourde de Jaminet qui vous donne un essai, donc ........
Je n'ai pas vu tout le match, ce que j'ai vu, Provence jouait bien, mais comme quand ils sont venus à Vannes, sans forcément le mériter largement, on sent cette équipe de l'USap un peu au-dessus des autres. 

#1254

bizuth56 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

 Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. 

oui, l'essai semblait tout fait. Mais tout de suite après il y a la bourde de Jaminet qui vous donne un essai, donc ........
Je n'ai pas vu tout le match, ce que j'ai vu, Provence jouait bien, mais comme quand ils sont venus à Vannes, sans forcément le mériter largement, on sent cette équipe de l'USap un peu au-dessus des autres. 

Oui exact, je viens de revoir les images. Sur la mêlée pour Perpi on obtient un bras cassé et suite à la chandelle on marque le troisième essai. Donc quoi qu'il en soit ça aurait fait 27-20.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1255

Ce genre de match se joue sur des détails et ça se joue donc sur les 2 essais où on leur rend le ballon...

Le 2e essai avec la très bonne défense de Charlat où il récupère le ballon et transmet à Massip qui échappe le ballon = essai. 

Le 4e essai où la passe sautée de Bézy est légèrement déviée et interceptée = essai. Et sur cet essai,  je n'ai pas du tout aimé le chambrage de Tisley sur Massip, ça m'a rappelé celui de Delon Armitage avec le RCT face à Clermont... vraiment petit...

Comme je le disais avant, c'est la casse hier soir qui est le plus inquiétant car l'infirmerie est déjà très fournie et le staff devra faire des choix, sans doute faire tourner vendredi prochain à Nevers pour privilégier la réception de Valence ensuite car après Valence, c'est 3 déplacements à Vannes, Grenoble et Biarritz avant la réception d'Oyo et 1 déplacement à Béziers. C'est l'hécatombe devant chez les talonneurs et on a plus que 3 joueurs valides en 3e ligne, en espérant que Ledevedec ne soit pas trop touché lui aussi.

Espérons qu'on récupère quelques joueurs au cours de ces matchs. 

Dernière modification par MousticAix (10/01/2021 12:11:24)

#1256

Quelqu'un sait pourquoi forbes et corbel n'étaient pas dans me groupe de hier soir ? Blessés ?

Ils étaient annoncés dans le groupe dans le midol de vendredi.

#1257

phicamp a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi forbes et corbel n'étaient pas dans me groupe de hier soir ? Blessés ?

Ils étaient annoncés dans le groupe dans le midol de vendredi.

Grippe pour Corbel et blessure pour Forbes

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1258

Pas mal d'informations sur le point presse du jour de Fabien Cibray et Charles Malet sur le site du club.

Pour le match de vendredi à Nevers, F. Cibray annonce pas mal de changements par rapport au macth de samedi dernier face à Perpignan où le match a été intense et du fait aussi qu'il n'y ait que 6 jours de battement entre les 2 matchs. Il devrait y avoir un peu de sang neuf et il a signalé les retours de Burotu et Forbes pour ce match.

Il en a profité pour annoncer le retour de Viiga la semaine prochaine et les retours de Jammes et Annetta dans 15 jours à Vannes, enfin des bonnes nouvelles du côté des blessés ! Ce ne sera pas de trop avec l'enchaînement des 9 matchs...

Il a parlé aussi du fait que nous avions 0 bonus depuis le début de la saison et se demande si ce n'est pas une première une équipe professionnelle à 0 BO/BD à l'issue des matchs allers... même si nous avons un match en retard à Grenoble qui sera joué le 5 février... Picard-Girard a une stat là-dessus ?? 

Le parallèle est intéressant avec Nevers chez qui nous nous déplaçons vendredi: Nevers, c'est 7 victoires pour 8 défaites mais 8 bonus donc 36 points et nous, autant de victoires 7 pour 5 défaites et 2 nuls pour 32 points et 0 bonus ( avec un match en moins )... On peut souligner là l'importance des BO/BD !!

 

#1259

MousticAix a écrit :

Pas mal d'informations sur le point presse du jour de Fabien Cibray et Charles Malet sur le site du club.

Pour le match de vendredi à Nevers, F. Cibray annonce pas mal de changements par rapport au macth de samedi dernier face à Perpignan où le match a été intense et du fait aussi qu'il n'y ait que 6 jours de battement entre les 2 matchs. Il devrait y avoir un peu de sang neuf et il a signalé les retours de Burotu et Forbes pour ce match.

Il en a profité pour annoncer le retour de Viiga la semaine prochaine et les retours de Jammes et Annetta dans 15 jours à Vannes, enfin des bonnes nouvelles du côté des blessés ! Ce ne sera pas de trop avec l'enchaînement des 9 matchs...

Il a parlé aussi du fait que nous avions 0 bonus depuis le début de la saison et se demande si ce n'est pas une première une équipe professionnelle à 0 BO/BD à l'issue des matchs allers... même si nous avons un match en retard à Grenoble qui sera joué le 5 février... Picard-Girard a une stat là-dessus ?? 

Le parallèle est intéressant avec Nevers chez qui nous nous déplaçons vendredi: Nevers, c'est 7 victoires pour 8 défaites mais 8 bonus donc 36 points et nous, autant de victoires 7 pour 5 défaites et 2 nuls pour 32 points et 0 bonus ( avec un match en moins )... On peut souligner là l'importance des BO/BD !!

 

Salut les Aixois, les bonus c'est ce qui nous manquez (à l'USON) l'année dernière (23 matchs) mais on avait plus de victoire à l'exterieure.De memoire,je crois que l'on rendez entre 7 et 5 pts bonus aux 3 ou 4 ème .On doit "finir" 5 ème avec 63 pts contre le 5 et 4 avec 67 ps donc, il est vrai que c'est pts grapillés a droite et à gauche font depuis leurs apparitions  une différence non négligeable.D'ailleurs ces bonus ont été crées pour cela, éviter les "impasses"favoriser le jeu.

Par contre je crois que comme nous,cette même année vous (2019/2020) vous n'aviez pris que 5 bonus et nous 4.C'est faible.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1260

Belle équipe alignée pour demain. Va falloir batailler dur mais en tout cas on se donne les moyens de faire quelque chose. 

Clubs