Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 037

Gadget5863 a écrit :

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

Il semblerait que du côté de Rouen, les 2 présidents aient bu l'élixir de M Hill. Cet elixir a pour effets de rendre aveugle et imperméable à toutes les critiques sur le travail de M Hill. "O my god Hill"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 446

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si il doit y avoir des changements aux VRDR et à Rouen, il ne faudra pas trainer.........Le SAXV a réagi, ils ont changé lle manager avant de se "mettre les joueurs a dos".

On parle aussi du choc psychologique,moi je pense plus a une remise en question.

OK,ces entraineurs ont réussi a faire monter les clubs mais aux vu des stats des deux dernières années,elles sont loin d'être "transcencentes", on peut se poser des questions, d'ailleurs elles sont posées.

Les seuls capables de faire évoluer la situation sont les présidents,a eux de faire le job, profiter des retours médiatiques c'est bien mais,quand il y a des demandes de supporters et des constats aussi "flagrants",il faut parfois savoir faire des "sacifices".

OK l'art est difficile et la critique aisée mais deux ans du même tonneau avec un recrutement pas ridicule .....OUI,cela pose des questions 

Il semblerait que du côté de Rouen, les 2 présidents aient bu l'élixir de M Hill. Cet elixir a pour effets de rendre aveugle et imperméable à toutes les critiques sur le travail de M Hill. "O my god Hill"

Il faut attendre la fin de cette période "festive" et l'on verra si il y a des annonces venant du club.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 84

Et en plus le RNR n'est même pas certain que les nombreux joueurs et l'encadrement partis passer les fêtes en Grande Bretagne puissent revenir en France début Janvier indemnes, sans période d'isolement contre Covid2021 et repartir sur une nouvelle dynamique ! Nous serons spectateurs attentifs demain soir pour avoir un avant-goût des matchs de janvier "à la vie à la mort"

Dernière modification par ArlQuin (21/12/2020 21:25:24)

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 150

ArlQuin a écrit :

Et en plus le RNR n'est même pas certain que les nombreux joueurs et l'encadrement partis passer les fêtes en Grande Bretagne puissent revenir en France début Janvier indemnes, sans période d'isolement contre Covid2021 et repartir sur une nouvelle dynamique ! Nous serons spectateurs attentifs demain soir pour avoir un avant-goût des matchs de janvier "à la vie à la mort"

S'ils sont pros dans le salaire, ils doivent l'être dans le comportement, normalement ils ne devraient même pas y aller, après, pour le club, c'est un choix d'éffectif , il faut assumer 

Dernière modification par Kiproko (21/12/2020 22:09:33)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Kiproko a écrit :
ArlQuin a écrit :

S'ils sont pros dans le salaire, ils doivent l'être dans le comportement, normalement ils ne devraient même pas y aller, après, pour le club, c'est un choix d'éffectif , il faut assumer 

Même si quelques uns sont rentrés voir leur famille depuis septembre, le club a enchaîné 14 matches sans aucune coupure. Les joueurs méritent de faire un break, et ont le droit de recouvrer femme, enfants, parents, amis...;

Combien de salariés renonceraient à voir ses proches pour noël et pour faire plaisir à son patron, même s'ils entretiennent de bonnes relations ? C'est dur quand même de dire que s'ils sont pro et que s'ils ont une conscience professionelle, les joueurs doivent s'isoler et renoncer à voir leurs proches.

Après, je suis d'accord avec toi, le risque d'une contamination est réel, et le club a aussi fait le choix de recruter des joueurs étrangers, avec tous les risques que ça comprend. Il risque de le payer très cher. Les joueurs, pourront-ils tous revenir à temps pour une reprise le 4 janvier, j'en doute fortement avec la pandémie + le Brexit. Maintenant, c'est comme ça, on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs, le club fera comme tout le monde, il devra s'adapter...En début de saison, chaque club fait des choix, certains sont payants, d'autres sont risqués...

Quels joueurs pourraient être concernés par un retour en France compliqué :

- James Johnston, pilier droit

- Phil Swainston, pilier droit

- Carl Fearns, 3e ligne centre

- Valentino Mapapalangi, 3e ligne

- Shane O'Leary, 10

- Dean Adamson, 11

- Peter Lydon, 15

- Belgium Tuatagaloa,14

- Richard Hill, coach

La liste n'est même peut être pas exhaustive, mais ça fait un certain nombre quand même....

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/12/2020 10:50:09)

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020
  • Msg : 44

Pour les joueurs en vacances en Grande Bretagne, je peux le comprendre qu'ils soient partis mais vu les circonstances ils doivent prendre leurs disponibilités pour revenir pour le 2 janvier au plus tard. Le manager étant avec eux en Grande Bretagne ce sera à lui de gérer le retour de tous son personnel. En effet nous verrons ce soir un peu plus clair sur notre avenir en Prod2, rien ne sera fait mais je pense qu'une option se dessinera. Je me répète mais le RNR a les moyens financiers et un effectif joueurs suffisant (avec un joker médical pour remplacer Takaï) pour rester en Prod2 mais il doit y avoir une remise en cause de l'entraînement, les présidents doivent en être conscients, ils le sont peut-être mais veulent-ils agir? Il est vrai que ce sont Richard Hill et Olivier Berthault qui les ont fait venir...

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ventois a écrit :

Pour les joueurs en vacances en Grande Bretagne, je peux le comprendre qu'ils soient partis mais vu les circonstances ils doivent prendre leurs disponibilités pour revenir pour le 2 janvier au plus tard. Le manager étant avec eux en Grande Bretagne ce sera à lui de gérer le retour de tous son personnel. En effet nous verrons ce soir un peu plus clair sur notre avenir en Prod2, rien ne sera fait mais je pense qu'une option se dessinera. Je me répète mais le RNR a les moyens financiers et un effectif joueurs suffisant (avec un joker médical pour remplacer Takaï) pour rester en Prod2 mais il doit y avoir une remise en cause de l'entraînement, les présidents doivent en être conscients, ils le sont peut-être mais veulent-ils agir? Il est vrai que ce sont Richard Hill et Olivier Berthault qui les ont fait venir...

Oui, Richard Hill et Olivier Barthault sont allés les chercher, mais à l'époque, c'était la dernière chance du club de ne pas sombrer à cause du déficit de plusieurs centaines de millier d'euros.

Donc, oui, c'est en partie grâce à eux s'ils ont trouvé des mécènes prêts à investir. Mais rendons à César ce qui appartient à César, c'est surtout grâce aux 2 présidents, qui non seulement ont payé les dettes de leur prédécesseur, puis investit généreusement. Aujourd'hui, c'est plusieurs millions d'investi par la société du président Louvel, alors je ne pense pas que le simple fait de solliciter les bonnes personnes à un moment donné suffisent à les maintenir en place. Non, je pense que c'est plutôt le contrat de Richard Hill, qui peut poser problème. Le club a t il les moyens de licencier Richard Hill (si c'est vraimentc'est ce qu'il faut faire), et prendre le risque d'un procès aux prud'hommes ?

Je ne connais pas les tenants et aboutissants du contrat de M HILL, mais, même si déjà humainement, ce n'est jamais facile de se séparer de quelqu'un, juridiquement , c'est encore plus compliqué et coûteux.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Tilouisdarouen a écrit :
Ventois a écrit :

Oui, Richard Hill et Olivier Barthault sont allés les chercher, mais à l'époque, c'était la dernière chance du club de ne pas sombrer à cause du déficit de plusieurs centaines de millier d'euros.

Donc, oui, c'est en partie grâce à eux s'ils ont trouvé des mécènes prêts à investir. Mais rendons à César ce qui appartient à César, c'est surtout grâce aux 2 présidents, qui non seulement ont payé les dettes de leur prédécesseur, puis investit généreusement. Aujourd'hui, c'est plusieurs millions d'investi par la société du président Louvel, alors je ne pense pas que le simple fait de solliciter les bonnes personnes à un moment donné suffisent à les maintenir en place. Non, je pense que c'est plutôt le contrat de Richard Hill, qui peut poser problème. Le club a t il les moyens de licencier Richard Hill (si c'est vraimentc'est ce qu'il faut faire), et prendre le risque d'un procès aux prud'hommes ?

Je ne connais pas les tenants et aboutissants du contrat de M HILL, mais, même si déjà humainement, ce n'est jamais facile de se séparer de quelqu'un, juridiquement , c'est encore plus compliqué et coûteux.

Surtout que c'est une équations a plusieurs inconnus

Quelles sont les retombées économiques et  image du club sur le Departement, la région ?? Parceque si descente, elles peuvent peut être intervenir pour .......

Quelle est la durée du contrat ??

Quelles sont les conditions financières ??

Quelle seraient les pertes si descente ?? 

Et si descente qui cela dérangerait (hors les fansbien sur) ??

• SS76
  • Membre
  • 26/05/2020
  • Msg : 7

Tilouisdarouen a écrit :

Richard Hill s’exprime dans le Paris Normand en évoquant les coups de cœur et les déceptions de ses recrues :

https://www.paris-normandie.fr/id149954/article/2020-12-19/rugby-pro-d2-les-coups-de-coeur-et-de-griffes-de-richard-hill

...

Suis-je le seul à trouver cet article complètement ridicule ? angry

Je ne suis pas surpris car cela pue Richard Hill. Absolument aucune remise en question. Utiliser les joueurs comme excuses. Stratégie de communication totalement nulle. Quel était l'objectif de cet article ?

Même les coups de cœur sont un peu dénigrés. Bravo J Giraud, tu peux courir pendant 80 minutes au lieu de 50 - ça n'a pris que 18 mois mais tu y es arrivé. Félicitations K Lebreton, tu étais un peu nulle, mais maintenant tu as appris à sauter dans la touche, donc tu es bonne maintenant.

Il est préférable de réserver ces commentaires pour le vestiaire au mieux, de préférence pour un entretien individuel avec le joueur concerné. Quel signe cela envoie-t-il pour les autres joueurs ? Qu'est-ce que cela dit sur le club ? Et les recrues potentielles, vont-elles vouloir rejoindre un club où elles ne savent pas si leur propre entraîneur va les allumer dans le journal ?

M. Hill a longtemps été hors de sa profondeur, avec les résultats de hier soir, je commence à penser que la meilleure chose pour la RNR serait une descente en Nationale. Une occasion de se débarrasser de la pourriture avant que tout le navire ne coule. Comme c'est à la mode chez M Hill en ce moment, j'irais même jusqu'à dire que c'est devenu une farcewinkdevil

Sans aucune compétence notable en management et ne voyant aucune preuve de ses compétences techniques, qu'apporte Richard Hill au club aujourd'hui ? Quelle est sa valeur ajoutée ? (en dehors de ses notes !laugh).

Bah Joyeux Noël et Nouvel An au moins

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Vu les résultats d'hier soir je pense que la survie du RNR en Prod2 sera difficile, car le club ayant le même jeu depuis qu'il se trouve dans cette division et que les entraîneurs disent que seul les joueurs sont responsables et que le staff ne se remet en cause nous allons droit dans le mur. Je ne peux pas en vouloir à Jean Louis Louvel d'avoir fait confiance à Richard Hill et Olivier Berthault, deux beaux parleurs, mais malheureusement il à fait signer un contrat longue durée à Richard Hill et je crois que Olivier Berthault a un CDI.... Maintenant il faut faire avec ces dispositions ou il faut mettre les billets sur la table et là ????

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 317

Ventois a écrit :

Vu les résultats d'hier soir je pense que la survie du RNR en Prod2 sera difficile, car le club ayant le même jeu depuis qu'il se trouve dans cette division et que les entraîneurs disent que seul les joueurs sont responsables et que le staff ne se remet en cause nous allons droit dans le mur. Je ne peux pas en vouloir à Jean Louis Louvel d'avoir fait confiance à Richard Hill et Olivier Berthault, deux beaux parleurs, mais malheureusement il à fait signer un contrat longue durée à Richard Hill et je crois que Olivier Berthault a un CDI.... Maintenant il faut faire avec ces dispositions ou il faut mettre les billets sur la table et là ????

Pour la relégation, c'est déjà bien qu'aucune équipe ne soit déjà en très mauvaise position. 
Je pense que MDM va se relever, et il y a des chances que Angoulême aussi. Je pense Aurillac suffisamment solide, et ne voit pas ni Montauban ni Grenoble jouer ce rôle......carcassone ?  ils misent tout sur les matchs à domicile, et ça marce plutôt ....Bref, ça nous laisse Valence-Romans en gros candidat, et aussi Rouen c'est vrai. Ce sera un combat difficile, mais pas impossible. 

Dernière modification par bizuth56 (23/12/2020 12:47:05)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

J'aimerai bien que les présidents s'expriment sur le bilan, et les décisions correctrices qu'ils envisagent d'amener. "Que ne dit mot consent".

Pour ma part, regarder un match de Rouen est un calvaire au niveau du stress, mais aussi et surtout au niveau du jeu. C'est moche à regarder. Pas de rythme, c'est lent et indigeste...J'aurai même tendance à dire que je préférai l'année passée, même si on perdait, mais il y avait au moins du jeu.

Je regardais le Pro D2 avant que Rouen n'y soit, et je continuerai même si Rouen décide de le quitter. Je dis "décide", car on a les joueurs pour jouer un milieu de tableau, il faut juste de la bonne huile pour lubrifier tout ça. Pour l'instant ça couine.

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Tout d'abord je souhaite que l'année 2021 nous apporte quelques satisfactions, plus que 2020, et que le Rouen Normandie Rugby reste en Prod2. Je présente tous mes voeux aux lecteurs de ce site.

Au seuil de cette année une chose m'inquiète : le retour des joueurs de langue anglaise qui sont allés passer les fêtes en Grande Bretagne seront-ils rentrés pour la reprise de l'entraînement le 2 et seront-ils tous négatif au test Covid. Car si problèmes, très dure reprise pour le RNR.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 449

Ventois a écrit :

Tout d'abord je souhaite que l'année 2021 nous apporte quelques satisfactions, plus que 2020, et que le Rouen Normandie Rugby reste en Prod2. Je présente tous mes voeux aux lecteurs de ce site.

Au seuil de cette année une chose m'inquiète : le retour des joueurs de langue anglaise qui sont allés passer les fêtes en Grande Bretagne seront-ils rentrés pour la reprise de l'entraînement le 2 et seront-ils tous négatif au test Covid. Car si problèmes, très dure reprise pour le RNR.

Oui grosse reprise pour Rouen avec des confrontations direct pour le maintien , il va être important d'être prêt pour ce 1er bloc de 4 matchswink

Dernière modification par delcaro (30/12/2020 12:40:38)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

Restons positifs (covid) : si des joueurs rentrent de GB vers la France, ils (vont) auront subis des tests PCR pour passer la frontière -> FR . Une semaine pour se remettre au travail ou d'isolement. Tout le monde sur le pont pour le 8/01 : On peut rêver !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

delcaro a écrit :
Ventois a écrit :

Oui grosse reprise pour Rouen avec des confrontations direct pour le maintien , il va être important d'être prêt pour ce 1er bloc de 4 matchswink

Enfin quelques nouvelles rassurantes pour le RNR, Bon nombre des joueurs étrangers (anglais et samoans), après des tests négatifs sont en route pour la France. On peut voir sur les réseaux sociaux qu'ils sont en chemin. Je pense qu'ils partent aujourd'hui pour éviter le passage en douane (à partir de la nuit prochaine), d'éventuels encombrements interminables et la paperasse douanière, qui va avec....Par contre, pas de news du côté de Richard Hill et un club, qui reste ultra silencieux....Les 2 Irlandais de l'équipe n'étant pas concernés par cette fermeture de frontière, je pense qu'ils arriveront plutôt ce week-end.

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Je crois qu'il y avait quelques absents hier à la reprise de l'entraînement, 2 ou 3 anglophones, je ne sais si c'est pour maladie, par autorisation du club ou par problèmes frontaliers. Je ne sais pas ou en est le joker médical de Pilla (Takaï) et est ce qu'il y a du renfort de prévu. 

A part cela Bonne et Heureuse Année 2021à tous et souhaite que le RNR continue longtemps en Prod2, soyons réaliste.

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

"Bonne nouvelle" pour le nombre de jiffs, en vue du match à venir :

Covid importé : Astle d'Afrique du Sud, Belgium Tuatagaloa d'Angleterre. Valentino Mapapalangi et Shane O’Leary cas contacts et attendent les résultats de leurs tests.

Carl Fearns et Dean Adamson blessés à l’entraînement.

Fabien Witz espoir du Racing prêté.

C'est pas gagné !

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Il y a deux joueurs à qui le club a refusé le départ et subitement au premier entraînement ils sont blessés...... Je me pose des questions.... Soit la blessure est vraie, soit elle est de circonstance dans ce cas je les fais partir avec demande d'indemnités (club ou joueur). Il est toujours possible de faire des examens médicaux poussés, maintenant on voit très bien tout ce qui est musculaire .

Pour le jeune 2éme ligne prêté par le Racing, je pense que cela peut être une bonne pioche, j'ai lu qu'il avait fait le tournoi U20 l'année dernière (2 matchs). Il est vrai que cela doit être difficile de faire sa place à cette place au Racing et ce club tente de faire une bonne opération en le prêtant en Prod2.

Quand au 3éme ligne, joker médical de Takaï, je ne sais quand il aura le feu vert avec ce Covid. Ashtle est-il arrivé?

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Je suis surpris que depuis le début d'année je suis le seul à intervenir....

Dans Paris-Normandie du jour j'apprends que Christophe Hamaceck reste au club malgré sa mésentente avec Richard Hill, si j'ai bien compris il sera présent au RNR pour rechercher des jeunes Français avec du potentiel pour venir augmenter le nombre de JIFF pour les saisons futures, à condition que le club reste en Prod2. Je ne comprends pas le pourquoi "si on reste en Prod2", car pour moi même si le RNR descend il faut continuer à embaucher de jeunes JIFF, c'est l'avenir. Enfin un détecteur est mis en place, il y a longtemps que cela aurait du être fait, peut-être qu'il pourrait avoir aussi des contacts avec des clubs de top14 pour des prêts.

Par contre, comme c'est dit, si l'entente entre Richard Hill et Christophe Hamaceck n'est pas bonne, comment C.H. pourra choisir des jeunes qui ne satisfairont pas à R.H.,vu qu'ils n'ont pas la même vue sur le rugby.

Pour demain soir, je ne sais quelle équipe sera présente car beaucoup de joueurs pas au top ou Covid. Pourtant match très important pour la survie en Prod2, il faut essayer de remettre Aurillac dans le groupe pour la descente et de nous assurer d'être dans le haut de ce lot. 

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

Pas facile d'intervenir sans avoir d'infos (dernier article vu dans PN : sur Fabien Witz). Le FB du club se résume aux gâteaux d'anniversaires !. Le Club ne communique pas.. Il ne reste que les matchs et les bruits de couloir pour se faire une opinion. Ce n'est pas par le jeu proposé pour l'instant qu'on s'en sortira. Reste à espérer de ne pas être dans les 2 plus mauvais (sportivement ou financièrement) en fin de saison. On est quand même loin des objectifs annaoncés par R Hill en début de saison !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ventois a écrit :

Je suis surpris que depuis le début d'année je suis le seul à intervenir....

Dans Paris-Normandie du jour j'apprends que Christophe Hamaceck reste au club malgré sa mésentente avec Richard Hill, si j'ai bien compris il sera présent au RNR pour rechercher des jeunes Français avec du potentiel pour venir augmenter le nombre de JIFF pour les saisons futures, à condition que le club reste en Prod2. Je ne comprends pas le pourquoi "si on reste en Prod2", car pour moi même si le RNR descend il faut continuer à embaucher de jeunes JIFF, c'est l'avenir. Enfin un détecteur est mis en place, il y a longtemps que cela aurait du être fait, peut-être qu'il pourrait avoir aussi des contacts avec des clubs de top14 pour des prêts.

Par contre, comme c'est dit, si l'entente entre Richard Hill et Christophe Hamaceck n'est pas bonne, comment C.H. pourra choisir des jeunes qui ne satisfairont pas à R.H.,vu qu'ils n'ont pas la même vue sur le rugby.

Pour demain soir, je ne sais quelle équipe sera présente car beaucoup de joueurs pas au top ou Covid. Pourtant match très important pour la survie en Prod2, il faut essayer de remettre Aurillac dans le groupe pour la descente et de nous assurer d'être dans le haut de ce lot. 

Même si je n'interviens pas, je te lis....Ayant peu d'infos sur le RNR, je ne trouve pas opportun d'intervenir...Par ailleurs, le club semble se satisfaire de la situation actuelle en ayant trouvé le mal de l'équipe Christophe Hamacek angryangryangry

Effectivement, concernant Christophe Hamacek, je trouve intéressant le poste qui lui est maintenant confié, dommage que ce soit par défaut.

Le RNR a un groupe de joueurs très intérésants, mais très mal géré sur le plan humain et sportif, et donc la mayo ne prend pas....Mais ce n'est que mon opinion personnelle, et je dois être complètement à côté de la plaque....

2 nouveaux joueurs vont arrivés : Fabien Witz (JIFF), 2e ligne du racing en prêt et Tinie Burger (NON JIFF (encore)), 3e ligne aile, Sud Af des Southern Kings en joker med de William Takaï

En attendant, demain soir, on reçoit Aurillac. Si nous jouons avec les qualités de nos joueurs, nous pourrons nous rendre la victoire facile, mais si on continue à jouer ce rugby de *****, nous coulerons.

Ne connaissant pas la liste précise des bléssés (physique ou seulement émotionnellement), voici les joueurs que je choisirais :

1 ere ligne : Asieshvili, Bonnot, Johnston (Guion, Lesueur, Clamy-Edroux)

2e ligne : Adamou, Lainault (Giraud)

3e ligne : Lebreton, Mapapalangis, Vincent (pour Mapapalangis, s'il n'est pas positif à la covid) (Dastugue)

charnière : Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Centres : Marrou, Frisch

ailiers : Mchedlidze, Surano (Lafond)

Arrière : Lydon (si revenu de blessure) (Milhorat)

5 NON JIFF et 18 JIFF

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Une bonne Victoire pour commencer l'année et pour enchaîner avec Valence Ryes

Dernière modification par delcaro (08/01/2021 21:32:52)

(Gilles Servat)

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

Encore un match poussif, brouillon, ennuyeux des Rouennais. Match gagné sur 2 seules actions l'une après un ballon porté et une passe au large, l'autre après un coup de pied à suivre de J Michalet. What's else ? Le reste du temps, un manque d'engagement collectif et aucun plan de jeu offensif. Seule tactique, ralentir le jeu et ne pas prendre de risques pour ne pas déplaire et être noté en rouge sur le petit carnet . La défense des avants est partie trop facilement en vrille face aux mauls adverses.Des fautes individuelles pénibles puisque que les joueurs ne tiennent pas compte des remarques de l'arbitre : F Guion, B Cazale-Debat, K Lebreton. J Dastugue transparent (sauf si le Midol...). Bien sûr tout le monde va se satisfaire de cette victoire étriquée. Heureusement qu'en face Aurillac est seulement venu faire le job sans plus.

La semaine prochaine sera plus difficile si on poursuit sur cette absence de rythme. En face Valence-Romans va être boosté par sa victoire !

Une raison d'espérer ; Valence a des difficultés pour marquer des essais et nous ne faisons pas trop de fautes de jeu.

Dernière modification par ArlQuin (08/01/2021 23:34:35)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je dirais que quand tu joue le maintien,il n'y a pas de vilaine victoire, il y a victoire tout court,qu'importe la manière.Après,quand je lis les posts du RNR,je me revoie en train de dire que l'USON,ne joue pas un jeu qui me plait(enfin ne jouait pas depuis,cela a un peu évolué) mais bon,cela fait 4 ans de Pro D2 et ce ne sont pas  les mêmes attentes.

Alors pour moi, je pense qu'a Rouen, "qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse".

Par contre et c'est un fait,il faudra évoluer pour continuer en Pro D2 donc, l'attente d'un jeu plus "plaisant " devra arriver mais lorsque que les pts pour le maintien seront assurés.

La défaite du SAXV vous donne un peu plus d'air.Il faut savoir se contenter de peu ............. mais il faut aussi savoir voir "plus" haut, vous devrez changer,évoluer le jeu  et cela sera plus facile après ce bloc surtout si vous le finissez avec au mini 9 Pts.

Le mois de Mars sera "quasi " décisif pour au moins une des 3 équipes du" groupetto" SAXV, VRDR, MdM, RNR et Carca.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ah oui,j'oubliais, vous êtes quand même les seuls a avoir gagné à la maison hier .wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Gadget5863 a écrit :

Je dirais que quand tu joue le maintien,il n'y a pas de vilaine victoire, il y a victoire tout court,qu'importe la manière.Après,quand je lis les posts du RNR,je me revoie en train de dire que l'USON,ne joue pas un jeu qui me plait(enfin ne jouait pas depuis,cela a un peu évolué) mais bon,cela fait 4 ans de Pro D2 et ce ne sont pas  les mêmes attentes.

Alors pour moi, je pense qu'a Rouen, "qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse".

Par contre et c'est un fait,il faudra évoluer pour continuer en Pro D2 donc, l'attente d'un jeu plus "plaisant " devra arriver mais lorsque que les pts pour le maintien seront assurés.

La défaite du SAXV vous donne un peu plus d'air.Il faut savoir se contenter de peu ............. mais il faut aussi savoir voir "plus" haut, vous devrez changer,évoluer le jeu  et cela sera plus facile après ce bloc surtout si vous le finissez avec au mini 9 Pts.

Le mois de Mars sera "quasi " décisif pour au moins une des 3 équipes du" groupetto" SAXV, VRDR, MdM, RNR et Carca.

Exact, il faudrait que je retourne en arrière mais sur la 1ère année en Pro2 je demandais que la victoire du RCV et rien d'autre, chaque soir je serrai les fesses pour que cela passe 

Le reste viendra avec le tempswink

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 15:43:54)

(Gilles Servat)

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Sur le match de vendredi je retiens deux choses : la défense et la tenue de la mêlée. Pour le reste beaucoup de choses à dire. L'équipe a marqué deux essais, un sur un gros travail des avants et deux passes sur l'autre un gros travail de Jordan Michallet (qui voulait se souhaiter un bon anniversaire avant l'heure) et une belle course de finition des 3/4. Pour le pack, beaucoup à dire. La touche, il faut arrêter de lancer sur l'alignement adverse, pourquoi ne pas lancer sur le premier sauteur. La défense sur les groupés pénétrants, inexistante, l'arbitre a même été gentil de ne pas nous mettre un essai de pénalité. Les 3/4 comme je l'ai dit plus haut en défense : bon. Mais en attaque rien de construit, il serait grand temps de faire quelque chose. Personnellement je ne pense pas que les joueurs soient mauvais puisque de temps à autre cela fonctionne. Soit que le courant ne passe pas entre staff joueurs, soit le staff doit se remettre en cause, de toute façon il faut y remédier. En continuant comme cela on va droit dans le mur. Vendredi prochain on peut presque dire que le RNR joue son avenir. Je ne pense pas que la direction du club change quelque chose, sinon il l'aurait fait pendant la trêve de Noël.

RALLEZ LE RNR EN PROD2

• Ventois
  • Membre
  • 25/07/2020

Dans le Midol d'aujourd'hui Tillous-Bordes est annoncé pour bientôt à Rouen. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, si c'est pour être l'adjoint de Richard Hill, mauvaise nouvelle pour moi car il y aura toujours une gestion de l'effectif très contestable. Pour moi pour que la nouvelle soit bonne il faut que Tillous-Bordes prenne le commandement avec quel adjoint pour les avants, là je ne me prononce pas connaissant pas Christophe Hamaceck comme entraîneur. Je souhaite que la venue soit la plus rapide possible, il y a trop de temps de perdu à mon sens. Christophe Hamaceck pourrait prendre la place de directeur sportif et continuer sa recherche de jeunes joueurs pour l'avenir. Dans ce même journal on signale la venue d'un joker médical, encore en 2éme ligne, j'avais cru comprendre que c'était un 3éme ligne. On a déjà 6 ou 7 2éme ligne opérationnels et sommes en manque de 3éme ligne.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ventois a écrit :

Dans le Midol d'aujourd'hui Tillous-Bordes est annoncé pour bientôt à Rouen. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, si c'est pour être l'adjoint de Richard Hill, mauvaise nouvelle pour moi car il y aura toujours une gestion de l'effectif très contestable. Pour moi pour que la nouvelle soit bonne il faut que Tillous-Bordes prenne le commandement avec quel adjoint pour les avants, là je ne me prononce pas connaissant pas Christophe Hamaceck comme entraîneur. Je souhaite que la venue soit la plus rapide possible, il y a trop de temps de perdu à mon sens. Christophe Hamaceck pourrait prendre la place de directeur sportif et continuer sa recherche de jeunes joueurs pour l'avenir. Dans ce même journal on signale la venue d'un joker médical, encore en 2éme ligne, j'avais cru comprendre que c'était un 3éme ligne. On a déjà 6 ou 7 2éme ligne opérationnels et sommes en manque de 3éme ligne.

Je te confirme que Tienie Burger est bien un 3e ligne et non un seconde pompe comme annoncé par le midol.

Une info, passée un peu inaperçue, c'est la signature de John Charles Astle (2e ligne) pour 2 saisons jusqu'en juin 2023. Arrivé au club en fin d'année 2020, comme joker médical de Lucas Cazak, il ne repartira donc pas de Rouen, et enchaînera un nouveau contrat comme joueur suplémentaire cette année et un contrat de 2 ans derrière. C'est une excellente nouvelle, ça fait du bien de temps en temps !!!

Concernant S.Tillous-Borde, en tant que joueur, c'était une super bonne nouvelle, après en tant qu'entraîneur, je suis septique, car on a besoin d'un homme d'expérience. Alors peut être que ce sera une révélation, mais encore un pari risqué.

Par ailleurs, si c'est pour venir en adjoint de Richard, ce n'est pas possible pour moi. Richard est un solitaire. Article 1, il a toujours raison, article 2, Si Richard a tort, se référer à l'article 1....Si STB veut mettre en place un jeu de mouvement, compte tenu des choix de Richard, ce sera irréalisable. Cela aurait été bien de le faire venir avant la trève....Bref, c'est une demi-bonne nouvelle quand même pour l'instant, et attendons tout de même les décisions du club, afin de savoir quel sera son réel poste, ses ambitions et comment il les appliquera.

Dernière modification par Tilouisdarouen (11/01/2021 12:25:39)

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

C'est sûr que, en automne, pour cueillir des pommes dans les arbres, les 2ème lignes sont intéressants et pour ramasser les champignons des 3èmes lignes trapus, c'est pas mal aussi : de toute façon ce n'est pas la bonne saison. Il faudra se déplacer vendredi prochain avec des joueurs valides, présents, motivés pour arracher une victoire importante : et peu importe les 2-3 cm en plus ou en moins si il y a l'amour (du rugby) comme dirait ....

Dernière modification par ArlQuin (11/01/2021 12:40:57)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

La compo que je ferai pour jouer contre le VRDR :

1 ere ligne : Asieshvili, Bonnot, Johnston (Guion, Lesueur, Clamy-Edroux)

2e ligne : Astle, Lainault (Witz ou Woki si Witz n'est pas encore prêt, car arrivé la semaine dernière)

3e ligne : Dastugue, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud)

charnière : Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Centres : Marrou, Frisch

ailiers : Mchedlidze, Surano (Adamson)

Arrière : Lydon

7 NON JIFF et 16 JIFF

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

Vu le terrain lourd, la météo humide limite pluie neige, un fort vent du nord, des températures basses et les traditionnelles chandelles prévues dans le jeu du VRDR, 

pour vendredi je préférerai en 2ème ligne Astle Adamou  (Lainault) pour la tenue en mêlée

et en 3e ligne Lebreton, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud) pour le grattage

aux ailes Mchedlidze, Surano, (Millorat)

Il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées

Dernière modification par ArlQuin (13/01/2021 17:02:54)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

ArlQuin a écrit :

Vu le terrain lourd, la météo humide limite pluie neige, un fort vent du nord, des températures basses et les traditionnelles chandelles prévues dans le jeu du VRDR, 

pour vendredi je préférerai en 2ème ligne Astle Adamou  (Lainault) pour la tenue en mêlée

et en 3e ligne Lebreton, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud) pour le grattage

aux ailes Mchedlidze, Surano, (Millorat)

Il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées

Je n'ai pas mis Lebreton, car pour moi, avec son 3e carton jaune, reçu la semaine dernière contre Aurillac, il est suspendu 1 match. Je n'ai pas la confirmation, mais en principe à la 3e biscotte jaune, tu as le droit à un week-end au chaud devant la télé avec une bonne bière...Et tu ne passes pas devant la commission, la suspension se fait d'office, enfin je crois...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

c'est un gros match avec au moins 1 pts au classement pour être devant au cas oùcheeky

Dernière modification par delcaro (13/01/2021 21:38:52)

(Gilles Servat)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

delcaro a écrit :

c'est un gros match avec au moins 1 pts au classement pour être devant au cas oùcheeky

Allo les Normands vous êtes où ??? laugh 

Pas de stress on est qu'a la moitié et le maintien doit être à 51 pts cette année 

Dernière modification par delcaro (15/01/2021 18:45:45)

(Gilles Servat)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

Allo les Normands vous êtes où ??? laugh 

Pas de stress on est qu'a la moitié et le maintien doit être à 51 pts cette année 

Je pense que Rouen peut aller chercher plus qu'un point, mais à Mont de Marsan, ils sont tellement passés au travers qu'on ne sait jamais. Et le VRDR a une belle équipe aussi...Bref, on verra bien dans 2 heures, si on s'est loupé, si on a assuré le minimum (1 point), si on fait une superbe opération ou si on a fait une pêche miraculeuse....Bon match à tous !!!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

J'ai pas compris cette non touche à la fin frown

(Gilles Servat)

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 461

Salut TILOUIS . Oui , ce fut un beau match , on peut féliciter les deux équipes . Bonne continuation .

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018

L'arbitre était pressé d'en finir. Pas d'appel vidéo. Sonnerie de la fin du match pendant la trajectoire : l'ailier  a touché la balle avant qu'elle ne touche le sol. Si le joueur avait les 2 pieds sur le terrain, la balle n'est pas officiellement sortie donc fin du match.Il me semble pourtant qu'il avait un pied sur la ligne donc la touche sur pénaltité doit être jouée. L'arbitre de touche était incapable de s'exprimer (le même arbitre qui avait lever le drapeau pour accorder la transformation alors que la balle était poteau sortant). L'arbitre central ne s'est pas posé la question : fin du match. On n'est pas le BO !!!

Pro D2