Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#827

Gadget5863 a écrit :

Je dirais que quand tu joue le maintien,il n'y a pas de vilaine victoire, il y a victoire tout court,qu'importe la manière.Après,quand je lis les posts du RNR,je me revoie en train de dire que l'USON,ne joue pas un jeu qui me plait(enfin ne jouait pas depuis,cela a un peu évolué) mais bon,cela fait 4 ans de Pro D2 et ce ne sont pas  les mêmes attentes.

Alors pour moi, je pense qu'a Rouen, "qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse".

Par contre et c'est un fait,il faudra évoluer pour continuer en Pro D2 donc, l'attente d'un jeu plus "plaisant " devra arriver mais lorsque que les pts pour le maintien seront assurés.

La défaite du SAXV vous donne un peu plus d'air.Il faut savoir se contenter de peu ............. mais il faut aussi savoir voir "plus" haut, vous devrez changer,évoluer le jeu  et cela sera plus facile après ce bloc surtout si vous le finissez avec au mini 9 Pts.

Le mois de Mars sera "quasi " décisif pour au moins une des 3 équipes du" groupetto" SAXV, VRDR, MdM, RNR et Carca.

Exact, il faudrait que je retourne en arrière mais sur la 1ère année en Pro2 je demandais que la victoire du RCV et rien d'autre, chaque soir je serrai les fesses pour que cela passe 

Le reste viendra avec le tempswink

 

 

Dernière modification par delcaro (09/01/2021 16:43:54)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#828

Sur le match de vendredi je retiens deux choses : la défense et la tenue de la mêlée. Pour le reste beaucoup de choses à dire. L'équipe a marqué deux essais, un sur un gros travail des avants et deux passes sur l'autre un gros travail de Jordan Michallet (qui voulait se souhaiter un bon anniversaire avant l'heure) et une belle course de finition des 3/4. Pour le pack, beaucoup à dire. La touche, il faut arrêter de lancer sur l'alignement adverse, pourquoi ne pas lancer sur le premier sauteur. La défense sur les groupés pénétrants, inexistante, l'arbitre a même été gentil de ne pas nous mettre un essai de pénalité. Les 3/4 comme je l'ai dit plus haut en défense : bon. Mais en attaque rien de construit, il serait grand temps de faire quelque chose. Personnellement je ne pense pas que les joueurs soient mauvais puisque de temps à autre cela fonctionne. Soit que le courant ne passe pas entre staff joueurs, soit le staff doit se remettre en cause, de toute façon il faut y remédier. En continuant comme cela on va droit dans le mur. Vendredi prochain on peut presque dire que le RNR joue son avenir. Je ne pense pas que la direction du club change quelque chose, sinon il l'aurait fait pendant la trêve de Noël.

RALLEZ LE RNR EN PROD2

#829

Dans le Midol d'aujourd'hui Tillous-Bordes est annoncé pour bientôt à Rouen. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, si c'est pour être l'adjoint de Richard Hill, mauvaise nouvelle pour moi car il y aura toujours une gestion de l'effectif très contestable. Pour moi pour que la nouvelle soit bonne il faut que Tillous-Bordes prenne le commandement avec quel adjoint pour les avants, là je ne me prononce pas connaissant pas Christophe Hamaceck comme entraîneur. Je souhaite que la venue soit la plus rapide possible, il y a trop de temps de perdu à mon sens. Christophe Hamaceck pourrait prendre la place de directeur sportif et continuer sa recherche de jeunes joueurs pour l'avenir. Dans ce même journal on signale la venue d'un joker médical, encore en 2éme ligne, j'avais cru comprendre que c'était un 3éme ligne. On a déjà 6 ou 7 2éme ligne opérationnels et sommes en manque de 3éme ligne.

#830

Ventois a écrit :

Dans le Midol d'aujourd'hui Tillous-Bordes est annoncé pour bientôt à Rouen. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, si c'est pour être l'adjoint de Richard Hill, mauvaise nouvelle pour moi car il y aura toujours une gestion de l'effectif très contestable. Pour moi pour que la nouvelle soit bonne il faut que Tillous-Bordes prenne le commandement avec quel adjoint pour les avants, là je ne me prononce pas connaissant pas Christophe Hamaceck comme entraîneur. Je souhaite que la venue soit la plus rapide possible, il y a trop de temps de perdu à mon sens. Christophe Hamaceck pourrait prendre la place de directeur sportif et continuer sa recherche de jeunes joueurs pour l'avenir. Dans ce même journal on signale la venue d'un joker médical, encore en 2éme ligne, j'avais cru comprendre que c'était un 3éme ligne. On a déjà 6 ou 7 2éme ligne opérationnels et sommes en manque de 3éme ligne.

Je te confirme que Tienie Burger est bien un 3e ligne et non un seconde pompe comme annoncé par le midol.

Une info, passée un peu inaperçue, c'est la signature de John Charles Astle (2e ligne) pour 2 saisons jusqu'en juin 2023. Arrivé au club en fin d'année 2020, comme joker médical de Lucas Cazak, il ne repartira donc pas de Rouen, et enchaînera un nouveau contrat comme joueur suplémentaire cette année et un contrat de 2 ans derrière. C'est une excellente nouvelle, ça fait du bien de temps en temps !!!

Concernant S.Tillous-Borde, en tant que joueur, c'était une super bonne nouvelle, après en tant qu'entraîneur, je suis septique, car on a besoin d'un homme d'expérience. Alors peut être que ce sera une révélation, mais encore un pari risqué.

Par ailleurs, si c'est pour venir en adjoint de Richard, ce n'est pas possible pour moi. Richard est un solitaire. Article 1, il a toujours raison, article 2, Si Richard a tort, se référer à l'article 1....Si STB veut mettre en place un jeu de mouvement, compte tenu des choix de Richard, ce sera irréalisable. Cela aurait été bien de le faire venir avant la trève....Bref, c'est une demi-bonne nouvelle quand même pour l'instant, et attendons tout de même les décisions du club, afin de savoir quel sera son réel poste, ses ambitions et comment il les appliquera.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (11/01/2021 13:25:39)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#831

C'est sûr que, en automne, pour cueillir des pommes dans les arbres, les 2ème lignes sont intéressants et pour ramasser les champignons des 3èmes lignes trapus, c'est pas mal aussi : de toute façon ce n'est pas la bonne saison. Il faudra se déplacer vendredi prochain avec des joueurs valides, présents, motivés pour arracher une victoire importante : et peu importe les 2-3 cm en plus ou en moins si il y a l'amour (du rugby) comme dirait ....

Dernière modification par ArlQuin (11/01/2021 13:40:57)

#832

La compo que je ferai pour jouer contre le VRDR :

1 ere ligne : Asieshvili, Bonnot, Johnston (Guion, Lesueur, Clamy-Edroux)

2e ligne : Astle, Lainault (Witz ou Woki si Witz n'est pas encore prêt, car arrivé la semaine dernière)

3e ligne : Dastugue, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud)

charnière : Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)

Centres : Marrou, Frisch

ailiers : Mchedlidze, Surano (Adamson)

Arrière : Lydon

7 NON JIFF et 16 JIFF

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#833

Vu le terrain lourd, la météo humide limite pluie neige, un fort vent du nord, des températures basses et les traditionnelles chandelles prévues dans le jeu du VRDR, 

pour vendredi je préférerai en 2ème ligne Astle Adamou  (Lainault) pour la tenue en mêlée

et en 3e ligne Lebreton, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud) pour le grattage

aux ailes Mchedlidze, Surano, (Millorat)

Il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées

 

Dernière modification par ArlQuin (13/01/2021 18:02:54)

#834

ArlQuin a écrit :

Vu le terrain lourd, la météo humide limite pluie neige, un fort vent du nord, des températures basses et les traditionnelles chandelles prévues dans le jeu du VRDR, 

pour vendredi je préférerai en 2ème ligne Astle Adamou  (Lainault) pour la tenue en mêlée

et en 3e ligne Lebreton, Fearns, Vincent (Mapapalangis,Giraud) pour le grattage

aux ailes Mchedlidze, Surano, (Millorat)

Il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées

 

Je n'ai pas mis Lebreton, car pour moi, avec son 3e carton jaune, reçu la semaine dernière contre Aurillac, il est suspendu 1 match. Je n'ai pas la confirmation, mais en principe à la 3e biscotte jaune, tu as le droit à un week-end au chaud devant la télé avec une bonne bière...Et tu ne passes pas devant la commission, la suspension se fait d'office, enfin je crois...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#835

c'est un gros match avec au moins 1 pts au classement pour être devant au cas oùcheeky

Dernière modification par delcaro (13/01/2021 22:38:52)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#836

delcaro a écrit :

c'est un gros match avec au moins 1 pts au classement pour être devant au cas oùcheeky

Allo les Normands vous êtes où ??? laugh 

Pas de stress on est qu'a la moitié et le maintien doit être à 51 pts cette année 

Dernière modification par delcaro (15/01/2021 19:45:45)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#837

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

c'est un gros match avec au moins 1 pts au classement pour être devant au cas oùcheeky

Allo les Normands vous êtes où ??? laugh 

Pas de stress on est qu'a la moitié et le maintien doit être à 51 pts cette année 

Je pense que Rouen peut aller chercher plus qu'un point, mais à Mont de Marsan, ils sont tellement passés au travers qu'on ne sait jamais. Et le VRDR a une belle équipe aussi...Bref, on verra bien dans 2 heures, si on s'est loupé, si on a assuré le minimum (1 point), si on fait une superbe opération ou si on a fait une pêche miraculeuse....Bon match à tous !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#838

J'ai pas compris cette non touche à la fin frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#839

Salut TILOUIS . Oui , ce fut un beau match , on peut féliciter les deux équipes . Bonne continuation .

#840

L'arbitre était pressé d'en finir. Pas d'appel vidéo. Sonnerie de la fin du match pendant la trajectoire : l'ailier  a touché la balle avant qu'elle ne touche le sol. Si le joueur avait les 2 pieds sur le terrain, la balle n'est pas officiellement sortie donc fin du match.Il me semble pourtant qu'il avait un pied sur la ligne donc la touche sur pénaltité doit être jouée. L'arbitre de touche était incapable de s'exprimer (le même arbitre qui avait lever le drapeau pour accorder la transformation alors que la balle était poteau sortant). L'arbitre central ne s'est pas posé la question : fin du match. On n'est pas le BO !!!

Clubs