7àsec a écrit :Je ne pense pas qu'ils s'en foutent comme tu l'écris.
Je crois qu'ils se sont vue en Prod D2, et l'interdiction qui leur a été formulée leur as coupé les jambes et l'esprit.
En effet depuis le début de saison on ne peut pas dire qu'ils aient produit de bons matchs.
C'est un "psy" dont ils ont besoin.
On va pouvoir mesurer la compétence des entraineurs et de la direction à trouver une solution à cette situation inédite à ce niveau.
A minima les supporters souhaient voir des joueurs qui se battent.
Allez le RCME
Bonjour,
Je pense qu'on peut en effet aller chercher (pour partie) les origines des qqs ratés Massicois de cette année en se penchant sur la saison dernière ( a fortiori si l'effectif est resté stable !). Mais pas pour les raisons que tu invoques, une supposée montée acquise sur le terrain qui leur aurait été enlevée de façon inique et laurait laissé des " graves séquelles psychologiques".
Non, je pense que c'est plutôt la conséquence de l'hétérogénéité des Poules l'an dernier qui a certes profité aux Massicois pour, sans trop se mettre dans le dur, se hisser en haut d'un classement national inter-poules. Massy ayant alors une marge assez confortable sur la concurence, n'a pas eu le "loisir" de construire son jeu en ayant pour obligation préalable et indispensable de guerroyer à chaque instant. C'est toujours difficile quand tu gagnes assez aisément en t'appuyant sur qq-chose de considérer qqs mois plus tard que ce qq-chose est insuffisant pour parvenir au mm résultat. Difficile de remettre en question ce qui a pu fonctionner dans un passé somme-toute récent.
J'ai vu l'an dernier Massy s'imposer à ASVEL...Fondamentalement, rien de bien différent tant en terme d'intensité que de volonté de prendre le jeu à son compte que ce qu'on a pu voir hier à Blagnac ! A la mi-tps score de parité également mais on sentait confusément que Massy en avait sous la semelle et qu'une poignée de coups d'accélérateurs suffiraient pour faire basculer le match. C'est ce qu'il advint en seconde sans trop de surprise.
J'ai vu l'an dernier Massy s'imposer à Villefranche. On etait alors peu ou prou sur la mm trame de match qu'à Villeurbanne (le dénouement se traduisant au tableau un peu plus tardivement sur ce match mais on sentait bien le côté inéluctable de la chose depuis un moment).
C'était en effet suffisant pour gagner à Villeurbanne ou à Villefranche en Fed1 mais ça ne l'est plus pour gagner à Blagnac en Nationale.
Bref, je pense que c'est aussi paradoxalement parce que ce groupe Massicois s'est un peu construit dans une forme de "facilité" qu'il en paye (un peu) aujourd'hui les conséquences...Et qq-part, le fait que cette nouvelle division n'est pas une promotion à proprement parler pour ce groupe mais plutôt une agglomération de ce qui se faisait de mieux hier en Fed1, n'était pas ce qu'il y a de plus contributif pour une remise en question de ce qui a marché !
Attention cependant à ne pas noircir le tableau outre-mesure. Dans l'absolu une défaite de 3ts à Blagnac (donc avec BD) avec de surcroit une "balle de match" certes mal négociée dans le money-time n'est pas en soit un résultat catastrophique. La différence entre courte défaite et victoire ne tient souvent pas à grand-chose...
Je ne serais pas surpris outre-mesure eu égard à la qualité individuelle des mecs que RCME se fende assez rapidement d'une série de résultats positifs et pourquoi pas vienne lorgner vers le haut du tableau en toute fin de saison (mm si c chaud pour une qualif désormais à 4 !). C'est tout le mal que je souhaite à Massy parce que le rugby hexagonal à besoin de vous si ce n'est au niveau du pur professionnalisme a minima aux confins du dit professionnalisme.