Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1121

Kiproko a écrit :
L expert charente a écrit :

Tu fait parti de ceux qui veulent pas ouvrir les yeux.

Tu croit qu ont mérite pas notre place 

Ben je veut bien te croire ???

 

Je pense juste, sans prétendre détenir la vérité, mais je ne me prends pas pour un "expert", que la présence du public à domicile a plus d'importance dans certains stade que dans d'autres, j'ai pas fais de stats, mais il me semble que l'on bat tous tes records de victoire à l'extérieur. Le classement serait peut être quasi le même avec public, mais les écarts points moindre et les matchs à domicies plus faciles à aborder et à gérer, là, on joue sur la valeur pure technique et tactique des équipes, mais l"élément "public-supporters" est une composante essentielles des championnats de clubs. L'effet 16ème homme est important, et il n'est plus la.

 

@ En début de saison y avait du public mème si c'était limité , et on en a perdu 4 dont 1 imperdable contre Rouen à la fin..Alos ok c'était l'Ancien coach...mais ce soir on a revu nos lacunes et nos limites...avec un constat que je pensais déjà ( je vais me répéter ) 

1 seule bonne recrue en plus suspendu ce soir (pas de veine) Copeland , Talebula notre Joker ( à risque) sorti au bout de 15 min.(çà craint) .Certains anciens plus au niveau ,à la pèche physiquement et des jeunes pas encore (Even qui remplace talebula) nous coute un essai...! donc toujours pas de vrai et bon 2e centre avec les blessés,  Un choix derrière du coach pas extra (Jones sur le banc) parce que jouer tout à la main quand t'avances peu et pas rassuré vu les fautes, que t'as pas ton joueur au pied pour aller loin jouer d'abord chez l'adversaire avant toute chose , c'est risqué , on a vu.... On a vu surtout de bons - Boutaty et Nabou devant et Lafitte derrière - mais on est assez faible ce soir défensivement derrière. On perd en plus nos ballons en touche en 2e , des fautes de mains et de lucidité et trop peu mobile en vitesse...En fait on a tout confondus avec les absents et blessés , pour moi on a 20 joueurs de bon niveau prod2, pas beaucoup plus..

Défaite lourde de conséquence, faudra un miracle pour se sauver...on va encore y croire mais faudrait pas attendre trop longtemps la prochaine victoire 

#1122

Nous n ´avons vraiment pas le niveau Prod d2.

à ce rythme on y va tout droit, la saison prochaine nous serons en fédéral, il y aura double sanctions : une sanction sportive avec la relégation, et une descente pour raison financière ! Ça me fait mal pour mon club, mais les dirigeants n'on jamais voulu faire rentrer du monde dans le capital du club. 

#1123

Pickandgo16 a écrit :

Nous n ´avons vraiment pas le niveau Prod d2.

à ce rythme on y va tout droit, la saison prochaine nous serons en fédéral, il y aura double sanctions : une sanction sportive avec la relégation, et une descente pour raison financière ! Ça me fait mal pour mon club, mais les dirigeants n'on jamais voulu faire rentrer du monde dans le capital du club. 

Pour la descente çà parait compliqué autrement mais Qu'est-ce que vous en savez  pour faire rentrer ou non du monde dans le Capital ? Ou alors développez..?...Sinon pour le financier vous vous avancez là aussi un peu vite , vous les connaissez les finances du club ?? et si vous faites allusion au procès avec appel possible (lu dans un article) décision finale pas pour cette saison. Et à mon avis avec le Covid et des stades déserts  d'autres clubs financièrement risquent aussi d'ètre  mal..! 

#1124

Merci au SAXV pour la diffusion live sur FB du match des espoirs SAXV-RCV en ce moment 

#1125

teillet a écrit :
Kiproko a écrit :
L expert charente a écrit :

Tu fait parti de ceux qui veulent pas ouvrir les yeux.

Tu croit qu ont mérite pas notre place 

Ben je veut bien te croire ???

 

Je pense juste, sans prétendre détenir la vérité, mais je ne me prends pas pour un "expert", que la présence du public à domicile a plus d'importance dans certains stade que dans d'autres, j'ai pas fais de stats, mais il me semble que l'on bat tous tes records de victoire à l'extérieur. Le classement serait peut être quasi le même avec public, mais les écarts points moindre et les matchs à domicies plus faciles à aborder et à gérer, là, on joue sur la valeur pure technique et tactique des équipes, mais l"élément "public-supporters" est une composante essentielles des championnats de clubs. L'effet 16ème homme est important, et il n'est plus la.

 

@ En début de saison y avait du public mème si c'était limité , et on en a perdu 4 dont 1 imperdable contre Rouen à la fin..Alos ok c'était l'Ancien coach...mais ce soir on a revu nos lacunes et nos limites...avec un constat que je pensais déjà ( je vais me répéter ) 

1 seule bonne recrue en plus suspendu ce soir (pas de veine) Copeland , Talebula notre Joker ( à risque) sorti au bout de 15 min.(çà craint) .Certains anciens plus au niveau ,à la pèche physiquement et des jeunes pas encore (Even qui remplace talebula) nous coute un essai...! donc toujours pas de vrai et bon 2e centre avec les blessés,  Un choix derrière du coach pas extra (Jones sur le banc) parce que jouer tout à la main quand t'avances peu et pas rassuré vu les fautes, que t'as pas ton joueur au pied pour aller loin jouer d'abord chez l'adversaire avant toute chose , c'est risqué , on a vu.... On a vu surtout de bons - Boutaty et Nabou devant et Lafitte derrière - mais on est assez faible ce soir défensivement derrière. On perd en plus nos ballons en touche en 2e , des fautes de mains et de lucidité et trop peu mobile en vitesse...En fait on a tout confondus avec les absents et blessés , pour moi on a 20 joueurs de bon niveau prod2, pas beaucoup plus..

Défaite lourde de conséquence, faudra un miracle pour se sauver...on va encore y croire mais faudrait pas attendre trop longtemps la prochaine victoire 

Oui cela ne sent pas bon mais je pense que l'objectif c'est de ne pas trop s'user à l'extérieur, gagner à la maison et faire au mini deux, trois exploits à l'extérieur style VRDR,Rouen, MdM voir Carca. 

Et je suis d'accord,même avec cela ca risque d'être juste,très juste.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1126

Franchement...Depuis un certain temps...Certains Arbitres mème avec la vidéo faussent des matchs et comme dit Etcheto on est arbitré comme une petite équipe...On a eu la confirmation hier soir à Grenoble...Déjà l'expulsion de A'vei en tombant  le pied bloqué , désiquilibré par son adversaire le genou contre sa tète ne montre aucune certitude du geste volontaire...Mais admettons , le SAXV se retrouvant une heure à 14 , mène au score (15-20) et voilà que Fourie juste rentré , suite à une mélée fermée dans les 22 adverse, avance collé dans la mélée fermée avec le ballon en main sur plusieurs mètres ( ce qui est interdit autorisé seulement au pied sur ce genre de mélée ,contrairement à un maul) ou alors en sortir immédiatement...Donc se servant d'appui , il avançà ainsi et n'en sorti que pour aplatir..Ce qui a été signalé par le SAXV mais la vidéo n'a pas été demandé par l'arbitre central et l'arbitre Vidéo n'a rien vu ou pas voulu voir. Effarant, décision inique puisque l'expulsion a été faite sur la vidéo !!!..Ce que tout les spectateurs TV ont vu surtout les journalistes de Canal+ late Rugby puisqu'ils ont dit clairement que l'essai aurait du ètre refusé et pas le seul fait..quand on voit le match et le score serré...le SAXV déjà en difficulté pour s'en sortir n'a pas besoin de çà..!

#1127

teillet a écrit :

Franchement...Depuis un certain temps...Certains Arbitres mème avec la vidéo faussent des matchs et comme dit Etcheto on est arbitré comme une petite équipe...On a eu la confirmation hier soir à Grenoble...Déjà l'expulsion de A'vei en tombant  le pied bloqué , désiquilibré par son adversaire le genou contre sa tète ne montre aucune certitude du geste volontaire...Mais admettons , le SAXV se retrouvant une heure à 14 , mène au score (15-20) et voilà que Fourie juste rentré , suite à une mélée fermée dans les 22 adverse, avance collé dans la mélée fermée avec le ballon en main sur plusieurs mètres ( ce qui est interdit autorisé seulement au pied sur ce genre de mélée ,contrairement à un maul) ou alors en sortir immédiatement...Donc se servant d'appui , il avançà ainsi et n'en sorti que pour aplatir..Ce qui a été signalé par le SAXV mais la vidéo n'a pas été demandé par l'arbitre central et l'arbitre Vidéo n'a rien vu ou pas voulu voir. Effarant, décision inique puisque l'expulsion a été faite sur la vidéo !!!..Ce que tout les spectateurs TV ont vu surtout les journalistes de Canal+ late Rugby puisqu'ils ont dit clairement que l'essai aurait du ètre refusé et pas le seul fait..quand on voit le match et le score serré...le SAXV déjà en difficulté pour s'en sortir n'a pas besoin de çà..!

 

Peut-être que si l'arbitre n'a pas checké la vidéo sur l'essai de Fourie (effectivement non valable), c'est parce qu'il était saoulé des protestations incessantes des joueurs et du staff du SAXV. Ce ne serait pas vraiment normal mais compréhensible, surtout que je ne vois pas trop le problème sur la plupart des décisions précédentes (même après avoir vu la vidéo très à charge sur la chaîne Youtube de Charente Libre).

Beaucoup de comportements envers les arbitres sont inadmissibles depuis le huis clos. C'est dommage pour vous que ça vous tombe dessus mais il faut un changement de comportement. Je peux comprendre qu'un arbitre s'énerve un peu et ne soit pas des plus conciliants envers une équipe qui passe son temps à lui gueuler dessus

#1128

jokerdeluxe a écrit :
teillet a écrit :

Franchement...Depuis un certain temps...Certains Arbitres mème avec la vidéo faussent des matchs et comme dit Etcheto on est arbitré comme une petite équipe...On a eu la confirmation hier soir à Grenoble...Déjà l'expulsion de A'vei en tombant  le pied bloqué , désiquilibré par son adversaire le genou contre sa tète ne montre aucune certitude du geste volontaire...Mais admettons , le SAXV se retrouvant une heure à 14 , mène au score (15-20) et voilà que Fourie juste rentré , suite à une mélée fermée dans les 22 adverse, avance collé dans la mélée fermée avec le ballon en main sur plusieurs mètres ( ce qui est interdit autorisé seulement au pied sur ce genre de mélée ,contrairement à un maul) ou alors en sortir immédiatement...Donc se servant d'appui , il avançà ainsi et n'en sorti que pour aplatir..Ce qui a été signalé par le SAXV mais la vidéo n'a pas été demandé par l'arbitre central et l'arbitre Vidéo n'a rien vu ou pas voulu voir. Effarant, décision inique puisque l'expulsion a été faite sur la vidéo !!!..Ce que tout les spectateurs TV ont vu surtout les journalistes de Canal+ late Rugby puisqu'ils ont dit clairement que l'essai aurait du ètre refusé et pas le seul fait..quand on voit le match et le score serré...le SAXV déjà en difficulté pour s'en sortir n'a pas besoin de çà..!

 

Peut-être que si l'arbitre n'a pas checké la vidéo sur l'essai de Fourie (effectivement non valable), c'est parce qu'il était saoulé des protestations incessantes des joueurs et du staff du SAXV. Ce ne serait pas vraiment normal mais compréhensible, surtout que je ne vois pas trop le problème sur la plupart des décisions précédentes (même après avoir vu la vidéo très à charge sur la chaîne Youtube de Charente Libre).

Beaucoup de comportements envers les arbitres sont inadmissibles depuis le huis clos. C'est dommage pour vous que ça vous tombe dessus mais il faut un changement de comportement. Je peux comprendre qu'un arbitre s'énerve un peu et ne soit pas des plus conciliants envers une équipe qui passe son temps à lui gueuler dessus

le journal Charente Libre à posté  la vidéo que le SAXV fait parvenir à la LNR ...12 (mauvaises) décisions dont 2 essais de Grenoble qui auraient du ètre refusé et refus de Vidéo alors que l'expulsion elle sera suite à vidéo près de 2 min. après et pas formellement évidente...Donc elles ont commencé bien avant que le Staff (et non les joueurs ) conteste...Après dire "c' est dommage que çà vous tombe dessus"...ce sont des aveux de culpabilité arbitrales...et si le club ne dit rien , les Arbitres (tous +celui de la vidéo) seront confortés dans leurs erreurs sans sanctions et toujours le mauvais oeil sur la mème équipe. Là au moins ils seront prévenus et suivis  ..Il suffit de regarder les matchs Prod2 de Canal+ à 21h et d'écouter le nombre de fois que Marc Lièvremont souligne les erreurs durant le match (confirmées au ralenti) de tout le corps Arbitral ,décision vidéo absente incluse...Quand cela à une répercussion sur des points ou le gain du match comme à Grenoble...çà ne passe pas surtout quand la Vidéo (mis en place pour aider l'arbitre) sert dans un sens et pas dans l'autre..!

#1129

teillet a écrit :
jokerdeluxe a écrit :
teillet a écrit :

Franchement...Depuis un certain temps...Certains Arbitres mème avec la vidéo faussent des matchs et comme dit Etcheto on est arbitré comme une petite équipe...On a eu la confirmation hier soir à Grenoble...Déjà l'expulsion de A'vei en tombant  le pied bloqué , désiquilibré par son adversaire le genou contre sa tète ne montre aucune certitude du geste volontaire...Mais admettons , le SAXV se retrouvant une heure à 14 , mène au score (15-20) et voilà que Fourie juste rentré , suite à une mélée fermée dans les 22 adverse, avance collé dans la mélée fermée avec le ballon en main sur plusieurs mètres ( ce qui est interdit autorisé seulement au pied sur ce genre de mélée ,contrairement à un maul) ou alors en sortir immédiatement...Donc se servant d'appui , il avançà ainsi et n'en sorti que pour aplatir..Ce qui a été signalé par le SAXV mais la vidéo n'a pas été demandé par l'arbitre central et l'arbitre Vidéo n'a rien vu ou pas voulu voir. Effarant, décision inique puisque l'expulsion a été faite sur la vidéo !!!..Ce que tout les spectateurs TV ont vu surtout les journalistes de Canal+ late Rugby puisqu'ils ont dit clairement que l'essai aurait du ètre refusé et pas le seul fait..quand on voit le match et le score serré...le SAXV déjà en difficulté pour s'en sortir n'a pas besoin de çà..!

 

Peut-être que si l'arbitre n'a pas checké la vidéo sur l'essai de Fourie (effectivement non valable), c'est parce qu'il était saoulé des protestations incessantes des joueurs et du staff du SAXV. Ce ne serait pas vraiment normal mais compréhensible, surtout que je ne vois pas trop le problème sur la plupart des décisions précédentes (même après avoir vu la vidéo très à charge sur la chaîne Youtube de Charente Libre).

Beaucoup de comportements envers les arbitres sont inadmissibles depuis le huis clos. C'est dommage pour vous que ça vous tombe dessus mais il faut un changement de comportement. Je peux comprendre qu'un arbitre s'énerve un peu et ne soit pas des plus conciliants envers une équipe qui passe son temps à lui gueuler dessus

le journal Charente Libre à posté  la vidéo que le SAXV fait parvenir à la LNR ...12 (mauvaises) décisions dont 2 essais de Grenoble qui auraient du ètre refusé et refus de Vidéo alors que l'expulsion elle sera suite à vidéo près de 2 min. après et pas formellement évidente...Donc elles ont commencé bien avant que le Staff (et non les joueurs ) conteste...Après dire "c' est dommage que çà vous tombe dessus"...ce sont des aveux de culpabilité arbitrales...et si le club ne dit rien , les Arbitres (tous +celui de la vidéo) seront confortés dans leurs erreurs sans sanctions et toujours le mauvais oeil sur la mème équipe. Là au moins ils seront prévenus et suivis  ..Il suffit de regarder les matchs Prod2 de Canal+ à 21h et d'écouter le nombre de fois que Marc Lièvremont souligne les erreurs durant le match (confirmées au ralenti) de tout le corps Arbitral ,décision vidéo absente incluse...Quand cela à une répercussion sur des points ou le gain du match comme à Grenoble...çà ne passe pas surtout quand la Vidéo (mis en place pour aider l'arbitre) sert dans un sens et pas dans l'autre..!

 

Quand je dis que ça vous tombe dessus, c'est par rapport à l'action de Fourie. Sur ce coup, il me paraît assez incontestable qu'il y a une faute, que l'arbitre loupe apparemment. Et, visiblement, il n'a pas souhaité céder à la pression des joueurs et du staff de solliciter la vidéo, ce qu'il aurait probablement dû faire. Donc je pense qu'il y a une faute d'arbitrage, j'essaie simplement de comprendre son origine, qui se situe selon moi dans le comportement de mise de pression et de remise en question systématique de l'autorité de l'arbitre. Tout cela étant exacerbé par le huis clos, où on entend tout.

 

Effectivement, cette vidéo montre 12 décisions contestées par le club. Je pense qu'il y en a beaucoup où la décision était juste, comme le carton rouge d'Avei (désolé mais plonger les deux genoux en avant sur un mec au sol, même si c'est involontaire, je conçois sans problème le rouge) ou le plaquage sans ballon de Halavatau. D'autres montrent effectivement des fautes mais c'est oublier le travail de triage des arbitres. Toutes les fautes ne sont pas sanctionnées, sinon le match n'est constitué que de pénalités. Et je suis persuadé qu'on peut faire le même montage dans l'autre sens. Pour l'essai de Fourie (et dans une moindre mesure celui avec l'obstruction), il y a effectivement une faute claire. Il aurait dû être refusé et c'est une erreur d'arbitrage.

Je ne nie pas qu'il y a des erreurs d'arbitrage en ProD2. Il y en a à tous les matches, car il est impossible d'arbitrer un match entier sans se tromper au moins une fois. Cette fois, ça a été contre vous. Étant supporter d'Aurillac, je pourrais me plaindre du carton rouge qu'a reçu notre pilier à la demi-heure de jeu contre vous pour un crachat au sol. Mais je pense que ça s'équilibre sur une saison. Vous perdez peut-être des points sur ce match à cause de l'arbitrage, mais vous allez (ou en avez déjà) probablement en gagner d'autres grâce à des décisions. 

#1130

@Joker de luxe : Sauf que çà doit ètre dans les 2 sens...! l'Arbitre Vidéo doit intervenir quand il y a une ou des fautes sur des ESSAIS non vu par celui du champ (c'est pour çà qu'il y a la vidéo) et là tout le monde l'a vu sur le plateau de Canal+....et non pas obligatoirement à la demande de l'arbitre Central. Sur l'expulsion du joueur du SAXV qui prète à litige , c'est celui de la vidéo qui appelle celui du champ plus 1min.30 après....Donc décisions INIQUES..... ou alors l'arbitre Vidéo ne connait pas les règles ou ne voit ce qu'il a envie de voir..!

#1131

Il me semble que c est Mr hourquet l arbitre vidéo a Grenoble et je croit qu il nous arbitre contre nevers.

Oulala !!!!!!

#1132

Suis toujours pas fan de Quentin Witt.....

#1133

Bon ,la, c'est plus que compliqué, un descente n'est pas un drame en soi, mais pour un club qui traine dans ses valises les fantômes du passé récent, on peut craindre le pire, il y a du monde autour dans des clubs pour se repaitre sur le dos de la bête blessée sad , c'est la vie, la SAXV s'est aussi construit sur ce principe

#1134

Kiproko a écrit :

Bon ,la, c'est plus que compliqué, un descente n'est pas un drame en soi, mais pour un club qui traine dans ses valises les fantômes du passé récent, on peut craindre le pire, il y a du monde autour dans des clubs pour se repaitre sur le dos de la bête blessée sad , c'est la vie, la SAXV s'est aussi construit sur ce principe

C'est dommage et dommageable ces accumulations de défaites, bien entendu !!! Mais vous n'êtes pas du tout à la rue. Il y a de l'envie, de la technique individuelle, du jeu, mais un manque de confiance, qui fait défaut au collectif...Vous êtes dans une situation critique mais il reste encore beaucoup beaucoup de matches et comme le dit C. Lacroix avant le match contre Oyo :"tu perds 2 matches, tu dégringoles dans le fond du classement, tu en gagnes 2, t'es à la 9e-10e place"

Quand ,à Noël, certains voyaient seulement 4 équipes seulement se battre pour le maintien, aujourd'hui on peut dire qu'il y au moins 9 équipes qui sont en lice. C'est sûr que certaines ont des matches de retard, qui leur permettraient de remonter éventuellement au classement, mais tant que ce n'est pas joué, ce n'est pas gagné....

Le match à Valence s'annonce à très gros enjeu, la semaine prochaine. En plus, aucune des 2 équipes ne jouera la semaine suivante, donc, on aura le meilleur XV actuel de chaque équipe. Je coche ce match pour vendredi, et je pense que la météo va être le facteur X. Si la météo n'est pas très bonne, je pense que Valence aura un avantage important, si le temps est clément et sec, l'avantage sera plutôt du côté du SA XV....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs