Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

#197

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

Je pense que l'on a nos 6 qualifié pour les POff car je ne vois personne revenir...j'espère me tromper pour l'interêt de la fin du championnat Pro2

 

Et il est presque sur qu'Agen sera en Pro2 l'année prochaine 

12 millions de budget quand mêmeindecision

 

Pour Agen oui

Pour les 4 premiers de pro-d2 oui.

Par contre 5 et 6 sont encore très disputées entre le BO Nevers Aix et Béziers.
Pour Aix y a gros à gagner ou à perdre ce soir car la semaine prochaine c'est déplacement à Nevers...

ALLEZ USON !

#198

Masterclass cette pénalité joué au pied pour aller récuperer le ballon dans l'enbut et marquer l'essai!

Etonné que la règle laisse passer ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#199

Velours a écrit :
delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

Je pense que l'on a nos 6 qualifié pour les POff car je ne vois personne revenir...j'espère me tromper pour l'interêt de la fin du championnat Pro2

 

Et il est presque sur qu'Agen sera en Pro2 l'année prochaine 

12 millions de budget quand mêmeindecision

 

Pour Agen oui

Pour les 4 premiers de pro-d2 oui.

Par contre 5 et 6 sont encore très disputées entre le BO Nevers Aix et Béziers.
Pour Aix y a gros à gagner ou à perdre ce soir car la semaine prochaine c'est déplacement à Nevers...

Ben....pas sur, je pense pour pour 4,5 et 6 cela reste encore ouvert, nous ne sommes qu'a (normalement) mi chpnat donc, pour l'USON par exemple,il n' y a que MAXI 10 pts entre nous et la 3 ème place donc,il suffit de pas grand chose pour passer de 3 à 6 et inversement.

Qui donner VRDR vaiqueur au BO ??? qui voyait le phoenix Grenoblois battre OYO,?? 15 voir 16 matchs a jouer avec -10 cela fait quoi 0,66 pts en plus par match.....Oui cela tiens a pas grand chose.

Pour moi,il ne faut pas encore enterrer (dans l'ordre du classement) Nevers,Beziers, Provence voir Grenoble si il continue sur la lancée ,sans peur et liberé.Montauban a un très gros bloc a jouer et Aurillac c'est pas mieux donc ,je ne pense pas, mais allez savoir, les aléas du sport...........

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2021 00:10:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#200

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
delcaro a écrit :

Et il est presque sur qu'Agen sera en Pro2 l'année prochaine 

12 millions de budget quand mêmeindecision

 

Pour Agen oui

Pour les 4 premiers de pro-d2 oui.

Par contre 5 et 6 sont encore très disputées entre le BO Nevers Aix et Béziers.
Pour Aix y a gros à gagner ou à perdre ce soir car la semaine prochaine c'est déplacement à Nevers...

Ben....pas sur, je pense pour pour 4,5 et 6 cela reste encore ouvert, nous ne sommes qu'a (normalement) mi chpnat donc, pour l'uSOn par exemple,il n' y a que MAXI 10 pts entre nous et la 3 ème place donc,il suffit de pas grand chose pour passer de 3 à 6 et inversement.

Qui donner VRDR vaiqueur au BO ??? qui voyait le phoenix Grenoblois battre OYO,?? 15 voir 16 matchs a jouer avec -10 cela fait quoi 0,66 pts en plus par match.....Oui cela tiens a pas grand chose.

Tant mieux pour ce championnat mais avec les victoires à l'exterieur je pense que le trou va se creuser pour cette 6 place, 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#201

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

 

Pour Agen oui

Pour les 4 premiers de pro-d2 oui.

Par contre 5 et 6 sont encore très disputées entre le BO Nevers Aix et Béziers.
Pour Aix y a gros à gagner ou à perdre ce soir car la semaine prochaine c'est déplacement à Nevers...

Ben....pas sur, je pense pour pour 4,5 et 6 cela reste encore ouvert, nous ne sommes qu'a (normalement) mi chpnat donc, pour l'uSOn par exemple,il n' y a que MAXI 10 pts entre nous et la 3 ème place donc,il suffit de pas grand chose pour passer de 3 à 6 et inversement.

Qui donner VRDR vaiqueur au BO ??? qui voyait le phoenix Grenoblois battre OYO,?? 15 voir 16 matchs a jouer avec -10 cela fait quoi 0,66 pts en plus par match.....Oui cela tiens a pas grand chose.

Tant mieux pour ce championnat mais avec les victoires à l'exterieur je pense que le trou va se creuser pour cette 6 place, 

Ou les défaites à la maison.wink qui risque de compter "double"laugh

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2021 00:13:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#202

Ce week end, il y a encore des affiches qui vont valoir chères.

Les :

Vannes / Biarritz, devrait être assez stressant et l'on aura une belle "photo" pour le podium.Qui va craquer, qui va dominer, qui va confirmer.

Aurillac / Béziers, pour confirmer l'un des deux en prétendant au PO.(Aurillac,je les voyais plutôt se battre en bas qu'en haut, bravo a eux)

VRDR / Rouen ,le VRDR s'il ne joue pas son maitien (il restera pas mal de matchs) doit se montrer intraitable face a un concurrent au maintien,sinon ca peut commencer asentir le sapin.

Grenoble / SAXV, pour qui sonne le "glas" ou la "remontada "

Montauban / Oyonnax, est ce que "la Montalbane" passera au  "peigne " ou la douceur va attendrir la corne

MdMarsan /USAP,  MdM  2 matchs en retards, vont ils "griller" un joker ou réussir l'exploit de transformer le "sang en or"

Le Colomiers /Carcassonne ne devrait pas changer la face du monde sauf un exploit des "fougasses"

Et bien sur le Nevers / Provence, nos "Jaune et bleu" vont ils confirmer à la maison ou céder au "Noirs" dessins devant un Provence ambitieux 

Dernière modification par Gadget5863 (11/01/2021 14:35:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#203

Il se passe quoi à Oyonnax avec les 2ème mi-temps ?
Contre Grenoble : 3-32 
Contre Montauban : 00-23 

41 pts marqués en première mi-temps ..... 3pts en 2ème !!!!

3pts encaissés en première mi-temps ... 55pts en 2ème !!!!

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2021 22:22:51)

#204

J'étais un peu surpris par leur début de saison en trombe, mais depuis deux/trois mois, ils sont rattrapés par leur travers, l'inconstance (un soucis qu'ils traînent depuis deux trois saisons désormais).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#205

Il y a deux saisons de mémoire, c'est Montauban qui était en difficulté et qu'on ne voyait pas aussi laborieux etc. Cette année, la mauvaise surprise, c'est quand même MDM . 3 défaites à la maison, certes deux matches en retard mais justement, cela signifie aussi devoir choisir ses matches et ne pas se tromper. Dans les deux, tu as un MDM-Montauban à joué qui n'est pas évident pour eux. 

Sinon, oyo loupe une bonne occasion de remonter et cela donne un leader qui fait le trou ET avec un match à la maison la semaine prochaine et colo-BO qui avec les résultats du WE toujours en lice pour la dernière place en demie à la maison. 

En bas, 5 équipes pour deux descentes

#206

Jéhanno Florian a écrit :

J'étais un peu surpris par leur début de saison en trombe, mais depuis deux/trois mois, ils sont rattrapés par leur travers, l'inconstance (un soucis qu'ils traînent depuis deux trois saisons désormais).

Je pense la même chose, j'avais "noté" lors des pronos de début de saison, Oyo le YOYO.

Si (pour moi), le top 3 se dessine de plus en plus.

Je dirais que les 3 premiers USAP, BO et RCV (dans cet ordre) derrière,

Le USAP / Colomiers de la semaine prochaine peut nous replacer (nous c'est USONwink) la balle est dans notre camp, un résultat à Chanzy pourrait "destabiliser" les 4 et 5 ème .

De plus (  et là,je tire des plans sur la comète) si Oyo. cale 1 ou 2 matchs ..... et bien rien n'est fait.Et je pense que les deux confrontations Colo. / BO et BO / Colo. coup sur coup risque de se sentir un moment dans les organismes.

Oyo. reçoit Carca.peut être revanchard de la défaite à la maison puis a deux déplacements pas évidents (Aurillac et MdM) l'un qui peut viser le Top 6 l'autre qui joue sa survie.

Qu'est ce que j'aime ce chpnat.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#207

9 défaites en 16 matchs. 
Quel fiasco, Grenoble ! 

Même quand on pense qu'ils démarrent leur saison ..... et bien non. 

#208

bizuth56 a écrit :

9 défaites en 16 matchs. 
Quel fiasco, Grenoble ! 

Même quand on pense qu'ils démarrent leur saison ..... et bien non. 

Rouen les a bien pris à la gorge, et ne les a pas laissé respirer.Bien vu les Rouannais, malgrés la pluie, le RNR a été agressif, pas trop de fautes et Attention , maintenant le rugby c'est tapis rouge, c'est Cannes,Montécarlo et Deauville,tu ne peut pas chambrer,pas de petit geste sinon au mini tu prend 10 m.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#209

bizuth56 a écrit :

9 défaites en 16 matchs. 
Quel fiasco, Grenoble ! 

Même quand on pense qu'ils démarrent leur saison ..... et bien non. 

Clairement en général (pas que sur ce match) la déception de l'année et dans une moindre mesure MDM qui effectue un glissement vers le bas pour la seconde saison de suite. 

#210

On peut se demander si Carcassonne ne va pas se mêler à la bataille du maintien......

Pro D2