Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11467

Bilan en points du top 8 sur les 2 premiers matchs de 2021 : 

Perpignan : 8pts 

Vannes : 5pts 

Biarritz : 6pts 

Colomiers : 6pts 

Oyonnax : 0pt 

Nevers : 8pts 

Béziers : 1pt

La défaite est dure, mais le bilan reste acceptable, surtout avec 2 adversaires du top6. Seul l'USAP est gros bénéficiaire avec 2 matchs à l'extérieur (on ne les reverra plus, je pense). Nevers aussi hors top 4. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2021 20:52:15)

#11468

bizuth56 a écrit :

Fabuleux le chauvinisme quand on écoute les commentaires du match des espoirs à Angoulême. Je parle en général, y compris le notre. Là les commentateurs voient des fautes Vannetaises non sifflées régulièrement, on marque soi-disant que des essais portés comme les pros ( "très peu d'essais des arrières" ....14 quand même, je tiens les comptes),  et il paraît qu'on vient 'leur marcher dessus" (d'où ça sort, ça ?)

Paraît aussi que dans la compo, on à pléthore d'espoirs qui jouent en proD2 ...... euh, Bazin, oui.  Dycke a dû jouer 15 minutes, Levron et Moura 0, et les autres encore moins (c'est possible ?  smile
Bref, pas très grave et encore une fois c'est partout comme ça. Et merci à Angoulême de proposer le match, avec des commentateurs en plus (quoi qu'ils disent), bravo. 
 

Bazin en commotion ? il est vraiment maudit des espoirs ......

14-00 pour le RCV à la mi-temps, des débuts difficiles, mais une domination ensuite. On verra la suite. On sent une continuité dans la philosophie de jeu avec l'équipe pro, ce qui est évidemment ce qu'il faut faire. 

Disons qu'au niveau des commentaires, ce sont des gens de la maison donc forcément, parfois, cela fait plus supporteurs que commentateurs MAIS cela parait logique et cela reste globalement sympatique car ils n'étaient pas fermés à la distribution de bons points en face aussi. 

Bref, victoire des espoirs 19 à 14 à l'extérieur avec du coup BD pour le SAXV mais surtout première place provisoire pour les espoirs. C'est quand même la bonne nouvelle de la journée. Sachant qu'en plus comparé au dernier match à la maison face à Pau (défaite), on retrouve des points communs avec l'équipe pro. 

Ce qui est pas mal comme idée. 

#11469

Je sais pas si vous étiez devant Bayonne Pau hier soir mais leur future nouvelle tribune va avoir de la gueule ,  je la verrai bien à la place de notre tribune ecole de musique laugh  bon il manque un peu de largeur chez nous pour qu' elle passe ... quoique, quoique à l' heure ou le club a lancé une nouvelle étude ,je sors mes lunettes et m' improvise architecte coolcool

la conclusion de la dernière étude faite pour agrandir la rabine  c'était  " 12 000 c est bon ,15 000 il faut déménager " et on comprend mieux quand  on prend la vue aerienne. mais je pense que ça parlait surtout en terme de cout par rapport au coût pour 12 000  places                                                                       Sans déplacer le terrain ( l' aire de jeu) cela paraît vraiment impossible .déjà comme l' a dit florian il y a les deux maisons mitoyenne juste  derrière la tribune d honneur ( derriere l' extrémité  sud)  ensuite la tribune edm est déjà aux 4 mètres réglementaires des murs de l' école de musique, ensuite le terrain entourré de la piste d' atlé appartient au collège/ lycée saint François Xavier. tout comme le bout de terrain derrière le mur au nord.( derriere les chapiteaux) ou il y a également un  mini cimetière juste derrière celui ci ou seraient enterrés frères & soeurs de saint francois xavier ...   le petit terrain d entrainement derrière la tribune d' honneur lui, appartiendrait à la rabine et donc à la mairie ...

Je met tout celà au conditionnel car ces " infos" me sont tombé dans les oreilles y a maintenant environ une trentaine d'années lorsque j étais ado et jouai sur le terrain d entrainement de derriere bref. Alors peut etre que "cela appartient à untel "  a changé depuis ce temp (ou pas) Si quelqun le sait et peut confirmer 

Dans ce cas la partie de tétris peut commencer ^^  voici mon étude à 15 000 places pour la rabinedevil

- une nouvelle tribune nord de 4000 places construite derrière celle actuelle et  arrivant jusqu au mur ( derriere les chapiteaux)elle serait  construite environ 5 6 mètres plus vers l'ouest que celle actuelle                                                                                -la tribune d' honneur est rasée et reconstruite  une dizaine de mètres plus au nord (donc)  et elle décale également elle aussi de 5, 6 mètres vers l' ouest . ( capacité 5000 à 6000 places) en gros, elle serait construite en grande partie sur le terrain d entrainement de derrière tout en contournant les deux maisons...                                                                  -reconstruction de la tribune edm ( 5 à 6 mètres plus large et donc... 5, 6 mètres plus haut ) elle serait reconstruite elle aussi ( du coup) une dizaine de mètres plus au nord également  et viendrait donc à être construite 5 à 6 mètres sur la pelouse actuelle  ( capacité 3000 places minimum)  si je me suis pas trop mal exprimé  vous l aurez comprit : tout l' ensemble pelouse + tribunes décale nord ouest  remontant d une dizaine de mètres au nord  et de  5,6 mètres vers l' ouest  (la tribune nord actuelle devenant grosso modo l' en but nord)              - reste la tribune sud ou une bande d' une dizaine de mètres s' étant dégagé devant elle, il a la possibilité éventuelle de la pousser à 3000 places contre 2000 max actuelle.

Tribune nord 4000 places + Tribune honneur 5000 places + Tribune sud 3000 places + Tribunes edm 3000 places  ...  le compte est bon laugh

Points négatifs:  logiquement le cout et la durée des travaux                                                                          points positifs : un stade bien plus " uniforme" avec une tribune edm bien plus large , bien plus haute et qui prendrait la longueur totale du terrain pour ressembler... à une tribune^^ ,  la possibilité d' y jouer pendant la durée des travaux ( en y perdant certes environ 1/ 4 de capacité à chaque rénovation de tribune , pas forcément au nord si les travaux débutent par celle ci) . un stade qui respecte les différents cahier des charges et éventuellement les label lnr , aussi apte  pour recevoir tout type de rencontres mais surtout  dernier point...

On reste à la rabine et donc aux abords du port et du centre ville laughdevil

Rêvons amis supporters  rêvons ^^

#11470

Pour la Rabine, la problématique principale restera de concilier les travaux tout en recevant le maximum de public pour le budget du club. Il faudra donc procéder par tranche avec une rapidité d'exécution.  Seule le côté école de musique est un peu casse tête avec la route qui est presqu'en limite du terrain en virage sud est. Sinon, en archi, tout est faisable, ça dépend toujours du pognon que les collectivités locales sont pretes à lâcher... En tous cas, on est tous d'accord pour garder le stade à la Rabine et surtout pas un nouveau stade sans âme, même si plus fonctionnel en périphérie 

#11471

JaunardBreizé a écrit :

Pour la Rabine, la problématique principale restera de concilier les travaux tout en recevant le maximum de public pour le budget du club. Il faudra donc procéder par tranche avec une rapidité d'exécution.  Seule le côté école de musique est un peu casse tête avec la route qui est presqu'en limite du terrain en virage sud est. Sinon, en archi, tout est faisable, ça dépend toujours du pognon que les collectivités locales sont pretes à lâcher... En tous cas, on est tous d'accord pour garder le stade à la Rabine et surtout pas un nouveau stade sans âme, même si plus fonctionnel en périphérie 

Pas forcément ( pour une nouvelle tribune edm) l' aire de jeu remontant d' une bonne dizaine de metres vers le nord ... dans ce cas une éventuelle nouvelle tribune edm remonterai vers le nord également . et donc cette route et ce virage ne seraient plus un obstacle wink

#11472

JaunardBreizé a écrit :

Pour la Rabine, la problématique principale restera de concilier les travaux tout en recevant le maximum de public pour le budget du club. Il faudra donc procéder par tranche avec une rapidité d'exécution.  Seule le côté école de musique est un peu casse tête avec la route qui est presqu'en limite du terrain en virage sud est. Sinon, en archi, tout est faisable, ça dépend toujours du pognon que les collectivités locales sont pretes à lâcher... En tous cas, on est tous d'accord pour garder le stade à la Rabine et surtout pas un nouveau stade sans âme, même si plus fonctionnel en périphérie 

La Rabine fait clairement partie de l'histoire du RCV et en effet, c'est ce qui me fait peur avec l'ambition top14, que cela se fasse ailleurs que dans le centre ville car qui dit normes au niveau de la capacité du stade dit aussi normes pour de nombreux autres domaines allant des places de parking, à d'autres éléments comme la sono ou au niveau de la santé (x temps pour aller à une clinique/hôpital) Si quelqu'un sait ou trouver le cahier des charges top 14 (je précise par curiosité, pas pour faire des plans sur la comête) , n'hésitez pas 

#11473

bzh44 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Pour la Rabine, la problématique principale restera de concilier les travaux tout en recevant le maximum de public pour le budget du club. Il faudra donc procéder par tranche avec une rapidité d'exécution.  Seule le côté école de musique est un peu casse tête avec la route qui est presqu'en limite du terrain en virage sud est. Sinon, en archi, tout est faisable, ça dépend toujours du pognon que les collectivités locales sont pretes à lâcher... En tous cas, on est tous d'accord pour garder le stade à la Rabine et surtout pas un nouveau stade sans âme, même si plus fonctionnel en périphérie 

La Rabine fait clairement partie de l'histoire du RCV et en effet, c'est ce qui me fait peur avec l'ambition top14, que cela se fasse ailleurs que dans le centre ville car qui dit normes au niveau de la capacité du stade dit aussi normes pour de nombreux autres domaines allant des places de parking, à d'autres éléments comme la sono ou au niveau de la santé (x temps pour aller à une clinique/hôpital) Si quelqu'un sait ou trouver le cahier des charges top 14 (je précise par curiosité, pas pour faire des plans sur la comête) , n'hésitez pas 

J y ai jeté un oeil un peu cet après midi  "cahier des charges stades lnr" dans la barre de recherche et y a juste à le télécharger. intéressant, on en apprend des choses

#11474

Point Midol. 

Pas revu le match, mais pas tellement d'accord. Ainsi, les seuls joueurs qui n'ont encore jamais eu d'étoiles sont : Pauvert, Abraham, Johnson, Bonnefond,Jones, Muarua, Cazenave...... certains ne le méritent pas. 

**   Marks, Iachizzi, Symons

*   O’shea, Bly, Gratien, Burgaud, Kite

 

 

15 : Popelin

13 : Marks

12 : Edwards

8 : Bazin ; Hilsenbeck Blanchard Gratien

7 : Abendanon Burgaud

6 : Abiven Iachizzi

5 : Picquette O’shea, Bly

4 :, Holder , Leafa Seneca , Saseras

3 :, Tafili, Curtis, Picault Symons,

2 : Pagès, Duplenne, Holder, Rabut Kite

1 : Dubreuil , Pheliponneau,

 

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette Kite

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, Abraham, Symons

 

2) les essais

5 : Blanchard

4 = : Edwards, Leafa,

3 = Duplenne, Gratien, Burgaud, Bly

2-  Kité / Pages /

1 = Curtis / Béziat / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi

 

3) les Jiffs (selon allrugby)

276 pour 256 attendus. Moyenne = 17.25

#11475

A priori, déplacement en avion à Béziers : départ dimanche matin et retour le jour même.

#11476

patern a écrit :

A priori, déplacement en avion à Béziers : départ dimanche matin et retour le jour même.

le contraire serait assez suicidaire pour la réception de Aix Vendredi soir. 

#11477

Je reviens sur l'idée de Sno56, qui semble la meilleure solution pour refaire un vrai stade sans le délocaliser.

En construisant les nouvelles tribunes Nord et Ouest derrière les tribunes actuelles (en se décalant vers le Nord-Ouest donc), on pourrait avancer les travaux tout en disposant encore du stade actuel dans son intégralité.
C'est même la possibilité d'avoir des tribunes plus grandes que voulues. On pourrait avoir une tribune Ouest de 7000 places et une tribune Nord de 4000 places.

Ensuite il faudrait raser les anciennes tribunes Nord et Ouest le plus rapidement possible et refaire tout le terrain en un temps record dans l'intersaison.
C'est l'étape la plus contraignante, elle rajoute des frais non négligeables et est surtout contrainte dans le temps.
Si c'est possible et fait, on pourrait reprendre la compétition avec un stade de 11 000 places assises, sans parler du pourtour côté Est et Sud.

Ensuite on aura largement le temps de construire les tribunes Est et Sud, ainsi que retoucher l'espace de réception et en prime libérer les riverains de ce mur...

Au final, on aurait même le potentiel pour un stade de 20 000 places ou même plus.
Le mieux serait de faire des tribunes pour un stade de 15 000 places avec la possibilité déjà prévue par la suite de leur faire un étage pour passer à 20 000 ou même 25 000 places.
Il faudrait évidemment faire un parking derrière la tribune Ouest.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11478

Sur le papier, l'idée est séduisante mais concrètement il y aurait le problème du foncier, une partie des terrains futurs appartient à Sfx. D'autre part, il faudrait refaire une pelouse integralement en 4-5 mois... Ça paraît compliqué. Je pense qu'au final ils vont choisir de rebâtir sur l'existant ou alors un nouveau stade sur du foncier appartenant à la commune. Dans cette hypothèse, à part à côté du vélodrome, je vois pas trop d'autres options... Mais là, fini la Rabine et ça serait aussi un nouveau coup dur pour le centre ville.... 

#11479

JaunardBreizé a écrit :

Sur le papier, l'idée est séduisante mais concrètement il y aurait le problème du foncier, une partie des terrains futurs appartient à Sfx. D'autre part, il faudrait refaire une pelouse integralement en 4-5 mois... Ça paraît compliqué. Je pense qu'au final ils vont choisir de rebâtir sur l'existant ou alors un nouveau stade sur du foncier appartenant à la commune. Dans cette hypothèse, à part à côté du vélodrome, je vois pas trop d'autres options... Mais là, fini la Rabine et ça serait aussi un nouveau coup dur pour le centre ville.... 

Oui ça voudrait dire recontruction à neuf d'un stade, puisque tout bouge. Je pense qu'il faut plus d'un an pour de tels travaux ! Et sans possibilité d'avoir un stade de transition, à part retourner à Courtel ... en d2 ça fait moyen d'avoir une seule tribune.

A contrario, c'est peut-être là-bas qu'ils auraient la place de mettre les tribunes qui manquent. Ca permettrait d'avoir le centre d'entrainement à côté du stade, avec une pelouse naturelle et une pelouse synthétique.

#11480

MATDELAP a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Sur le papier, l'idée est séduisante mais concrètement il y aurait le problème du foncier, une partie des terrains futurs appartient à Sfx. D'autre part, il faudrait refaire une pelouse integralement en 4-5 mois... Ça paraît compliqué. Je pense qu'au final ils vont choisir de rebâtir sur l'existant ou alors un nouveau stade sur du foncier appartenant à la commune. Dans cette hypothèse, à part à côté du vélodrome, je vois pas trop d'autres options... Mais là, fini la Rabine et ça serait aussi un nouveau coup dur pour le centre ville.... 

Oui ça voudrait dire recontruction à neuf d'un stade, puisque tout bouge. Je pense qu'il faut plus d'un an pour de tels travaux ! Et sans possibilité d'avoir un stade de transition, à part retourner à Courtel ... en d2 ça fait moyen d'avoir une seule tribune.

A contrario, c'est peut-être là-bas qu'ils auraient la place de mettre les tribunes qui manquent. Ca permettrait d'avoir le centre d'entrainement à côté du stade, avec une pelouse naturelle et une pelouse synthétique.

Faire un stade à Jo Courtel c'est équivalent en temps et en distance avec le stade de La Rochelle et le vieux port cool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs