Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9857

Philip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison 

Pas conservé par Mont de Marsan et depuis cette année à Macon à voir..

Il a quasiment ps joué les 2 dernières saisons avec Mont de Marsan

Un de nos deuxième ligne blessé longtemps ??

#9858

Aubameyang58 a écrit :

Philip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison 

Pas conservé par Mont de Marsan et depuis cette année à Macon à voir..

Il a quasiment ps joué les 2 dernières saisons avec Mont de Marsan

Un de nos deuxième ligne blessé longtemps ??

Qd on regarde le site allrugby, On dirait qu'il a signé à l'Uson avant d'etre prêté à Macon cette saison.

Si on le fait revenir, c'est qu'il y a une absence de longue durée en seconde ligne  Barjaud ? qui joue bien peu et sort souvent sur blessure en cours de match.

On avait peut être d'autres solutions en interne. Fabrègue à fait un bon match la semaine dernière à ce poste, il est une solution crédible.

Ferreira à fait un ou deux match avec l'équipe première si je me souviens, n'aurait il pas pu faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison ? il remplissait toutes les cases de notre politique d'intégration des jeunes.

Dernière modification par lebaron58 (18/01/2021 15:48:33)

#9859

lebaron58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Philip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison 

Pas conservé par Mont de Marsan et depuis cette année à Macon à voir..

Il a quasiment ps joué les 2 dernières saisons avec Mont de Marsan

Un de nos deuxième ligne blessé longtemps ??

Qd on regarde le site allrugby, On dirait qu'il a signé à l'Uson avant d'etre prêté à Macon cette saison.

Si on le fait revenir, c'est qu'il y a une absence de longue durée en seconde ligne  Barjaud ? qui joue bien peu et sort souvent sur blessure en cours de match.

On avait peut être d'autres solutions en interne. Fabrègue à fait un bon match la semaine dernière à ce poste, il est une solution crédible.

Ferreira à fait un ou deux match avec l'équipe première si je me souviens, n'aurait il pas pu faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison ? il remplissait toutes les cases de notre politique d'intégration des jeunes.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’U.S.O. ÛEER 1901 BIENVENUE H— NEVERS PHILIP DU PREEZ 2ème ligne, Mâcon (fédérale 1) Intègre l'équipe pro jusqu'à la fin de la saison.’

Concernant Ferreira, oui,il aurait surement pu faire le "job"  mais,les espoirs ont aussi un championnat important,leur "possible " montée ou du moins les PO en vue cela sert aussi le club (on attrape pas les mouches avec du vinaigre).

Les futures retombées des résultats des espoirs vont peser sur le recrutement a venir,sur l'académie du rugby etc etc.... on ne peut pas les dépouiller a chaque fois.Ils ont eux aussi un groupe a tenir, des "choses" a chercher.

Si je fait le point en espoirs :

Loaloa, Ménoret ,Plataret,Tarrit, Gascou, Yilmaz, Kitutu, Papidze, tout ceux la s'entrainent plus avec les Pro qu"avec les espoirs donc 8 joueurs "prélevés" en espoirs c'est déjà pas mal.Je ne rentre même pas dans ces "prélévements" Foucher et Ferreira.

Sur 36 espoirs, 10 sont ou font des piges en Pro.....pas mal, voir trés bien.environ 30% de l'effectif espoir qui ont le niveau du dessus.

Alors OK Papidze, Tarrit c'est déja acté depuis 2 ans mais ......ils sont espoirs.

Dernière modification par Gadget5863 (18/01/2021 17:58:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9860

Ceyte a quoi exactement ? (puisque j'ai vu qu'il allait être opéré)

Pour Du Preez , ça va au moins lui permettre de jouer ( la féd 1 est  arrêtee depuis le 24 octobre et la reprise prévue pas avant le 07 mars , voire pire surprise )

#9861

Ce week end c'est Chanzy, pourvu qu'il n'y ai pas trop de vent.winkJamais 2 sans 3 laugh

Dernière modification par Gadget5863 (18/01/2021 19:25:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9862

#9863

thierry a écrit :

Ceyte a quoi exactement ? (puisque j'ai vu qu'il allait être opéré)

Pour Du Preez , ça va au moins lui permettre de jouer ( la féd 1 est  arrêtee depuis le 24 octobre et la reprise prévue pas avant le 07 mars , voire pire surprise )

Ceçi explique cela.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-recrute-le-deuxieme-ligne-sud-africain-philip-du-preez_13904377/

Dernière modification par Gadget5863 (18/01/2021 19:48:59)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9864

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire concernant Josua Raisuqué.....je souhaite que cette commission soit assez clémente mais

j'ai un doute......OK son geste n'est pas méchant mais devant ce manque de respect envers l'arbitre ne va t-elle pas vouloir marqué le "coup" pour que cela reste justement

un cas unique ????? Je ne le souhaite pas....mais....Mon avis: 5 à 6 match de suspenssion serait une décission clémente....enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

Allez l'USON vous êtes sur la bonne voie pour esperer accrocher la 4ième place....Ne lachez rien et cela commence / continue par une victoire à Angoulême. BRAVO A VOUS et MERCI

#9865

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire concernant Josua Raisuqué.....je souhaite que cette commission soit assez clémente mais

j'ai un doute......OK son geste n'est pas méchant mais devant ce manque de respect envers l'arbitre ne va t-elle pas vouloir marqué le "coup" pour que cela reste justement

un cas unique ????? Je ne le souhaite pas....mais....Mon avis: 5 à 6 match de suspenssion serait une décission clémente....enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

Allez l'USON vous êtes sur la bonne voie pour esperer accrocher la 4ième place....Ne lachez rien et cela commence / continue par une victoire à Angoulême. BRAVO A VOUS et MERCI

Salut BrUSON58 ,

personnellement,je pense que vu le battage médiatique (plus en faveur) la commission ne devrait pas être insensible 5,6 matchs c'est énorme.

Le repentire du joueur, le fait que l'arbitre soit rester dans 'l'instant", pas de réaction négative, il n'y a pas de "mechanceté", pas d'offense, ni de non respect, on devrait aller sur quoi 3 matchs maxi et se serait déjà une grosse punition.

OK l' arbitre on ne le touche pas, il faut que l'on garde nos basics de respect de l'homme en noir mais là, comment dire il n'y a aucun "non respect", aucune anémosité donc ....

 

Pour revenir au terrain, il faut absolument aller à Chanzy pour faire un résultat et un BD ne suffirait pas, je voit bien l'équipe (quelque quelle soit ) aller à Angoulême pour cela.

Nous avons ,malgrés les rouges,les blessures, un effectif de grande qualité donc il faut appuyer la ou cela fait mal, gagner à Chanzy et mettre la pression sur Oyo., Colo., et  le BO .

Colomiers et les BO vont se rencontrer 2 fois de suite, il peut y avoir des "séquelles"(morale je n'espère pas physique) et l'une des 3 , peut être 2 équipes, peuvent passer à coté.

Nous,on a pas le choix il faut gagner, enganger et maintenir la pression.

Dans le meilleurs des cas, avant ce week end :

Oyonnax et à 6 pts

Colomiers à 9 pts avec 2 gros duels a venir contre le B0

Le B0 à 10 pts avec comme Colo.  les mêmes duels .Bien que pour moi,au vu des prestas. du B0,ils peuvent viser la 2 ème place.

Les joueurs dont on est sur de se passer 

Raisuqe, Ceyte, Lolohea, Reynolds ......

Les blessures longues

Reynolds ......

Les peut être blessés ( infos de droite et gauche)

Barjaud ??? Njewel ??? Fraser ??? Manevy ?? Vuillemin ?? Paris ??

les absents de long date

Quercy (0') , Manevy JB ( 22') , Genevois ( 94') , Curie (103'), Zébango ( 140'), Mataradze ( 187'), Naquiri ( 216') , Sénéca ( 296')

Donc les probables 

Roelofse,Tarrit, Papidze

Bradshaw , Du Preez

Bastide, Fabregues, Cotte

Cazenave, Derrieux

Loaloa, Herry

Blanc, Camou

Le Gal

Curie, Kitutu,Gascou,Herry,Urruty,Plataret,Jaminet, Sénéca

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (20/01/2021 18:09:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9866

Je souhaite que tu es taison.....pour Josua. Pour ce qui est du match et des futurs à venir 100% d'accord avec toi. Nous avons la possibilité d'enfoncer le clou alors allons y .....

Gadget5863 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire concernant Josua Raisuqué.....je souhaite que cette commission soit assez clémente mais

j'ai un doute......OK son geste n'est pas méchant mais devant ce manque de respect envers l'arbitre ne va t-elle pas vouloir marqué le "coup" pour que cela reste justement

un cas unique ????? Je ne le souhaite pas....mais....Mon avis: 5 à 6 match de suspenssion serait une décission clémente....enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

Allez l'USON vous êtes sur la bonne voie pour esperer accrocher la 4ième place....Ne lachez rien et cela commence / continue par une victoire à Angoulême. BRAVO A VOUS et MERCI

Salut BrUSON58 ,

personnellement,je pense que vu le battage médiatique (plus en faveur) la commission ne devrait pas être insensible 5,6 matchs c'est énorme.

Le repentire du joueur, le fait que l'arbitre soit rester dans 'l'instant", pas de réaction négative, il n'y a pas de "mechanceté", pas d'offense, ni de non respect, on devrait aller sur quoi 3 matchs maxi et se serait déjà une grosse punition.

OK l' arbitre on ne le touche pas, il faut que l'on garde nos basics de respect de l'homme en noir mais là, comment dire il n'y a aucun "non respect", aucune anémosité donc ....

 

Pour revenir au terrain, il faut absolument aller à Chanzy pour faire un résultat et un BD ne suffirait pas, je voit bien l'équipe (quelque quelle soit ) aller à Angoulême pour cela.

Nous avons ,malgrés les rouges,les blessures, un effectif de grande qualité donc il faut appuyer la ou cela fait mal, gagner à Chanzy et mettre la pression sur Oyo., Colo., et  le BO .

Colomiers et les BO vont se rencontrer 2 fois de suite, il peut y avoir des "séquelles"(morale je n'espère pas physique) et l'une des 3 , peut être 2 équipes, peuvent passer à coté.

Nous,on a pas le choix il faut gagner, enganger et maintenir la pression.

Dans le meilleurs des cas, avant ce week end :

Oyonnax et à 6 pts

Colomiers à 9 pts avec 2 gros duels a venir contre le B0

Le B0 à 10 pts avec comme Colo.  les mêmes duels .Bien que pour moi,au vu des prestas. du B0,ils peuvent viser la 2 ème place.

#9867

BrUSON58 a écrit :

Je souhaite que tu es taison.....pour Josua. Pour ce qui est du match et des futurs à venir 100% d'accord avec toi. Nous avons la possibilité d'enfoncer le clou alors allons y .....

Gadget5863 a écrit :

 yes

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

bon dans quelques heures nous aurons le verdict de la commission disciplinaire concernant Josua Raisuqué.....je souhaite que cette commission soit assez clémente mais

j'ai un doute......OK son geste n'est pas méchant mais devant ce manque de respect envers l'arbitre ne va t-elle pas vouloir marqué le "coup" pour que cela reste justement

un cas unique ????? Je ne le souhaite pas....mais....Mon avis: 5 à 6 match de suspenssion serait une décission clémente....enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

Allez l'USON vous êtes sur la bonne voie pour esperer accrocher la 4ième place....Ne lachez rien et cela commence / continue par une victoire à Angoulême. BRAVO A VOUS et MERCI

Salut BrUSON58 ,

personnellement,je pense que vu le battage médiatique (plus en faveur) la commission ne devrait pas être insensible 5,6 matchs c'est énorme.

Le repentire du joueur, le fait que l'arbitre soit rester dans 'l'instant", pas de réaction négative, il n'y a pas de "mechanceté", pas d'offense, ni de non respect, on devrait aller sur quoi 3 matchs maxi et se serait déjà une grosse punition.

OK l' arbitre on ne le touche pas, il faut que l'on garde nos basics de respect de l'homme en noir mais là, comment dire il n'y a aucun "non respect", aucune anémosité donc ....

 

Pour revenir au terrain, il faut absolument aller à Chanzy pour faire un résultat et un BD ne suffirait pas, je voit bien l'équipe (quelque quelle soit ) aller à Angoulême pour cela.

Nous avons ,malgrés les rouges,les blessures, un effectif de grande qualité donc il faut appuyer la ou cela fait mal, gagner à Chanzy et mettre la pression sur Oyo., Colo., et  le BO .

Colomiers et les BO vont se rencontrer 2 fois de suite, il peut y avoir des "séquelles"(morale je n'espère pas physique) et l'une des 3 , peut être 2 équipes, peuvent passer à coté.

Nous,on a pas le choix il faut gagner, enganger et maintenir la pression.

Dans le meilleurs des cas, avant ce week end :

Oyonnax et à 6 pts

Colomiers à 9 pts avec 2 gros duels a venir contre le B0

Le B0 à 10 pts avec comme Colo.  les mêmes duels .Bien que pour moi,au vu des prestas. du B0,ils peuvent viser la 2 ème place.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9868

#9869

Raisuqe 5 semaines? Purée. Tout le monde sera pas d'accord mais moi je trouve ça énorme. Ils ont dû mettre autant pour éviter toute récidive par un autre joueur. Je vois que ça.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/01/2021 22:43:24)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#9870

La commission a rendu ses décisions dont celle pour les deux joueurs de l'USON exclu contre l'ASBH. 

Raisuque est requalifié le 22/02 , Ceyte le 30/01 Source = https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_20_janvier_2021.pdf

Je pensais à moins pour le premier mais c'est pas forcément ce qui a été retenu. 

Clubs