Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11481

je suppose (sans savoir) que le projet est plus simple. Maintenir le stade à la Rabine, laisser la pelouse là où elle est, et toucher aux tribunes Nord et éventuellement Honneurs (voire un peu EDM), les côtés......  Je pense que 15 000 (en comptant les pesages) est un objectif (suffisant d'ailleurs). 

Pour le match à Béziers, ils ont un soucis niveau Talonneur je crois (du genre de ce qu'on a eu en 2ème ligne ou en 8) 

#11482

Oui Florian, dans l' idée c' est bien celà ( Bien joué pour le croquis). par contre là je pense que ça remonte trop au nord car il paraît  peu possible d' aller au delà du mur . Le bout de terrain derriere appartient à sfx  et il y a un petit cimetière à sfx deux trois mètres juste derriere le mur ( on peut le voir sur google earth). Alors probablement que ça poserait toujours problème pour l extrémité sud d' une nouvelle tribune ouest... ?? ( ou la mairie fait une offre et arrive à acquérir ces 2 maisons mitoyenne ^^ bon, rêvons toujours ^^                       pour  un espace de réception & vip  au sud ça paraîtrait plus logique qu il soit directement incorporé dans une des nouvelles  tribunes ce qui laisserait de la place 

bon, même si on se projette trop, qu on s' enflamme ou encore qu on rêve peut etre un poil, le fait que la direction du club demande une nouvelle étude tout en ayant connaissance des contraintes de la précédente ... c' est que ça parait logique qu il y a des possibilités angelSinon elle ne le fait pas et se projette de suite sur un autre site. on peut supposer que la facture concernant une étude de cette " ampleur" doit chiffrer...

Bref, place au sportif et que les gars s' arrachent pour garder cette deuxième place devil

#11483

MATDELAP a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Sur le papier, l'idée est séduisante mais concrètement il y aurait le problème du foncier, une partie des terrains futurs appartient à Sfx. D'autre part, il faudrait refaire une pelouse integralement en 4-5 mois... Ça paraît compliqué. Je pense qu'au final ils vont choisir de rebâtir sur l'existant ou alors un nouveau stade sur du foncier appartenant à la commune. Dans cette hypothèse, à part à côté du vélodrome, je vois pas trop d'autres options... Mais là, fini la Rabine et ça serait aussi un nouveau coup dur pour le centre ville.... 

Oui ça voudrait dire recontruction à neuf d'un stade, puisque tout bouge. Je pense qu'il faut plus d'un an pour de tels travaux ! Et sans possibilité d'avoir un stade de transition, à part retourner à Courtel ... en d2 ça fait moyen d'avoir une seule tribune.

A contrario, c'est peut-être là-bas qu'ils auraient la place de mettre les tribunes qui manquent. Ca permettrait d'avoir le centre d'entrainement à côté du stade, avec une pelouse naturelle et une pelouse synthétique.

Vers l'espace Joe Courtel, il n'y a pas des terrains vides.... je me rappel d'un restaurant tout proche, l"a gourmandise" ou "un truc comme cela" ou l'on avait reservé avant match.Entre parenthése très bon repas.Il y a plein de voies d'accés proches, de la place pour les parkings, le stades etc etc .

Après on perd l'effet "La Rabine" on a le même dilleme au Pré Fleuri (accés, parkings,extensions)

Je ne connais pas les prix immobiliers pratiqués a Vannes mais, le m2 si la Rabine est revendu en terrains a construire ca doit rapporter "pas mal " non, cela peut rentrer dans l'équation pour la mairie et les "partenaires".

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11484

Le Maire ferait la plus grosse erreur de sa vie en délocalisant le stade du centre-ville...

Déjà que le centre-ville est maintenue en survie tant bien que mal...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11485

Au dela de 5 ou 6000 places,  si on prend une vue aerienne de jo courtel on se rend très vite compte que c est complètement impossible. 

#11486

bizuth56 a écrit :

je suppose (sans savoir) que le projet est plus simple. Maintenir le stade à la Rabine, laisser la pelouse là où elle est, et toucher aux tribunes Nord et éventuellement Honneurs (voire un peu EDM), les côtés......  Je pense que 15 000 (en comptant les pesages) est un objectif (suffisant d'ailleurs). 

Pour le match à Béziers, ils ont un soucis niveau Talonneur je crois (du genre de ce qu'on a eu en 2ème ligne ou en 8) 

J'ai du mal à voir la pelouse refaite aussi dans l'idée de sno56, surtout quand elle est récente comme cela qui plus est changé récemment. Surtout que en attendant, il n'y a pas de solution de secours. Oublié Jo Courtel et l'idée de sa tribune unique aussi. 

Il y a forcément des critères , des labels (rugby pro et rugby élite) qui suivant ton nombre de points te donner plus ou moins d'argent. Je pense avoir trouvé le cahier des charges LNR ici ( label_stades.pdf (lnr.fr) , intéressant à partir de la page 40/45. 

Résumé rapide si j'ai bien comrpis : 15 000 = taille minimum avec 70 % minimum de places assise (pesage possible donc) et 80 % pour le maximum de points.  66% des places assises couverte , 4 écrans sans oublier des critères de mètres carré pour les vestiaires, d'un ratio de toilettes (6 à 10 pour 1000 hommes) , des places de parking presse et VIP, obligation de loges (minimum 4 , capacité de 10/20 personnes) et sur l'aspect du parking toujours ( "L'un des services proposés au Grand public est la facilité de stationnement. Si les transports en commun desservant le stade sont peu nombreux, des parkings privés ou publics complémentaires doivent être à proximité du stade ou reliés via un système de navettes. Le ratio suffisant de parking est celui minimisant au maximum le stationnement sauvage. AU delà de 1500m, le parking n'est plus considéré comme attenant au stade. ", extrait P71) 

Du coup, on comprends mieux l'idée des 15 000 et après le survol de ce document, j'arrive toujours pas à savoir si la Rabine pourrait être au normes ou pas. 

 

 

#11487

Je pense que la solution pour agrandir le stade, c'est de faire une translation de 15m du terrain vers la tribune Nord:

- on peut utiliser la pelouse actuelle pendant les travaux (il y aurait juste à mettre du gazon sur le nouvel en-but sur la partie occupée actuellement par la tribune Nord)
- Cela dégage l'espace pour construire une tribune Sud 
- pendant les travaux, on peut utiliser les tribunes honneur et EDM
- une fois que les nouvelles tribunes Nord et Sud sont construites, on peut procéder à des aménagements des tribunes EDM et honneur

Cependant, 15 000 personnes les soirs de match, je pense que ça génère de gros problèmes pour le stationnement.

#11488

gouIainiaise a écrit :

Je pense que la solution pour agrandir le stade, c'est de faire une translation de 15m du terrain vers la tribune Nord:

- on peut utiliser la pelouse actuelle pendant les travaux (il y aurait juste à mettre du gazon sur le nouvel en-but sur la partie occupée actuellement par la tribune Nord)
- Cela dégage l'espace pour construire une tribune Sud 
- pendant les travaux, on peut utiliser les tribunes honneur et EDM
- une fois que les nouvelles tribunes Nord et Sud sont construites, on peut procéder à des aménagements des tribunes EDM et honneur

Cependant, 15 000 personnes les soirs de match, je pense que ça génère de gros problèmes pour le stationnement.

Pas sur pour le stationnement, le Chorus est pas si loin

#11489

Vous êtes bien gentils, mais vous ne tenez pas compte du financier. A la fois le coût des travaux, et la perte de rentrée sion ferme des tribunes. Moi, j'en suis plutôt à espérer qu'on ne perde pas trop d'argent avec tous les huis-clos à venir.......

#11490

Je me demande comment gérer l'effectif sur les 2 matchs en 5 jours avant une pause. Mettre les mêmes joueurs majoritairement ?  Le déplacement en avion ne générera pas trop de fatigue supplémentaire, heureusement. 
ou alors garder quelques joueurs pour le 4ème match du bloc. 

Si on dispose de 3 numéro 8 (Bruni, Edwards, Bolenaivalu), faire tourner ? 
Pareil pour les arrières, on peut faire tourner. 
Bien sûr il y a des postes où cela sera plus dur.....

La titularisation de Bruni, les retours de Seneca, Bazin (commotion en espoir ? ), Curtis, Leafa, Holder?  
Béziers peut avoir des difficultés en mêlée. Du coup, mettre Hilsenbeck pour assurer d'eventuelles pénalités ? 

Béziers, vraiment le genre d'équipe qui peut battre et perdre contre n'importe qui......

Dernière modification par bizuth56 (20/01/2021 14:50:33)

#11491

On a pas trop d'infos concernant Leafa ni Boleinavalu quand à leur reprise.. Perso, je les relancerais bien s'ils sont opérationnels ainsi qu'Hilsenbeck, Curtis, Holder, Duplenne, Bonnefond.

Pressé de voir Bruni même s'il n'aura pas encore d'automatisme. 

Sur le marché des transferts, j'ai vu que Beauxis aurait trouvé un club pour l'an prochain. J'ai rien contre lui, mais j'espère pas au Rcv car 35 ans, trop vieux selon moi. L'expérience a montré que passé 33 ans, même si le talent est là, les blessures sont nombreuses et la convalescence compliquée(Chalmers, Vulivuli, Abendanon...) 

 

#11492

Après avoir aussi jeté un oeil sur ce cahier des charges et aussi si on revient en arrière avec les nombreux matchs qui ont déjà été joué à la rabine ( les test match fidji japon et y en a eut un autre aussi avec les fidji mais je me rappelle plus contre qui, les moins de 20 ans edf , au foot la coupe du monde des féminines ou encore  les espoirs derrnièrement.. je vois pas ce qui pourrait faire que la rabine n est pas ou ne serait pas aux normes si un jour il fallait jouer plus haut.  Tous ces matchs ne se seraient pas jouer chez nous si ...                                                           on peut alors supposer qu au niveau des vestiaires , vestiaires arbitres et autres on est ok , éclairage et caméra vidéo avaient été fait ou refait y a 4 5 ans pour justement recevoir ce type de match , l accès direct à la pelouse pour pompiers/ samu est présent chez nous contrairement à bien d autres stades (ce trou au milieu de la tribune edm) les parkings à moins de 500 m  avec le sous terrain du port ( 400 places) la république (325) les capucins (250) le système de navette déjà mit en place avec le chorus (  en augmentant le nombre de navettes...) , le parking du lycée st paul déjà mit à dispo sur  pour vip, presse et autres etc .  Si je regarde du côté de Toulon  à mayol ou encore charles mathon à oyo je me demande bien ce qui pourrait bloquer chez nous.

Après oui, on peut supposer que la solution "discount" sera choisit par le club, la solution de goulainiaise paraît la plus sage en terme de cout et la moins contraignante pour pouvoir y jouer en même temp en ayant un maximum de revenus billeterie. Aussi peut etre je m avance mais c est probablement pas la mairie qui mettera ( un peu) la main à la poche car y a déja  ce tunnel de kerino à rembourser...

#11493

JaunardBreizé a écrit :

Sur le marché des transferts, j'ai vu que Beauxis aurait trouvé un club pour l'an prochain. J'ai rien contre lui, mais j'espère pas au Rcv car 35 ans, trop vieux selon moi. L'expérience a montré que passé 33 ans, même si le talent est là, les blessures sont nombreuses et la convalescence compliquée(Chalmers, Vulivuli, Abendanon...) 

Bly n'a pas 35 ans wink 

#11494

@florian : je ne pense pas que le déménagement ferait mourir le centre ville de Vannes tant Vannes est attractive et donc forcément un peu bobo. 

En ce qui concerne le stade, évidemment que nous souhaitons tous garder la Rabine mais au début (il y a 15ans) personne ne voulait y aller car cetait le repère des fouteux donc oui des belles pages se sont écrites la bas mais le club est plus historiquement lié à Joe Courtel.  

Enfin, niveau joueur, est ce que Beauxis serait une belle pioche : oui je pense mais trois bémols :

- son âge, et le rythme il ne joue quasi plus depuis 2 ans

- son profil d'expérience car nous avons déjà Nick Abendanon dans ce rôle

- son style de jeu, lui est un gestionnaire, avons nous envie de ça?

Mais il nous manque un 10, popelin s'en va, hilsenbeck est pas le meilleur animateur mais il est fiable et jiff. A suivre!

Il y a aussi Quentin Etienne de l'usap (qui a été formé à Grand Champs il me semble) qui sera en fin de contrat : 30ans, peut jouer arrière ou ouvreur, buteur, peu utilisé la bas alors qu'il l'était beaucoup à Oyo en prod2 et top14

Clubs