Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#631

Jéhanno Florian a écrit :

Le président du SAXV complètement en roues-libres à la fin du live facebook de la rencontre des Espoirs du SAXV et du RCV!!!!

Parler de double-péné... à propos de l'arbitrage...

J'en reviens pas.

Il parlait du match du SAXV à Grenoble...Alors ok le terme est vulgaire ( copié sur Boudjellal , ancien Prés. de Toulon) mais faut reconnaitre pour avoir vu le match et confirmé par le plateau de Canal+ rugby dans le résumé..Notamment l' essai de Fourie non valable est grotesque pour celui qui connait le règlement car l'arbitre n'a pas demandé de vidéo et celui de la vidéo (ancien arbitre) n'a pas réagi alors que tout le plateau de Canal+ ne comprend pas pourquoi l'essai est accordé (Fourie porte le ballon en main collé à la mélée et avance dans la mélée fermée pour s'en détacher au moment d'aplatir....Sans parler du reste comme l'a justement souligné Etcheto 

#632

teillet a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le président du SAXV complètement en roues-libres à la fin du live facebook de la rencontre des Espoirs du SAXV et du RCV!!!!

Parler de double-péné... à propos de l'arbitrage...

J'en reviens pas.

Il parlait du match du SAXV à Grenoble...Alors ok le terme est vulgaire ( copié sur Boudjellal , ancien Prés. de Toulon) mais faut reconnaitre pour avoir vu le match et confirmé par le plateau de Canal+ rugby dans le résumé..Notamment l' essai de Fourie non valable est grotesque pour celui qui connait le règlement car l'arbitre n'a pas demandé de vidéo et celui de la vidéo (ancien arbitre) n'a pas réagi alors que tout le plateau de Canal+ ne comprend pas pourquoi l'essai est accordé (Fourie porte le ballon en main collé à la mélée et avance dans la mélée fermée pour s'en détacher au moment d'aplatir....Sans parler du reste comme l'a justement souligné Etcheto 

Oui ça j'avais bien compris (c'est vrai que j'aurais du préciser).

Néanmoins, plusieurs staff et présidents ont été sanctionnés pour moins que ça. Attention.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#633

Un petit point sur les matchs en retard ( dans l'ordre du classement actuel) quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas le Carca. / Montauban le 06 / 02 ??

Match a jouer le 06 / 02 / 2021

Biarritz / Colomiers

Grenoble / Provence

Mont de Marsan / Oyonnax

Match a jouer le XX / XX / 2021

Carcassonne / Montauban

Mont de Marsan / Valence

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#634

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#635

Gadget5863 a écrit :

Merci pour l'info. Deux Bo-CO à suivre du coup, cela fait penser à une J30 puis une semaine après un match de barrage, ce qui avait été le cas il y a deux ans (RCV-MDM) même si là, changement de stade entre les deux matches. Un défi intéressant pour les deux équipes. Je vois pas MDM jouer à fond le coup à l'USON juste avant son match en retard et surtout que c'est aurillac à la maison pour eux vendredi. 

Disons que sous réserve des deux prochaines journées, le 6/02, tout devrait être à jour pour le classement même si cela va tirer sur les joueurs des équipes en activité ce we là. 

 

#636

bzh44 a écrit :

Je vois pas MDM jouer à fond le coup à l'USON juste avant son match en retard et surtout que c'est aurillac à la maison pour eux vendredi. 

Surtout qu'ils ont beaucoup de blessés. Ils n'auraient sans doute pas autant perdu contre l'USAP sinon.

#637

Tient cela faisait longtemps qu' Olivier ne nous avez pas fait ................. rire ou pleurer .......de rire.wink

Le voila qui relance l'idée d'une Pro D2 en deux poules.

Avec deux poules,tu ne joue pas tout le monde donc est ce que tu es vraiment légitime,a ta vrai place au classement assuremment NON.

La progression sera elle identique ???

Les clubs pourront ils vraiment s'y retrouver et au niveau des partenaires ??? vu que les retombés seront divisés par deux??

Tu sera visible dans ta région ( Est Ouest Nord Sud) mais plus au niveau National,donc les partenaires vont régresser les clubs aussi d'ailleurs.

Olivier vraiment ...... wink

Les points forts (pour moi) laughlaughcheeky

Championnat illisible ( 2x12 clubs) 

Il y a déjà des clubs limites budget mais on va en trouver 8 qui auront le budget (Allez 6 si on fait un top 12)

On rajoute des clubs en F1 et l'on supprime "la National€ "mais bon il ne la jamais aimé et toujours en travers de la gorge le National€.

Encore une fois on va avoir du Nord Sud ou Est Ouest avec tout ce que cela implique (Pourquoi moi dans cette poule, poule difficile,poule historiques, poule de "luxe" wink)

Peut être que l'on aura 2 champions d'automne laugh

On va mettre des clubs dans le rouge car ils vont devoir "viser" fort pour recruter.crying

Bon il y a des avantages, pour la descende tu as moins de risque mais pour te maintenir bonjour.

Tu va avoir des matchs sans enjeux,sans vrai face a face .

Enfin en gros on ferait une F1 en Pro. Ouais pourquoi ????????? la Pro D2 ca marche donc on voudrait la casser, la National€ ca marche donc on veut la casser tout cela pourquoi ????????

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

 

Dernière modification par Gadget5863 (20/01/2021 21:03:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#638

Gadget5863 a écrit :

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

 

"8 matches en moins mais plus de derbys" 

 

LOL. Je ne sais pas comment Vannes va faire pour trouver des derbys. Rennes, mais pas tout de suite. 
Que cela reste une blague, please. 

Dernière modification par bizuth56 (20/01/2021 21:00:09)

#639

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

"8 matches en moins mais plus de derbys" 

 

LOL. Je ne sais pas comment Vannes va faire pour trouver des derbys. Rennes, mais pas tout de suite. 
Que cela reste une blague, please. 

Idem pour nous laugh.Mais bon , nous ne sommes que quantité négligeable par rapport au sud Ouest et sud Est.On n'existe que par nos résultatscheeky

Dernière modification par Gadget5863 (20/01/2021 21:15:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#640

Gadget5863 a écrit :

Tient cela faisait longtemps qu' Olivier ne nous avez pas fait ................. rire ou pleurer .......de rire.wink

Le voila qui relance l'idée d'une Pro D2 en deux poules.

Avec deux poules,tu ne joue pas tout le monde donc est ce que tu es vraiment légitime,a ta vrai place au classement assuremment NON.

La progression sera elle identique ???

Les clubs pourront ils vraiment s'y retrouver et au niveau des partenaires ??? vu que les retombés seront divisés par deux??

Tu sera visible dans ta région ( Est Ouest Nord Sud) mais plus au niveau National,donc les partenaires vont régresser les clubs aussi d'ailleurs.

Olivier vraiment ...... wink

Les points forts (pour moi) laughlaughcheeky

Championnat illisible ( 2x12 clubs) 

Il y a déjà des clubs limites budget mais on va en trouver 8 qui auront le budget (Allez 6 si on fait un top 12)

On rajoute des clubs en F1 et l'on supprime "la National€ "mais bon il ne la jamais aimé et toujours en travers de la gorge le National€.

Encore une fois on va avoir du Nord Sud ou Est Ouest avec tout ce que cela implique (Pourquoi moi dans cette poule, poule difficile,poule historiques, poule de "luxe" wink)

Peut être que l'on aura 2 champions d'automne laugh

On va mettre des clubs dans le rouge car ils vont devoir "viser" fort pour recruter.crying

Bon il y a des avantages, pour la descende tu as moins de risque mais pour te maintenir bonjour.

Tu va avoir des matchs sans enjeux,sans vrai face a face .

Enfin en gros on ferait une F1 en Pro. Ouais pourquoi ????????? la Pro D2 ca marche donc on voudrait la casser, la National€ ca marche donc on veut la casser tout cela pourquoi ????????

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

 

C'est surtout pourquoi changer une formule qui marche. Le seul éventuel lifting qu'on pourrait faire c'est de faire en sorte que le premier monte directement avec donc une prime au leader du championnat avec du coup ensuite 6 clubs pour les phases finale avec barrage  4 vs 7 et 5 vs 6 puis une demie avec les équipes n°2 et n°3 de la saison régulière qui recevraient mais je le repête, cette formule de pro D2 à 16 clubs a montré qu'elle fonctionne. On a eu quand même de nombreux promus qui se sont maintenu et surtout jusqu'à présent, le perdant de la finale d'ascension à toujours remporté son match face au 13 de top 14. 

La preuve que le niveau est bon dans ce championnat et cela donne vraiment des matches intéressant. Le seul bémol, il est plus en dessous ou les promus de national (3 division) sont a recruter dans l'urgence car la décision de montée ou pas est tardive. 

Excepté ça + l'éventuelle montée directe du leader, la proD2 me convient amplement dans son format actuel. Pitié, pas le retour des poules ou alors qu'on m'expose des arguments valable car le derby n'en est pas un. 

#641

De mon coté, je serais plus pour une ligue hermétiquement fermée, 2 divisions (Bonduelle et Casse grain) pro telle qu'actuellement avec des montées et descentes entre les deux et un championnat de France amateur avec ses divisions fédérales et régionales, montées et descentes à tous les étages, et quand un club pro se casse la gueule financièrement et bin il disparait, éventuellement il se recrée un nouveau club qui demande à la FFR à démmarer au niveau le plus bas et quand il n'en reste plus et bin je m''en fout, le rugby, lui existera toujours. winklaugh

#642

Haaaa, le retour des poupoules, ça faisait au moins 4 mois qu'on n'en avait pas entendu parler...

Je suis d'accord avec Gadget sur le retour des inégalités et des inéquités beaucoup plus marquées qu'avec le format actuel. En plus Olivier nous signale que : " le Top 14 en comporte 26 (journées seulement) et cela pose déjà des problèmes de calendrier". C'est faire abstraction des championnats parallèles. Cela pose problème car il y a aussi les championnats d'europe (généralement au moins 6 journées en plus (hors covid). Avec seulement, 26 journées à jouer et éventuellement des PO pour les meilleurs, je pense que les clubs pro trouveraient la saison extrêment courte.

Mais bon, quand on ramène ce sujet là sur la table, c'est qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Normalement, c'est un sujet d'intersaison  pour combler les espaces morts. Gardons ces sujets pour la fin de saison, sinon de quoi va t on parler ?

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#643

A la limite il faut juste faire monter les 4 clubs qui ne voulaient pas arrêter le championnat Nationale , les autres ils veulent simplement la monnaie avec des derbys au lieu de fusionner cheekydevil

Narbonne avec Carcassonne par exemple ferai une belle fusion pour jouer le top14smiley

 

Dernière modification par delcaro (21/01/2021 12:59:26)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#644

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

 

"8 matches en moins mais plus de derbys" 

 

LOL. Je ne sais pas comment Vannes va faire pour trouver des derbys. Rennes, mais pas tout de suite. 
Que cela reste une blague, please. 

surtout, cette notion de "derby" est maintenant très très loin de la pertinence qu'elle pouvait avoir dans les années 60 ou 70, c'est à dire il y a 1/2 siècle . Avec les gens qui changent maintenant de région "comme de chemise" ça peut paraître un peu obsolète par rapport à l'époque où il naissaient , vivaient et mourraient dans la même ville ou ses environs . On voit très bien ; dans  n'importe quel sport, à Orléans , que ce qui passionne les gens, ce n'est pas du tout de voir des Orléans/Tours, Orléans/Chartres , Orléans/Blois , Orléans/Bourges et j'en passe mais de voir un adversaire qui a "un nom" qui représente quelque chose pour eux , fut-il à 700 ou 800 km d'Orléans;

Pro D2