Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#11495

dodo du vestiaire a écrit :

@florian : je ne pense pas que le déménagement ferait mourir le centre ville de Vannes tant Vannes est attractive et donc forcément un peu bobo. 

En ce qui concerne le stade, évidemment que nous souhaitons tous garder la Rabine mais au début (il y a 15ans) personne ne voulait y aller car cetait le repère des fouteux donc oui des belles pages se sont écrites la bas mais le club est plus historiquement lié à Joe Courtel.  

Enfin, niveau joueur, est ce que Beauxis serait une belle pioche : oui je pense mais trois bémols :

- son âge, et le rythme il ne joue quasi plus depuis 2 ans

- son profil d'expérience car nous avons déjà Nick Abendanon dans ce rôle

- son style de jeu, lui est un gestionnaire, avons nous envie de ça?

Mais il nous manque un 10, popelin s'en va, hilsenbeck est pas le meilleur animateur mais il est fiable et jiff. A suivre!

Il y a aussi Quentin Etienne de l'usap (qui a été formé à Grand Champs il me semble) qui sera en fin de contrat : 30ans, peut jouer arrière ou ouvreur, buteur, peu utilisé la bas alors qu'il l'était beaucoup à Oyo en prod2 et top14

Je viens de regarder sur allrugby et il est bien en fin de contrat (et forme à Vannes et Grand Champs)

En février 2017, il avait déclaré sur OF avoir encore Vannes dans un coin de sa tête donc cest le moment ! 

#11496

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

@florian : je ne pense pas que le déménagement ferait mourir le centre ville de Vannes tant Vannes est attractive et donc forcément un peu bobo. 

En ce qui concerne le stade, évidemment que nous souhaitons tous garder la Rabine mais au début (il y a 15ans) personne ne voulait y aller car cetait le repère des fouteux donc oui des belles pages se sont écrites la bas mais le club est plus historiquement lié à Joe Courtel.  

Enfin, niveau joueur, est ce que Beauxis serait une belle pioche : oui je pense mais trois bémols :

- son âge, et le rythme il ne joue quasi plus depuis 2 ans

- son profil d'expérience car nous avons déjà Nick Abendanon dans ce rôle

- son style de jeu, lui est un gestionnaire, avons nous envie de ça?

Mais il nous manque un 10, popelin s'en va, hilsenbeck est pas le meilleur animateur mais il est fiable et jiff. A suivre!

Il y a aussi Quentin Etienne de l'usap (qui a été formé à Grand Champs il me semble) qui sera en fin de contrat : 30ans, peut jouer arrière ou ouvreur, buteur, peu utilisé la bas alors qu'il l'était beaucoup à Oyo en prod2 et top14

Je viens de regarder sur allrugby et il est bien en fin de contrat (et forme à Vannes et Grand Champs)

En février 2017, il avait déclaré sur OF avoir encore Vannes dans un coin de sa tête donc cest le moment ! 

... et né à vannes . moi j dis oui également wink

#11497

#11498

R

bizuth56 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il est né à Vannes qu'il souhaite forcément y revenir. 

Sinon, voilà de quoi motiver nos joueurs. 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-le-president-de-beziers-se-plaint-des-arbitres-avant-la-reception-de-vannes-7124724

Sur les photos de l'entraînement, on voit que Bruni y est, comme leafa ou Curtis. Abendanon aussi (même s'il ne reprendra pas de suite).

Merci bizuth,  grâce à ton message jai rerevu les photo et oui ouf notre cher curtis est bien sur le pré!

Sans faire offense à Rabut, on aurait sans doute pas eu le même dénouement quand on sait que les matchs se jouent sur des détails.  

L'infirmerie a lair de se vider donc espérons concrétiser tout cela et surtout ça va aider pour la gestion de ces 2 matchs! 

1 BD serait deja pas mal je pense et/ou 5 pts sur ces deux derniers matchs m'iraient bien!

#11499

bizuth56 a écrit :

Vous êtes bien gentils, mais vous ne tenez pas compte du financier. A la fois le coût des travaux, et la perte de rentrée sion ferme des tribunes. Moi, j'en suis plutôt à espérer qu'on ne perde pas trop d'argent avec tous les huis-clos à venir.......

La solution que je propose permet passer de 9000 places à 11 000 places directement puis plus tard à 15 000 ou même plus!

Effectivement, l'étape compliqué est de refaire le terrain en un temps record, mais en gardant une bonne partie déjà existante et en refaisant le reste à côté, c'est faisable.

Pour les terrains du lycée, je ne pense pas que ça soit le plus gros soucis. Je suis certain qu'un arrangement peut-être trouvé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11500

#11501

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-picauld-et-seneca-de-retour-20-01-2021-12691675.php

picaulT.

C'est cool pour Picault car en troisième ligne, on a quand même des blessures (Bolenaivalu-Abbiven, disparition de Muarua) et avec le match des espoirs + pas de nouvelles dans l'article, cela sent le protocole commotion pour Bazin suite au match des espoirs. Enfin, cela reste de l'interprétation car Leafa n'est pas indiqué dans les retours et il est présent sur les photos de l'entrainement. 

Bref à suivre mais on est plus habitué au match le dimanche donc cela signifie un groupe de travail plus tardif. Concernant ta question Bizuth sur l'équipe à aligné avec les deux matches rapprochés, on peut imaginer que les "frais" des deux premiers partent avec une longueur d'avance donc pas exemple Curtis, Duplenne derrière par exemple ainsi que le retour (si Bruni qualifié) de Burgaud à son poste. 

#11502

#11503

selon Ouest-France (Popelin et Phelipponneau au repos ? ) : 

Le groupe vannetais : Dycke, Tafili, Dumas, Seneca, Kite, Leafa, Blanchard, Picquette, Marks, O’Shea, Johnson, Picault, Iachizzi, Bruni, Edwards, Saseras, Cazenave, Hilsenbeck, Troin, Moura, Bly, Duplenne, Symons, Holder, Curtis, Rabut, Abendanon.

Confirmation que Béziers a de gros soucis de Talonneurs. Les touches et Mêlées peuvent donc jouer un rôle. 
https://www.midilibre.fr/2021/01/21/en-manque-de-talonneurs-lasbh-est-en-quete-dun-joker-medical-9323906.php

Dernière modification par bizuth56 (21/01/2021 18:19:37)

#11504

j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter comme résultat du Perpignan-Colomiers de ce soir. 
Si l'USAP gagne, ils prennent le large ...... et laisse Colomiers à distance de nous
Si Colomiers gagne, on reste à porter de l'USAP..... mais Colomiers se rapproche dangeureusement. 

Comme je suis persuadé que l'USAP finira premier, autant qu'ils gagnent...... 4-0 serait le mieux. 

#11505

bizuth56 a écrit :

j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter comme résultat du Perpignan-Colomiers de ce soir. 
Si l'USAP gagne, ils prennent le large ...... et laisse Colomiers à distance de nous
Si Colomiers gagne, on reste à porter de l'USAP..... mais Colomiers se rapproche dangeureusement. 

Comme je suis persuadé que l'USAP finira premier, autant qu'ils gagnent...... 4-0 serait le mieux. 

Que les meilleurs gagnent, tout simplement... et que le RCV gagne le plus possible pour mériter sa place!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#11506

Idem, 4-0 pour Perpignan avec l objectif 2eme place. Écarter les poursuivant quitte à laisser filer Perpignan qui semble de toute façon un peu au dessus. 

#11507

J ai toujours beaucoup de mal avec ces arbitres qui devant l évidence d une faute (un seul bras, epaule dans le menton) grace aux images nous sortent sereinement un "pour moi y a pas de problème, c est un placage...". On se demande a quoi leur servent les ralentis. Peut être faudrait il leur proposer les lunettes si leur bonne foi n est pas en cause.

Dernière modification par Dudule56 (21/01/2021 22:38:43)

#11508

bizuth56 a écrit :

j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter comme résultat du Perpignan-Colomiers de ce soir. 
Si l'USAP gagne, ils prennent le large ...... et laisse Colomiers à distance de nous
Si Colomiers gagne, on reste à porter de l'USAP..... mais Colomiers se rapproche dangeureusement. 

Comme je suis persuadé que l'USAP finira premier, autant qu'ils gagnent...... 4-0 serait le mieux. 

C'est comme la double confrontation colo-BO. En vrai, qu'importe le résultat, l'important, cela reste les matches du RCV sur le terrain avec déjà le match à Beziers qui a des blessures au poste de n°2 par exemple. Après, au RCV, il y a aussi de la casse et quelques retours.  Si colo marquait beaucoup d'essais dans le jeu, ça irait mais à 14-0, cela va être compliqué. Ou alors un petit essai de Girard wink?

 

Clubs