Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#421

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire, de l’augmentation du nombre de matchs reportés et des complications grandissantes au quotidien, les clubs de rugby et la FFR envisagent un arrêt temporaire de la saison 2020-2021...Avec la suppression des phases finales en fin de championnat (pour gagner deux mois et se donner les moyens de finir la phase de poules), la saison blanche et la continuation des championnats, malgré l’accumulation des obstacles......Nous n'en sommes pas là bien sur  mais le stade nantais même s'il finit premier de son groupe n'est pas certain accéder en F2....

 

https://www.ledauphine.com/sport/2020/10/22/covid-19-la-saison-de-rugby-amateur-pourrait-etre-suspendue

#422

Pas mal de cadres au repos ...place à une équipe très jeune dans l'ensemble contre Plabennec dimanche

 

https://www.stadenantais.fr/articles/C1BAFDAF-3EA1-40AD-8AA8-2AE96C113224?fbclid=IwAR3ZP1IAzDQ7XROU4igceDkuhW201gLBI7yegW2yjewdiQvYSqu74bbQnHc

#423

Alexandre Plantier fait encore un bon match avec Aurillac ce soir, c'est bien de voir un joueur progresser yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#424

delcaro a écrit :

Alexandre Plantier fait encore un bon match avec Aurillac ce soir, c'est bien de voir un joueur progresser yes

Un garcon d'une grande simplicité et tres discret.. content pour lui !!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#425

pool a écrit :
delcaro a écrit :

Alexandre Plantier fait encore un bon match avec Aurillac ce soir, c'est bien de voir un joueur progresser yes

Un garcon d'une grande simplicité et tres discret.. content pour lui !!

T Ménoret (USON) a t il joué à Nantes chez les jeunes ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#426

Oui absolument tout comme son frère  il est ensuite partit au stade toulousain et je crois que son père est toujours sponsor du Stade Nantais...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#427

gigicartman a écrit :
pool a écrit :

Si il y a décalage.... comme tt les clubs pros de F1 ou Pro D2 ou F3 pour Nantes 

c'est la même chose pour tous 

si tu ne joue pas ...pas de rentrée d'argent et ce sera des dépôts de bilans à la chaîne 
rien à voir sur le cas particulier de Nantes c quoi la différence avec une autre équipe pro ! Si la F3 reprend pas la F1 la Nationale rien reprendra et ça va être des gamelles à la chaîne 

je pense même que l'investisseur nantais est plus costaud que certains en Nationale

Je me dis que le cas du SN est pourtant bien plus risqué qu'un club de F1..  un nouvel investisseur / un point de rentabilité sur le projet à 2 ans minimum conditionné à 2 montrées successives / une conjoncture très incertaine / un historique de fragilité financière du club pas simple à gérer

Doux jesus,  il y a des fois où je déteste avoir raison :-(

sale période pour notre rugby...

#428

gigicartman a écrit :
gigicartman a écrit :
pool a écrit :

Si il y a décalage.... comme tt les clubs pros de F1 ou Pro D2 ou F3 pour Nantes 

c'est la même chose pour tous 

si tu ne joue pas ...pas de rentrée d'argent et ce sera des dépôts de bilans à la chaîne 
rien à voir sur le cas particulier de Nantes c quoi la différence avec une autre équipe pro ! Si la F3 reprend pas la F1 la Nationale rien reprendra et ça va être des gamelles à la chaîne 

je pense même que l'investisseur nantais est plus costaud que certains en Nationale

Je me dis que le cas du SN est pourtant bien plus risqué qu'un club de F1..  un nouvel investisseur / un point de rentabilité sur le projet à 2 ans minimum conditionné à 2 montrées successives / une conjoncture très incertaine / un historique de fragilité financière du club pas simple à gérer

Doux jesus,  il y a des fois où je déteste avoir raison :-(

sale période pour notre rugby...

Raison de quoi ....je pense que toutes les possibilités ont désormais été envisagée dans le club...je pense que certaines équipes sont déjà exitées à l'idée de rejouer le SN une saison de plus...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#429

"Excitées" ??!!!

doux euphémisme... on est plus proche de la demie-molle...

#430

gigicartman a écrit :

"Excitées" ??!!!

doux euphémisme... on est plus proche de la demie-molle...

Je pense  que le SN est aussi en demie molle pour refaire une saison de F3 ... 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#431

Personne n'a intérêt à voir le Stade Nantais une saison de plus en F3. Ni le club lui même, ni ses adversaires potentiels, ni la FFR. Personne.

L'arrêt définitif des championnats et la saison blanche qui devrait être actée aujourd'hui n'arrange pas la situation. Mais j'espère vraiment qu'une solution sera trouvée pour que le Stade Nantais puisse évoluer à un niveau supérieur la saison prochaine.

#432

TheBarge a écrit :

Personne n'a intérêt à voir le Stade Nantais une saison de plus en F3. Ni le club lui même, ni ses adversaires potentiels, ni la FFR. Personne.

L'arrêt définitif des championnats et la saison blanche qui devrait être actée aujourd'hui n'arrange pas la situation. Mais j'espère vraiment qu'une solution sera trouvée pour que le Stade Nantais puisse évoluer à un niveau supérieur la saison prochaine.

 

J'en profite pour saluer le boulot de Ph Saunier qui n'a pas laissé tomber le club et lui donne de nouveaux moyens tout les jours en cette période trouble.

Les joueurs ont au moins l'avantage d'avoir une pérénité dans leurs revenus meme si c'est en F3...après c la FFR qui jugera ce qu'elle doit faire ...mais il n'est dans l'interet de personne de voir une equipe professionnelle perdurer à ce niveau ....avec une SAS gérant les seniros en F3 et un président de cette meme SAS qui ne lachera rien et qui veut aller au bout de son projet quelqu'en soit le prix...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#433

TheBarge a écrit :

Personne n'a intérêt à voir le Stade Nantais une saison de plus en F3. Ni le club lui même, ni ses adversaires potentiels, ni la FFR. Personne.

L'arrêt définitif des championnats et la saison blanche qui devrait être actée aujourd'hui n'arrange pas la situation. Mais j'espère vraiment qu'une solution sera trouvée pour que le Stade Nantais puisse évoluer à un niveau supérieur la saison prochaine.

 

Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby s’est réuni ce jour et a décidé de :

  • L’arrêt des compétitions de rugby amateur dans leur format officiel
  • Figer les montées et les descentes pour tous les niveaux, hormis celles qui ont obtenu une dérogation du ministère en charge des sports.
  • Sécuriser la clôture de la saison 2020/2021 pour préparer sereinement la saison 2021/2022, en concertation avec les territoires (commissions nationales, ligues et clubs) .
  • Favoriser la reprise de la pratique collective partout où elle sera possible, dans des conditions acceptables (en fonction de la situation sanitaire, de la protection et de la préparation des joueurs, de l’accès aux infrastructures, et des conditions d’accueil du public)
  • Relancer l’activité dans les territoires, en accompagnant la mise en place, en lien avec les ligues et les clubs, de challenges locaux en limitant les contraintes (modalités à déterminer). Un état des lieux précis sera établi auprès des clubs via les ligues régionales.


La volonté forte de la Fédération est de favoriser la reprise de la pratique au plus tôt, d’ici au début de l’été.

#434

Moi à la place des équipes du coin je  ferai une pétition pour que cette équipe se barre du championnat de F3. 
cette anomalie empêche des équipes de qualité de pouvoir monter à l'échelon supérieur. 
c'est Saint-Nazaire qui devrait être en F2 avec Nantes. 
il faut récompenser la formation. 

Fédérale 3