Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#645

Salut à tous.

Tout à fait d'accord avec toi PATRACK on a beaucoup souffert face à une équipe de Bourgoin à la hauteur de sa réputation très costaud et super organisée. Bravo à eux... Malheureusement nous n'avons pas le même paquet d'avant donc difficile de les contrer ur les ballons portés.

J'ai lu un post qui disait que ghanger R.G pour B.N n'a rien changé... Je ne suis pas tout à fait d'accord il ne faut pas juger B.N qui n'a fait que 3 matchs avec le stade (et encore avec les coupures) et R.G qui était là depuis 3 ans, laissons le temps...

Moi il y a une chose qui m'interpelle... Quand R.G est arrivé en 2017, il a fait venir des joueurs qui nous ont beaucoup apporté la 1ére année

Puis j'ai constaté les saisons suivates beaucoup de mouvements (13 à 14 départs pour autant d'arrivées) à chaque saison...Des arrivées qui sonnaient bien au vu de leur CV, malheureusement beaucoup on fait l'aller-retour, d'autres ont déçu par leur rendement qui n'était pas à la hauteur des attentes et pour certain qui sont là depuis 2 saisons mais qui n'ont pas joué 1 seule minute...

Dans les clubs le recrutement n'est pas géré de la même façon....pour certain c'est le président (j'en connait) pour d'autre c'est un mini comité des instance du club qui décide et pour d'autres c'est l'entraîneur qui décide... Soit on va chercher des joueurs qui font banquette en pro D2 et qui veulent du temps de jeux et se relancer, soit le club choisi aussi sur des joueurs qui envoient leur CV.

Pour le stade je ne connaît pas le fonctionnement....

Bon cette saison va être très compliqué éspèrons seulement que le stade se maintienne et que B.N puisse faire le bilan et construire son équipe pour la saison prochaine.

Je ne vais pas m'étaler sur les commentateurs....On aurait dit des potes à l'animation du kermesse champêtre...

La moindre des choses c'est de préparer son match avant (avec des fiches messieurs).

 

#646

Bonjour à tous,

Ce qui m' interpelle aussi c' est l'effectif de l' équipe du SD

En effet sur 41 joueurs répertoriés, nous avons 5 espoirs me semble t'il, qui ne jouent pratiquement pas, car pas le niveau, ( c' est une constatation et non une critique ). Puis, j' ai pu rater des épisodes ou sont passés les 2 ème ligne, : Josh Peters et Scalk Oelofse, blessés ou choix de l' entraineur ?

Ignacio Mieres n' apparait dans l' équipe qu' en pointillé sinon pas.

Fats Autagavia est blessé depuis un certain temps ! et Alexandre Lagarde en phase de reprise, n' a jamais joué en équipe première depuis son arrivée.

Ceci, conjugué à différents paramètres ( forme, méforme, choix, blessures légères, ect.....), de construction d' équipe en fonction des adversaires rencontrés, on s' appercoit que l' effectif du SD , n' est pas pléthorique

La aussi c' est une constation, liée au budget et à la gestion de l' effectif qui a fait que la Direction du SD a du le restreindre ( crise sanitaire et économique oblige ). Mais çà, on ne pourra pas s' en plaindre sous peine de se retrouver avec des difficultés financières.

Donc, il est surement difficile de composer avec un effectif de qualité, certes, je n' en doute pas, mais trop restreint pour exister chaque dimanche à un niveau autre que celui de la F1.

#647

Salut à toi patrack. Je suis un peu comme toi concernant l'effectif. Bon que les espoirs ne jouent pas çà c'est une chose.

Si je ne me trompe pas d'autres équipes ont le même effectif que nous à 2 joueurs près mmais effectivement sur les 8 matchs joués...

6 joueurs ont joué es 8 matchs

4 ont joué 7 fois

8 ont joué 6 fois 

8 ont joué 5 fois 

et 4 ont joué 4 fois soit la moitié des matchs, pour le reste c'est moins voir pas du tout...

Je joint le tableau que je tiens pour ceux que ça interresse. 

Alors oui on peut éventuellement se poser des questions ? Le club a t-il dégraissé un peu ? si il y a tous les joueurs y a t-il des bléssés ? 

Personne ne sait, cependant SI et je dit bien SI le club avait dû un peu dégraissé sa masse salariale il n'y aurait rien à redire car nous supporters ne sommes pas dans les comptes et la gestion du club. Je ne veux pas lancer des fleurs à notre président mais c'est un très bon chef d'entreprise qui gére le club comme une entreprise et qui ne fera jamais m'importe quoi.

Rappelez vous en tout début de saison...il se disait que certains clubs avaient tapé haut pour un gros recrutement sans être très prudents.

Cette pandémie plombe beaucoup de choses dans beaucoup de clubs... entre autre : la saison ira t-elle au bout ? Nul ne le sait, peut-être que certains auront une très mauvaise surprise au bout (ce que je ne souhaite pas bien sûr).

Mais bon à aujourd'hui nous ne savons rien donc on ne va pas bien sûr faire tout un tas de suppoitions peut-être infondés.

#648

Ah oui, très bien ton tableau, c 'est très visuel, mais comme vous le dites, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, donc nous resterons avec nos questions et interrogations.

Voir sur Facebook , la présentation du match contre Bourg en Besse et une pensée pour dimanche, un BD, çà serait bien, une victoire,  un exploit

Faites vous plaisir, mais surtout  jouer, pour ne pas regretter

#649

A ces petits détails, ces scories qui font que l' on aurait pu espérer mieux fasse à une équipe de Bourg en Bresse, pas géniale sur ce coup là, mais pragmatique. Un match ou les défenses ont pris le pas sur les attaques et ou le moins maladroit a gagné.

Ceci étant, le SD a été pénalisé 5 fois en mêlée, même si 2 me posent question !

Ce qui me chiffonne aussi, c' est cette réception ratée sur l' engagement à la 1ère minute, puis cet en avant d' Otilo, pourtant bon magneur de balle qui amène indirectement le 1er essai, I Mieres qui rate une pénal touche et puis ces en avants à répétition dus à cette très bonne défense de Bourg, mais peut être aussi à un manque de soutiens plus rapprochés. Et puis ce carton jaune pour un placage haut ( corrigez moi si je me trompe ). Il ne me semble pas si évident !

Les intentions sont là, mais tout ceci résume le manque à gagner d' un SD en convalescence et peut être aussi avec cette peur de mal faire, le doute, s' est il installé ?

Il faudra donc être guerrier , mais propre pour accueillir Dax qui vient de perdre à la maison, pas géniale non plus cette équipe, mais elle viendra chez nous pour gommer cette défaite.

De toute manière, nous n' avons plus le choix, gagner un point c' est tout, et qui plus est avec un BO? mais çà c' est une autre histoire

Dernière modification par 2 patrack 1 (25/01/2021 14:57:19)

#650

Compo du stade Dijonnais

                  1 VASLIN     2 MARIJON    3 POINTUD

                        4 PETERS           5 ALARCON

            6 BERENGUEL     8 MAJOLA    7 GAUTHIER

                                         9 DUFAU

                                                              10 FUERTES 

                                                                                           12 LIABOT

                                                                                                                      13 PIC

11 CARAMEL                                                                                                                 14 ODIETE

                                                                15 BUREITAKIYACA

Impact players

16 beaufils

17 kakotamaki

18 NEHM

19 DESBORDES

20 MIERES

21 FERRIERA

22 KUSIOLEK

23DUCELLIER

 

#651

#652

Match très important aujourd'hui au vu du classement.

En effet, nous sommes 13 éme avec 14 points alors que Dax et Cognac Saint Jean sont tous les 2, 8éme avec 19 points...

5 points nous séparent (1 victoire avec bonus) ça vaut le coup de se défoncer.

Après, tout dépend comment tu abordes le match,, soit tu le joue avec la peur de le perdre, soit tu le joue avec la volonté de gagner et de tout faire pour récupérer ce bonus.... C'est clairement une question d'état d'esprit. 

Certe Dax est une bonne équipe qui a un peu le même style de jeu que nous, les forces en présences me semble équilibré que ce soit devant ou derrière.

Ce match sera un peu à quitte ou double mais cela dépendra surtout de notre état d'esprit à nous que ce soit dans la gestion ou l'engagement.

Il faut tenter, la réussite va aux audacieux.... 

A vous les garçons dites vous bien 'qu'avons nous à perdre ? (de rester 13 éme ?)

Soyez solidaire jouez les uns pour les autres pour votre équipe mettez y tout votre coeur le travail fini toujours par payer....

 

#653

Attention à ce début de match...on laisse trop l'initiative à Dax....

On défend....

Il faut absolument prendre possesion du ballon...sinon..

#654

Dax  3  dijon  0

#655

6 me minute .Après la foudre Dacquoise le stade reprend le ballon en main,bonne maîtrise et essai du stade

#656

12 éme pénalité pour Dax et carton jaune pour berenguel...

Sans être partisan je trouve l'arbitre très sévère vis à vis du stade...ou très complaisant pour DaxDijon  7  Dax  6

#657

14 éme re pénalité& pour dax re carton jaune pour liabot Dijon à 13 contre 15

#658

Retour du 1er carton jaune ...

mais que de pénalité contre Dijon....

aucunes contre DAX je trouve l'arbitre un peu partisan qui ne regarde que le stade....

Retour du 2éme carton jaune.

Clubs