Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2521

Le forum est donc confiné lui aussi?!

frown

#2522

edrost a écrit :

Le forum est donc confiné lui aussi?!

frown

Apparemment oui pour le forum mais en coulisse il y a les affaires courantes qui demeurent et qu'il faut bien régler . On peut considérer que cette saison est terminée , con-finé oblige .

#2523

edrost a écrit :

Le forum est donc confiné lui aussi?!

frown

Le forum, peut-être pas, mais le rugby l'est bel et bien et si la 3e vague qu'on nous annonce se produit réellement, il serait étonnant que les affaires reprennent en janvier... Auquel cas, comme l'écrit Ovalie/Rugby, on ne voit pas bien comment la saison pourrait se poursuivre.
En attendant, essayons de passer les fêtes dans les meilleures conditions familiales et "en même temps" sanitaires (voilà un "en même temps" qui ne sera pas facile à négocier...!).

Et puis, amis forumeurs, à défaut de nouvelles rugbystiques, donnez-nous de vos nouvelles à vous, que je souhaite les meilleures possibles.

Allez l'OCM, allez le rugby !

#2524

Comme Undu63 j'espère que tous les amis forumeurs se portent bien. Pour l'instant on se contente de suivre le rugby à la télé, avec deux satisfactions la bonne performance de nos bleus en Angleterre, et la très bonne saison de Vannes en pro D2 . Vannes ce ne serait pas l'équipe qui était venu une année à Montluçon dont le bus avait pris feu et qui avait joué avec des maillots des Îlets ? 

#2525

Bonjour à tous,

Pas mieux à Guéret. Plus de rugby, plus de tennis, pas de jardin, il reste les mots croisés et la guitare, mais bon, on finit par s'en lâsser. On sent bien que notre rugby, "ça nous démange", mais comme on n'a pas le droit de se gratter......

Soyez tous prudents, passez les meilleures fêtes possibles, et même si les perspectives ne sont pas "follichonnes", souhaitons nous de se retrouver bientôt dans la bonne humeur.

Amitiés à tous

#2526

LERMO a écrit :

Comme Undu63 j'espère que tous les amis forumeurs se portent bien. Pour l'instant on se contente de suivre le rugby à la télé, avec deux satisfactions la bonne performance de nos bleus en Angleterre, et la très bonne saison de Vannes en pro D2 . Vannes ce ne serait pas l'équipe qui était venu une année à Montluçon dont le bus avait pris feu et qui avait joué avec des maillots des Îlets ? 

Exact LEMO.  Je me rappele de ce match, le MR l'avait remporté à l'arrachée d'un point avec 100 % des points marqués par Fred PUJO dont la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu..Quand je vois où se trouve ce club de Vannes aujourd'hui, ils ont vraiment réussis où d'autres ont inéroxablement échoué hélas..

(21 à 20 pour le MR il me semble)

#2527

Bonjour amis forumeurs,

Quelques prémices d'entraînement pour nos seniors de l' OCM  dès ce soir et avec 4 séances prévues d'ici le 21 décembre.  

Après une aussi longue  interruption du championnat, il s'agira de petite séance de 45 ' pour la remise en train avec application des mesures sanitaires c'est-à-dire port du masque jusqu'à l'entrée sur le terrain, pas de contact bien évidemment et pas d'accès aux vestiaires ni aux douches.  Des conditions quasi spartiates .... !!!! .......

A priori, le championnat "devrait " reprendre ses droits vers la fin janvier mais sait-on jamais ??????  Que d'incertitudes liées bien évidemment à l'état de la pandémie.

Nous avons connu une  saison  2019/2020 qui s'est terminée  en queue de poisson et un début de  saison 2020/2021 encore pire.... avec une interruption de longue durée et 3 matchs en retard pour nos couleurs (seul club de la poule dans ce cas). Vous avez dit "catastrophe" ce n'est pas loin mais il y a malheureusement encore bien pire pour certaines professions.

Gardons espoir et surtout le moral pour ces fêtes de fin d'année pas comme les autres .

Prenons soin de nous, prenons soin des autres.

Vive le rugby.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

Dernière modification par YBGUR (11/12/2020 17:40:05)

#2528

Ybgur nous a distillé des nouvelles qui nous laissent dans l'expectative quant à la reprise possible fin janvier . Personnellement je n'y crois pas quand on voit l'augmentation de la contamination , elle progresse jour après jour malgré les mesures barrières en vigueur . Quand sera-t-il après les fêtes de fin d'année et le relachement inévitable qui se produira ; nous pouvons redouter des mesures plus restrictives . Pour moi la reprise du championnat est plus qu'hypothétique , nous pouvons faire une croix sur la saison 2020/2021 ; après la saison passée plus que chaotique nous nous acheminons vers une deuxième année privés de notre sport favori . Bon ça n'est que du sport , l'essentiel étant de conserver la santé , la notre et celle de nos joueurs , des jours meilleurs viendront soyons philosophes et patients . En attendant prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent ainsi que des personnes que vous approchez dans la vie de tous les jours . Bonnes fêtes à tous malgré qu'elles seront cette année d'une saveur spéciale .

Vive la vie , vive le rugby et l'ocm !

 

 

#2529

Bonsoir chers forumeurs et tout particulièrement les fervents de l' O.C.M.,

Permettez moi de vous adresser mes voeux les meilleurs pour  2021. Puisse que  cette année nouvelle efface  ce dont nous avons souffert en 2020 . La santé sera la bienvenue en priorité mais aussi tous les bonheurs possibles et notamment   le rétablissement de la situation sanitaire ,  de l'activité économique et  des activités sportives .

Malheureusement  tous ces souhaits ne sont  encore que  voeux pieux car le "bout du tunnel" semble encore loin.

Pour notre sport favori, c'est l'expectative la plus complète. Espérons que ce début d'année nous apportera quelques décisions laissant penser à une  "reprise" mais , là aussi, tous les doutes sont permis.......  Attendons...

En tous les cas, prenons soin de nous, prenons soin des autres.

A l'année prochaine.

Vive l'OCM et vive le rugby.

 

 

 

 

#2530

Dans les circonstances actuelles, souhaiter une bonne année suppose une bonne dose d'optimisme...
Eh bien ! Soyons optimistes, au moins aujourd'hui : bonne et heureuse année à toutes et à tous, sans oublier l'OCM évidemment.
Une "bonne année" qui se confond avec une "bonne santé". Prenez soin de vous et à bientôt, je l'espère, à La Loue...!

#2531

Undu63 a écrit :

Dans les circonstances actuelles, souhaiter une bonne année suppose une bonne dose d'optimisme...
Eh bien ! Soyons optimistes, au moins aujourd'hui : bonne et heureuse année à toutes et à tous, sans oublier l'OCM évidemment.
Une "bonne année" qui se confond avec une "bonne santé". Prenez soin de vous et à bientôt, je l'espère, à La Loue...!

Merci Undu63 pour ces voeux circonstanciés en raison de cette pandémie qui nous accable depuis pratiquement 1 an . Hélas quoi faire d'autre  sinon de faire preuve d'un optimisme réfléchit . Souhaitons-nous des jours meilleurs , ça aide à garder le moral . Quant au rugby qui nous réunit tous ici , du moins je le pense , à part les pros nous ne sommes pas prêts de retourner à La Loue car les divisions inférieures ne seront pas autorisées à jouer avant longtemps .

Bonne années 2021 à tous les supporters et à notre club .

Vive l'OCM !

 

#2532

Les festivités de fin d'année se sont déroulées dans des conditions particulières, les voeux ont été formulés pour l'année nouvelle qui  ne pouvait  plus mal débuter pour notre sport de la fédérale 1  aux championnats de séries.La reprise, initialement annoncée  pour le 20 janvier , vient d'être reportée au 7 mars 2021 . Non seulement la saison sera totalement tronquée mais nombre de clubs de F.1 - F.2 et F.3 sont en plein doute pour de multiples raisons (les finances bien évidemment , des désistements de joueurs attendus , la perte d'attractivités pour les jeunes, etc...) . Ne serait- il pas plus raisonnable de mettre fin à cette saison 2020/2021 et de commencer à "plancher" sur celle de 2021/2022 ?  C'est le raisonnement tenu par nombre d'entre nous.

Bien évidemment nous ne sommes pas sans ignorer que l'objectif  premier de nos hautes instances gouvernantes,  c'est l'éradication de cette maladie épidémique qu'est la  COVID 19 et autres depuis peu, Vu la gravité et l'ampleur de cette catastrophe sanitaire sans précédent,   le sport ,notamment "amateur",  ne fait plus partie des priorités dont la principale est bien évidemment la préservation des vies humaines.

Gardons le moral mais surtout prenons soin de nous, prenons soin des autres.

Mort  au COVID 19 et vive le rugby.

 

 

 

 

#2533

Totalement d'accord avec vous, YBGUR. A moi aussi, il semblerait plus raisonnable de repartir en septembre sur de bonnes bases, au lieu de concocter un championnat début mars, après x mois d'interruption, qui, non seulement mettra les joueurs dans un état de sur-régime dangereux pour eux-mêmes, mais ne présentera pour les spectateurs aucun intérêt du fait de son morcellement. Ce qui n'empêcherait pas d'organiser, par exemple, quelques matches amicaux durant le printemps, pour une remise en forme progressive des troupes qui en auront bien besoin et, évidemment, dans l'hypothèse d'un recul sensible de la pandémie.
Que décideront les instances qui gouvernent notre sport et nos vies ? ...
En ce début d'année, on peut toujours souhaiter que la raison l'emporte...

Allez l'OCM !

Dernière modification par Undu63 (13/01/2021 16:34:08)

#2534

J'ai apprécié les paroles du Président de l'OCM, ce matin sur RMB, ce mélange de réalisme et d'optimisme qui fait chaud au coeur. Merci, Président, d'entretenir un espoir mesuré en ces temps difficiles. On aimerait pouvoir se donner rendez-vous en septembre prochain...!
La meilleure santé possible à toutes et tous et vive l'OCM !

Clubs