Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#603

Mon propos voulait aller un peu plus loin dans la réflexion.

Certes on a tous le nom de Pascal S. en tête qui semble être le plus naturel. Mais je me remémore ses mots lors de sa prise de poste de l'équipe réserve en septembre et je me demande s'il est prêt à s'investir à 100%. On voit qu'avoir fait appel à quelqu'un de l'extérieur qui au dire des articles à apporter bcp de professionnels ça a bien marché. Donc soit on bricole en interne (même si pour moi le meilleur technicien reste Pascal Sassy) ou on fait de nouveau appel à quelqu'un de l'extérieur et qui potentiellement a entraîné à un niveau plus haut. 
et pour toi la priorité est où ? 

#604

USTyoung a écrit :

Mon propos voulait aller un peu plus loin dans la réflexion.

et pour toi la priorité est où ? 

Je pense qu'elle est dans les finances. Avenir lointain, c'est bien. Avenir immédiat, c'est inquiétant.

Un entraîneur venant d'ailleurs, faudra un sacré challenge sportif et professionnel pour "l'accrocher"..

#605

USTyoung a écrit :

Départ de Franck Cohen, qui pour le remplacer d'après vous ? qu'est ce que ca va changer pour le club et les amibtions ?

Eh bien nous avons la réponse.

Cette solution était la plus probable. En tout cas, c'est un très bon choix et un super challenge pour "Calou".

Lire articles dans la NR et sur le site de l'UST.

Dernière modification par Fopadéconner (12/03/2021 14:33:09)

#606

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/sports/rugby-federale-3-chinon-ambitieux-pour-l-avenir?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cee459a4552008b48ac

 

Beau projet du côté de Chinon, sur les mêmes axes que Tours, formation - structuration - infrastructure. Ils vont continuer à attirer de bons joueurx avec de l'expérience.

A nous d'être meilleur dans notre développement et rester devant.

#607

La nouvelle est donc officielle ce soir : Bernard peut renommer ce topic avec le terme F2 et le transferer s'il le peut dans ladite division... 

https://www.facebook.com/408762449265248/posts/2026366797504797/

Dernière modification par cotéfermé (03/06/2021 21:28:48)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#608

#609

Super content pour les copains de Tours. Ce fut un plaisir de les rencontrer en F3 à la Loue. Bonne continuation au club.

#610

Super nouvelle pour la Fed 2 !

Maintenant place au recrutement pour principalement renforcer le pack de l'ust. J'ai lu qu'ils cherchaient des piliers et des 2nd lignes. Hâte de voir si Pascal va réussir à ramener des gars qu'il a eu sous ses ordres ou pôle ou bien à touraine plus ou bien si le recrutement va plutôt se porter sur des garçons d'expériences qui ont connu Fed1/Fed2. Poitier a bien avancé dans le recrutement de son côté.

 

Dommage de ne pas avoir Rougebec dans cette année charnière.

Ca va être très dur pour nous l'année prochaine !!!

#611

Oui, une nouvelle aventure commence.

En espérant que les recrutements seront bien ciblés. Avec un manager de la qualité de Calou SASSI, y'a pas de souci a priori.

#612

Bon, ben voilà ! On se retrouve avec une victoire à la force des tripes. Mais la saison ne fait que commencer.

ALLEZ L'UST !!!

Dernière modification par Fopadéconner (12/09/2021 18:33:16)

#613

Fopadéconner a écrit :

Bon, ben voilà ! On se retrouve avec une victoire à la force des tripes. Mais la saison ne fait que commencer.

ALLEZ L'UST !!!

Bravo à vous les tourangeaux ! Si vous mettez votre rugby au niveau de votre bbq vous allez vivre une belle saison ! Et c'est visiblement ce que vous avez fait cet aprem, donc bravo et continuez !

#614

Pas encore remis de cette victoire, tant on nous parlait depuis des mois de pros, d'internationnaux, d'argent, de président et de 60/0 pour tout le monde...

Mais quel pied hier soir au coup de sifflet final! Pas mal pour un club amateur...

Deux ou trois grincheux par ci par là pour accuser l'arbitre, autant s'en prendre à un botteur...

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/rugby-fed-3-face-a-nantes-les-tourangeaux-l-ont-fait?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=0&pageId=59133958479a455c008b4592

Dernière modification par cotéfermé (13/09/2021 12:54:16)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#615

cotéfermé a écrit :

Pas encore remis de cette victoire, tant on nous parlait depuis des mois de pros, d'internationnaux, d'argent, de président et de 60/0 pour tout le monde...

Mais quel pied hier soir au coup de sifflet final! Pas mal pour un club amateur...

Deux ou trois grincheux par ci par là pour accuser l'arbitre, autant s'en prendre à un botteur...

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/rugby-fed-3-face-a-nantes-les-tourangeaux-l-ont-fait?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=0&pageId=59133958479a455c008b4592

Si on va sur le site du Stade, on voit combien Nantes éprouve de l'estime pour l'UST. Je pense qu'à la fin du championnat les Nantais diront merci à nos joueurs. Quant aux grincheux, y'en a aussi chez nous. On fait avec.

Seul le résultat final dit la vérité.

#616

Pour en revenir aux échanges sur le post Féd 2 Poule 1, l'UST risque de pâtir de cette "turlupinade" dans ses projets avec la Fédé. Il faut être de plus en plus sérieux et exemplaire. Maîtriser ses joueurs, ses cadres, ses coaches ; ses dirigeants, bénévoles, supporters... Et je crains malheureusement que le zozo ne fût point le seul à être au courant du projet de son spectacle...

Pour ce qui est du jeu de l'équipe, j'ai vu de trop nombreuses fautes de main. Un pack très/trop tendre. Le métier du Racingman transparent dans son rôle de "tracteur" ; trop de ballons perdus au grattage. Des passes fantômes, etc. J'arrête là mon inventaire à la Prévert.

Y'a du boulot et c'est très bien, cela prouve qu'ils peuvent progresser comme le dit Calou.

Dernière modification par Fopadéconner (10/10/2021 21:56:43)

Fédérale 2