Je remet un petit grain de sel sur ce post car nous sommes à la fin des matchs allés et j'aimerais votre "ressenti" sur la fameuse régle du plaqueur.
Si je me rappel bien,cette "nouvauté" a été mise en place pour accélérer le jeu et bien, pour moi, c'est l'effet inverse.
Je m'explique,
le joueur qui est tenu arrive a poser un genou au sol et il faut le lacher ( issu du seven) donc on limite la défense (but rechercher)
Le plaqueur doit faire la "demonstration " qu'il a bien relacher le plaqué avant de rejoué le ballon ........ donc cela veutdire que le plaqué ne lâche pas le ballon alors qu'ilest au sol??
Le plaqueur doit se retirer aprés le plaquage ....... alors là, ily a vraiment sujet a interprétation, comment se sortir d'un plaquage quand tu as 2,voir 3 gars sur le "rable"
Pour moi,cette régle a surtout démontré que les matchs se jouent sur des pénalités et sur les buteurs, et cela ne fait pas accélérer le jeu,au contraire, il n'y a pas un buteur qui ne prend pas son temps alloué au max pour taper . soit 1'
Aujourd'hui nous sommes a mini 10, 15 pénalités par match et souvent par équipes soit environ 30 coup de pieds a 1 minute de temps apparti pour buter, on se rertouve (plus ou moins) a 30 minutes de .......rien
Si l'on prend les stats de la FFR nous sommes a 649 pénalités concédées soit 649 x1 minute = 649 minutes de perdus soit 11 h00 de jeu en moins sur un total de 208 matchs joués
208 x 90' = 312h00 de jeu et 11h00 de pénalités .................... c'est vrai que cela accélére
11h00 c'est 7,33 matchs 
Pour infos pénalités par saison :
2019 / 2020 = 984
2020 / 2021 (mi-saison) = 649
Dernière modification par Gadget5863 (19/12/2020 15:55:33)