Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1205

..............le.propre.des.miracles.c'est.d'être.rares................voire.uniques...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1206

Un article mettait que Dorian Jones serait de retour, il n'est pas dans les 23. Quelqu'un sait ?  
Après, ce joueur (comme raisuqe à Nevers) peut apporter beaucoup .... et parfois passer à côté. 

#1207

bizuth56 a écrit :

Un article mettait que Dorian Jones serait de retour, il n'est pas dans les 23. Quelqu'un sait ?  
Après, ce joueur (comme raisuqe à Nevers) peut apporter beaucoup .... et parfois passer à côté. 

Jones est remplaçant suite au forfait de Ugalde pour maladie (gastro). 

Après le concernant il revient d'une commotion il ne faut pas s'attendre à un miracle surtout que cette saison il passe malheuresement pour nous plus souvent à côté... Pour le défendre j'ai l'impression qu'il n'a pas la confiance du staff ancien comme nouveau contrairement à l'époque de Laïrle!

Pour ce qui est de l'équipe de demain des retours de très longues blessures (Lasmarrigues et Berthaud) on va peut être enfin voir le bout de ces blessures!!  Une 3eme ligne rapide et mobile plutôt que dense vu le temps du moment on va croiser les doigts pour que ça paye!

J'ai peur que ce soit le match de la dernière chance donc svp violets faites nous plaisir nous derrière nos télés!!

#1208

bizuth56 a écrit :

Un article mettait que Dorian Jones serait de retour, il n'est pas dans les 23. Quelqu'un sait ?  
Après, ce joueur (comme raisuqe à Nevers) peut apporter beaucoup .... et parfois passer à côté. 

Mon avis perso : Dorian Jones pour ses 2 premières années était notre maitre à jouer , nous a fait gagner des matchs à lui seul...la saison dernière il a bien commencé mais en hiver quelques pépins musculaires . En début de cette saison il nous fait gagner à Béziers en marquant tout les points dont 1 essai mais ensuite re-problèmes physiques + l'équipe qui perd.... je l'ai senti moins impliqué , encore moins avec Etcheto qui prone tout à la main ,moins Jones qui n'est plus le décideur, le patron de son jeu , c'est ce que je ressens ..ajouté à cela des commotions qui l'ont absenté font que Etcheto a la faveur d'Ugalde en 10 ,absent demain car malade remplacé par Noble et non par Jones remplaçant...??

Et surprenant demain Etcheto ne prend pas Copeland (3e ligne) dans le groupe ??? Donc Jones et Copeland (nos 2 britishs) sont remplacés par 2 jeunes Charentais ( Noble et Boutin) ...Bon choix ? (ou pense t-il à l'avenir ?)..réponse vendredi 21h

#1209

Ben disons Copeland de part son statut ont est en droit d attendre mieux.

Sur ce que j ai vu depuis 2 ou 3 match notre 3 ème ligne est plutôt pas mal, le paquet d avant commence a ressembler a quelque chose.

Concernant Jones je comprend pas trop, ugalde apporte strictement rien,partout où il est passé à rien fait.

Noble si il arrête avec ses blessures vous verrez apportera 

Enfin c est mon avis. 

 

#1210

L expert charente a écrit :

Serieux ?? Ugalde est quand même beaucoup plus complet, quand il joue nous sommes quand même plus dangereux, alors c est vrai il peut passer à travers parfois, mais c est toujours mieux que Jones et Noble. Jones a complètement lâché il est hors sujet et Noble physiquement il n'est pas au niveau et niveau jeu c est très laborieux. 
Apres ce n est pas à cause de ça qu on va descendre ..  

 

Ben disons Copeland de part son statut ont est en droit d attendre mieux.

Sur ce que j ai vu depuis 2 ou 3 match notre 3 ème ligne est plutôt pas mal, le paquet d avant commence a ressembler a quelque chose.

Concernant Jones je comprend pas trop, ugalde apporte strictement rien,partout où il est passé à rien fait.

Noble si il arrête avec ses blessures vous verrez apportera 

Enfin c est mon avis. 

 

#1211

bran van a écrit :
L expert charente a écrit :

Serieux ?? Ugalde est quand même beaucoup plus complet, quand il joue nous sommes quand même plus dangereux, alors c est vrai il peut passer à travers parfois, mais c est toujours mieux que Jones et Noble. Jones a complètement lâché il est hors sujet et Noble physiquement il n'est pas au niveau et niveau jeu c est très laborieux. 
Apres ce n est pas à cause de ça qu on va descendre ..  

 

Ben disons Copeland de part son statut ont est en droit d attendre mieux.

Sur ce que j ai vu depuis 2 ou 3 match notre 3 ème ligne est plutôt pas mal, le paquet d avant commence a ressembler a quelque chose.

Concernant Jones je comprend pas trop, ugalde apporte strictement rien,partout où il est passé à rien fait.

Noble si il arrête avec ses blessures vous verrez apportera 

Enfin c est mon avis. 

 

Concernant D.Jones...Ce joueur nous a fait gagné à lui seul  des matchs pendant 2 ans ..jusqu'en début de saison à Béziers et après plus rien.. des Blessures (qui avait un peu commencé l'an passé, des Commotions qu'il n'avait pas avant.. et c'est assez surprenant mème si sa baisse coincide avec celle de l'équipe , mais ce joueur a ou avait ?? du potentiel en Prod2 en meneur de jeu mais dans une bonne équipe  qui alterne jeu main/pied qui n'est pas ultra-dominée comme le SAXV ou en souvent en position défensive pas son fort.

J'ai lu dans le journal que Etcheto veut garder l'an prochain les joueurs qui  veulent se battre pour le Club mème si on vient à descendre en Nationale..C'est louable mais faudrait en mème temps que cela soit ceux qui ont le meilleur potentiel Prod2 tant physiquement , que techniquement , parce que la volonté ne fait pas tout..certains n'ont pas ou plus le niveau Prod2 et pour remonter... si d'aventure on descend , c'est d'avoir un groupe performant !

#1212

Matt Va aï qui prolonge, c est une bonne nouvelle. Il devrait faire du bien quand même en Nationale! 
Si Nabou pouvait faire pareil. 
 

#1213

Bonjour

Je pense ,apres consultation aves le club des supporters, que nous devrions aller à l'entrainement des joueurs à Castillon, pour les soutenir et faire voir que nous sommes toujours avec eux, en prenant les précautions nécessaires à la covid. Quant pensez vous ?

 

 

#1214

oh le beau coup a aix..bravo 

 

#1215

oh le beau coup a aix..bravo 

 

#1216

LIGERIE a écrit :

oh le beau coup a aix..bravo 

 

Amplement mérité mais gagné à la 80e avec parfois la poisse d'une équipe le SAXV  qui  doute encore mais a largement dominé dans les 22 adverses de façon trop stérile ou par fautes techniques au moment de marquer. Provence absent par moment encore plus dans le doute que le SAXV n'a pas su saisir sa chance malgré l'essai surprise (après maladresses Angoumoisines) de Charlat à 10 min. de la fin

Mais les joueurs du SAXV se sont battus jusqu'au bout pour aller la Chercher..Faut continuer  dans 8 jours pour y croire. Nabou énorme dans le jeu et le banc notamment Kessler et Ompraret ont amené le petit plus à la fin..!!

#1217

Est ce que vous pensez que la 15 eme place sera synonyme de maintien ? Y aura t il deux descentes ou pas ?

#1218

bran van a écrit :

Est ce que vous pensez que la 15 eme place sera synonyme de maintien ? Y aura t il deux descentes ou pas ?

pas de raisons à priori qu'il n'y ait pas 2 descentes, puisque le championnat de National continue. Et on a vu la saison passée qu'ils voulaient monter. Seul échappatoire :  qu'un des deux n'ait pas l'aval de la DNACG. Mais même là, le 3ème risquerait de prendre sa place. 

En tout cas, le SAXV a fait une croix sur le nombre de JIffs. Et s'ils se maintenaient, ce serait partir avec 6pts en moins (actuellement). Est-ce aussi le cas s'ils descendent ? 
Problème si c'était le cas : au cas où mathématiquement c'était cuit rapidement, ils seraient tentés de mettre 23 Jiffs sur les derniers matchs ..... et de fausser le championnat (quelle que soit la valeur des Jiffs)

Clubs